Zazou69 Posté(e) le 30 juillet Partager Posté(e) le 30 juillet Bonjour, je vais jouer ma 2è partie ToW qui sera ma 1ère partie en Hommes Lézards. Je vais jouer contre des rois des tombes. Je n'ai jamais rencontré mon adversaire. J'espère que ma liste n'est ni trop molle ni trop bourrine PERSONNAGES 279pts Héros Saurus (90) Sang-froid, lance, bouclier, venin du crapaud luciole, talisman de protection 159pts Prêtre Skink Niveau 2, anneau rubis de ruine, battle magic 120pts TROUPES 346pts Saurus 10 état major complet 161pts Skinks 10 sarbacanes, scouts 70pts Skinks 10 Javelots 50pts Skinks 10 javelots, avant-guarde, scouts 65pts UNITES SPECIALES 624pts Bastiladon machine solaire 175pts Ripperdactyls 3 120pts Kroxigors 3 147pts Saurus sur sang-froid 5 lances et porte étendard 182 total : 1249pts Les saurus seront au centre avec les kroxigors d'un côté et les saurus montés de l'autre. Je pense mettre le bastiladon à l'extrémité du côté des kroxigors afin de protéger les flancs de ceux-ci. Les ripperdactyls avec les saurus montés ? afin de tenter d'enfoncer un flanc et de se soutenir mutuellement Les skinks sans scouts seront devant mes Krox afin d'essayer de profiter de la règle qui va bien 1 des unités servira à se mettre devant les ripperdactyls afin d'éviter qu'ils ne chargent n'importe ou J'ai longtemps hésité à mettre mon prêtre skink sur un Stégadon mais je trouve que cela fait un peu trop sac à points à ce format J'ai sacrifié le 6è saurus monté ainsi que le champion, le musicien et l'étendard du carnage afin de faire rentrer les kroxigors et les ripperdactyls dans la limite de points des unités spéciales. J'ai aussi hésité entre les Terradons et les ripper Mais à cause de l'absence de marche forcée des RdT et de leur capacité à régénerer leurs PV, je me suis dit qu'il serait peut-etre mieux d'essayer de charger ses flancs avec mes volants. Au final j'ai mis beaucoup d'unités (peut-être trop de trop petites). Le but étant de tester différentes troupes en vue d'un futur achat. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Je peux pas me prononcer sur les Rois des Tombes, je n'ai jamais joué contre. Bastiladon : Il ne m'a jamais déçu, il faut juste faire attention à ne pas bloquer sa ligne de vue bêtement(ça m'est arrivé quand je jouais 2 Bastiladons à 2000pts...) et à le laisser en fond de cours. Héros Saurus : Je le jouerais plutôt sur Carnosaur si possible, car je ne suis pas fan des sang-froids. Et du coup pareil, je ne peux pas me prononcer sur les Cavaliers Saurus. Après ça reste un héros plutôt balèze, mais faut juste voir contre quoi tu l'envoies. Kroxigors : J'en ai 6 mais je les ai jamais joués ! J'aime bien leur profil, mais je les trouve trop chers et pas assez tanky. Ripperdactyls : Je les aime beaucoup ! Je les joue toujours par 3, et leur gros mouvement leur permet d'atteindre de l'artillerie ou des petites unités planquées. Il faut juste éviter de les envoyer sur des gros régiments ou des unités trop résistantes. Mais contre des petites unités de harcèlement, ça devrait bien fonctionner. Fais juste attention à bien choisir l'unité que tu cibles avec le "crapaud", sachant qu'ils sont impétueux et qu'ils risquent d'être obligés de charger une unité que tu ne prévoyais pas du tout de charger... Skinks : Je les trouve géniaux. Peu chers, très bon mouvement, très chiants pour l'adversaire. Personnellement j'aime les jouer en javelots, pour pouvoir faire des marches forcées et tirer quand même. Ils ne vont pas "raser" une unité ennemie, mais si à chaque tour tu as une unité de 10 qui enlève 2 ou 3 PV à une unité ennemie, c'est déjà rentable. Par contre attention au corps-à-corps, ils vont vite fondre. J'ai plutôt tendance à me mettre à distance de tir, mais à rester hors de portée de charge si possible (quitte à avoir le -1 à cause du tir à longue portée). Par contre attention à : • 0-1 unit per 1,000 points may have one of the following: - The Scouts special rule....................................................................................