Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

|Liste| Hommes Lézards 1250 Points


Zazou69

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais jouer ma 2è partie ToW qui sera ma 1ère partie en Hommes Lézards. Je vais jouer contre des rois des tombes.

Je n'ai jamais rencontré mon adversaire.

J'espère que ma liste n'est ni trop molle ni trop bourrine 🫠🙄

 

 

PERSONNAGES 279pts

 

Héros Saurus (90)

     Sang-froid, lance, bouclier, venin du crapaud luciole, talisman de protection

     159pts

 

Prêtre Skink

     Niveau 2, anneau rubis de ruine, battle magic

     120pts

 

 

TROUPES 346pts

 

Saurus 10

     état major complet

     161pts

 

Skinks 10

     sarbacanes, scouts

     70pts

 

Skinks 10

     Javelots

     50pts

 

Skinks 10

     javelots, avant-guarde, scouts

     65pts

 

 

UNITES SPECIALES 624pts

 

Bastiladon machine solaire

     175pts

 

Ripperdactyls 3

     120pts

 

Kroxigors 3

     147pts

 

Saurus sur sang-froid 5

     lances et porte étendard

     182

 

total : 1249pts

 

 

Les saurus seront au centre avec les kroxigors d'un côté et les saurus montés de l'autre.

Je pense mettre le bastiladon à l'extrémité du côté des kroxigors afin de protéger les flancs de ceux-ci.

Les ripperdactyls avec les saurus montés ? afin de tenter d'enfoncer un flanc et de se soutenir mutuellement

 

Les skinks sans scouts seront devant mes Krox afin d'essayer de profiter de la règle qui va bien

1 des unités servira à se mettre devant les ripperdactyls afin d'éviter qu'ils ne chargent n'importe ou

 

J'ai longtemps hésité à mettre mon prêtre skink sur un Stégadon mais je trouve que cela fait un peu trop sac à points à ce format

J'ai sacrifié le 6è saurus monté ainsi que le champion, le musicien et l'étendard du carnage afin de faire rentrer les kroxigors et les ripperdactyls dans la limite de points des unités spéciales.

 

J'ai aussi hésité entre les Terradons et les ripper

Mais à cause de l'absence de marche forcée des RdT et de leur capacité à régénerer leurs PV, je me suis dit qu'il serait peut-etre mieux d'essayer de charger ses flancs avec mes volants.

 

Au final j'ai mis beaucoup d'unités (peut-être trop de trop petites). Le but étant de tester différentes troupes en vue d'un futur achat.

 

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas me prononcer sur les Rois des Tombes, je n'ai jamais joué contre.

 

Bastiladon : Il ne m'a jamais déçu, il faut juste faire attention à ne pas bloquer sa ligne de vue bêtement(ça m'est arrivé quand je jouais 2 Bastiladons à 2000pts...) et à le laisser en fond de cours.

 

Héros Saurus : Je le jouerais plutôt sur Carnosaur si possible, car je ne suis pas fan des sang-froids. Et du coup pareil, je ne peux pas me prononcer sur les Cavaliers Saurus.

Après ça reste un héros plutôt balèze, mais faut juste voir contre quoi tu l'envoies.

 

Kroxigors : J'en ai 6 mais je les ai jamais joués ! J'aime bien leur profil, mais je les trouve trop chers et pas assez tanky.

 

Ripperdactyls : Je les aime beaucoup ! Je les joue toujours par 3, et leur gros mouvement leur permet d'atteindre de l'artillerie ou des petites unités planquées. Il faut juste éviter de les envoyer sur des gros régiments ou des unités trop résistantes.

Mais contre des petites unités de harcèlement, ça devrait bien fonctionner. Fais juste attention à bien choisir l'unité que tu cibles avec le "crapaud", sachant qu'ils sont impétueux et qu'ils risquent d'être obligés de charger une unité que tu ne prévoyais pas du tout de charger...

 

Skinks : Je les trouve géniaux. Peu chers, très bon mouvement, très chiants pour l'adversaire. Personnellement j'aime les jouer en javelots, pour pouvoir faire des marches forcées et tirer quand même.

Ils ne vont pas "raser" une unité ennemie, mais si à chaque tour tu as une unité de 10 qui enlève 2 ou 3 PV à une unité ennemie, c'est déjà rentable. Par contre attention au corps-à-corps, ils vont vite fondre.

J'ai plutôt tendance à me mettre à distance de tir, mais à rester hors de portée de charge si possible (quitte à avoir le -1 à cause du tir à longue portée).

 

Par contre attention à :

 

• 0-1 unit per 1,000 points may have one of the following:
- The Scouts special rule....................................................................................+10 points per unit
- The Vanguard special rule................................................................................ +5 points per unit

 

Donc sur une partie à 1250pts, tu n'as qu'une seule tranche complète de 1000pts, donc pour moi UNE seule de tes unités de Skink peut être soit Scout, soit Vanguard.

Sauf erreur de ma part, tu ne peux donc pas avoir 2 unités de Skinks Scouts à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, StanAce a dit :

Je peux pas me prononcer sur les Rois des Tombes, je n'ai jamais joué contre.

 

Bastiladon : Il ne m'a jamais déçu, il faut juste faire attention à ne pas bloquer sa ligne de vue bêtement(ça m'est arrivé quand je jouais 2 Bastiladons à 2000pts...) et à le laisser en fond de cours.

