Zarathoustra Posté(e) le 30 juillet 2024 Partager Posté(e) le 30 juillet 2024 Je suis certainement nul mais à aucun moment je ne trouve le moment où on compte les bonus de rang. Si on se référe à Battle , c'est celui avant le corps à corps, mais... c'est une très mauvaise justification. Peut etre plus explicite in english? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrona Posté(e) le 30 juillet 2024 Partager Posté(e) le 30 juillet 2024 Hello ! Si tu parles bien de AOS, il n'y a plus de bonus de rang depuis loooooongtemps. Mais vu la question, j'imagine que tu parles de Old World et si c'est le cas, c'est le mauvais forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 30 juillet 2024 Partager Posté(e) le 30 juillet 2024 C'est effectivement pour The Old World, j'imagine... Mais pour répondre quand même à la question, le bonus de rang se calcule au moment du calcul du résultat du combat. Donc si tu as eu des pertes dans ton régiment, et que tu as perdu un ou deux rangs, ils sont perdus pour le résultat de combat. En gros tu prends en compte les rangs À LA FIN du combat, pas le nombre de rangs que tu avais AU DÉBUT du combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 juillet 2024 Partager Posté(e) le 30 juillet 2024 (modifié) Déplacé en section TOW. Ça semble effectivement plus approprié. Modifié le 30 juillet 2024 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarathoustra Posté(e) le 31 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2024 Merci d'avoir déplacé le sujet. Mais où est-ce précisé ? Je ne le vous nul part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 31 juillet 2024 Partager Posté(e) le 31 juillet 2024 (modifié) Alors j'ai pas mon livre sous les yeux, "mais" sauf indication contraire, tu calcules le bonus de rang "quand on te demande de le faire"... Je m'explique : à la fin d'un CaC, on te demande d'ajouter le bonus de rang. Si on ne t'en a pas parlé "avant" et si rien n'est précisé dans les règles de différent, c'est " à ce momen" qu'il faut le calculer. Barbarus : et pas forcément le faire en fonction du début du combat comme dans de précédentes éditions. Modifié le 31 juillet 2024 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 31 juillet 2024 Partager Posté(e) le 31 juillet 2024 Il y a 18 heures, Zarathoustra a dit : Si on se référe à Battle , c'est celui avant le corps à corps, mais... Ça dépend de la version. En V7 c’était avant, mais en V8 c’était à la fin du combat. Il n’y a effectivement pas la précision. Mais à défaut d’en avoir une, prendre en compte la situation telle qu’elle est au moment de faire le test – soit à la fin du combat – est le moins sujet à débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarathoustra Posté(e) le 31 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2024 Il y a 2 heures, Barbarus a dit : Alors j'ai pas mon livre sous les yeux, "mais" sauf indication contraire, tu calcules le bonus de rang "quand on te demande de le faire"... Je m'explique : à la fin d'un CaC, on te demande d'ajouter le bonus de rang. Si on ne t'en a pas parlé "avant" et si rien n'est précisé dans les règles de différent, c'est " à ce momen" qu'il faut le calculer. Barbarus : et pas forcément le faire en fonction du début du combat comme dans de précédentes éditions. C'est ce que j'en déduisant aussi mais comme les versions passées ne dyocait pas forcément cette logique. Il aurait été utile de donner un exemple plus précis. Et il n'est pas normal que ce point ne soit pas formulé explicitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 31 juillet 2024 Partager Posté(e) le 31 juillet 2024 Ça a pu te poser question car tu avais en tête certaines versions précédentes. Mais si on est vierge de cela, y a-t-il vraiment à se la poser ? Le résultat de combat se faisant en fin de combat, le plus «logique/naturel» (même si ces termes sont piégeux dans cette section) est de le faire à partir de la situation en fin de combat. Perso, je ne me souvenais plus que c’était les rangs au début du combat en V7. Et je ne serais pas étonné si je faisais leur calcul en fin de combat seulement (me souviens plus). Pour ce qui est du manque de précision, c’est malheureusement une constante dans TOW (même pour des trucs issus des versions précédentes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 31 juillet 2024 Partager Posté(e) le 31 juillet 2024 (modifié) il y a une heure, Zarathoustra a dit : Et il n'est pas normal que ce point ne soit pas formulé explicitement Bof, c'était l'inverse qui n'était pas très intuitif (et du coup explicitement formulé en V6, puis à priori aussi en V7 dont je n'ai que de vagues souvenirs alors que j'ai pas mal rejoué en V6 ces trois derniers années). Désormais, enfin depuis la V8, c'est la même chose pour tout les bonus passifs, c'est-à-dire on considère la situation une fois toutes les pertes retirées. Je ne pense pas que beaucoup de joueurs se posent la question de savoir si je compte le bonus de la bannière lorsque cette dernière a été retiré comme perte au cours du combat, ou encore, même si un peu plus discutable, la prise de flanc si plus personne ne s'y trouve. Edit: grillé par @Nekhro Modifié le 31 juillet 2024 par Folkienn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 31 juillet 2024 Partager Posté(e) le 31 juillet 2024 C'est mieux d'avoir des règles qui suivent le Wysiwyg présent sur table, et pas 5 minutes avant la résolution du combat. Perso j'aime quand c'est visuel et affiché sur la table. Comme le déroulement des phases, les dés de blessure à côté des figurines, compter les résultats avec les dés, garder les morts sur la table avant la fin de la résolution, mettre des pions d'intention de charges, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés