Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide de jeu sur les lignes de vue à Kill team en 2024


bloodymarins

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec mon partenaire de jeu sur killteam, on galère un peu sur les règles de ligne de vue et on doit souvent revenir sur des vidéos tutoriels pour se remémorer un système à la fois pas très bien expliqué dans le livre de règle et pas toujours très logique (à notre sens).

 

Avez-vous connaissance d'une aide de jeu avec un visuel pour aider à gérer les lignes de vue rapidement?

 

J'ai trouvé ce tuto mais beaucoup de choses ne sont maintenant plus disponibles et peut-être pas à jour (?). Pour rappel, on débute. 

 

Merci :) 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @bloodymarins

je vais essayer de te repondre simplement, de mémoire, parce que je n'ai pas mes regles sous les yeux. On reviendra dessus si ca t'interesse. Les regles sont mal ecrites, c'est vrai, mais exploitables simplement.

Primo, on garde à l'esprit que le jeu est brutal.

Deux possibilités : caché / en attaque.

Mode caché, le moindre obstacle bloque la ligne de vue.

Mode attaque, un couvert léger apporte une pénalité au tir pour celui qui tire sur la cible derriere le couvert. 
 

C'est ici simplifié, mais reflète ce qui est si mal expliqué dans les règles en 40 lignes. 
Si tu as besoin de débattre autour de ça, c'est avec plaisir.

Modifié par stefcoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, on a fait encore une partie hier et on se prend la tête sur les lignes de vues à chaque fois... Pas entre nous parce qu'on est pas joueur compétitif mais avec le livre.

On nous explique qu'un pitou à plus de 2 pouces d'un obstacle n'est pas visible... et cela promontoire ou non. Moins de deux pouce, visible sauf si dissimulé. Le promontoire permettant juste de considérer des dissimulés comme des "en attaque" (j'ai plus le terme du jeu). Je crois qu'on va essayer de faire des parties à la boutique du coin car là, on est totalement perdu sur cet aspect du jeu... 

je croyais kill team simple mais ça reste quand même une usine à gaz au début. 

En plus dans les vidéos sur le net, on voit de tout... et ça ajoute à la confusion globale

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut bien prendre en compte qu'il y a trois choses distinctes à vérifier pour tirer sur un agent A avec un agent B:

- la visibilité (la plus simple), l'agent A est visible si on peut voir n'importe quelle partie de sa figurine depuis la tête de l'agent B.
- le masquant (le plus complexe), l'agent A n'est pas masqué si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors lourd à plus de 2 pouces de l'agent A (les partie de décors à 1 pouces de l'agent B sont ignoré). Si l'agent A est masqué on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore le masquant (comme les Phobos).
- le couvert, l'agent A n'est pas à couvert si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors léger ou lourd à moins de 1 pouce de l'agent A. Si l'agent A est à couvert avec un ordre engagement il réussit automatiquement un jet de sauvegarde sans le lancer. S'il est à couvert avec un ordre dissimulation on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore la dissimulation dû au couvert (par exemple si l'agent B est sur un promontoire à plus de 2 pouces au dessus de l'agent A, il ignore la dissimulation du couvert dû aux décors légers (mais pas lourd)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Urghar a dit :

Alors il faut bien prendre en compte qu'il y a trois choses distinctes à vérifier pour tirer sur un agent A avec un agent B:

- la visibilité (la plus simple), l'agent A est visible si on peut voir n'importe quelle partie de sa figurine depuis la tête de l'agent B.
- le masquant (le plus complexe), l'agent A n'est pas masqué si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors lourd à plus de 2 pouces de l'agent A (les partie de décors à 1 pouces de l'agent B sont ignoré). Si l'agent A est masqué on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore le masquant (comme les Phobos).
- le couvert, l'agent A n'est pas à couvert si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors léger ou lourd à moins de 1 pouce de l'agent A. Si l'agent A est à couvert avec un ordre engagement il réussit automatiquement un jet de sauvegarde sans le lancer. S'il est à couvert avec un ordre dissimulation on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore la dissimulation dû au couvert (par exemple si l'agent B est sur un promontoire à plus de 2 pouces au dessus de l'agent A, il ignore la dissimulation du couvert dû aux décors légers (mais pas lourd)).

 

Hello,

Ne tiens plus compte de mon commentaire ci-dessus.

J'ai bien compris tes éclaircissements. J'ai passé la soirée hier sur les vidéos en deux parties des lignes de vue sur KT France.

Je crois que j'ai enfin assimilé les règles :) On se refait une partie cette semaine en découpant les cas de figure avant de jouer. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis pas un grand expert de Killteam mais sur mes parties l'aide à la décision en lien sur ton premier post résout 97.6% des cas (statistiquement vérifiable :P )
Après sur des litiges l'important étant de se mettre d'accord et d'appliquer la même chose pour les 2 joueurs. Ce qui peut aider pas mal ce sont les lasers qui tracent une ligne sur le champ de bataille pour vérifier les lignes de vue et de se mettre d'accord quand à ses intentions de jeu (je place ma figurine ici pour que tu ne puisses pas avoir de ligne de vue sur lui depuis cette zone par exemple, comme ça tout le monde est d'accord avant d'envoyer une balle dans le dos)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SzerK a dit :

Hello,

 

Je suis pas un grand expert de Killteam mais sur mes parties l'aide à la décision en lien sur ton premier post résout 97.6% des cas (statistiquement vérifiable :P )
Après sur des litiges l'important étant de se mettre d'accord et d'appliquer la même chose pour les 2 joueurs. Ce qui peut aider pas mal ce sont les lasers qui tracent une ligne sur le champ de bataille pour vérifier les lignes de vue et de se mettre d'accord quand à ses intentions de jeu (je place ma figurine ici pour que tu ne puisses pas avoir de ligne de vue sur lui depuis cette zone par exemple, comme ça tout le monde est d'accord avant d'envoyer une balle dans le dos)



 

 

Salut à toi Szerk,

 

Oui, le bonne entente et le fair-play étant la clé surtout en amical... Aucun intérêt de se prendre la tête pour ma part.

Je pense qu'on a quand même bien compris maintenant une bonne partie des lignes de vue. 

Je vois que tu es du Puy de Dôme!! Quand est-ce que tu viens nous faire bénéficier de ton expérience?? :) Avec plaisir, on cherche des partenaires de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si mon expérience est suffisamment significative pour avoir un intérêt à être partagée, par contre je suis toujours prêt à pousser des figurines dans la bonne humeur ! :D

Je passe par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SzerK a dit :

Je sais pas si mon expérience est suffisamment significative pour avoir un intérêt à être partagée, par contre je suis toujours prêt à pousser des figurines dans la bonne humeur ! :D

Je passe par MP !

 

N'hésites pas. On est des joueurs de garage nous... il y a pas de compétition et on apprend en rigolant! 

Après je peins aussi du AOS mais je ne joue pas (encore?) car je ne suis pas assez productif pour avoir une armée jouable...

Alors Kill team est notre terrain de jeu :) 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.