Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sous-couche alternative


mynyrve

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Y a-t-il des alternatives "correctes" à la bombe ? J'ai vu toutes les nouvelles gammes de GW, je vois leur "peintures bases" qu'ils placent (de produit) dans toutes les communications (GW-style), mais je n'ai pas du tout eu la possibilité de toucher à leurs acryliques depuis toutes ces années ; est-ce "potable" (à défaut d'être magique comme ils le vendent) ? Je suis preneur de tous retours 👍 (et je sais très bien que de toutes façons, je ne pourrai me faire un avis qu'après avoir essayé hahaha)

 

Pour le contexte : je suis un ancien hobbyiste qui reprend les armes (j'étais dans le coin il y a une dizaine d'années, à la bonne époque où c'était aux couleurs ocres de The old world), je cherche -- à budget raisonnable avant de me lancer -- à faire une sous-couche noire tranquille ; dans mes souvenirs "de jeunesse", la bombe, j'avais des résultats mitigés et très variables, et je réside actuellement dans une région humide où d'un jour à l'autre il peut faire 15 ou 35°C -- et j'exagère à peine.

 

Voili-voilou, en vous remerciant d'avance :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la sous-couche est de déposé sur le plastique une couche de peinture qui va réellement y adhérer. 

 

En bombe, ou à l'aerographe, ce sont des peintures polyurethane, avec un pouvoir d'adhérence accru. 

 

 

Tu peux peindre avec les peintures classiques (base, layer, etc ne sont que des termes marketing qui définissent la consistance de la peinture, pas l'adhérence), et ça tiendra. 

 

Mais ce n'est pas optimale pour une bonne tenu dans le temps. 

 

 

Après, la peinture, adhère a la peinture, la sous couche permet de poser une couche de peinture sur la plastique pour que les couches suivantes adhérent correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Minus_ a dit :

J'utilise les Bombes Spectrum, de chez Action. Imbattable niveau prix. :P 

Pareil et imbattable niveau odeur ..mais franchement ça fait bien le taf et une petite nuit sur le rebord de la fenêtre pour ne pas avoir de réflexion de mes filles adoré et c'est good  :) 

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Minus_ a dit :

J'utilise les Bombes Spectrum, de chez Action. Imbattable niveau prix. :P 

+1, mais... J'ai eu quelques mauvaises surprises avec la peinture qui s'enlevait par bande. En faisant des expériences, j'ai trouvé la raison : ces bombes sont sensibles à l'humidité ambiante et idéalement il faut passer deux fois une couche très fine.

Même avec 2 couches, elles sont plus que rentables. Comme l'a écrit le toy, niveau odeur elles ne sont pas prenantes comme les GW ou les Army painter, voire plutôt agréables. J'utilise leur noir matt et le blanc matt quasiment exclusivement depuis 3 ans maintenant.

 

J'ai utilisé de la Tamiya, qui reste le top pour moi en terme de couverture : un très  léger passage suffit, ce qui compense leur taille riquiqui (avec une bombe, tu sous-couches autant voire plus de fig qu'avec les GW ou Army painter). Mais les bombes sont très, mais vraiment très chères. Autre inconvénient, si tu sous-couches un peu trop, la peinture a tendance à "glisser" (donc obligé de faire un lavis ou de passer un shade pour qu'elle accroche). Si tu utilises de la contrast, il faut oublier, ce n'est pas du tout fait pour cela.

 

En peinture pas trop chère et plutôt efficace, il y a la Cultura. En revanche, les résultats de teinte sont différents de ceux des capuchons... J'avais utilisé du rouge pour des blood angels, et je me suis retrouvé avec une teinte comme du pink horror.

 

Je te déconseille la Xtrem, j'ai eu 4 bombes et n'ai que des problèmes avec.

 

Pendant des années, j'ai utilisé de la peinture de base (GW) et les figurines (en métal) tiennent encore. Les bombes sont surtout intéressantes pour le gain de temps et pour la préparation de la figurine : perso, je passe tout en noir en étape 1, puis remet une sous-couche en blanc ou en argenté pour le zénital, puis entame ma peinture. Si tu as des masses de figs à peindre (genre cultistes ou skavens) cette méthode couplée à la contrast te permet d'aller plus vite, en accentuant les effets d'ombrage, tout en obtenant un résultat correct. Voici un exemple de figs faites selon cette méthode (30 minutes) :

1722419364-img-20240707-163217921.jpg

 

 

Modifié par M. Gusty
Intégration de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.