+10 points per unit - The Vanguard special rule................................................................................ +5 points per unit Donc sur une partie à 1250pts, tu n'as qu'une seule tranche complète de 1000pts, donc pour moi UNE seule de tes unités de Skink peut être soit Scout, soit Vanguard. Sauf erreur de ma part, tu ne peux donc pas avoir 2 unités de Skinks Scouts à ce format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazou69 Posté(e) le 31 juillet Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet il y a 35 minutes, StanAce a dit : Je peux pas me prononcer sur les Rois des Tombes, je n'ai jamais joué contre. Bastiladon : Il ne m'a jamais déçu, il faut juste faire attention à ne pas bloquer sa ligne de vue bêtement(ça m'est arrivé quand je jouais 2 Bastiladons à 2000pts...) et à le laisser en fond de cours. Héros Saurus : Je le jouerais plutôt sur Carnosaur si possible, car je ne suis pas fan des sang-froids. Et du coup pareil, je ne peux pas me prononcer sur les Cavaliers Saurus. Après ça reste un héros plutôt balèze, mais faut juste voir contre quoi tu l'envoies. Kroxigors : J'en ai 6 mais je les ai jamais joués ! J'aime bien leur profil, mais je les trouve trop chers et pas assez tanky. Ripperdactyls : Je les aime beaucoup ! Je les joue toujours par 3, et leur gros mouvement leur permet d'atteindre de l'artillerie ou des petites unités planquées. Il faut juste éviter de les envoyer sur des gros régiments ou des unités trop résistantes. Mais contre des petites unités de harcèlement, ça devrait bien fonctionner. Fais juste attention à bien choisir l'unité que tu cibles avec le "crapaud", sachant qu'ils sont impétueux et qu'ils risquent d'être obligés de charger une unité que tu ne prévoyais pas du tout de charger... Skinks : Je les trouve géniaux. Peu chers, très bon mouvement, très chiants pour l'adversaire. Personnellement j'aime les jouer en javelots, pour pouvoir faire des marches forcées et tirer quand même. Ils ne vont pas "raser" une unité ennemie, mais si à chaque tour tu as une unité de 10 qui enlève 2 ou 3 PV à une unité ennemie, c'est déjà rentable. Par contre attention au corps-à-corps, ils vont vite fondre. J'ai plutôt tendance à me mettre à distance de tir, mais à rester hors de portée de charge si possible (quitte à avoir le -1 à cause du tir à longue portée). Par contre attention à : • 0-1 unit per 1,000 points may have one of the following: - The Scouts special rule....................................................................................+10 points per unit - The Vanguard special rule................................................................................ +5 points per unit Donc sur une partie à 1250pts, tu n'as qu'une seule tranche complète de 1000pts, donc pour moi UNE seule de tes unités de Skink peut être soit Scout, soit Vanguard. Sauf erreur de ma part, tu ne peux donc pas avoir 2 unités de Skinks Scouts à ce format. PERSONNAGES 279pts Héros Saurus (90) Sang-froid, lance, bouclier, venin du crapaud luciole, talisman de protection 159pts Prêtre Skink Niveau 2, anneau rubis de ruine, battle magic 120pts TROUPES 347pts Saurus 10 état major complet 161pts Skinks 11 sarbacanes 66pts Skinks 10 Javelots 50pts Skinks 11 javelots, scouts, champion 70pts UNITES SPECIALES 624pts Bastiladon machine solaire 175pts Ripperdactyls 3 120pts Kroxigors 3 147pts Saurus sur sang-froid 5 lances et porte étendard 182 tota1250pts Salut StanAce! Merci pour ton retour Merci pour la limitation des scouts, j'avais zappé ça en terminant ma liste. J'ai donc apporté les modifications C'est vrai que le carnosaure est sexy. J'y songerais pour une prochaine partie. Mais je ne l'ai pas mis car c'est un peu bourrin et sac à points et je n'ai jamais joué mon adversaire. Du coup je préfère une liste ni trop molle ni trop bourrin. (J'ai pas encore la fig non plus) mais je le jouais souvent v6,7,8. D'ailleurs j'aurais préféré poser un Stégadon (avec ou sans Prêtre) par choix esthétique. Le carnosaure