Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - Imperium] Soeurs de Bataille - sororité des ailes d'émeraude (cultistes)


torin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous présenterai ici mes avancées concernant mon projet d'armée d'une de la sororité des ailes d'émeraude (le nom pourrait encore changer 😒); à savoir une bande de femmes cultistes qui se sont organisées sur base d'un modèle de couvent de Soeurs de Bataille.

Je jouerai cette armée avec les règles des SDB. J'intégrerai un certain nombre de conversions plus ou moins avancées pour refléter leur sombre allégeance ; ainsi que certains proxy (démonettes pour les arco-flagellants par exemple)

C'est un projet que je traîne depuis un bout de temps et je m'y suis remis il y a peu. Je compte sur le fait que partager mes avancées me mette une saine pression pour ne pas relâcher mes efforts dessus 😁

Je suis preneur de toute critique constructive ou non.

 

Organisation du projet d'armée

 

Mon but à terme est d'avoir au minimum une petite force des quatre dieux majeurs du chaos. Mes personnages centraux (équivalents Morvenn Vahl, Sainte Célestine, etc.) seront quand à eux du chaos universel.

Le premier des 4 dieux auquel je me suis attaqué est Slaanesh. Je pense d'ailleurs qu'il restera pour un bout de temps le dieu le plus représenté dans mon projet.

 

Figurine test - schéma de couleurs - allégeance Slaanesh

 

Voici ma figurine test pour le schéma de couleur de la partie Slaanesh, avec une domination des couleurs os et un vert émeraude bleuté.

Je vais toutefois changer de style de socle pour un style désertique avec un sable de couleur ocre orangé pour trancher avec l'os et l'émeraude.

 

53903730473_da5ced978d_z.jpg53903730463_a4fa6d6955_z.jpg53902576967_13ddc86e36_z.jpg53902576937_f08a03c907_z.jpg

 

WIP - Conversions en cours

 

Pour donner une idée de l'orientation que prend mon projet, voici divers WIP de conversions en cours aux états d'avancement variables.

 

Escouade de soeurs - sur base du kit de l'escouade de base SDB ainsi que quelques pièces du kit des démonettes (bannière, pince de la supérieure)

 

53903914550_b4d7fccda1_c.jpg

 

"Chanoinesse" - pièces provenant de divers kit : chanoinesse, Superior retributor, démonette plastique, recast démonette OOP, etc. sans oublier le pauvre SM DW

 

53903730348_97f0b73303_z.jpg

 

"Séraphines" - les ailes proviennent du kit des scourges Drukhari

 

53902573092_122eed349f_c.jpg

 

Rinho

 

53903911085_db2849554b_c.jpg

 

Immolator + Exorcist - encore au début du WIP

 

53903726833_88923f18f6_c.jpg

 

"Métabrutus" - Tout un temps je pensais prévoir certaines figurines pour les jouer comme une armée de SMC. D'où cette figurine basée essentiellement sur le kit du Dreadnought Redemptor. Je le joue parfois comme Machine de Pénitence, même si l'échelle n'est pas bonne...

 

53903726768_883cf3f745_c.jpg53903914575_83191e639b_c.jpg

 

Modifié par torin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut torin,

 

bon, je connais très mal 40K. Alors le fluff... je ne suis pas pointu du tout. Mais j'aime Slaanesh ! Alors le principe de conversion m'interpèle !

Les conversions semblent prometteuses. Pour ta figurine test, j'aime beaucoup le rappel discret du symbole à l'intérieur de la cape.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.