Aller au contenu
Warhammer Forum

Livres sur les Nécrons ?


Rama

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau, je me présente Alexandre.

 

J'essaye d'en apprendre plus sur Warhammer 40k, étant novice. Le hasard veut que je porte un intérêt particulier pour les Nécrons. J'essaye de m'acquérir les codex adéquats des différentes éditions. Ca me permettra, par la même occasion, d'en apprendre plus sur les règles et de voir s'il y a des mise à jours entre eux du point de vue du Lore. J'ai bien vu le travail impressionnant de certains sites communautaires rassemblant toutes les informations concernant Warhammer 40k. Ils citent des sources mais difficile de lier les infos donnés aux sources citées. Donc j'ai besoin d'un petit coup de main. De plus je prends cette recherche comme un jeu, ça me va très bien.

 

Donc ma question est la suivante:

 

En dehors des codex, j'imagine qu'il existe des livres parlant concrètement des Nécrons, serez vous me conseiller ?

 

En vous remerciant d'avance.

Modifié par Rama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rama et bienvenue sur le Warfo !

 

Si tu lis en anglais et que tu aimes les nouvelles (et chiner des vieux recueils sur Ebay), je peux te conseiller des titres.

 

En complément, et de façon plus accessible, 'L'Infini et le Divin' de Robert Rath fait l'unanimité. J'ai rarement vu un livre de la Black Library être autant plébiscité, en dehors des meilleurs travaux de Dan Abnett et Aaron Dembski-Bowden. @gilian a bien sûr chroniqué le bouquin, si tu veux avoir un avant goût. 

 

Schattra, instant classic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant que nouveau venu tu sera surement surpris d'apprendre que pendant tres longtemps Games Workshop et la blacklibrary ont concentrer leur récit sur l'imperium avec quelques romans sur les aeldari et le chaos mais aucune autre races de l'univers n'a eu vraiment la chance d'avoir de roman dédié de qualité.

 

Heureusement pour toi, tout a changé avec la sortie de la V8 et il y'a quelques bons romans sur les nécrons:

La série le roi mort deux fois:
Amputés de Nate Crowley (Nécron)(série le roi mort deux fois 0)

Le Roi Mort Deux Fois: Ruine de Nate Crowley(nécron)(série le roi mort deux fois 1)

The Life of Jethras the Martyr de Nate Crowley (necron)(série le roi mort deux fois 1.5)(garde impérial)

Le Roi Mort Deux Fois: Règne de Nate Crowley(nécron)(série le roi mort deux fois 2)

 

Amputés est un roman court de Nate Crowley et a la base c’était un One Shot mais, certain des personnages sont cité dans la série le roi mort deux fois, c'est donc intéressant de le lire.
The Life of Jethras the Martyr est une nouvelle jamais traduite en français, ne pas la lire entre les deux romans ne changes pas la compréhension de l'histoire mais elle apporte un petit plus et une mise en contexte intéressante.

Les aventures de Trazyn l'infini

Guerre dans le Musée de Robert Rath(Nécron)(série Trazyn)

The bleeding stars de Robert Rath (necron)(série Trazyn)

L'infini et le Divin de Robert Rath (Necron)(série Trazyn)

 

La chute de Cadia tome 1 de Robert Rath (garde impérial)

La chute de Cadia tome 2 de Robert Rath (garde impérial)

La guerre dans le musée et the bleeding stars sont deux nouvelles qui introduisent l'infini et le Divin, elles ne sont pas indispensables mais tellement bien écrites que ça serait dommage de ne pas les lire.

J'ai rajouté la chute de Cadia parce que Trazyn y fait des apparitions tres remarqué et que ça permet encore d'approfondir le personnage.

 

Les nouvelles sorties a l’occasion de la warzone Shield of Baal

Devourer de Joe Parrino (tyranide) ( blood angel )(Necron) (Shield of Baal)
The Word of Silent King de Laurie Goulding(necron)(warzone Baal)

pas vraiment génial mais si tu t’intéresse a ce qui c'est passer avant la dévastation de Baal ça se laisse lire.

 

Le reste:

One Million Years de Nate Crowley (necrons)(Votann) : Crowley toujours aussi bon et c'est a se jour la seuls nouvelle avec des Votann.
 

Les Seigneurs de Borsis de Laurie Goulding(Nécron): Je ne dirais rien sur cette nouvelle je te laisse la lire pour avoir la surprise.

 

Flayed de Cavan Scott ( necron) : Bonne nouvelle initiatique, Cavan Scott va d’ailleurs par la suite écrire les roman junior de la blacklibrary. Il est aussi l'auteur d'une série de roman junior sur Star Wars qui a été classé première des ventes pendant longtemps.

 

Indomitus de Gav Thorpe(space marine)(necron)

Nexus de Thomas Parrott(space marine)

deux novellas (nouvelles de 100/120 pages), c'est des commandes pour la sorties de la V8 et V9 c'est pas vraiment génial et les nécrons sont juste la pour être méchant.

 

Forever Loyal de Mitchel Scanlon (garde impérial)(necron)

But Dust in the Wind de Jonathan Green ( imperial fist ) (necron )

Le monde machine de Ben Counter ( astral knight) (necron )

trois vielles nouvelles et romans ou encore une fois les nécrons sont les antagonistes.

Note:
Si tu veux chercher, tous ces romans ou nouvelles ont déja été chroniqué sur le warhammer forum.
Et sinon les résumés sont ici aussi :
https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Nécron

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.