HFXleol Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Alors c'est un sujet qui change des sujets habituels, et des râlages sur GW. Je me rachète des boîtes pour du bitz actuellement, certaines que je n'avais jamais eu entre les mains. Et que qu'est-ce que c'est agréable! Je renoue avec la créativité du hobby. Les pièces sont quasiment toutes interchangeables entres les différentes unités. Il y a aussi une tonne de pièces qui peuvent être détournées, les ronces/branches des dryades, les corps et têtes des morts-vivants, les pierres tombales et les flèches des guerriers squelettes. Je viens d'ouvrir une boîte d'hommes d'armes des bretonniens, wouah une hache plantée dans une souche, des petits animaux, un petit tonnelet de vin, une lanterne, un petit chien agressif. Alors oui, c'est pas très bien gravé. Les proportions sont un peu bizarres avec de grosses mains. Mais ça offre tellement de possibilités et de plaisir dans l'assemblage. Puis le summum, c'est pouvoir piocher dans TOW, de l'occaz, du 3D, mais aussi dans AOS qui a plein de références compatibles. La fin de Battle, le retour de TOW en cohabitation avec AOS. Ca ouvre une grande période de modélisme et de conversions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Hello ! Alors moi je suis plus 40k que battle mais j’ai pu constater exactement le même phénomène que toi. Les anciennes grappes, en plus d’être très modulaires entre elles, fournissaient beaucoup de pièces additionnelles à utiliser à droite et à gauche, et je prends beaucoup plus de plaisir à monter de vieilles figurines que les nouvelles où il n’y a strictement que ce dont on a besoin. J’ai quand même fait un régiment de squelettes l’été passé et je me suis fait un unit filler avec deux pierres tombales, des bouts de squelettes et des touillettes de café en bois… Mais quel plaisir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 31 juillet Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet Il y a 3 heures, Faffnr Bludbroder a dit : et je prends beaucoup plus de plaisir à monter de vieilles figurines que les nouvelles En plus il faut suivre les chiffres. Là un bras ou une tête ça va sur quasiment toutes les figurines de la gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Pire expérience de hobby : les nouveaux guerriers necrons. J’ai commencé à en monter un « les doigts dans le nez » avant de me rendre compte que non, y’a pas « juste à mettre un torse sur des jambes et des bras sur le torse »… Bon c’est un squelette donc si c’est de guingois, ça se voit pas trop… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Pour le coup ça dépend pas mal des figurines. Par exemple, ça n'est pas vrai avec la plupart des elfes sylvains et les nouveaux guerriers/tireurs nains. J'avais été assez surpris à l’époque (en V7) de ne pas pouvoir mettre les bras que je voulais sur mes guerriers. Mais oui, j'aimais bien aussi les jambes/torses/bras séparés. Et c'était même compatible avec 40K, avec la possibilité de faire des SM en armure partielle avec le torse des maraudeurs de battle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août (modifié) Ou sur des gardes impériaux pour les gardes sauvages type canaques du milieu des années 2000. Les guerriers squelettes des années 90 sont longtemps restés, notamment du fait de la possibilité de les intégrer à n’importe qu’elle autre armée pour toute décoration sinistre. Je me souviens aussi de l’armée Eldar de Bo Tolstrup (WDF107) qui avait mis des têtes d’elfes noirs sur tous ses gardiens d’Ulthwé ! Et puis les orques et orks, voilà… Quand je vois que rien n’est fait (au niveau marketing) pour encourager les mélanges de space marines 30k/40k… Apres cela correspond à une époque et une conception du loisir. Moi j’aimais bien, j’ai été surpris d’apprendre que ce genre de figurines très découpées était un calvaire pour d’autres. Modifié le 1 août par Faffnr Bludbroder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 1 août Auteur Partager Posté(e) le 1 août Il y a 5 heures, Faffnr Bludbroder a dit : avant de me rendre compte que non, y’a pas « J'ai un sachet de hellblasters en pièces détachées il y a 6 minutes, Faffnr Bludbroder a dit : Apres cela correspond à une époque et une conception du loisir. Moi j’aimais bien, j’ai été surpris d’apprendre que ce genre de figurines très découpées était un calvaire pour d’autres. Avec TOW et AOS, l'avantage c'est qu'on a les deux disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Corollaire d’ailleurs : il est important de nos jours de disposer des notices GW pour certains kits, et lors d’achats d’occasion, la documentation mise en ligne par la communauté est d’une grande aide. Alors que bon, monter un guerrier des années 90, ça s’improvise très bien sans aucun guide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés