Tallarn's Men Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet De Auspex Tactics, Mephiston gagne : - Lone Operative - FnP 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit : De Auspex Tactics, Mephiston gagne : - Lone Operative - FnP 4+ Oui et perd le mot clef « leader » (donc il ne peut plus commander)… Si les points en restent là ou ils en sont on risque de le voir souvent sur les tables. Rare un perso qui frappe aussi fort en LOp… Modifié le 31 juillet par Conan le Barbare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Séparation de la discussion codex / pas codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Le 31/07/2024 à 09:20, SexyTartiflette a dit : Sauf que malheureusement derrière il y a des lignes de production, des capacités limités. Par ce que GW a décidé qu'une entrée = une figurine vendable et donc un moule. À une lointaine époque, tu pouvais surcharger tous les codex avec ses unités spécifiques à certaines sous faction, en disant juste aux joueurs "convertissez pour l'avoir". Et il y avait des tutos dans le WD pour le faire dans certains cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Et ce n'est pas pour éviter d'avoir des vendeurs tiers qui proposent des figurines pour une entrée non remplie par GW qu'ils évitent au maximum de le faire maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août il y a 58 minutes, GoldArrow a dit : Par ce que GW a décidé qu'une entrée = une figurine vendable et donc un moule. Comment expliquer la figurine de Coteaz alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Parce qu'à part pour les grands mères à moustache qui jouent à ToW, GW ne produit plus en métal. Ils auraient pu créer un autre personnage, mais Coteaz est apprécié (de ce que j'en vois). Ils auraient pu faire une copie conforme, mais aucun intérêt en terme de vente, vu que ça aurait boosté la revente sur des sites tiers. Ils auraient pu faire une version avec un équipement différent, oui, ça aurait pousser à acheter, car en l'état il faut juste mettre un socle plus grand, trouver un token pour représenter l'aigle séparé, et le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août il y a 24 minutes, Le-Captain a dit : Parce qu'à part pour les grands mères à moustache qui jouent à ToW, GW ne produit plus en métal. Il n'était pas en résine ? (ce qui ne change pas grand chose, GW essaye de virer la résine finecast de son catalogue, d'où le remplacement rapide des guerriers aspects). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Il y a 2 heures, Katamor a dit : Il n'était pas en résine ? (ce qui ne change pas grand chose, GW essaye de virer la résine finecast de son catalogue, d'où le remplacement rapide des guerriers aspects). Rapide, rapide... Ils ont bien attendu 6 ou 7 ans avant de commencer à être remplacés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Il y a 4 heures, Katamor a dit : Et ce n'est pas pour éviter d'avoir des vendeurs tiers qui proposent des figurines pour une entrée non remplie par GW qu'ils évitent au maximum de le faire maintenant ? Si, mais on voit que ca ne suffit pas vraiment. Certains arrivent a sortir des figurines moins de 2 semaines apres avoir vu un modele sur un trailer offi de GW (exemple du perso Magos/Genestealer de Necromunda dont j'ai vu des modeles resine chez je sais plus trop quel studio juste apres le reveal sur le WarCom). Modele qui va sortir plusieurs mois apres chez GW pourtant. La seule difference c'est que la personne sait que la version de GW va sortir et donc peut decider de ne pas attendre (ou prendre celui qu'il prefere), mais ca continue de faire des alternatives aux sorties offi. Il y a 5 heures, GoldArrow a dit : À une lointaine époque, tu pouvais surcharger tous les codex avec ses unités spécifiques à certaines sous faction, en disant juste aux joueurs "convertissez pour l'avoir". Et il y avait des tutos dans le WD pour le faire dans certains cas. Et a cote de ca tu as des gens qui se pleignent quand ils doivent acheter 2 boites pour avoir 2x la meme arme possible dans leur escouade, donc leur demander d'acheter plusieurs boite pour faire une conversion d'une unite ...... c'est eux qui vont raler. Ceux qui aiment convertir attendent pas apres GW pour faire des unites "illegales" (J'ai des devastator SM loyalistes avec canon Volkite, avec Autocanon, des unites tactiques avec Fusils d'assault Astartes et pas des bolter, des dread archivistes dans un chapitre non BA etc). Et parfois, on se rend aussi pas compte qu'on peut deja jouer ces unites spe avec les unites dispo dans le codex. Tu peux facilement jouer des "Dark Fury" RG en jouant une unite de veteran Vanguard jump pack full griffes. Et utiliser l'escouade 30k pour les representer. Au final, c'est un choix de GW de s'orienter vers des armees plus simples a equilibrer car ils ont decider de s'orienter plutot vers le competitif, se disant que le non competitif trouvera toujours un moyen de faire de son cote puisque demandant moins de cadres. Il y a 4 heures, Darwhine a dit : Comment expliquer la figurine de Coteaz alors ? Je comprends pas la remarque. Coteaz avait une figurine et des regles, et aujourd'hui, il resort en plastique avec des regles. On reste donc bien sur la ligne du 1 regle = 1 fig. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Il y a 5 heures, Katamor a dit : Et ce n'est pas pour éviter d'avoir des vendeurs tiers qui proposent des figurines pour une entrée non remplie par GW qu'ils évitent au maximum de le faire maintenant ? Certes. Une politique "on fait tout le vanille et on laisse la conversion pour les sous faction" donnerait un créneau évident à la concurrence et aux imprimantes 3D. Mais d'un autre côté ça permettrait de contrôler cette concurrence en la cloisonnant à certaines unités spécifiques destinées aux joueurs plus vétérans. Ça ne serait pas pire pour le business que laisser le marché des guerriers aspects aux concurrents depuis 15 ans... et qui court encore ! il y a 48 minutes, manu21 a dit : Je comprends pas la remarque Quelqu'un a déjà compris ce que raconte Darwhine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août il y a une heure, toubotouneuk a dit : Rapide, rapide... Ils ont bien attendu 6 ou 7 ans avant de commencer à être remplacés. C'était purement ironique ! il y a 5 minutes, GoldArrow a dit : il y a 54 minutes, manu21 a dit : Je comprends pas la remarque Quelqu'un a déjà compris ce que raconte Darwhine ? C'était une blague sur le fait que le nouveau Coteaz ne serait pas vendable non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août (modifié) Merci Katamor. Si on suit la logique, GW a fait un moule pour Coteaz en partant du principe quelle serait vendable. On en a déjà discuté sur d'autres postes, mais beaucoup avançaient que la nouvelle technologie d'injection plastique était très couteuse, avec des moules atteignant des prix faramineux; ces même personnes disaient que GW avaient augmenté ces prix pour amortir le cout de fabrication lié à cette nouvelle technologie: le moule s'usant et ils ne pouvant faire qu'un tirage limité par moule etc .. ils avaient du répercuter le cout sur les prix. S'ils ont bien consacré un moule aussi couteux, uniquement pour le nouveau Coteaz, c'est d'autant plus incompréhensible. Modifié le 2 août par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Je suis désolé, j'essaye de faire de mon mieux hein, mais je comprends toujours pas où tu veux en venir :x Parce qu'ils sortent Coteaz alors les moules sont pas chère ? Parce qu'ils sortent Coteaz et que ça coute cher mais que ça va pas se vendre tu vois pas pourquoi ils ont fait le moule ? Dans tous les cas, si GW sort la fig, c'est qu'ils estiment qu'elle va se vendre. Et pour avoir vu des commentaires ailleurs, il y a des gens à qui elle plait cette fig. Tous les persos sont de toute façon dans le même cas de figure: ciblent 1 armée, et généralement 1x par joueur/collectionneur au maximum. Avec Coteaz, tu vises plusieurs armées, mais pas l'ensemble des joueurs. Le reste n'est que spéculation sur une fig pas encore sortie. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Elle ne serait pas vendable parce qu'elle est tellement ratée que personne n'en voudra (pas sûr de la concordance des temps là). Je suppose que c'était ça le sous-entendu Pour en revenir aux BA, le sanguinor est épuisé en ligne, comme Lemartes, simple stock incomplet ou refonte possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août (modifié) Quand tu produis une figurine, avant de l'envoyer en production tu t'assures qu'elle se vendra.. la base quoi. Si le moule coute aussi chère qu'on le dit et si vraiment c'est un moule par figurine comme tu l'entends, logiquement, GW ne devrait pas prendre le risque de faire un flop. Citation Et pour avoir vu des commentaires ailleurs, il y a des gens à qui elle plait cette fig. Non mais .. même l'artwork officiel de Coteaz est mieux réussi ! Regardes la couverture de la black library: https://www.warhammer-community.com/2024/07/31/read-about-inquisitor-torquemada-coteaz-in-daemonhammer-while-ravenor-returns-for-an-anniversary-special/ Qu'on aille pas me dire qu'il y a pas un problème sur la sculpture ! Là c'est clairement une prise de risque -a minima- sur la sculpture. Donc soit le moule coute pas aussi chère que ce qu'on raconte (et il peuvent ce le permettre), soit ça l'est et ce n'est pas un moule par figurine ... soit les deux sont vrai et celui qui a valider la sculpture s'est gravement planté. Je pointe du doigt une incohérence, rien de plus. Modifié le 2 août par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août il y a 20 minutes, Darwhine a dit : soit les deux sont vrai et celui qui a valider la sculpture s'est gravement planté. Et en quoi cette possibilité est surprenante? GW serait une entité tellement parfaite qu’ils ne font pas d’erreur? On parle d’une entreprise qui a validé des concepts aussi moches que les mutilators du chaos … ou qui a créé le concept de détruire Battle pour le remplacer par un jeu sans régle C’est d’autant plus évident qu’ils sont connus pour ne pas faire d’étude de marché, et que de toute façon, ils sont seuls au monde… La fig de Coteaz est un loupé total oui, mais entre ceux qui l’aiment quand meme, les noob à qui les vendeurs diront «mais sisi elle est trop forte », ceux qui l'achèteront pour la convertir… le tout sur au moins 10 ans de vie avant son remplacement… T'inquiète va, ils le rembourseront leur moule… ils ne prennent pas de risque. Par contre moi ce qui me fait suer c’est que ca va alimenter leur croyance du «refaire une vieille fig rapporte moins que créer une nouvelle unité » Alors qu’en fait ce qui fait perdre de l’argent c’est faire de la merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit : Alors qu’en fait ce qui fait perdre de l’argent c’est faire de la merde Je connais un paquet de personnes a qui il faudrait faire tatouer ça sur le front. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darinor Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août (modifié) Il y a 1 heure, Katamor a dit : [...] Pour en revenir aux BA, le sanguinor est épuisé en ligne, comme Lemartes, simple stock incomplet ou refonte possible ? Dans l'article warco ils parlent d'un peu de doré: "If you’re wondering where all the red is, don’t worry – there’ll be lots of red in due course (and perhaps a little gold)." Donc à priori la garde sanguinienne et le sanguinor. Les rumeurs sont plus fortes sur la garde il me semble (par 3) mais le sanguinor n'est pas à exclure (en mode équivalent à un primarque pour compenser la mort de Sanguinius ?). Modifié le 2 août par Darinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Il y a 2 heures, Darwhine a dit : Quand tu produis une figurine, avant de l'envoyer en production tu t'assures qu'elle se vendra.. la base quoi. Si le moule coute aussi chère qu'on le dit et si vraiment c'est un moule par figurine comme tu l'entends, logiquement, GW ne devrait pas prendre le risque de faire un flop. Non mais .. même l'artwork officiel de Coteaz est mieux réussi ! Regardes la couverture de la black library: https://www.warhammer-community.com/2024/07/31/read-about-inquisitor-torquemada-coteaz-in-daemonhammer-while-ravenor-returns-for-an-anniversary-special/ Qu'on aille pas me dire qu'il y a pas un problème sur la sculpture ! Là c'est clairement une prise de risque -a minima- sur la sculpture. Donc soit le moule coute pas aussi chère que ce qu'on raconte (et il peuvent ce le permettre), soit ça l'est et ce n'est pas un moule par figurine ... soit les deux sont vrai et celui qui a valider la sculpture s'est gravement planté. Je pointe du doigt une incohérence, rien de plus. Bah on a des gens qui bossent dans le milieu qui disent que c'est chère comme moule. Je ne vois pas de raison d en douter (sinon toute la concurrence ferait des moules pour injection plastique). 1 seule fig par moule, je vois pas pourquoi en douter. Possiblement plusieurs grappes mais de la même fig. Tu vas pas prendre le risque de lier plusieurs fig sur un même moule, sinon la fin de prod des 2 doit être liée. Enfin, il faut se rappeler que c'est du GW. Ça va se vendre (surtout si du 40k). Alors est ce que ça couvrira tout le process ou juste rembourser le moule, c'est un peu l inconnue. Mais à 30€ le perso. T en vend 1000, ça fait déjà une belle somme. M est d avis de dire qu ils en vendront plus que ça sur les 5-10 ans de prod. GW pèse qq millions. Sur ce que rapporte certaines gammes, faire un flop sur une fig par ci par là n est pas ni surprenant, ni si impactant. L avenir de GW ne dépend pas de la vente de Coteaz rassure toi. Ils pourraient en vendre 0 que ça passerait crème. Des pertes certes, mais loin de ce que sont les bénef. Je pense que tu te poses trop de question sur cette fig et son impacte (en venir àdeduire de son existence un possible mensonge sur le vrai cout des moules, c'estune sacréepirouette cérébralequand même). Je la trouve moche aussi rassure toi, mais certains aiment, certains vont utiliser pour convertir (il a la carrure d un servitor boosté), donc je doute que ce soit un si gros flop, et quand bien même ça le serait, je pense que l impacte sera négligeable. Un flop sur les EC serait sûrement plus impactant, et même ça je fais confiance à GW pour arriver à tenir. Manu PS: OK je comprends maintenant ce que tu veux dire, mais faut avouer que ton cheminement pour tes observations est quand même pas super lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Il y a 3 heures, Darwhine a dit : Qu'on aille pas me dire qu'il y a pas un problème sur la sculpture ! L'illustration est très moyenne. Très très loin de l'illustration du codex chasseur de démons. C'est pas la figurine qui est ratée, c'est le concept de base: armure de stormcast + tête + effacement du style gothique. Je comprends même pas pourquoi ils partent dans ce sens artistique. On a eu du futuriste avec les primaris, un retour du gothique et des concepts classiques FB (Leviathan, suite inquisitoriale). J'espère qu'ils vont pas s'amuser à coller au style stormcast de AOS par la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Il y a 4 heures, Katamor a dit : Pour en revenir aux BA, le sanguinor est épuisé en ligne, comme Lemartes, simple stock incomplet ou refonte possible ? Il y a 2 heures, Darinor a dit : Donc à priori la garde sanguinienne et le sanguinor. Ça fait des semaines que Valrak le répète : il y aura un nouveau Sanguinor et une nouvelle garde sanguinienne. Cette dernière sera jouable par 3 et ils perdent leurs ailes qui sont sculptées sur leurs réacteurs dorsaux désormais. Ils sont très similaires à Dante visuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Une garde sanguinienne sans les ailes iconiques ? Qu'est ce qui reste pour les différencier d'un intercessor d'assaut à réacteur à part leur masque? J'ai pas vu les figurines et pourtant j'ai déjà de gros doutes sur le résultat.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Il y a 4 heures, Darwhine a dit : Je pointe du doigt une incohérence, rien de plus. Je te rassure ça fait des semaines qu'on vomit sur Coteaz et son look de stormcast raté. Ca n'en fait pas un argument contre la théorie de @GoldArrow il y a 42 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Cette dernière sera jouable par 3 et ils perdent leurs ailes qui sont sculptées sur leurs réacteurs dorsaux désormais. Ils sont très similaires à Dante visuellement. Ca c'est un truc de Primaris qui reste -contrairement à beaucoup de chose- le format du trio pour les super élites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Il y a 2 heures, manu21 a dit : L avenir de GW ne dépend pas de la vente de Coteaz rassure toi. Ils pourraient en vendre 0 que ça passerait crème. Des pertes certes, mais loin de ce que sont les bénef. Je pense que tu te poses trop de question sur cette fig et son impacte (en venir àdeduire de son existence un possible mensonge sur le vrai cout des moules, c'estune sacréepirouette cérébralequand même). Je la trouve moche aussi rassure toi, mais certains aiment, certains vont utiliser pour convertir (il a la carrure d un servitor boosté), donc je doute que ce soit un si gros flop, et quand bien même ça le serait, je pense que l impacte sera négligeable. Un flop sur les EC serait sûrement plus impactant, et même ça je fais confiance à GW pour arriver à tenir. Tu a oublié le truc le plus essentiel : le fait que s'il a un profil le rendant incontournable dans les armées compétitives, ce sera de toute façon impossible de l'acheter car tous les compétiteurs vont se jeter dessus... Donc sa patte artistique n'est même plus vraiment un obstacle a ce stade, suffit de regarder la rupture de stock permanente des unités top meta sur le site de GW. Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit : Ça fait des semaines que Valrak le répète : il y aura un nouveau Sanguinor et une nouvelle garde sanguinienne. Cette dernière sera jouable par 3 et ils perdent leurs ailes qui sont sculptées sur leurs réacteurs dorsaux désormais. Ils sont très similaires à Dante visuellement. J'attend de voir les réacteurs, s'ils ont vraiment juste sculpter un motif d'aile dessus, ce serait aussi triste que contre-productif face a la figurine de Celestine qui elle a eu des ailes a cause d'une conversion populaire, mais après Coteaz, on est pas a l’abri d'un autre miss... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés