Katamor Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août (modifié) Peut-être que c'était à la ramasse d'un point de vue jeu, même si ce n'est pas la seule armée à ne pas être stable (toutes hormis aeldaris ?). Mais là, ce qui est reproché, c'est de se plaindre de ne pas avoir assez de figurines dédiées, voire juste des options. Ce qui est un peu léger quand on voit, par exemple, le nombre d'options perdues par le seigneur du chaos. Sans même parler des entrées qui disparaissent, chez la plupart des autres armées. Edit : Non pas que ça enlève le droit de se plaindre, loin de là, on préférait tous que toutes les armées soient bien loties. Mais il faut mettre un peu d'eau dans son vin, c'est parfois pire dans d'autres armées. Modifié le 8 août par Katamor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Ce plaindre des règles alors qu'on ne les a pas encore, c'est encore plus cocasse ^^ Ce n'est pas parce que la Cie dLM perd 2 marteaux et 3 boubous que c'est de suite injouable. Ils ont fait un très bon truc pour les élus et totor du chaos par exemple, mais comme chaque édition, ça va demander de se réadapter (ou d'aimanter tiens). Mais oui en terme de gurine, on est pas sur un chapitre obscur. Entre le 30K, le 40K, les divers sites de bits ou les imprimeurs 3D, nul doute que même avec des gurines moches produites par GW, il y aura toujours votre bonheur ailleurs. Mais V3 et V4 et à leur sortie V5, ils étaient bien fumax les petits BA ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août (modifié) Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : T'as peut être pas bien suivi le match a la TV mais les BA ont toujours été une armée à la ramasse. Mais bien sûr... t'abuse pas un peu là ? C'est pourquoi, pendant 20 ans, les BA ont toujours été bien représenté en tournois même quand les vanilles étaient au fond du trou. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : J'ai commencé en V5 avec un codex qui payait ses entrées entre 10pts et 20pts de plus que les copains parce que le chapitre n'a pas eu de mise à jour pendant 6 ans jusqu'à la v7. Le nouveau Codex est sorti en V7 juste mais juste avant celui des nécron et l'apparition des bonus de décuries surpuissat. Le codex était donc obsolète 2 mois après sa sortie et était injouable comparé a tous les autres codex avec leur bonus pété de décurie. Ok c'était pas cool pour la décurie mais injouable ? Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Sans compter que la V7 était une version dégueulasse dominée par les gunlines sur des tables no man's land. Il a eu un réédition fin V7 avec enfin des bonus de décurie. Mais c'était peu de temps avant la v8 qui a tout reset. La encore c'était jouable 3 mois. Tu veux comparer avec le supplément des légions chaos sortie dans l'intervalle et donc obsolete 1 mois apres... Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Début v8 le Codex SM est à la ramasse et se fait rouler dessus par tout le monde. Arrivée du codex SM v2 qui écrase tout sur son passage.... sauf que les chapitres spéciaux n'ont pas le droit aux nouveautés. Pendant que les SMs dominaient la méta, les BA faisaient paillaisson avec leur codex V1. Il n'y a que les suppléments qui étaient overcheaté (la belle époque des armées de coeur IH). Tu oublie la période index v8 puis le codex SM a ete le premier a sortir et a dominer 3 a 6 mois avant d'être usé par les codex suivants. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Il a fallu attendre Psychic Awakening pour avoir enfin droit aux nouveauté Primaris incursors etc.... Mais là encore c'était peu de temps avant la sortie de la v9. Le codex a été inexistant (hormis la triplette de smash captain débile) La triplette de smash capi c'est la soupe imperiale v8. Et dire que le codex était inexistant c'est surtout dire que les joueurs bloods n'ont pas investis dans les primaris qui étaient une armée de tir fond de cours. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Jusqu'à la toute fin de la v9 lors de l'arrivée des options gratos. Ca a durée 3 mois. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Sortie de la V10 le codex BA ressombre dans l'oubli jusqu'à il y a peu ou GW modifie enfin notre règle de détachement pour donner un peu de puissance aux grosses armes de CaC en charge. Le BA devient enfin jouable et assez puissant. Mais la encore ça a duré 3 mois puisqu'on annonce qu'on va nous retirer toutes nos armes lourdes et qu'on aura plus que la bite et le couteau pour aller charger. Perso ca devient gonflant d'avoir un codex jouable 3 mois tous les 3 ans. Tu veux jouer world eater ? Une page du codex chaos v3.5. Un codex v6 daemonkind Un suppl legion v7 obsolete des la sortie. Un codex fin v9 pour la sortie d'angron. Un index correct sans plus en v10. T'en a croisé souvent des full WE ? Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Après si j'ai choisi de jouer Blood Angels ( et pas des Red Templars ou autre chapitre interchangeable) c'est bien pour son esthétique et son gameplay. J'ai une vraie armée BA avec des héraldiques BA. J'ai pas une armée random qui change de faction comme de chemise. Du coup je m'en cogne un peu que les SM dispose de 47 versions de gamebreakors. Moi je veux jouer mes unités de CaC qui foncent dans le tas pour tout découper. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : J'ai pas envie de jouer des listes SM et des détachements SM. Je veux jouer l'ADN de mon chapitre. Bah comme on te le dis a plusieurs au dessus, jouer BA c'est aussi jouer SM vanille. C'est dans l'adn des bloods. Les bloods excellent dans tous les compartiments du jeu. Tu t'es toi même limité. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Dommage que GW déteste le CaC et s'arrange pour que ce ne soit quasiment jamais jouable. C'est surtout que le corps a corps fait par des unités spécialisés était bien plus impactant sur les options de jeu de l'adversaire. Donc difficile a obtenir pour compenser. La v10 est bien plus équilibré je trouve. Equilibré par le bas du tir s'entend. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Ce qui du coup me donne le droit de me plaindre quand GW gomme l'esthétique de mes figurines de chapitre et défonce mon gameplay au bulldozer. En ce sens je me sens pas mieux loti que les autres codex non SM. Tu as commencé l'armée en v5, au plus haut du codex. Quand il y a eu le plus de sorties et de regles fumées pour les vendre. Normal que ça te frustre. Pour ceux qui ont commencé en v3. C'est plutôt un retour au sources. Quand les capitaines encadraient les esc tactiques pour diriger la ligne. Pour l'esthétique je crois qu il y a un bel effort pour les perso, les têtes du kit et les épaulettes. ( meme si cheres ) Ce qui manque alors ce sont les armes puissantes. Mais voir un Blood avec un marteau n'a rien d'esthetique. Une lance energetique aurait été bien plus logique pour les fils de sanguinius a jump pack. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Et là clairement, j'ai plus envie de tout bazarder pour aller jouer Orks ou Worlds Eater que de me forcer a jouer des listes SM classiques sans saveur. Avec un gros budjet morcelé en éditions, en ork tu aura toujours une des facettes de l'armée jouable a chaque édition. Bonne idée. Mais c'est parfois une armée de tir en saturation. World Eater. Tant que le codex existe ça repondra a tes attentes. Si le codex n'est plus dans l'édition par contre tu vas devoir preter allegence a Abbadon. Modifié le 8 août par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août il y a 23 minutes, Kielran a dit : Tu veux jouer world eater ? Une page du codex chaos v3.5. Un codex v6 daemonkind Un suppl legion v7 obsolete des la sortie. Un codex fin v9 pour la sortie d'angron. Un index correct sans plus en v10. T'en a croisé souvent des full WE ? Techniquement, tu pouvais te débrouiller pour en jouer en V4 aussi, avec les berserkers qui étaient troupes, et en marquant le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août (modifié) Il y a 13 heures, Kielran a dit : Mais bien sûr... t'abuse pas un peu là ? C'est pourquoi, pendant 20 ans, les BA ont toujours été bien représenté en tournois même quand les vanilles étaient au fond du trou. La seule représentation du BA en tournois c'était la triplette de Smash captain... ouah trop cool ça c'est du BA... Il y a 13 heures, Kielran a dit : Ok c'était pas cool pour la décurie mais injouable ? Oui clairement injouable, la V7 a été un enfer. Des tables vides de décors, du tirs qui déboite tout en une salve, l'impossibilité de traverser la table pour arriver au CaC. Et quand t'y arrivais t'avais même pas la moitié de la force de frappe de l'unité qui t'allumes à l'autre bout de la map. Je parle pas des faucheurs qui t'interceptait à 48" dès la moindre FeP. Vraiment injouable sauf pour les gunline. Il y a 13 heures, Kielran a dit : Tu veux comparer avec le supplément des légions chaos sortie dans l'intervalle et donc obsolete 1 mois apres... Ah mon avis ca se vaut. Il y a 13 heures, Kielran a dit : Tu oublie la période index v8 puis le codex SM a ete le premier a sortir et a dominer 3 a 6 mois avant d'être usé par les codex suivants. 3 mois max ensuite le power creep a été super vite. Il y a 13 heures, Kielran a dit : La triplette de smash capi c'est la soupe imperiale v8. Et dire que le codex était inexistant c'est surtout dire que les joueurs bloods n'ont pas investis dans les primaris qui étaient une armée de tir fond de cours. Le BA n'était représenté que par la triplette de smash captain dans les soupes impériales. Et c'est pas que les joueurs BA n'ont pas investi dans le primaris. C'est surtout qu'ils n'avait pas accès aux nouveautés avant Psychic Awakening. Modifié le 9 août par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 9 août Auteur Partager Posté(e) le 9 août Je suis en train de chercher le moment où les nights lords ou raven guard ont été jouables en compétitif (et je dis bien Raven guard, pas "chapitre successeur avec le -1 hit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août Le 08/08/2024 à 18:57, Kikasstou a dit : J'ai commencé en V5 avec un codex qui payait ses entrées entre 10pts et 20pts de plus que les copains parce que le chapitre n'a pas eu de mise à jour pendant 6 ans jusqu'à la v7. Sans rentrer dans le débat car je ne connais pas le sujet, le fait que tu aies commencé en v5 t'as fait rater les BA v3. Avec leurs rhinos boostés aux hormones en plein essor du rhino-rush et leur compagnie de la mort gratuite qui piochait ses membres par un jet de dé dans chaque escouade, donnant lieu à une myriade de minidev pour maximiser le truc. C'était ultra bénéfique d'avoir une CM full équipée pour le prix d'un pitou de base et niveau déséquilibre de jeu, ça se posait là. Une charge de CM jet-pack, ça te rasait une moitié de table en un tour facile. A affronter, c'était pas super agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août Je trouve dommage ce nivellement par le bas qui s'explique par : - une volonté de simplifier l'équilibrage des codex - une simplification de la logistique... plutôt que d'avoir des unités spécifiques, on te fourgue une unité générique que tu peins de la couleur que tu veux et on te file juste une unité iconique et des persos pour dire que ton armée existe encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août il y a 18 minutes, Toosek a dit : Je trouve dommage ce nivellement par le bas qui s'explique par : - une volonté de simplifier l'équilibrage des codex - une simplification de la logistique... plutôt que d'avoir des unités spécifiques, on te fourgue une unité générique que tu peins de la couleur que tu veux et on te file juste une unité iconique et des persos pour dire que ton armée existe encore. Le gros probleme et a mon avis la base de tout ca, c'est aussi la politique commerciale de vendre les entrees des codex, telles que la boite permet de monter via les options. (sauf les SM autocanon jump pack dont on sait pas trop ce qu'ils sont devenu en multi kit) Une entree de pretre sanginien en JP, un archiviste JP ou un Chapi JP, c'est facile a convertir, meme en primaris, en collant un reacteur d'assault JP sur la figurine de perso sus-nommee. C'est pas la mer a boire non plus, et l'escouade JP peut alors devenir une assault standard en y mettant les paquetage dorsaux qu'on viendrait de recuperer (pas de gaspillage de figurine donc). Il y a aussi cette volonte d'equilibrage et de reduire certaines options (cf culte genestealer qui a perdu la specificite des pinces coupantes et des scies circulaire pour n'en faire qu'une entree d'equipement minier) comme tu dis. Mais elle se rajoute en plus de ce que je dis juste au dessus. Au final, les 2 ensemble ca fait qu'on se retrouve avec des options qui vont et reviennent lorsque GW decide de se pencher sur la question d'une edition a une autre (cf: CSM lord avec JP). Reste a esperer qu'il y a les legendes pour sortir ces unites, au moins chez soi ou au club (si tant est qu'on accepte de les utiliser). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août Il y a 11 heures, Kikasstou a dit : Oui clairement injouable, la V7 a été un enfer. Des tables vides de décors, du tirs qui déboite tout en une salve, l'impossibilité de traverser la table pour arriver au CaC. Et quand t'y arrivais t'avais même pas la moitié de la force de frappe de l'unité qui t'allumes à l'autre bout de la map. Comme quoi, les gouts et les couleurs. J'ai le souvenir d'unité increvable en 3++ de bouclier tempête, avec un FnP qui envoyait des gros pains de marteau. Et que la version "molle", c'était du pisto fuseur à gogo. Ou en V4, avec les armées full perforant qui tuait n'importe quoi sur du 6+. Plus besoin d'autre armes lorsque tu peux maxer les transports avec canon d'assaut. Il y a 2 heures, Toosek a dit : Plutôt que d'avoir des unités spécifiques, on te fourgue une unité générique que tu peins de la couleur que tu veux et on te file juste une unité iconique et des persos pour dire que ton armée existe encore. Et en même temps, GW n'aurait juste jamais du quitter ce schéma là, vu les désequilibre de règle et de sortie que cela créé. Donc y revenir, c'est pas forcément un mal pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août il y a 33 minutes, superdady a dit : Et en même temps, GW n'aurait juste jamais du quitter ce schéma là, vu les désequilibre de règle et de sortie que cela créé. Donc y revenir, c'est pas forcément un mal pour moi "Je dirais même plus Dupont !" Gw a tester : La base ( rogue ) + équipement spé et pouvoirs psy (v2) ++ regles d'unité (v3) +++ regle d'armée (v4-5) ++++ regle de sous faction/decurie (v6-7) +++++ regles détaillées ( v8 psy awaken ) Pour que reste digeste il faut réduire ou éliminer des couches et reflechir a quel moment c'était le moins équilibré pour savoir pour chaque codex où amincir. Chez les sm et donc aussi chez les bloods ça passe par une rarefaction des options d'équipement dans les escouades. Avec a la clés plus de choix d'unités specialisé a a choisir. Les sm d'aujourd hui n'ont pas besoin de choix d'unité en plus specifiques. Ils ont deja trop de choix d'unité en vanille. en v2 il y avait termi - veterans - tactiques - assaut - deva - scout. = 6 choix possibles d infanterie hors perso.ça laissait des options pour des unités spécifiques En v10 je ne compte pas. Chaque option est devenue une unité distincte. Bref. Je serais heureux de voir des gardes sanguiniens bien badass mais il faut qu'ils restent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août https://www.warhammer-community.com/2024/08/12/blood-angels-reveals-angelic-visions-descend-to-rout-the-enemies-of-baal/ Comme prévu, Sanguinor et Garde Sanguinnienne. Déçu de la disparition des ailes de la garde.. et la garde passe par 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août il y a 4 minutes, kenbian a dit : Déçu de la disparition des ailes de la garde.. et la garde passe par 3 Les Inner Circle Companion sont par 3 dans les boites... mais 3-6 en jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Nouvelle chambre sacrosainte ouverte, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août J'aime pas du tout Les guards font tres stormcast je trouve et avoir remplacé les ailes par des gros jetpack ils perdent leur côté gracieux et angelique. Et le sanguinor je m'attendais a un truc plus gros (et j'aime pas trop son masque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Quel horreur le Sanguinor Vraiment y a des éléments que gw s'évertue à sculpter mais ça se caste trop mal, ici les parchemins épais comme des briques, vaut mieux pas partir là dessus en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Franchement déçu de la garde, les casques sont vraiment pas fou je trouve, les ailes en moins, pour le sanguinor, ils se sont pas trop foulé non plus, ça rappelle astorath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Oula c'est d'une tristesse. La garde sangui à perdu en décoration. Plus rien sur les jambes et des épaulières, plus de gorgerin, etc... Les armes sont sympa, mais les masque sont assez décevant. La taille de la bannière est plus logique en terme d'unité, mais vis a vis de la précédente c'est quand même une sacré régression. Sanguinor sympa mais pourquoi avoir primarisé son armure ? En terme de lore c'est quoi la justification ? Il a volé des truc qui trainaient sur les champs de bataille et c'est forgé une nouvelle armure ? En plus c'est pas comme si GW avait pas gardé des design first born pour ses figurine, notamment avec le lieutenant Black Templar, qui a une taille et des armes refaite un plus façon primaris, mais il garde énormement d'élément qui était propre au First Born. Pourquoi ne pas avoir conservé cette idée ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naenerg Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Le manque d'originalité de ces deux unités est la continuité logique des nouvelles itérations de Lemartes et Astorath. Du réchauffé sans saveur pour ma part et les gardes sanguiniens issus des stormcasts Dire que ces figurines avaient une telle identité visuelle forte auparavant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Ce qui serait marrant c'est de comparer avec des figos de 40k sorti disons... juste avant? Par exemple ces horreurs immondes indigne de la gravue de 40k? Comment ils peuvent se dire que les BA sont ok aprés avoir sorti les ICC de ce niveau? Entre les armures mieux gravées, et les robes... le style 300 avec les abdos gravés font juste fin ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Felix Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août (modifié) Sur la Garde sanguinienne : Comme mes voisins du dessus : aucune prise de risque en termes de direction artistique (DA), si ce n'est la taille "primarisée". Moins d'identités visuelles certainement par rapport aux anciennes = Peut-être pour éviter des critiques de figs trop détaillée ? Sur l'ancien kit, les ailes me paraissaient (à vue de nez et à perso) trop grandes et tassées. Donc pas trop de regret de ce côté-là. En conclusion, cela fait le travail mais sans plus. Il y aura toujours possibilité de convertir ou de retravailler (green stuff) le nouveau kit. Je n'ai jamais eu les anciennes figs de la Garde sanguinienne en main, ni vu leur grappe. Mais peut-être (pour ceux et celles ayant les précédentes figs en main) pourra-t-on éventuellement mixer les deux kits ? Par exemple, pour les "ailes" = utiliser les réacteurs dorsaux des anciennes figs sur le nouveau kit ? Le nouveau Sanguinor aurait-il peut-être plus gagné avec des éléments plus mystiques ou psychiques ? Afin de représenter le côté apparition "fantomatique"? Dans "La dévastation de Baal" de Guy Haley, il est fit que la figure du Sanguinor apparaît avec des marines légionnaires de la légion des damnés. Une taille plus grande également ? Afin de suggérer un avatar du défunt Primarque ? Le prix de la fig aurait été plus (infiniment) plus élevé (il le sera de toute manière). Mais bon..... Modifié le 12 août par Capitaine Felix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août il y a 4 minutes, Capitaine Felix a dit : Une taille plus grande également ? Afin de suggérer un avatar du défunt Primarque J'aurai aimé la même chose pour le sanguinor, nous faire un avatar de sanguinius afin d'avoir une belle grande fig comparable à celle du ctan void dragon, ça aurait fait une belle pièce à mettre sur table pour 250-300 pts... Mais ils ont laissé littéralement la même figurine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thane Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Cruelle déception Je ne trouve aucun charisme à ces nouvelles figurines qui me font penser à des figs AOS Mais les goûts et les couleurs....chacun ses préférences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enki Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août (modifié) Je vais faire l'avocat du diable mais je les aimes bien ils font bien statue grec de la renaissance italienne (comme l'inspiration des BA). Effectivement l'absence d'aile est dommage. L'ajout des lances c'est vraiment cool. J'ai juste eu la musique de jojo bizarre adventure en les voyant . Le sanguinor est plus massif ce que j'aime bien. Il est vrai que un plus gros socle avec des cadavres de BA ou des BA à genoux en mode adoration ça aurait pu être cool. Modifié le 12 août par enki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolves31 Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Dans la lignée des precedentes sorties, c'est complètement fade, même si le sanguinor a le mérite de ne pas être sur un rocher tactique. Bon j'ai arrêté 40k début v10 donc je suis moins concerné, mais en temps que modeliste ça fait mal au coeur (surtout que le style AOS ne m'a jamais emballé). Les remakes space wolves ça va être un carnage à ce train là. Des vikings et des loups cartoon . J'ai l'impression qu'ils modélisent les figurines sur leur jeu mobile tacticus avant de les faire en plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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