Hepatus Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août Dans la nouvelle mouture v4 des FEC, j’aurais besoin de confirmation… - on ne peut plus remonter à full effectif les unités ramenées via les abhorrants et leurs 6 points de noblesse ? - je ne vois nul part une aptitude permettant des mettre des unités en réserve, du coup le sort de l’arch régent ne fonctionnera que pour une unité morte ramenée à la vie ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août Je déplace le sujet en section Règles où il a plus sa place. Sans compter qu’il manquait le TAG pour la section Armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août il y a une heure, Hepatus a dit : - on ne peut plus remonter à full effectif les unités ramenées via les abhorrants et leurs 6 points de noblesse ? Effectivement, cette nouvelle unité n'a pas subi de pertes. Son effectif initial est la moitié de l'unité détruite, impossible d'aller au delà. il y a une heure, Hepatus a dit : je ne vois nul part une aptitude permettant des mettre des unités en réserve, du coup le sort de l’arch régent ne fonctionnera que pour une unité morte ramenée à la vie ? Je ne connais pas assez l'index pour confirmer ou infirmer la présence de réserves. Mais le sort s'applique sur n'importe quel ''set up'', cela inclut la téléportation ou la capacité des crypt flayers techniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hepatus Posté(e) le 5 août Auteur Partager Posté(e) le 5 août Cela ne marcherait donc que sur le héros porté par les flayers étant donner qu’eux font un mouvement normal… mouais. Il doit y avoir un manque quelque part parceque nerfer a « la première unité setup » alors qu’on a quasiment aucune unité à set up c’est étrange… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août Après une recherche les possibilités de set UP en fec : L'invocation de nagash (1/partie) Téléportation du gorewarden avec 2 unités Le héro transporté par les flayers Fep des dragons zombie Sortir du décor de faction Donc si il y aurait moyen d'en abuser si ça n'était pas limité à 1 fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hepatus Posté(e) le 6 août Auteur Partager Posté(e) le 6 août pas fait gaffe pour Nagash, et j’avais zappé la fep d’un monstre. Pour la teleportation du gorewardzn ça reste boiteux puisque tu pourras bouger que celui ci de D6 et après tu devras poser les unités wholly within 12 de lui et à plus de 9 de l’ennemi… à moins que tu puisses poser tout le monde et bouger le héros de d6 après mais dans tout les cas seule la première unité set up pourra bouger donc juste le gorewarden. Tu le fait pas fep pour que ce soit le seul à réussir sa charge , il est trop en mousse Pour la sortie du décor , ça compte comme un Mouvement de sortir des garnisons ? C’est pas une aptitude de base donc je pensais qu’on pouvais sortir à 6 et faire son mouvement on aurait alors que peu d’intérêt d’utiliser le sort pour rajouter un d6… bref. À voir à l’usage mais ça deviendra plus situationnel qu’autre chose ce sort. Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août il y a une heure, Hepatus a dit : j’avais zappé la fep d’un monstre. Oui et c'est un bonne raison de limiter le sort. il y a une heure, Hepatus a dit : Pour la sortie du décor , ça compte comme un Mouvement de sortir des garnisons ? C’est pas une aptitude de base donc je pensais qu’on pouvais sortir à 6 et faire son mouvement on aurait alors que peu d’intérêt d’utiliser le sort pour rajouter un d6… Non effectivement ça n'est pas une aptitude de mouvement, car elle n'a aucun mot clé spécifique . Par contre ton unité fait un set up, ce qui l'empêche donc de faire une aptitude de Mouvement dans le même tour (cf section 24.0 des règles de base). Donc le D6 peut être utile. il y a une heure, Hepatus a dit : Pour la teleportation du gorewardzn ça reste boiteux puisque tu pourras bouger que celui ci de D6 et après tu devras poser les unités wholly within 12 de lui et à plus de 9 de l’ennemi… à moins que tu puisses poser tout le monde et bouger le héros de d6 après mais dans tout les cas seule la première unité set up pourra bouger donc juste le gorewarden. Tu le fait pas fep pour que ce soit le seul à réussir sa charge , il est trop en mousse Tel que c'est écrit je pense que tu pose le perso, fait son mouvement de D6 puis pose les autres. Bref effectivement pas très utile mais si ça n'était pas limité ça serait très fort Personnellement je pense que le sort est très bien car permet quand même de raccourcir une charge de D6 (voir même de compenser un redéploiement adverse) après s'être posé à 9" de l'ennemi. Certes c'est limité à une unité par tour mais justement ça évite les abus et fait que le personnage n'est pas auto inclus (contrairement à avant), ce qui est très bien pour cette V4 qui essaye de baisser la puissance des armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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