Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Spacewolves31 a dit :

Les remakes space wolves ça va être un carnage à ce train là. Des vikings et des loups cartoon 🤡.

M'en parles pas, j'en ai les fesses qui font bravo... C'est bizarre j'ai pas vraiment hâte de voir les reveal Space Loulous.😐

 

Les imprimeurs 3D ont de beaux jours devants eux. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corps des gardes sont biens, tout comme l'option de pouvoir prendre des lances énergétiques. Mais il manque les ailes, c'était iconique, et c'était grâce à ça qu'on les reconnaissait au premier coup d’œil.

 

Le sanguinor est bien mais paresseux, comme Astorath en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, enki a dit :

Je vais faire l'avocat du diable mais je les aimes bien ils font bien statue grec de la renaissance italienne (comme l'inspiration des BA).

Alors pour le coup non justement c'est exactement l'inverse. Ils ont perdu totalement ce coté renaissance que ce soit au niveau de la sculpture du masque ou de l'armure. La c'est devenu des Stormcasts Thunderstrike. Alors autant j'aime beaucoup le design des Stormcast, autant c'est pas du tout ce que j'attendais pour ma garde sanguinnienne. L'armure du Sanguinor est bien mais celle de la GS c'est juste une catastrophe.

 

C'est vraiment navrant. Je n'en finis plus d'être déçu. Ce renouveau BA est gros fail global pour ma part. Il n'y a absolument rien de positif excepté Lemartes et le retour des lances de la GS.

 

Bon sinon je suis globalement déçu que la rumeur "Avatar de Sanguinius" ne ce soit pas confirmée. J'aurais bien aimé avoir une grosse pièce de la taille d'un Primarque type Yncarne et jouant un role équivalent vu que Sanguinius ne peut pas être ressuscité. C'était l'occasion ou jamais avec la nouvelle fig du Sanguinor. Mais GW préfère resté dans une refonte feignante et sans saveur. Va falloir faire tourner l'imprimante 3D pour avoir des figs qui ressemblent a quelque chose.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sanguinor, comme Astorath, sans surprise mais fait le job. Ses 3 potes par contre... je vais me racheter des anciens d'occasion. Manquent les ailes, les fioritures, et ces casques de stormcast... ça ce voit un peu trop la réutilisation...

 

Qu'on ne me réponde pas accessoires tiers". Au prix de ces 3 figs, si je dois leur acheter des accessoire, je fais imprimer directement des proxy

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Garde sanguinienne est pas trop mal je trouve abstraction faite des têtes assez moyennes. Facile de trouver des alternatives bien mieux (même une simple tête intercessor).

 

Les anciennes têtes de la GS n'étaient déjà pas très réussies d'ailleurs.

 

Le Sanguinor aussi, pas trop mal, la tête est spéciale... mais là aussi les mécontents peuvent la changer.

Question taille, il était temps de les mettre à l'échelle, donc assez content.

Pour le fluff, si la Gs se joue maintenant par 3, çà sent le profil boosté.

 

La couleur or heavy metal ne rend pas top aussi je trouve d'une manière générale et oui à cause de cela, çà fait un peu stormcast.

 

Pas assez original ? Vous vouliez quoi ? la GS a été design, ils vont évidemment rester proche de ce qui existe. Et ils ont ajouté les lances !! Lance/ épée comme Sanguinus...

Les ailes de la Gs étaient un cauchemar au niveau fragilité. Niveau Fluff Dante a la même armure mais n'a jamais eu d'ailes mais la GS si ? çà n'était était pas non plus cohérent.

 

Vous parler aussi de détails, mais moi je n'en vois pas beaucoup sur l'ancienne version... et enfin tout le monde n'aime pas forcement les guerriers surchargés de détails pas toujours très cohérent avec sa vision de la praticité/ ergonomie d'un équipement de guerre surtout pour une unité volante dans un jeu futuriste..

 

Tous les persos Ba principaux ont donc été reforge à un niveau assez bon visuellement... moi qui ne jouais plus Astorath ou le sanguinor car ils faisaient trop ridicules...je suis satisfait

 

Avec en plus la Dc qui passe aussi en intercessor et en fini avec l'ineptie qui voulait que cette unité suicidaire et ingérable pouvait se voir confier/ être full armes "reliques" (sens précieuses pour le chapitre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jesgi a dit :

Qu'on ne me réponde pas accessoires tiers". Au prix de ces 3 figs, si je dois leur acheter des accessoire, je fais imprimer directement des proxy

Clairement on va déjà passer de 5 figs avec un bannière à 3 figs pour surement le même tarif. Si en plus faut acheter des bitz a coté pour avoir un truc potable... autant passer full proxy / impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également déçu, surtout pour la garde qui perd ses ailes, ses haches, ses déco... Au moins elle n'a plus la brioche sur le genou mais bon...

La lance est aussi sympa et fait écho à Sanguinius, mais sans plus.

 

Faudra ajouter des kits c'est sur, mais au prix des 3 figurines, je préfère de loins les compagnons du cercle intérieur qui se suffisent à eux mêmes.

 

Le sanguinor, j'espérai un primarch like pour rivaliser avec les autres grosses figurines des autres armée mais tant pis, il sera peut être plus facilement jouable comme ça. J'apprécie tout de même son mono réacteur, un peu plus emblématique

Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne suis pas choqué par ces figurines. La seule chose qui me manque ce sont les ailes. Mais il est vrai que la resculpture est un chouilla paresseuse.

 

Cela étant dit... je suis plutôt heureux avec mes DA... la seule fig qui me ferait envie chez les BA c'est le chapelain à réacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt déçu de ces figurines spécifiques au chapitre, qui manquent un peu d'innovation.

 

Je ne dis pas, un Garde Sanguinien doit rester un Garder Sanguinien, et un Sanguinor doit rester un Sanguinor, mais ils auraient pu tenter des poses ou des designs un peu plus audacieux.

 

Quand on compare Dante et Mephiston à leurs anciennes versions, on voit que l'esprit reste le même mais les figurines sont nettement plus impressionnantes !

 

Comme certains l'ont dit, j'aurais aussi espéré un nouveau Sanguinor bien plus massif, plus angélique, plus emblématique, plus divin (dans l'esprit du Celestant Prime de nos amis Stormcast, par exemple).

Modifié par StanAce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a beau être une énième refonte sans prise de risque, et toute en "sobriété", j'apprécie curieusement ces mise à jour. Mais peut-être est-ce parce que j'aime beaucoup le fluff Blood Angels et tout ce qu'il véhicule, notamment la partie"dorée".

 

Pour ce qui est du reproche "gardes sanguiniens = Éternels de l'Orage", évidemment qu'ils se ressemblent. Ce n'est pas un drame. L'élite de Baal existait avant l'arrivée de celle de Sigmar (ou alors GW aurait bossé dessus bien avant 2010), ils n'allaient pas chambouler une esthétique bien établie. Surtout que tous les Éternels ne portent pas l'or des Marteaux de Sigmar.

 

Au final, ça reste une refonte dans l'esprit que GW inssufle aux SM d'aujourd'hui : côté "sobre" renforcé et chapitres célèbres vraiment pensés comme des petites variations au codex SM plutôt que comme des forces à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour ce qui est du reproche "gardes sanguiniens = Éternels de l'Orage", évidemment qu'ils se ressemblent. Ce n'est pas un drame. L'élite de Baal existait avant l'arrivée de celle de Sigmar (ou alors GW aurait bossé dessus bien avant 2010), ils n'allaient pas chambouler une esthétique bien établie.

Bah justement le soucis c'est qu'ils bousculent une esthétique bien établie pour la remplacer par une autre. Les BA ont toujours eu un coté renaissance dans la sculpture de leur armure et un coté baroque dans la surcharge d'ornementation. La refonte gomme totalement ça au profit de nouvelles armures "Thunderstrike" avec des pectoraux plats / carré et sans âmes (quand ca disparait pas tout court avec la compagnie de la mort qui devient du simple primaris peint en noir). Si justement ils n'avaient rien changé (l'armure de Dante et du Sanguinor restent à peu prêt dans l'esprit à l'exception des masques) ca aurait été cool. Mais là la réinterprétation est très contestable et loin de l'esthétique connue des Blood Angels.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha on me dis que les BA n'auront pas de supplément mais un Batteltome Éternel de l'orage.

 

Ils sont même pas moche. Ils sont juste trop commun avec ce qu'on voit déjà. Trop banal. Alors que les lances sont cool sur la garde sanguinienne c'est un bon concept.

Un petit flemme/20 à l'équipe de création. On dirait vraiment un kitbash classique, même pas classique avec de la sculpture résine. 

 

Dommage pour la garde sanguinienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

La refonte gomme totalement ça au profit de nouvelles armures "Thunderstrike" avec des pectoraux plats / carré et sans âmes (quand ca disparait pas tout court avec la compagnie de la mort qui devient du simple primaris peint en noir). 

 

Je comprends ton point de vue et je reconnais que je n'ai pas détaillé sous toutes les coutures ces nouvelles figs (étant sur téléphone). Je me demande si ce n'est pas une volonté de rendre "high-tech", même les chapitres les plus gothiques/ornementés pour uniformiser l'esthétique primaris globale chez les SM. Je me souviens que le reproche avait été fait aussi pour les nouveaux chevaliers Deathwing, moins chargés que les anciens. Bon à côté y a les compagnons du Cercle Intérieur...

 

Ce serait intéressant de connaître la démarche des sculpteurs, comme via les articles de conception d'armées du WD, mais ce n'est hélas, plus dans leur politique actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je comprends ton point de vue et je reconnais que je n'ai pas détaillé sous toutes les coutures ces nouvelles figs (étant sur téléphone). Je me demande si ce n'est pas une volonté de rendre "high-tech", même les chapitres les plus gothiques/ornementés pour uniformiser l'esthétique primaris globale chez les SM. Je me souviens que le reproche avait été fait aussi pour les nouveaux chevaliers Deathwing, moins chargés que les anciens. Bon à côté y a les compagnons du Cercle Intérieur...

 

Ce serait intéressant de connaître la démarche des sculpteurs, comme via les articles de conception d'armées du WD, mais ce n'est hélas, plus dans leur politique actuelle.

On aura peut-être, voire sans doute, un article sur le warhammer community avant la sortie de ses nouveautés.

 

Je suis assez de ton avis, je ne suis pas choqué par ses refontes : le Sanguinor est en effet très fainéant, j'aurais davantage préférer une pose a la Celestine, mais ils n'ont pas pris de risque et au moins, en plastique, il sera plus simple a assembler et peindre, donc aucun problème pour lui.

 

Concernant les Gardes eux-mêmes... Les avis serons clivé rien que sur la disparition des ailes. Parler du passage par 3 est un non sujet, il aurait fallut sanctionner GW dès le premier kit sorti de cette façon en ne l'achetant pas, maintenant, c'est trop tard et tout les profils "escouade de commandement super élite" seront en 3/6. Je regrette un peu les ailes, mais celle d'avant étaient assez fragile et vu qu'on les accusent déjà d'être des Stormcast, adopter celle des thunderstrike aurait été pire. Maintenant, il y a, comme je l'avais fait déjà remarquer avec les Deathwing Knight, une part d'hypocrisie a dénoncer des figurines trop lisse lorsque quinze ans plutôt, on dénonçait au contraire une surcharge "tuant le grimmdark" et transformant les SM en "vulgaire jouet". Comme quoi, le passage du temps fini toujours par habitué, en dehors des gros ratés genre Coteaz. Ils se marierons très bien avec Dante et le nouveau capitaine (qui aura juste besoin de son propre jump pack), l'on finira par se rendre compte que le "manque de détail" vient surtout du changement d'échelle qui aère la figurine et fait abandonner certains éléments qui serait clairement ridicule avec le changement de taille (les épaulières recouverte entièrement d'aile par exemple) et la lance, c'était tellement évident depuis le début que je ne vois pas quoi reprocher, la hache m'a toujours sembler une arme trop grossière pour une élite Blood Angels (même si la hache de perdition existe).

 

Après, suffit de voir que certains joueurs Skaven n'ont pas été très enthousiasmé par leur grosse figurine de ce week end... Y aura toujours des gens mécontents, et ils seront toujours plus bruyant que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe , tapez pas siouxplait...

En fait, ben je les aime bien , ces nouveaux gardes...

Ce que j aimais pas chez les anciens, c était ...les ailes 

Je trouve que ça ira très bien à coté de mes intercessors à réacteur .

Et puis en temps que gros flemmard de la peinture , un coup de bombe dorée retributor , un coup d'agrax et un petit brossage de golden griffon sur les parties saillantes , et hop ...

Je viens de terminer mon Dante , et c est moins "jaune doré" , moins clinquant , ça me plait bien .

Le Sanguinor , faudra virer ces horribles parchemins , déjà que je n aimais pas la technique sur Célestine , à coté, ils étaient deux fois plus "discrets" voir même intégrés dans le mouvement de la figurine.

Donc, petite tige sous le pied gauche , masquée par un buisson et les trucs bizarres de docteur octopus  dégagent.

Enfin, ce sera en fonction des aptitudes et caractéristiques 

Soit, ça ne satisfera pas mon grobillisme naturel (et assumé) , soit ça sera suspect et sentira à plein nez le nerf futur ...

Donc, avant d investir ...  

Aïe, moi aussi je déteste la nouvelle fig de Cotéaz , je suis des vôtres , aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Warthog2 a dit :

Parler du passage par 3 est un non sujet

Tu vas voir que le sujet va vite arriver quand on va te facturer le nouveau kit de 3 figs avec un fanion au même prix que l'ancien kit avec 5 figs et une bannière 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Tu vas voir que le sujet va vite arriver quand on va te facturer le nouveau kit de 3 figs avec un fanion au même prix que l'ancien kit avec 5 figs et une bannière 😅

Mais cela restera bien trop tard, les gens pourrons râler autant qu'ils veulent, ils le feront dans le vide. Maintenant qu'ils ont eux même fait de ce format un succès, l'on ne peut plus reculer, sauf un boycott total du format qui n'arrivera plus jamais. Ce sera, comme beaucoup de chose, de l'encre numérique dans le vide.

 

Ceci dit, les ailes seules vont faire parler, je ne serais pas surpris si dans deux ou trois éditions, ont voit une nouvelle versions revenir avec des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, stormfox a dit :

Aïe, moi aussi je déteste la nouvelle fig de Cotéaz , je suis des vôtres

On est pas non plus sur le même niveau de "ratage". Ce qui est reproché à ces sorties BA, c'est plus un manque d'originalité et une impression de réchauffé sur tous les points : poses, armures, casques. En plus d'un manque de baroque sur les armures, ils tombent en comparaison avec les récentes sorties stormcast ailées mieux réussies.

Mais sur un plan purement absolu, en laissant de côté toute comparaison et toute référence au lore, ils sont bien proportionnés, dynamiques, les armes sont réussies et ils transcrivent bien ce qu'ils sont censés transcrire : des guerriers légendaires volants.

 

Coteaz de son côté, a un très gros problème de proportion en plus de ne pas du tout refléter le légendaire du personnage. Qu'on le voit avec les lunettes du vétéran qui va le comparer aux autres inquisiteurs et à sa version métal, ou qu'on le regarde avec les yeux d'un profane, il ne va pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaaaaaaaaaaaaah,

 

Mazette de mazette de queue de nouille. 

Mais c'est quoi ça ? 

GW a clairement foutu l'équipe stagiaire B sur cette sortie BA. Y a rien qui va.

Entre ça et Cotaez, on dirait que toutes les dernières nouveautés sont des "downgrade" par rapport aux anciennes figs... 

La Garde on dirait limite 3 intercessor d'assaut posés sur des cailloux tactique et peint en doré... 

Les lances sont cool, mais les pitites ailes sont ridicules, les poses sont 0, le scultp est juste passable.

C'est vide, fade et sans ambition. 

 

Le Sanguinor il à lui 15 ans de retard, l'ancienne St.Celestine faisait mieux niveau charisme. 

Tout le monde espérait une pièce centrale et au final c'est un bête capitaine SM avec des parchemins tactiques. Mais on resent rien, ni puissance, ni aura, ni wahou...

 

C'est quoi le plan GW ? Se contenter dans 80% du temps à faire de le retouche de STL sur 40k pour vendre 50€ des figs fades et inférieure aux créateurs indé ? 

Comment cette sortie BA peut-elle cohabiter avec la sortie Skaven sur AoS

Y a vraiment personne chez GW qui s'est dit "woaaa, c'est tout pourris ça sérieux, on peut faire mieux non ?"

 

40k est envahis par Slannesh, c'est la seule explication au temple de la feignantise que c'est devenu. 

Même quand c'est pas moche, c'est feignant dans 80% des cas dernièrement. 

 

Ca donne pas envie de revenir vers 40k en tout cas... 

 

LoVe !

 

PS : ... et dsl pour le "sel" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Et puis en temps que gros flemmard de la peinture , un coup de bombe dorée retributor , un coup d'agrax et un petit brossage de golden griffon sur les parties saillantes , et hop ...

C'est peut être l'explication de ces "downgrade" de details sur les sorties des derniers mois, proposer aux joueurs des fig faciles et rapides à peindre, sans tout les détails grimdark et gothiques des précédentes sculptures. De ce point de vue on peut s'accorder à dire que c'est plutôt réussi.

Ça permet de consommer plus, de suivre la meta qui bouge tout les 3 mois, sans passer 1 semaine sur chaque figurine pleine de mini parchemins et de détails baroques.

 

Mais du coup effectivement c'est terriblement pauvre 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

 

Bon sinon je suis globalement déçu que la rumeur "Avatar de Sanguinius" ne ce soit pas confirmée.

 

Valrak à dit dans sa vidéo d'aujourd'hui sur les reveals see you tomorrow for the reveal of the great angel . Je sais pas si c'est un attrape  click ou autre mais l'espoir est encore là d'avoir un giga ange de la mort. 

 

Pour revenir au sortit le sanguinor me fais ni chaud ni froid juste un rescail de son ancienne fig ( alors qu'on a un mephiston qui déchire et un dante sympa ) et la GS je suis déjà en train de voir comment convertir des thunderstrike AOS qui ont plus de gueule ou de chercher des stl à imprimer pour proxy cette GS sans âme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.