Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Les tribulations d'une liste qui change tout le temps - 2000 pts d'iron warriors


le petit bébé de nagash

Messages recommandés

Bonjour, ça fait très longtemps que je n'ai pas poster de liste sur un forum, mais je passe mon temps à lire les vôtres à la recherche de l'illumination. Que je ne trouve pas (ou sont passer les discussions sur des unités précises :'( ) Donc pour résoudre mon questionnement je vais vous lancer ma liste et nous allons pouvoir causer, je joue en milieu qui va de mou a dur, y'as de tout surtout si je ressort en tournoi (ce que j'ai arrêter depuis deux Edition) et nos tables ressemble à des décors...pas des croix en polystyrène:

 

Chaos Space Marines : Iron within iron without

### Détachement : Chaos Space Marines - Meute de Forge des Âmes

 

    --- Héros épiques ---

Cypher  : 90 pts
- Pistolet à plasma de Cypher, Pistolet bolter de Cypher

rejoint des élus dans un rhino mais reste seul

 

    --- Personnages ---

Maître de la Possession  : 70 pts
- Pistolet bolter, Rite de Possession, Bâton de Possession

Avec des élus

 

Sorcier  : 60 pts
- Pistolet bolter, Regard Infernal, Arme de Force

avec les autres élus

 

Techmancien  : 70 pts
- Pistolet à plasma, Vrille à fusion, Vrille lance-flammes, Arme exaltée

cacher au milieu de la meute de truc qui tape fort

 

    --- Ligne ---

Bande de Cultistes (10) : 50 pts
- 9 Pistolet-mitrailleur, 9 Arme d'assaut brutale
- Champion Cultiste  :  Pistolet bolter, Arme d'assaut brutale

 

    --- Transports assignés ---

Rhino du Chaos  : 75 pts
- Combi-Bolter, Combi-bolter supplémentaire, Lanceur Havoc, Chenilles blindées

transport d'élus

 

Rhino du Chaos  : 75 pts
- Combi-Bolter, Combi-bolter supplémentaire, Lanceur Havoc, Chenilles blindées

transport d'élus

 

    --- Infanterie ---

Élus (5) : 125 pts
- 2 Bolter, 3 Pistolet bolter, 2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, 3 Arme maudite, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

equiper comme suit: 

A : gant + pisto plasma + icone
B et C : arme maudite + arme combinée
D : arme maudite + pisto plasma
E : paire d'arme maudite

 

Élus (5) : 125 pts
- 2 Bolter, 3 Pistolet bolter, 2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, 3 Arme maudite, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

equiper comme suit: 

A : gant + pisto plasma + icone
B et C : arme maudite + arme combinée
D : arme maudite + pisto plasma
E : paire d'arme maudite

 

Havocs (5) : 135 pts
- 4 Canon rotatif Reaper, 4 Arme de corps à corps
- Aspirant Champion  :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

Serres du Warp (5) : 135 pts
- 4 Griffes Warp
- Champion Serres du Warp :  Griffes Warp

 

Serres du Warp (5) : 135 pts
- 4 Griffes Warp
- Champion Serres du Warp :  Griffes Warp

 

    --- Montés ---

Motards du Chaos (3) : 70 pts
- 2 Combi-Bolter, 2 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 2 Arme de corps à corps, Icône du Chaos
- Champion Motard :  Combi-Bolter, Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

 

    --- Véhicules ---

Ferrocerberus  : 130 pts
- Mécaflagellums, Poings de Ferrocerberus

 

Ferrocerberus  : 130 pts
- Mécaflagellums, Poings de Ferrocerberus

 

Predator Annihilator du Chaos  : 140 pts
- Canon laser Predator jumelé, Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc, Chenilles blindées

 

Profanateur  : 190 pts
- Autocanon Reaper, Canon de Profanateur, Arme combinée, Griffes de Profanateur, Fléau de Profanateur

 

Profanateur  : 190 pts
- Autocanon Reaper, Canon de Profanateur, Arme combinée, Griffes de Profanateur, Fléau de Profanateur

 

Total : 1995 points - 49 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1626539-iron_within_iron_without.html

 

Voilà, y'as surement des trucs bien bizarre mais bon.

 

A savoir que je joue cette liste depuis la sortie du dex, et que je l'évolue de partie en partie, elle n'est pas figée, j'ai une collection de figurine importante derrière (rk et démon inclus) hormis quelques trucs surtout en véhicules a acheter pour comblier les manques. 

