Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (unité) - Cabale d'Acolytes Nécromanciens


Dreadaxe

Messages recommandés

Là conclusion diffusable de cette petite expérimentation de création maison que j'ai avancé avant-hier matin.

 

C'est pour WAP9.2.3 mais ça pourra s'adapter à d'autres versions.

 

Note de Concepteur : L’idée de l’unité en simple : toutes gammes confondues, il y a énormément de figurine de qualité de Nécromancien, à tel point que c’est dur de faire un choix. Cette entrée permet de ne plus se poser la question tout
en apportant un élément stratégique.

 

Enfin c’était l’occasion d’écrire du background sur la Nécromancie.

 

Images de fond copyright GW utilisé sans accord.

Images générées par DALL-E et amélioré par Dreadaxe.
Auteur : Dreadaxe assisté par ChatGPT


Quelques interrogations :
A - Eliasson ne s'embête plus à choisir les sorts, comme le montre les Conjurateurs EN en 2.3, il en fait des sorciers niv. 1 (donc sort signature + 1 sort du domaine). Là j'ai imité qu'en pensez-vous ?
B - 9 pts ? C'est le coût des Néophytes Druides d'Albion
C - Le bonus de +1 au lancer doit s'appliquer :
a/ par rang de 5 figs ?
b/ par rang de 5 figs après le premier rang (les Conjurateurs EN 2.3 ont ça) ?
c/ par 5 figurines (les Druides Néophytes d'Albion ont ça) ?


PDF
https://www.dropbox.com/scl/fi/um2uu2358wq1qtrq244nc/WAP-Cabale-d-Acolytes-N-cromanciens.pdf?rlkey=q51hq96y8c319tf8bh1vpf2fz&dl=0

 

UnB08RU.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te répondrais que sur ce point. Pour les autres, je ne saurais te dire.

Il y a 7 heures, Dreadaxe a dit :

C - Le bonus de +1 au lancer doit s'appliquer :
a/ par rang de 5 figs ?
b/ par rang de 5 figs après le premier rang (les Conjurateurs EN 2.3 ont ça) ?
c/ par 5 figurines (les Druides Néophytes d'Albion ont ça) ?

Je ne suis pas convaincu que la notion de rang soit pertinent sur ce genre d’effet. En tout cas, tel que je me l’imagine. Je pencherais donc pour la dernière proposition, par nombre de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop l'idée simple. Tu veux faire une unité remplies de figurines de nécromanciens pour jouer tous ceux que tu veux? Par contre j'adore l'idée d'avoir des cultistes nécromanciens! 

 

Pour l'unité en elle-même, la placer en tirailleur et baisser leur commandement à 7 voir 6? Pour moi ce sont pas des fanatiques mais des sales opportunistes qui ne sont pas habitués des champs de bataille, et qui ont horreur de risquer leur vie (pas pour rien qu'ils veulent devenir nécromancien). 

 

J'ai pas retrouvé le profil des néophytes d'albion? 

 

Le 30/07/2024 à 16:18, Dreadaxe a dit :

Images générées par DALL-E et amélioré par Dreadaxe.

Mince j'allais te demander d'où venaient ces figurines X-/

 

Le 30/07/2024 à 16:18, Dreadaxe a dit :

C'est pour WAP9.2.3 mais ça pourra s'adapter à d'autres versions.

J'ai posté une liste CV pour TOW avec un maximum d'acolytes nécromanciens, et on peut en prendre un bon paquet avec une horde de zombies à relever. J'ai bien envie de voler ton idée pour Tow :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comprends pas c'est que j'ai du mal l'exprimer. Je reformulerai. En gros il existe énormément de figurines de nécromancien toute gamme confondue et on est limité à une poignée dans une armée de CV. C'est triste de devoir passer à côté.

Chose rigolote, la photo du PDF ne présente pas ça car c'est une image générée par IA 😂😇

 

Que veux-tu dire par Cultistes ? J'ai hésité entre Cabale et Conclave.

J'ai hésité entre Acolyte et Apprenti Nécromancien.

 

Cd7 ça peut. À réfléchir 🤔

Sous d'autres aspect leur force mentale doit être quand même assez fort et donc par extension le Cd aussi.

 

Tirailleurs c'est déjà le cas.

 

Néophytes d'Albion qui ne bénéficient pas encore de la mise à jour WAP 9.2 3 (leader à l'ancienne, rituel écrit à l'ancienne)

https://wap.whfb.app/army-list/albion#druid-neophytes

 

Au-delà de me piquer mon idée on peut très bien écrire la version WTOW ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le profil du champion n'apparaît pas

- il n'y a pas de descriptif pour le crâne de Nathmar (c'est peut-être un truc de base)

- qu'arrive-t-il en cas de perte de nécromanciens ? Le niveau de magie de l'unité baisse, je suppose, mais des sorts sont-ils perdus ? Si oui, comment ?

- je trouve ca vachement fiable, comme unité. 20 gugusses coûtent 180 pts, soit sans doute la même chose qu'un vrai necro niveau 4. Mais 20 pv, 20 attaques. 

 

Perso, je rajouterais bien de l'aléatoire là dedans. Du genre : l'unité lance un sort par tour, sort déterminé aléatoirement en début de tour. L'unité serait un objet de sort, à la puissance déterminée par 

 

Autre chose : je peux facilement imaginer une cabale de 5 ou 6 apprentis nécros, au-delà je trouve ça excessif. Dur de rester secret quand on est aussi nombreux. 

 

Enfin, pour montrer leur côté apprenti ou autodidacte, j'augmenterais la probabilité de faire des fiascos. Sur double 1 ou double 2, par exemple. Et j'enlèverais la possibilité de l'irrésistible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le postulat de départ c'est que c'est pour WAP9.2.3

 

Les règles des Conjurateurs étaient les suivantes

https://wap.whfb.app/army-list/dark-elves#doomfire-warlocks

et sont devenues ceci

https://drive.google.com/file/d/1JyQzaNT43zqZuhQU2an6jxSTHGHHoI89/view

 

Du coup les règles d'unité de sorcier présente entre autres pour les Conjurateurs EN en WFB8

https://8th.whfb.app/special-rules/cursed-coven
Ont été révisé pour donner des sorciers n1 dont les sorts ne sont pas définis.

 

Si adaptation pour un autre système voir comment le gère le système. Par exemple des Horreurs ou Conjurateurs EN ou Sœur de l'épine ES.

 

Pour ces règles de coven/conclave. Pas de changement de valeur de Miscast et perte D3 troupes en cas de fiasco. Pas de changement de niveau en fonction du nombre en WFB8/WAP. À voir sur les autres systèmes. Après c'est dommage de ne pas perdre la connaissance de sort quand on perd des membres mais déjà perdre le bonus de lancement joue pas mal dans la représentation de la chose.

 

Les champions sont des leaders avec souvent le même profil en WAP9.2.3. Dans un autre système il faudra en remettre un qui pourrait être nommé par exemple Cabalistes Nécromanciens.

 

Concernant l'aspect du nombre c'est le serpent qui se mort la queue alors oui 20 ça fait beaucoup et pas forcément très réaliste au vu du background mais il faut ça pour avoir des bonus au lancement... À réfléchir 🤔 sur un nombre max.

 

 

Merci pour tous vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dreadaxe a dit :

Concernant l'aspect du nombre c'est le serpent qui se mort la queue alors oui 20 ça fait beaucoup et pas forcément très réaliste au vu du background mais il faut ça pour avoir des bonus au lancement... À réfléchir 🤔 sur un nombre max.

Dans ce cas, peut-être que le bonus ne doit pas être par tranche de 5 mais de 4 voire de 3. Tu donnes déjà un plafond au bonus possible donc ça limite déjà l’intérêt d’en prendre beaucoup. Et donner un effectif maximum, pourquoi pas. Ce ne serait pas déconnant que ça reste une unité avec (très) peu de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Script Background

 

Citation

Pour les humains, dont la vie est éphémère comparée à celle des elfes ou des nains, la nécromancie brille comme une promesse d’éternité. La brièveté de leur existence les pousse à rechercher des moyens de défier l'inéluctable fin qui les attend. La nécromancie, avec ses promesses de prolonger la vie et de transcender la mortalité, exerce une séduction irrésistible. Dans leurs cœurs bat l’espoir insensé de conquérir le temps, de repousser l'ombre de la mort par des moyens interdits.
À travers les âges, certains empires et figures légendaires se sont consacrés à l'art obscur de la nécromancie. Nagash de Khemri, prophète noir de la mort, créateur de l'élixir de vie et des vampires, a transformé Khemri en un royaume macabre de morts-vivants. Le prêtres-liches de l'ancien empire de Nehekhara, conséquence du Grand Rituel de Nagash, sont les maîtres de l'animation de légions de squelettes et de momies, ont appris à canaliser les énergies de la mort dans des parchemins pour prolonger leur propre existence. Le Sorcier du Nord d'Aran Cabal, à la tête de ses sorciers forgerons, forge des artefacts maudits et anime des golems de chair et de métal, utilisant la nécromancie pour asseoir sa domination. Enfin, Constant Drachenfels, le Grand Enchanteur, entité extraterrestre traversant les âges, utilise la nécromancie pour perpétuer sa terreur sur l’Empire des hommes et maintenir son pouvoir. La nécromancie revêt de multiples formes, chacune avec ses propres secrets et dangers. En quelques sorts, ce domaine de magie a une influence sur la chair et l’esprit. Les nécromanciens cherchent à prolonger la vie par des élixirs et des sortilèges, défiant les lois de la nature pour retarder le vieillissement et échapper à la mort naturelle. Ils animent des cadavres ou des amalgames de chair morte pour en faire des serviteurs infatigables, des soldats ou des travailleurs. Certains nécromanciens font revenir les esprits des défunts pour hanter les vivants, obtenir des connaissances interdites ou tourmenter leurs ennemis. D'autres encore, adeptes de Kháine, le dieu de la démence homicide et de la folie immortelle, utilisent la mort comme une arme divine, convoquant des esprits immortels déments venus d'au-delà de l’outre-monde, pour servir la haine implacable de Kháine envers ses frères et sœurs, les Jeunes Dieux, et envers sa mère, la Terre-Mère et par là même tous les êtres vivants qu'ils chérissent.

