Aller au contenu
Warhammer Forum

Fec v4


Hepatus

Messages recommandés

Dans la nouvelle mouture v4 des FEC, j’aurais besoin de confirmation…

- on ne peut plus remonter à full effectif les unités ramenées via les abhorrants et leurs 6 points de noblesse ?

- je ne vois nul part une aptitude permettant des mettre des unités en réserve, du coup le sort de l’arch régent ne fonctionnera que pour une unité morte ramenée à la vie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hepatus a dit :

- on ne peut plus remonter à full effectif les unités ramenées via les abhorrants et leurs 6 points de noblesse ?

Effectivement, cette nouvelle unité n'a pas subi de pertes. Son effectif initial est la moitié de l'unité détruite, impossible d'aller au delà.

 

il y a une heure, Hepatus a dit :

je ne vois nul part une aptitude permettant des mettre des unités en réserve, du coup le sort de l’arch régent ne fonctionnera que pour une unité morte ramenée à la vie ?

Je ne connais pas assez l'index pour confirmer ou infirmer la présence de réserves.

Mais le sort s'applique sur n'importe quel ''set up'', cela inclut la téléportation ou la capacité des crypt flayers techniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne marcherait donc que sur le héros porté par les flayers étant donner qu’eux font un mouvement normal…

mouais. Il doit y avoir un manque quelque part parceque nerfer a « la première unité setup » alors qu’on a quasiment aucune unité à set up c’est étrange…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche les possibilités de set UP en fec :

L'invocation de nagash (1/partie)

Téléportation du gorewarden avec 2 unités

Le héro transporté par les flayers

Fep des dragons zombie

Sortir du décor de faction

 

Donc si il y aurait moyen d'en abuser si ça n'était pas limité à 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fait gaffe pour Nagash, et j’avais zappé la fep d’un monstre.


Pour la teleportation du gorewardzn ça reste boiteux puisque tu pourras bouger que celui ci de D6 et après tu devras poser les unités wholly within 12 de lui et à plus de 9 de l’ennemi… à moins que tu puisses poser tout le monde et bouger le héros de d6 après mais dans tout les cas seule la première unité set up pourra bouger donc juste le gorewarden. Tu le fait pas fep pour que ce soit le seul à réussir sa charge , il est trop en mousse 😅

Pour la sortie du décor , ça compte comme un Mouvement de sortir des garnisons ?  C’est pas une aptitude de base donc je pensais qu’on pouvais sortir à 6 et faire son mouvement on aurait alors que peu d’intérêt d’utiliser le sort pour rajouter un d6… 

 

bref. À voir à l’usage mais ça deviendra plus situationnel qu’autre chose ce sort. Dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hepatus a dit :

j’avais zappé la fep d’un monstre.

Oui et c'est un bonne raison de limiter le sort.

 

il y a une heure, Hepatus a dit :

Pour la sortie du décor , ça compte comme un Mouvement de sortir des garnisons ?  C’est pas une aptitude de base donc je pensais qu’on pouvais sortir à 6 et faire son mouvement on aurait alors que peu d’intérêt d’utiliser le sort pour rajouter un d6… 

Non effectivement ça n'est pas une aptitude de mouvement, car elle n'a aucun mot clé spécifique . Par contre ton unité fait un set up, ce qui l'empêche donc de faire une aptitude de Mouvement dans le même tour (cf section 24.0 des règles de base). Donc le D6 peut être utile.

 

il y a une heure, Hepatus a dit :

Pour la teleportation du gorewardzn ça reste boiteux puisque tu pourras bouger que celui ci de D6 et après tu devras poser les unités wholly within 12 de lui et à plus de 9 de l’ennemi… à moins que tu puisses poser tout le monde et bouger le héros de d6 après mais dans tout les cas seule la première unité set up pourra bouger donc juste le gorewarden. Tu le fait pas fep pour que ce soit le seul à réussir sa charge , il est trop en mousse 😅

Tel que c'est écrit je pense que tu pose le perso, fait son mouvement de D6 puis pose les autres. Bref effectivement pas très utile mais si ça n'était pas limité ça serait très fort

 

Personnellement je pense que le sort est très bien car permet quand même de raccourcir une charge de D6 (voir même de compenser un redéploiement adverse) après s'être posé à 9" de l'ennemi. Certes c'est limité à une unité par tour mais justement ça évite les abus et fait que le personnage n'est pas auto inclus (contrairement à avant), ce qui est très bien pour cette V4 qui essaye de baisser la puissance des armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.