 

Explication des choix: 

 

Détachement - j'hésite encore je le trouve bien mais il ne boost que mes véhicules et les strata ne me font pas rêver , surtout que mon adv le plus régulier adore les salamanders et se fait un plaisir d'aligner tout mes véhicules a chaque parties. 

donc j'aimerai changer le détachement mais je sais pas encore où aller. (j'ai déjà test le vétéran il me va bien à défaut)

 

Les QG - cypher est un test et parce que ma fig en plomb s'ennuyais de sortir un jour...je sais pas s'il restera, la seule partie où je l'ai jouer il a fait perdre deux cp à l'adv. et est mort dans le càc qui a suivi. Le techmancien restera c'est sur. Les sorcier je m'interroge, le sorcier, sorcier, lui je l'aime bien avec sa règle stupide des bm...sur un test de moral. l'autre je sais pas, j'ai voulu le test parce qu'il apparait souvent dans des liste mais je le trouve pas dingue. la section qg est open niveau modif hormis le tech.

 

Les ligne - les cultiste...voilà...sont nul mais font le taf à chaque partie, je me demande si faut pas en mettre plus.

 

L'infanterie - les élus...je les adores...ils font tout, sont costaud pour 5 marines mais mon avis est surement fausser par mon cercle de jeu qui ne joue pas de tir abusif, ce qui les rend toujours utile indirectement. leurs rhinos me servent énormément à scorer ou faire bouclier. Les havocs sont là pour le fun, nul a chier dans ma liste...servent de cible par défaut à l'adversaire mais franchement sont dispo pour dégager. Les serres du warp je les ai incluse après avoir lu une liste ou  quelqu'un les décrivait j'ai adorés de suite les jouer ils font partie du cœur de l'armée avec les élus. D'ailleurs j'aime tellement les jet packs que je cherche à me fournir en rapaces (mais je sais pas quoi en faire :p, ancien joueur ba j'ai une passion pour les jetpack)

 

Les véhicules - le predator lui il me va en l'état, il est simple à jouer, il manque de fiabilité par contre...ma dernière partie il a réussit à ne jamais toucher avec son canon principal sur trois tir et faire deux fois double 1 sur les blessures des latéraux...mais il est gentil on l'aime bien. . Les defiler (non je n'utiliserai pas le nom fr qui me fait penser  à un mec qui fouille des tombes) je les trouve sympa pour le moment, solide, tape fort...je m'interroge que sur les armes secondaire, les autocanon manque de dégats donc je louche sur les lascan et le fléau même topo, surtout que mon adversaire salamander m'as donner envie de jouer du flamme lourd (entre ses charge sur mes véhicules et les tir de contre charge qu'il me fait). Les deux ferrocerberus, je sais pas, sont marrant mais c'est plus de l'affectif de les jouer, c'est la base de mon armée chaos depuis le tout début (avec un peloton d'obliterator mais ça j ai réussi à m'en passer) mais je me rend compte qu'il sont nul, j'aimerais changer les deux par un seul de tir et passer d'autre unités à la place. Mais je n'ai pas encore la figs...(prochain achat je pense) 

 

Les motos - parce que je les avait oublier, bah sont sympas mais encore un test en cours, jamais déçu pour le moment, très rapide mais très fragile.

 

 

Global - je trouve l'armée très sympa à jouer, mobile, une base de tir qui me convient, mais il manque une unité punchie qui passerai en force sur un objo, qui demanderait un peu de ressource à tuer (parce que là j'ai une bande de chips qui laisse peu de suspens à l'allocation des tirs), de plus enlever par exemple un qg, un chien et les havocs doit permettre de sortir cette fameuse unité punchie et de l'adapter au détachement chercher.

 

 

Piste de réflexion - j'ai quand même quelques pistes personnelle dans ces futurs choix: 

* 5 termi avec abaddon...bah ouais mais à pied (en fep quoi) 

 

* rapaces et motos en plus...j'ai pas le chiffre mais un qg réacteur avec des rapaces et d'autres motos dans une optique très msu (loin de mon souhait de punchie mais surement agréable à jouer)

 

*une base cultiste avec qg et mutant même si ça c'est plus les figs qui me donnent envie

 

* une alliance démon ou rk ...(en démon je ne joue que khorne et slaanesh)

 

Voilà merci d'avoir lu le pavé et merci d'avance de vos réponses..

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.