 

Héros Saurus : Je le jouerais plutôt sur Carnosaur si possible, car je ne suis pas fan des sang-froids. Et du coup pareil, je ne peux pas me prononcer sur les Cavaliers Saurus.

Après ça reste un héros plutôt balèze, mais faut juste voir contre quoi tu l'envoies.

 

Kroxigors : J'en ai 6 mais je les ai jamais joués ! J'aime bien leur profil, mais je les trouve trop chers et pas assez tanky.

 

Ripperdactyls : Je les aime beaucoup ! Je les joue toujours par 3, et leur gros mouvement leur permet d'atteindre de l'artillerie ou des petites unités planquées. Il faut juste éviter de les envoyer sur des gros régiments ou des unités trop résistantes.

Mais contre des petites unités de harcèlement, ça devrait bien fonctionner. Fais juste attention à bien choisir l'unité que tu cibles avec le "crapaud", sachant qu'ils sont impétueux et qu'ils risquent d'être obligés de charger une unité que tu ne prévoyais pas du tout de charger...

 

Skinks : Je les trouve géniaux. Peu chers, très bon mouvement, très chiants pour l'adversaire. Personnellement j'aime les jouer en javelots, pour pouvoir faire des marches forcées et tirer quand même.

Ils ne vont pas "raser" une unité ennemie, mais si à chaque tour tu as une unité de 10 qui enlève 2 ou 3 PV à une unité ennemie, c'est déjà rentable. Par contre attention au corps-à-corps, ils vont vite fondre.

J'ai plutôt tendance à me mettre à distance de tir, mais à rester hors de portée de charge si possible (quitte à avoir le -1 à cause du tir à longue portée).

 

Par contre attention à :

 

• 0-1 unit per 1,000 points may have one of the following:
- The Scouts special rule....................................................................................+10 points per unit
- The Vanguard special rule................................................................................ +5 points per unit

 

Donc sur une partie à 1250pts, tu n'as qu'une seule tranche complète de 1000pts, donc pour moi UNE seule de tes unités de Skink peut être soit Scout, soit Vanguard.

Sauf erreur de ma part, tu ne peux donc pas avoir 2 unités de Skinks Scouts à ce format.

 

PERSONNAGES 279pts

 

Héros Saurus (90)

     Sang-froid, lance, bouclier, venin du crapaud luciole, talisman de protection

     159pts

 

Prêtre Skink

     Niveau 2, anneau rubis de ruine, battle magic

     120pts

 

 

TROUPES 347pts

 

Saurus 10

     état major complet

     161pts

 

Skinks 11

     sarbacanes

     66pts

 

Skinks 10

     Javelots

     50pts

 

Skinks 11

     javelots, scouts, champion

     70pts

 

 

UNITES SPECIALES 624pts

 

Bastiladon machine solaire

     175pts

 

Ripperdactyls 3

     120pts

 

Kroxigors 3

     147pts

 

Saurus sur sang-froid 5

     lances et porte étendard

     182

 

tota1250pts

 

 

 

Salut StanAce! Merci pour ton retour

 

Merci pour la limitation des scouts, j'avais zappé ça en terminant ma liste. J'ai donc apporté les modifications

 

 

C'est vrai que le carnosaure est sexy. J'y songerais pour une prochaine partie.

Mais je ne l'ai pas mis car c'est un peu bourrin et sac à points et je n'ai jamais joué mon adversaire. Du coup je préfère une liste ni trop molle ni trop bourrin. (J'ai pas encore la fig non plus) mais je le jouais souvent v6,7,8.

 

D'ailleurs j'aurais préféré poser un Stégadon (avec ou sans Prêtre) par choix esthétique. Le carnosaure est sûrement plus opti que le Stégadon à ce format et contre cet adversaire.

 

Qui plus est, c'est soit le Prêtre soit le carnosaure car 0-1 par 1000 points.

Le Prêtre je ne sais pas si il sera très efficace. Il est surtout la pour la dissipation (mon adversaire est obligé de jouer un mage), pour l'anneau boule de feu et pour débloquer les ripperdactyls.

 

J'avais pensé au troglodon qui pourrait combo avec mes unités de charge.

Mais la charge primale c'est qu'une fois par partie et commandement de 8. A peine mieux qu'une chance sur 2 de réussir (puis faut réussir les charges aussi 😅). Peut être je me trompe mais à ce format je trouve que ça fait cher et trop aléatoire

Le Prêtre est la aussi pour me permette de prendre les ripperdactyls.

J'aurais aussi pu mettre un héros skink sur terradon avec le bâton du soleil. J'aime beaucoup l'idée

 

 

Si je ne m'abuse, Les javelots ont tir rapide, donc pas de malus pour le tir à longue portée. En full opti, je ne mettrais pas de sarbacanes (sauf caméléons ou héros skink). Mais j'essaie d'éviter le proxy (déjà que mes kroxigors seront travestis en trolls d'eau pour cette partie 😅)

 

 

J'aime beaucoup la fig des kroxigors et c'est ma seule troupe avec une grosse force fixe (7) qui pourrait gérer ses éventuelles grosses endurances.

J'aurais aimé mettre 4 krox mais je suis déjà au maximum des points en unités spéciales

 

 

Un conseil pour le crapaud des ripperdactyls ? J'imagine qu'il vaut mieux choisir la 1ere unité que je compte charger ? Histoire d'être en effectif plein, de raser (la petite) unité adverse et espérer ressortir full HP de ce combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.