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Aide de jeu sur les lignes de vue à Kill team en 2024


bloodymarins

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec mon partenaire de jeu sur killteam, on galère un peu sur les règles de ligne de vue et on doit souvent revenir sur des vidéos tutoriels pour se remémorer un système à la fois pas très bien expliqué dans le livre de règle et pas toujours très logique (à notre sens).

 

Avez-vous connaissance d'une aide de jeu avec un visuel pour aider à gérer les lignes de vue rapidement?

 

J'ai trouvé ce tuto mais beaucoup de choses ne sont maintenant plus disponibles et peut-être pas à jour (?). Pour rappel, on débute. 

 

Merci :) 

 

Modifié par bloodymarins
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Hello @bloodymarins

je vais essayer de te repondre simplement, de mémoire, parce que je n'ai pas mes regles sous les yeux. On reviendra dessus si ca t'interesse. Les regles sont mal ecrites, c'est vrai, mais exploitables simplement.

Primo, on garde à l'esprit que le jeu est brutal.

Deux possibilités : caché / en attaque.

Mode caché, le moindre obstacle bloque la ligne de vue.

Mode attaque, un couvert léger apporte une pénalité au tir pour celui qui tire sur la cible derriere le couvert. 
 

C'est ici simplifié, mais reflète ce qui est si mal expliqué dans les règles en 40 lignes. 
Si tu as besoin de débattre autour de ça, c'est avec plaisir.

Modifié par stefcoudou
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Très honnêtement, on a fait encore une partie hier et on se prend la tête sur les lignes de vues à chaque fois... Pas entre nous parce qu'on est pas joueur compétitif mais avec le livre.

On nous explique qu'un pitou à plus de 2 pouces d'un obstacle n'est pas visible... et cela promontoire ou non. Moins de deux pouce, visible sauf si dissimulé. Le promontoire permettant juste de considérer des dissimulés comme des "en attaque" (j'ai plus le terme du jeu). Je crois qu'on va essayer de faire des parties à la boutique du coin car là, on est totalement perdu sur cet aspect du jeu... 

je croyais kill team simple mais ça reste quand même une usine à gaz au début. 

En plus dans les vidéos sur le net, on voit de tout... et ça ajoute à la confusion globale

 

Modifié par bloodymarins
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Alors il faut bien prendre en compte qu'il y a trois choses distinctes à vérifier pour tirer sur un agent A avec un agent B:

- la visibilité (la plus simple), l'agent A est visible si on peut voir n'importe quelle partie de sa figurine depuis la tête de l'agent B.
- le masquant (le plus complexe), l'agent A n'est pas masqué si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors lourd à plus de 2 pouces de l'agent A (les partie de décors à 1 pouces de l'agent B sont ignoré). Si l'agent A est masqué on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore le masquant (comme les Phobos).
- le couvert, l'agent A n'est pas à couvert si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors léger ou lourd à moins de 1 pouce de l'agent A. Si l'agent A est à couvert avec un ordre engagement il réussit automatiquement un jet de sauvegarde sans le lancer. S'il est à couvert avec un ordre dissimulation on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore la dissimulation dû au couvert (par exemple si l'agent B est sur un promontoire à plus de 2 pouces au dessus de l'agent A, il ignore la dissimulation du couvert dû aux décors légers (mais pas lourd)).

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Il y a 20 heures, Urghar a dit :

Alors il faut bien prendre en compte qu'il y a trois choses distinctes à vérifier pour tirer sur un agent A avec un agent B:

- la visibilité (la plus simple), l'agent A est visible si on peut voir n'importe quelle partie de sa figurine depuis la tête de l'agent B.
- le masquant (le plus complexe), l'agent A n'est pas masqué si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors lourd à plus de 2 pouces de l'agent A (les partie de décors à 1 pouces de l'agent B sont ignoré). Si l'agent A est masqué on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore le masquant (comme les Phobos).
- le couvert, l'agent A n'est pas à couvert si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors léger ou lourd à moins de 1 pouce de l'agent A. Si l'agent A est à couvert avec un ordre engagement il réussit automatiquement un jet de sauvegarde sans le lancer. S'il est à couvert avec un ordre dissimulation on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore la dissimulation dû au couvert (par exemple si l'agent B est sur un promontoire à plus de 2 pouces au dessus de l'agent A, il ignore la dissimulation du couvert dû aux décors légers (mais pas lourd)).

 

Hello,

Ne tiens plus compte de mon commentaire ci-dessus.

J'ai bien compris tes éclaircissements. J'ai passé la soirée hier sur les vidéos en deux parties des lignes de vue sur KT France.

Je crois que j'ai enfin assimilé les règles :) On se refait une partie cette semaine en découpant les cas de figure avant de jouer. 

Modifié par bloodymarins
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Hello,

 

Je suis pas un grand expert de Killteam mais sur mes parties l'aide à la décision en lien sur ton premier post résout 97.6% des cas (statistiquement vérifiable :P )
Après sur des litiges l'important étant de se mettre d'accord et d'appliquer la même chose pour les 2 joueurs. Ce qui peut aider pas mal ce sont les lasers qui tracent une ligne sur le champ de bataille pour vérifier les lignes de vue et de se mettre d'accord quand à ses intentions de jeu (je place ma figurine ici pour que tu ne puisses pas avoir de ligne de vue sur lui depuis cette zone par exemple, comme ça tout le monde est d'accord avant d'envoyer une balle dans le dos)



 

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Il y a 13 heures, SzerK a dit :

Hello,

 

Je suis pas un grand expert de Killteam mais sur mes parties l'aide à la décision en lien sur ton premier post résout 97.6% des cas (statistiquement vérifiable :P )
Après sur des litiges l'important étant de se mettre d'accord et d'appliquer la même chose pour les 2 joueurs. Ce qui peut aider pas mal ce sont les lasers qui tracent une ligne sur le champ de bataille pour vérifier les lignes de vue et de se mettre d'accord quand à ses intentions de jeu (je place ma figurine ici pour que tu ne puisses pas avoir de ligne de vue sur lui depuis cette zone par exemple, comme ça tout le monde est d'accord avant d'envoyer une balle dans le dos)



 

 

Salut à toi Szerk,

 

Oui, le bonne entente et le fair-play étant la clé surtout en amical... Aucun intérêt de se prendre la tête pour ma part.

Je pense qu'on a quand même bien compris maintenant une bonne partie des lignes de vue. 

Je vois que tu es du Puy de Dôme!! Quand est-ce que tu viens nous faire bénéficier de ton expérience?? :) Avec plaisir, on cherche des partenaires de jeu!

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Je sais pas si mon expérience est suffisamment significative pour avoir un intérêt à être partagée, par contre je suis toujours prêt à pousser des figurines dans la bonne humeur ! :D

Je passe par MP !

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il y a 59 minutes, SzerK a dit :

Je sais pas si mon expérience est suffisamment significative pour avoir un intérêt à être partagée, par contre je suis toujours prêt à pousser des figurines dans la bonne humeur ! :D

Je passe par MP !

 

N'hésites pas. On est des joueurs de garage nous... il y a pas de compétition et on apprend en rigolant! 

Après je peins aussi du AOS mais je ne joue pas (encore?) car je ne suis pas assez productif pour avoir une armée jouable...

Alors Kill team est notre terrain de jeu :) 

Modifié par bloodymarins
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Il y a 19 heures, bloodymarins a dit :

il y a pas de compétition et on apprend en rigolant! 

Parfait comme mode de jeu alors !

Par contre je ne peux pas t'envoyer de MP... boite pleine?

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il y a une heure, SzerK a dit :

Parfait comme mode de jeu alors !

Par contre je ne peux pas t'envoyer de MP... boite pleine?

Hello,

Mince, oui boîte pleine!

Je viens de faire du ménage, tu peux y aller :) 

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  • 1 mois après...

Je me permets de relancer ce post dédié aux lignes de vue pour une question sur cette nouvelle version.

 

Page 53 du livre, dans la section "masqué", on nous précise qu'un terrain lourd interposé masque l'agent ciblé à condition que ni le tireur ni la cible ne soit à portée de contrôle du terrain. Les 2 premiers schémas sont clairs.

 

L'attaquant a un malus si la cible est masquée. En revanche la cible n'étant pas à portée du terrain, elle n'aura pas de couvert.

 

En revanche l'illustration n°3 présente un cas plus retors. Les 2 agents sont à portée d'engagement du terrain mais comme il s'agit d'un bâtiment, on considère que l'agent est quand même masqué car une partie de ce terrain est à plus d'un pouce. Ça complique un peu les choses mais visuellement ça paraît parfaitement logique.

 

En revanche, je n'arrive pas à savoir du coup si cet agent masqué est également à couvert. Il y aurait donc un malus à l'attaquant et le bonus de couvert en défense. Vu le faible angle de tir sur le schéma cela me paraîtrait bien légitime mais est-ce OK ?

 

Merci pour vos éclaircissements 

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Hello,
Je débute aussi à Kill Team et je n'ai pas encore reçu la boîte Hivestorm.

Au vu des présentations de partie que je vois en anglais sur Youtube, on peut en effet cumuler, dans certaines conditions, le couvert et le masquage. Je pense que la situation que tu décris correspond bien à cela.

 

A confirmer par un joueur plus expérimenté.

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Le 06/10/2024 à 17:30, AlexxelA a dit :

Je me permets de relancer ce post dédié aux lignes de vue pour une question sur cette nouvelle version.

 

Page 53 du livre, dans la section "masqué", on nous précise qu'un terrain lourd interposé masque l'agent ciblé à condition que ni le tireur ni la cible ne soit à portée de contrôle du terrain. Les 2 premiers schémas sont clairs.

 

L'attaquant a un malus si la cible est masquée. En revanche la cible n'étant pas à portée du terrain, elle n'aura pas de couvert.

 

En revanche l'illustration n°3 présente un cas plus retors. Les 2 agents sont à portée d'engagement du terrain mais comme il s'agit d'un bâtiment, on considère que l'agent est quand même masqué car une partie de ce terrain est à plus d'un pouce. Ça complique un peu les choses mais visuellement ça paraît parfaitement logique.

 

En revanche, je n'arrive pas à savoir du coup si cet agent masqué est également à couvert. Il y aurait donc un malus à l'attaquant et le bonus de couvert en défense. Vu le faible angle de tir sur le schéma cela me paraîtrait bien légitime mais est-ce OK ?

 

Merci pour vos éclaircissements 


Je confirme également, les deux effets se cumulent !

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Dans la discussion suivante (sur la même chaîne) les interlocuteurs disent pourtant le contraire à un moment (désolé si je ne retrouve pas le moment exact mais ça doit être quelque part aux alentours de 1h) 
 

 

En fait il faut comprendre qu'on ne peut pas être à couvert et masqué par la même intersection décor/ligne de couvert (car dans un cas c'est 1 pouce ou moins, dans l'autre c'est plus d'un pouce), mais un même élément de décor peut avoir plusieurs intersections avec les lignes de couvert, une qui accorde le couvert, et une autre qui accorde le Masqué.
On peut aussi, très simplement, avoir le couvert grâce à un élément de terrain A et le Masqué via un élément de terrain B.

 

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