Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW-Vampires] Retour d'outre-tombes


HFXleol

Messages recommandés

Bonjour 🦇

 

Mon début d'armée de morts-vivants pour TOW. Avec comme premier projet une unité de coupes-jarrets qui feront office de gardes des cryptes

 

Les Coupes-jarrets de Marie Livide

 

Devise: Equos eorum subnervavit (Tu couperas les jarrets Ă  leurs chevaux)

 

Histoire: Les coupes-jarrets sont des cavaliers légers qui se glissent sournoisement sur les arrières de l'ennemi. Ils coupent les tendons des montures et font chuter les chevaliers à l'aide de leurs armes d'hast. Sans pitié, ils achèvent leurs victimes au sol. Les coupes-jarrets sont des troupes irrégulières qui en période de paix subsistent du brigandage; Tendant des embuscades aux cavaliers qui parcourent les routes du vieux monde. 

 

Les coupes-jarrets font rarement de vieux os. Ils terminent leur vie tués sur le champ de bataille ou exécutés pour leurs crimes. Le supplice de la roue ou de l'écartelement leur étant tout réservé.  

 

Maudits pour leur façon déshonorable de se battre et par leurs larcins. Ils  sont enterrés dans des fosses communes avec leurs montures en dehors du jardin de Morr. Les locaux qui habitent près de ces fosses communes ont une étrange tradition. Ils déguisent une personne en jument à l'aide d'un crâne de cheval porté sur un bâton et de longs draps blancs. La jument passe ensuite de foyers en foyers, guidée par un meneur. Chaque habitant doit lui donner une pièce et de la bière au nom du repos des coupes-jarrets. Cette prossession se déroule tous les ans, pendant les 12 jours précédant Hexensnacht. Il est dit, que lorsque la tradition se perd, les esprits maudits des coupes-jarrets ressurgissent pour continuer leur vie de brigandage; Arpentant les routes et se livrant au dépeçage de chevaux et de cavaliers. La "jument" est surnommée Marie Livide. Ce nom viendrait de la jument d'un brigand, que Sigmar aurait tué il y a des siècles de cela. Les coupes-jarrets étant exclus des cultes prient Marie Livide et lui font offrande d'une petite part de leurs soldes ou butins. 

 

Les âmes errantes des coupes-jarrets sont des abominations qui se matérialisent par une étrange fusion du cavalier et de sa monture. Ces apparitions spectrales ont une apparence hybride, variant du plus étrange au plus ridicule. Certains portent leur monture sur leur dos, d'autres ont le bas du corps se mélangeant au dos de leur cheval. A terme, l'apparition devient de plus en plus confondue, les deux corps finissent par ne faire plus qu'un. Donnant une sorte de tronc orné d'un crâne de cheval. Ce spectre sans patte flotte au dessus du sol, ses bras pourris maniant une redoutable arme d'hast. Ces monstres sordides se recouvrent bien souvent d'un linceul. Parfois, certains sont menés au bout d'une hampe par un zombie, comme la "jument" des prossessions. 

 

 

Les Spectres des coupes-jarrets finissent par se regrouper et se joindre aux armées de morts-vivants, reprenant leur place favorite sur le champ de bataille. Cisaillant les tendons des étalons de guerre par pur sadisme. Les spectres les plus anciens développent d'étranges excroissances où ils arborent de macabres trophées: crânes, cages thoraciques, boyaux et organes puants. 

 

 

Inspiration de modélisme:

 

Des conversions à partir de glaivewraiths stalker. La thématique du cheval pour pousser le coté fusion cavalier/monture. Des filers avec des suppliés sur la roue ou écartelés comme de bons brigands. Des chaines/branches/trophées, de la texture sur les capes pour le côté grimdark. Des cadavres de montures pour tour compléter. 

 

 

385v.jpg

 

6afn.jpg

 

Des conversions sans cape Ă  partir de corps de goules:

 

73cy.gif

 

Premiers tests de conversions: 

1kwq.jpg

htdy.jpg

dxdl.jpg

x4bh.jpg

zk1h.jpg

xehx.jpg

p16a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est conversion a mon soutien. En plus j'aime bien ces sculptures de base. Et il y a une histoire de ton armée. Et des inspirations esthétiques! Ça se présente comme un sujet sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.