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[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Timil a dit :

Si on regarde les Dark Angels et leurs ICC, ils ont un bon traitement niveau règles (à défaut de fluff)

Après corrections il sont le must have en SM.


Je ne suis pas d’accord. Les ICC ont été abordés dans les derniers ouvrages traitant les DA. On sait qu’ils font partie des Risen et sont un aspect du fluff DA qui donne (enfin) un vent de fraîcheur.

Concernant la refonte BA. Elle est pour le moment plus pauvre que celle des DA. Ils auront très certainement droit à une sortie plus importante avec le Sanguinor en V11 ou V12.

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Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Quand j'ai découvert w40k au siècle précédent, quasi aucune unité dédiée n'existait pour les chapitres développés par GW

 

Plus j'y repense, plus je me dis que c'est au final pour le mieux. 

 

Ca a toujours été très injuste les 4 chapitres SM surchargés d'unité spé quand tu compares aux autres chapitres et encore plus quand tu compares aux autres factions qui sont toutes moins bien loties que le space marines. 

Alors ne proposer plus que 2/3 kits spécifiques et quelques perso spé pour faire de la place pour des moules d'autres factions c'est pas con. 

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il y a 50 minutes, Kikisscool a dit :


Je ne suis pas d’accord. Les ICC ont été abordés dans les derniers ouvrages traitant les DA. On sait qu’ils font partie des Risen et sont un aspect du fluff DA qui donne (enfin) un vent de fraîcheur.

Concernant la refonte BA. Elle est pour le moment plus pauvre que celle des DA. Ils auront très certainement droit à une sortie plus importante avec le Sanguinor en V11 ou V12.

Selon Valrak, le sanguinor et la garde sanguinienne sont prévus avec le codex

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il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca a toujours été très injuste les 4 chapitres SM surchargés d'unité spé quand tu compares aux autres chapitres

 

Personnellement j'ai Kayvan shrike en unité spé 🤡

Quand je vois les unités des chapitres spéciaux, j'ai envie de mourir de rire devant l'équilibrage. Qui joue encore le codex vanilla, vu qu'il y a tout simplement moins de choix quasiment sans contrepartie ?

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Une contrepartie toute bete serait d'interdire aux DA et Blood d'incorporer a leurs listes des agents imperiaux ou chevaliers ou n'importe quoi d'autre quand elles déploient leurs unités spéciales ou detachements thematiques.

 

Sinon il y a belle lurette que la traque des dechus et la rage noire seraient connues de tous. 

 

Marre aussi de voir une callidus dans toutes les listes.

 

 

Modifié par Kielran
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il y a 10 minutes, Last Requiem a dit :

 

Personnellement j'ai Kayvan shrike en unité spé 🤡

Quand je vois les unités des chapitres spéciaux, j'ai envie de mourir de rire devant l'équilibrage. Qui joue encore le codex vanilla, vu qu'il y a tout simplement moins de choix quasiment sans contrepartie ?

 

Exactement la même

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il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca a toujours été très injuste les 4 chapitres SM surchargés d'unité spé quand tu compares aux autres chapitres et encore plus quand tu compares aux autres factions qui sont toutes moins bien loties que le space marines. 

Alors ne proposer plus que 2/3 kits spécifiques et quelques perso spé pour faire de la place pour des moules d'autres factions c'est pas con.

Est ce qu'on peut parler d'injustice dans ce cas ? Plus de joujous pour certains joueurs, qu'on les joue ou qu'on les affrronte, je me sens gagnant. Typiquement, la sortie kroot m'a fait tellement plaisir pour son développement de cette partie du lore et des règles, pourtant je ne suis pas joueur Tau.

 

Je grossis le trait de ton message évidemment, connaissant un peu ta vision du jeu, je sais que de la belle fig thématique ça te va bien :D

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Il y a 22 heures, Kikasstou a dit :

C'est intégralement faux. Les BA c'est un chapitre qui ne respecte pas le codex Astartes (donc pas vanille), [...]

 

Les BA sont bien annoncés comme un chapitre codex notamment dans leur codex V2 et dans l'index astartes V3 sur le codex astartes. Ils y sont présentés comme un chapitre codex avec quelques variations, au même titre que les DA, ce qui correspond en soi à la majorité des chapitres SM.

 

Donc tout dépend du référentiel que l'on prend, je ne doute pas que ça ait pu changer/être retcon, spécialement dans les romans.

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il y a 3 minutes, Tallarn's Men a dit :

Est ce qu'on peut parler d'injustice dans ce cas ? Plus de joujous pour certains joueurs, qu'on les joue ou qu'on les affrronte, je me sens gagnant. Typiquement, la sortie kroot m'a fait tellement plaisir pour son développement de cette partie du lore et des règles, pourtant je ne suis pas joueur Tau.

 

Alors on est absolument d'accord sur le principe théorique. Et je pense que l'on se rejoins sur le fait que le jeu serait juste excellent si chaque chapitre avait son bon gros lots d'unité spéciales. En Raven Guard on a les Whispercutter, les Mor Derhyan, les Furies noires (en gros un speeder furtif, des super éliminators et des super escouades d'assaut jetpack double griffe pour faire simple). Et là c'est sans faire aucun effort en récupérant juste les unités 30k sauce 40k

Et on peut faire ça pour tous les chapitres. 

Mais aussi pour toutes les légions renégates - les Word Bearers ou les Nights lords ou les Irons warriors ont tout autant de personnalité que la Death guard. 

Mais aussi pour les vaisseaux mondes eldars. Etc. etc. etc. 

 

Sauf que malheureusement derrière il y a des lignes de production, des capacités limités. Donc oui je préfererais que les Blood Angels ne perdent rien de leur spécificité, voir en gagne, mais surtout qu'il y ait un nivelage par le haut en mettant toutes les sous factions à ce niveau de détail. Je pense que c'est absolument impossible et donc limité les unités vraiment spécifiques - en terme de modélisme vu que c'est vraiment ça le facteur limitant - si c'est pour "libérer de la place" pour faire de l'Emperor's Children, du Votaans ou de l'exodite ou que sais-je encore.. C'est un mal pour un bien.  

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Il y a 22 heures, Dorhan a dit :

Les DA aussi ont des compagnies avec 6 tactiques, 2 déva, 2 assaut. Est ce que ça en fait pour autant un chapitre "Codex" ? Perso je crois pas.  

 

 

Bah... si carrément... les spécificités de l'organisation DA c'est la deathwing et la ravenwing. 

 

La deathwing au final, c'est la première compagnie composée de vétérans en armure termi mais avec un nom pompeux... niveau déviance au codex... c'est plutôt maigre. 😂

On a donc uniquement la ravenwing qui sort de l'organisation codex, soit... 10% des effectifs du chapitre. 

Pour moi c'est pas assez significatif comme entorse au codex que pour considérer la DA comme non codex. 

 

Les salamanders sont organisés en 7 compagnies au lieu de 10, ils sont moins codex que les deux chapitres d'angelots au final. 😂

 

Les deux seuls chapitres qui pour moi ne sont réellement pas codex, c'est les space wolves et les black templars (et les chevaliers gris, mais eux sont quand même bien à part). 

 

D'ailleurs j'ai un WD qui doit dater de 2019 ou 2020 où il est encore écrit noir sur blanc que les BA sont un chapitre codex. 

 

Et je rejoins @SexyTartiflette, mais pour une autre raison que l'équité entre chapitre, c'est surtout que bien souvent ces unités spéciales (dont certaines sont très belles comme la garde sanguinienne, d'autres grotesques comme les chevaucheurs de tout SW) ont largement contribué à transformer ces chapitres en parodies d'eux-mêmes. 

Modifié par Drakenhoff
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Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Personnellement j'ai Kayvan shrike en unité spé 🤡

Quand je vois les unités des chapitres spéciaux, j'ai envie de mourir de rire devant l'équilibrage. Qui joue encore le codex vanilla, vu qu'il y a tout simplement moins de choix quasiment sans contrepartie ?

C'est un peu la débilité des choix de GW depuis la V8 et l'arrivée des suppléments au codex SM au lieu des codex séparés. Avant quand tu jouais BA/BT/DA/SW, t'acceptais de faire une croix sur une grosse partie des unités SM et en compensation, t'avais des unités uniques.  Depuis que les chapitres spé ont rejoins le moule commun et donc ont accès a tout en plus de leurs unités spéciales, il n'y a effectivement aucune raison de jouer un chapitre Vanille (excepté évidemment si c'est son chapitre de cœur). A la limite en v8, les vanilles avaient aussi droit a leur supplément donc tout le monde était plus ou moins sur un pieds d'égalité. Mais c'est pire en v10 puisque les chapitres spé ont accès a des détachements supplémentaires comparés aux chapitres SM Vanille qui n'ont plus rien. Il y a 0 contrepartie. Je préférais largement quand les BA était un codex indépendant avec des choix unités comme les SMA en troupe. Aujourd'hui ca ressemble a une tentative de fusion mais sans trop fusionner non plus pour ne pas froisser les anciens. Il vont faire comme les Primaris et mettre 20 ans a complètement intégrer ces nouveautés en gommant progressivement les spécificités.

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