 

Les cabales d'Acolytes nécromanciens, sombres congrégations de ceux qui osent défier la mort, se créent loin des regards, à l'abri de la lumière. Bien qu’elle soit formée de nécromanciens de tous bords, pas forcément très expérimentés, elles effraient même les répurgateurs et les vampires, qui redoutent le pouvoir qu'elles peuvent engendrer. Souvent constituées de nécromanciens autodidactes, d’apprenti et de renégats ayant fui, voire ayant tué leurs maîtres vampiriques ou humains, ces cabales offrent à leurs membres une double protection : celle de l'ombre collective et celle de la puissance partagée. Pourtant, les alliances en leur sein sont précaires, chaque membre poursuivant des ambitions propres, toujours prêt à trahir ses camarades pour ses fins personnelles. Vêtus de robes noires, ornés d'amulettes occultes, les Acolytes se rassemblent dans des cimetières en ruines, où en partageant leurs connaissances et ressources, ils augmentent leur pouvoir individuel et collectif. Certains rituels obscurs nécessitent plusieurs participants, rendant la cabale essentielle pour mener à bien ces pratiques complexes et manipuler les forces de la mort capable d’invoquer des serviteurs morts-vivants. Bien que craints et évités par les vivants, ils poursuivent sans relâche leur quête de pouvoir et de savoir, et ceux peu importe le prix à en payer.

 
Être nécromancien est loin d'être une existence enviable. Rejetés et redoutés par la société, les nécromanciens vivent souvent en marge, isolés dans des lieux reculés. La pratique intense de la nécromancie altère leur corps, le rendant pâle, fragile, voire cadavérique. Manipuler les forces de la mort détériore l'esprit et l'âme, menant à une folie croissante et à une dangerosité accrue. Ainsi, la nécromancie, bien qu’offrant un pouvoir incommensurable et la promesse d’une vie prolongée, vient avec des sacrifices terribles. Les Acolytes qui choisissent ce chemin doivent être prêts à payer le prix ultime pour atteindre leurs objectifs, se plongeant dans les ténèbres en quête d’un savoir interdit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj

 

Auteurs : Dreadaxe assisté par ChatGPT et l’aide des membres du WarFo.

Illustrations et photos : Images de fond copyright GW utilisé sans accord. Images générées par DALL-E et améliorées par Dreadaxe.

Système de Règles : WAP9.2.3x   

Màj : lundi 2 septembre 2024   

ChangeLog : https://is.gd/WAPCabaleNecro

 

Note de Concepteur : L’idée de l’unité en simple : toutes gammes confondues, il y a énormément de figurine de qualité de Nécromancien, à tel point que c’est dur de faire un choix. Cette entrée permet de ne plus se poser la question tout en apportant un élément stratégique. Enfin, c'était l’occasion d’écrire du background sur la Nécromancie.

 

PDF
https://www.dropbox.com/scl/fi/um2uu2358wq1qtrq244nc/WAP-Cabale-d-Acolytes-N-cromanciens.pdf?rlkey=q51hq96y8c319tf8bh1vpf2fz&dl=0

 

UnB08RU.png

ChangeLog

  • Corrections background
  • Taille passe de 3 à 13 (13 apôtres ;) ). Du coup la photo de figurine Dall-E n'est plus valide :)
  • Profil Cd passe à 7. Profil d'humain standard du coup.
  • Bonus de lancement passe par tranche de 3 figurines
  • Précision Crâne de Nathmar. Le fait que cela soit pour le Leader limite la portée de l'objet.
  • Ajout lien ChangeLog vers cette discussion

 

Réflexions

Coût.

Amélioration background

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.