est sûrement plus opti que le Stégadon à ce format et contre cet adversaire. Qui plus est, c'est soit le Prêtre soit le carnosaure car 0-1 par 1000 points. Le Prêtre je ne sais pas si il sera très efficace. Il est surtout la pour la dissipation (mon adversaire est obligé de jouer un mage), pour l'anneau boule de feu et pour débloquer les ripperdactyls. J'avais pensé au troglodon qui pourrait combo avec mes unités de charge. Mais la charge primale c'est qu'une fois par partie et commandement de 8. A peine mieux qu'une chance sur 2 de réussir (puis faut réussir les charges aussi ). Peut être je me trompe mais à ce format je trouve que ça fait cher et trop aléatoire Le Prêtre est la aussi pour me permette de prendre les ripperdactyls. J'aurais aussi pu mettre un héros skink sur terradon avec le bâton du soleil. J'aime beaucoup l'idée Si je ne m'abuse, Les javelots ont tir rapide, donc pas de malus pour le tir à longue portée. En full opti, je ne mettrais pas de sarbacanes (sauf caméléons ou héros skink). Mais j'essaie d'éviter le proxy (déjà que mes kroxigors seront travestis en trolls d'eau pour cette partie ) J'aime beaucoup la fig des kroxigors et c'est ma seule troupe avec une grosse force fixe (7) qui pourrait gérer ses éventuelles grosses endurances. J'aurais aimé mettre 4 krox mais je suis déjà au maximum des points en unités spéciales Un conseil pour le crapaud des ripperdactyls ? J'imagine qu'il vaut mieux choisir la 1ere unité que je compte charger ? Histoire d'être en effectif plein, de raser (la petite) unité adverse et espérer ressortir full HP de ce combat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazou69 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Bataille très disputée contre mon adversaire. il avait un roi des tombes lame ogre sur dragon avec save 4+/5++/5+++ une arche 2 scorpions 20 archers mage niveau 2 nécrotecte dans un pack de 20 Gardiens des Tombes. bannière +1 CC ? plus si sur de ça. mais son unité avec bcp de boosts entre les sorts, le nécrotecte etc on tire au dés la rencontre fortuite il a 1 scorpion et son unité d'archers qui arriveront en réserve moi une seule unité : les skins, l'unité avec la règle scouts évidemment je choisis mon bord de table et le laisse déployer en premier. je ne savais pas comment gérer son dragon du coup je me suis un peu mal déployé mes 2 unités de skins tout à droite à côté de son scorpion et l'arche des ames damnées sur son centre son dragon sur mon côté gauche ses gardiens avec le magos donc moi 2 unités de skins sur mon flanc droit avec l'unité de kroxigors derrière les skinks au centre sur mon centre, en retrait, mes saurus, mon bastiladon et mon magos sur mon flanc gauche toute ma cavalerie, les sang froids et les volants il a le tour 1 et me dézingue 4 sang froids direct avec son arche il rate sa charge avec son dragon sur mes skinks à l'avant des kroxigors mes volants ratent l'impétuosité et chargent le pack de gardiens droit devant (j'avais mis le crapaud sur son magos) je commence et ma stratégie est mis au tapis direct. cavalerie morte. c'est mon tour 1 et j'ai déjà l'impression d'avoir perdu la partie. j'essaie de temporiser et de regrouper mes troupes au centre, en fond de table vers le tour 2 ou 3 j'ai un vortex qui dévie miraculeusement dans son hiérophante et le tue. la j'me dis que j'ai moyen de gagner mais il fait de tests de commandement de fous et ne prend quasi aucune perte suite à la mort de son hiérophante impressionné par mon bastiladon qui a arraché 5PV au dragon en 2 tirs les kroxigors ont fait un bon boulot aussi le reste de mon armée n'a strictement rien fait toute la partie j'ai oublié d'utiliser l'anneau rubi de ruine et j'aurai du placer mes volants avec mes skinks pour éviter l'impétuosité vers la fin mes kroxigors fuient de justesse mais entrainent en fuite mes saurus et mon seigneur qui n'avaient participé à aucun combat, il réussit à me charger tous ça et à les piétiner victoire majeure pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés