Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

Alors pour moi, on est dans la droite lignee des precedents. Certe une reduction de detail, une simplification de la figurine, la perte des ailes je trouve ca dommage, surtout qu'Astorath garde les siennes. Mais dans les fait, ca me fait ni chaud ni froid. Par contre j'ai jamais eu de pbm avec les ailes des anciennes fig je dois avouer (qui servent fierement de paquetage a mes Veteran Vanguard RG soit dit en passant 😛 ). Mais e trouve pas qu'on soit sur du rate non plus. Decevant eventuellement de part ce downgrade, mais on a quand meme une unite reconnaissable (toute facon, on la reconnaissait parce qu'elle etait doree hein, faut pas se mentir haha).

 

Par contre, un truc qui me chagrine, c'est que finalement on a de nombreuses tetes optionnelles dans ces kit qui sont sans casque, ce qui rend, pour moi, d'autant plus incomprehensible cette volontee d'avoir mis autant de tetes non casquees sur la grappe d'amelioration BA. Si chaque kit propose tant de tetes non casquee, c'est du recyclage facile pour les kit "Vanilles", donc ce sont bien les tetes casquees "standard" qui manquent (car bon, une tete d'officier ou de GS sur un intercessor, ca tache quand meme).

 

Ils auraient du faire le teasing a l'envers, commencer par les unites dorees, puis montrer la compagnie de la mort, et terminer sur les perso accompagnant la CdlM. On aurai eu finalement une sortie en crescendo plutot que l'actuel decrescendo que les fan des BA se payent XD

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah autant les ancien avec leur ailes me laissaient de marbre ( idem astaroth ) parce trop caricaturals autant ceux là le donnent envie. Je parlais des lances dans mon dernier post et ben je suis ravi de voir qu'ils y ont penser cette fois.

 

En plus ça a un coté : " a merde je suis trop grand depuis le rubicon, ma grosse n'épée ressemble a une chtit népee courte maintenant..." un techmarine passe par là : " t inquiete j ai une barre en ceramite et une torche a plasma... et hop une lance..."

Bref ils ont recyclé leurs épées. C'est important le recyclage. 

 

Pour les tetes je me suis fait la meme reflexion sauf que ça permet de faire des tas de sergent sans casque façon v2. Et en tant que vieux con j aime bien meme si c'est tete en l'air d'aller au front sans casque. ( oui coupable =>[] )

 

Bref ils me mettent de bonne humeur c'est ptit gars doré. Il ont un coté retro et un autre coté efficacité primaris sans fioriture. Le melange est bien dosé cette fois.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement déçu, j'attendais les GS depuis la V8 en le disant qu'une sculpture avec la tech d'aujourd'hui serait une dinguerie. Plus le temps est passé, plus je me suis inquiété et là... Je vois c'est downgrade ... 

 

Une armure moins travaillé : plus facile a peindre, plus sobre et tout. J'accepte le concept mais pas pour le l'élite du chapitre qui passe sa vie a sculpter ses propres armures ! Une lance en plus, ça c'est cool et elle est belle (dommage qu'elle en entraîné la disparition des haches parce que ?). Par contre c'est quoi ses ailes ???? Ce sont des micro-merdes qui pendent sur les côtés !!! A la limite si les créateurs n'aiment pas les ailes enlevé les vraiment mais la, ils me font pitié. Des GS me font pitié, je trouve ça triste. 

 

Pour le sanguinor : je trouvais la pose d'avant pourrie et la nouvelle est la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, qui pour aller déterré les sujets rumeurs de la V5 ? Vous vous souvenez qu'à l'époque on clashait les BA de "sapin de noël" avec leurs multiples déco impossible à rendre correct en peinture? Bah voilà, GW vous a écouté ! 😇

En vrai, autant faire le stock de vieux pitou maintenant, et faire une conversion sur un intercessor d'assaut non ? Voir prendre les stormcast ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil déçu par le renouvellement des BA pour le moment.

Je n'aimais pas la pose messianique de l'ancien Sanguinor, la on a une copie carbone, avec une armure mise à jour mais avec un menton très bizarre en plus, pas convaincu.

La garde me déçoit aussi un peu, sans être catastrophique, dur d'accepter ces modèles après les sorties DA ou BT, ça manque d'inspiration, de finesse et ce qui me fait le plus penser aux stormcasts, c'est le casque, autant celui qu'ils ont révélé pour le capitaine ça passe, mais la j'ai juste l'impression d'avoir une tête de randomstormcast avec une goutte collée sur le front.

Un poil déçu par le fanion, encore une fois c'est pas moche, mais c'est la bannière chapitrale qu'ils sont censés porter, pas le fanion du chevalier Bretonnien local.

Bon point pour la lance par contre ( en espérant qu'on puissent en avoir plusieurs ), par contre dommage de ne pas l'avoir glissée dans le kit du capitaine BA ( qui j'imagine n'aura pas de JP inclus non plus ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sanguinor quel dommage… il est si statique, il fait si vieux…Il a le même soucis que la figurine de boutique World Eater, le terminator coincé du cul la. Vraiment dommage il y avait vraiment beaucoup de moyen de lui donner des poses à la Avengers hyper swag.

A l’inverse les gardes quel plaisir. Je détestais leurs ailes disproportionnées et ridicule d’avant. Bon là leurs petites ailes j’aime moyen, je pense que je ne les mettrais pas mais au moins il y a des réacteurs. Par contre la sculpture et le dynamisme sont super. Même si ça me choque moins que pour les intercessors d'assaut, toujours dommage ce concept de caillou pour les faire voler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je trouve ça excessivement moche. 

 

Il y a une régression en terme de détail et de fioriture par rapport aux précédentes itérations. Les ailes version asterix sur les jetpack sont ridicules. Les anciens avaient au moins l'avantage d'assumer leur délire angélique à fond. 

Les tacticals "colonnes romaines avec des lauriers parce qu'on vient de la renaissance lolilo"

Tu as une toge (sur 3 quand même) droite comme un I alors que le mec est supposé être en mouvement (du coup j'imagine qu'il est juste sur la pointe du pied droit en équilibre. Bravo monsieur. 

Ca fout des lances, ça pense même à changer l'arme à feu (sisi, elle est tenu en main avec une épée, et fixé sur l'avant bras avec les lances). Mais ça n'en profite pas pour proposer une pause tenant la lance à 2 mains. 

 

Et le Sanguinors. Alors l'armure est extremement bien peinte en NMM façon Monsieur Cul-à-l'air. Mais c'est quoi cette peinture d'aile moche ????

 

Contrairement à certains, je ne m'attendais pas à un traitement Primarque. Honnêtement, on va faire le Sanguinor version Primarque parce que si non les pauvres Blood Angels ils auront pas de primarque... Non mais c'est bon on est pas des enfants de 6 ans mort de jalousie parce que le copain il a un plus gros jouet. Le principe même de jouer Blood Angel c'est de jouer un chapitre traumatisé par.... la mort de son primarque. Et sur les 9 (10 en comptant les BT) chapitres loyalistes tu n'en as que 5 ou 6 qui pourrait revoir leur primarque. 

Mais je m'attendais quand même à mieux. Hellbrech par exemple n'est pas un primarque, mais il en impose. 

 

Si GW pouvait garder ces stormcast à AoS ça serait super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites ailes dont tout le monde se moque, c'est pas juste des stabilisateurs qui sont présent sur toutes les fig avec jumping pack chez les primaris ? Le fait de faire un motif d ailes est juste "accessoire", un petit rappel en mode deco/fioriture (dont tout le monde se plaint de l absence sur le reste de la fig par ailleur). Ça me choque pas outre mesure. Pi les ailes d asterix, c'est la marque des DA, laissons leur Ça XD

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai anticipé personnellement, en train de pleurer ma Deathwatch, pour passer BA. En voyant ça  ( j'adore les ailes des gardes, décidément Games et moi ces temps ci aha ), j'ai été prendre une boite de gardes sanguiniens pour avoir le modèle en stock. Et bah... Ca se fait scalper !

Bon j'ai réussi à en avoir mais avis aux amateurs ( les gouts et les couleurs hein !) ça part vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit des déceptions, il y a toujours moyen avec un peu de modélisme, de conversion, ou de peinture d'adapter la "Direction artistique" jusqu'à un certain point.

 

Sur le forum Bolter and chainsword.com, un article de 2021 de Warhammmer community a été cité pour illustrer cette assertion :

https://www.warhammer-community.com/2021/07/23/this-blood-angels-army-looks-so-good-it-will-even-calm-the-black-rage/

 

Dans cette collection d'un particulier, le mélange des kits actuels avec ceux des Primaris a été assez efficient.

A voir sur ce qui pourra être fait avec les prochains kits.

 

Après bien sûr, tout le monde n'a pas le même temps imparti , ni le talent, ni l'argent, pour optimiser le modélisme à un tel niveau.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Et surtout d'une bonne imprimante 3D...

@Kikasstou

Pas forcément.

Si on est ancien dans le Hobby, on dispose de suffisamment de bitz ou de pièces glanées ça et là (si on n'a pas tout jeté).

Il y a aussi le Greenstuff etc.....

Après, disons aussi que j'affirme ceci parce que je déteste à titre perso l'impression 3D (bride trop l'imagination des gens, rend paresseux et ce au profit de "marchands du Temple", potentiellement plus pernicieux que GW ou d'autres éditeurs de figs classiques......Oups !).

Mais ceci est un autre débat......

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante 3D c'est surtout pour imprimer des bitz et pas des figs entières. Parce que j'ai beau être ancien dans le hobby, tous mes bitz BA sont déjà utilisés pour customiser mes figs. Et comme GW a décidé d'en faire le minimum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

L'imprimante 3D c'est surtout pour imprimer des bitz et pas des figs entières. Parce que j'ai beau être ancien dans le hobby, tous mes bitz BA sont déjà utilisés pour customiser mes figs. Et comme GW a décidé d'en faire le minimum...

 

Ok bien sûr.

Je disais simplement qu'il y a toujours un potentiel sur un kit comme un autre, de l'améliorer, de convertir etc....quel que soit le moyen. Bien entendu si on a le temps, l'argent, une imprimante 3D etc....

C'est dommage effectivement encore une fois par rapport à ces prochaines sorties Blood angel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je sois aussi déçu des refontes même paresseuses de GW, mais virer les ailes de la garde sanguinienne ... premier reflexe : essayer de savoir si on peux mettre les anciennes sur les nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon outre les réflexions sur la réussite (ou la non réussite) des nouveaux modèles, je me demandais ce qu'on allait avoir comme datasheet. J'ai une théorie mais je voulais avoir vos avis. On sait déjà qu'il y aura 18 datasheet contre les 19 actuels, voila ce qu'on peut supposer:

- Astorath

- predator Baal

- Mephiston

- Dante

- dreadnought de la Death Company

- intercessor de la death company

- intercessor de la death company à jet pack

- dreadnought Furioso

- Lemartes

- dreadnought Archiviste

- garde Sanguinienne

- prêtre Sanguinien 

- le sanguinor

- Dreadnought Brutalis de la death Company

- corbulo

- Tycho

- Gabriel Seth

- Tycho l'égaré

 

Disparition:

- Mini marines de la death company

- Mini marines de la death company à jet pack

- prêtre sanguinien à jet pack

 

Ca vous parait bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tyran82 a dit :

Bon outre les réflexions sur la réussite (ou la non réussite) des nouveaux modèles, je me demandais ce qu'on allait avoir comme datasheet. J'ai une théorie mais je voulais avoir vos avis. On sait déjà qu'il y aura 18 datasheet contre les 19 actuels, voila ce qu'on peut supposer:

La question c'est surtout de savoir si ces 18 datasheet inclus aussi les datasheet combat patrol. Parce que si c'est le cas, il pourrait y avoir beaucoup plus de truc qui partent à la benne que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darinor a dit :

Il y a une raison d'avoir le Dreadnought CdlM avec le brutalis CdlM ?


la même que de garder le dread avec le redemptor et celui avec canon laser et lance missile. 
 

Ou le furioso si le brutalis existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Conan le Barbare a dit :

Il y aura une battleforce BA « dorée » vous pensez ?

Ca m'étonnerai. Si on regarde les sorties de cette année soit on a une grosse sortie avec d'abord une partie des nouveautés dans une boite collector (comme les DA ou les Tau). Soit juste un ou 2 persos et ils arrivent d'abord dans les battleforce (orks, custo ou smc).

Là on est dans le premier cas : grosse sortie avec boite collector type death company et donc pas de battleforce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, superdady a dit :

Allez, qui pour aller déterré les sujets rumeurs de la V5 ? Vous vous souvenez qu'à l'époque on clashait les BA de "sapin de noël" avec leurs multiples déco impossible à rendre correct en peinture? Bah voilà, GW vous a écouté ! 😇

En vrai, autant faire le stock de vieux pitou maintenant, et faire une conversion sur un intercessor d'assaut non ? Voir prendre les stormcast ^^

Les tétons avaient particulièrement choqué a l'époque d'ailleurs... Et aujourd'hui, tout le monde fait un scandale sur leur disparition.

Le plus drôle, c'est que l'on peut parier sur le fait que si le profil dans le codex a la sortie de la grosse boite est compétitif, beaucoup dirons que finalement, c'est "pas si mal" pour justifier l'achat compulsif de six a neufs boites créant une rupture de stock instantanée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Conan le Barbare a dit :

Il y aura une battleforce BA « dorée » vous pensez ?

non, moi je pense qu'on aura:

- "fils de Sanguinus" le classique qu'on a déjà, mais surement un peu remanié

- un "death company" reste à savoir comment il ce présentera, il me rend curieux celui là

- et je verrai bien un spécial réacteurs dorsaux

 

@Kikasstou je serai très surpris qu'il compte dans les 18, mais si c'est le cas on peut imaginer la disparition des 2 Tycho, de Gabriel Seth, Corbulo et éventuellement des minis dread spéciaux mais je serai très surpris pour ces derniers sachant que les mini dread sont restés dans le codex Vanille.

Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.