Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARFOLYMPIADES] Compétition Fluff


ZibZee

Compétition Fluff  

14 membres ont voté

  1. 1. Votez pour le champion Warfolympique 2024 Fluff

    • Hammerstein - Duel Final
      4
    • Woodyzukaï- Chanson de geste : Le piège de l’orée écarlate
      4
    • MarmIsACaribou - Trazyn Portant
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 13/08/2024 à 16:00

Messages recommandés

🔵🟡⚫🟢🔴

⚔️🏈🖌️ WARFOLYMPIADES 🖌️🏈⚔️

🔵🟡⚫🟢🔴

 

COMPÉTITION FLUFF

 

L'histoire est écrite par les vainqueurs 💪

Un réussite sportive peut être une performance, un exploit... à condition d'avoir un journaliste, un commentateur ou un sponsor qui sait transcender le fait divers en lutte acharnée qui est rentrée dans l'histoire !

 

 

⚔️🏈🖌️ Récit N°1🖌️🏈⚔️

@Hammerstein - Duel Final

Révélation

Il ne vit rien venir.
Malgré le fait notable que deux soleils, sur les trois que comptait cette planète, étaient levés ; réduisant considérablement les zones d’ombres au sein du grand cirque rocheux où le Tetrarque Paneki avait pris position. Attendant de pied ferme son adversaire ; un Fauchard à la main.
Détail qui avait son importance : impossible de tenter un assaut depuis les hauteurs des murailles naturelles cernant ces lieux sans être instantanément aveuglé par les astres à présent situés bien haut dans le ciel.
Il ne vit pourtant rien venir, en dépit des précautions méticuleusement planifiées à l’avance il y avait  deux jours de cela (et on parlait tout de même de journées trois fois supérieures à la moyenne ; par rapport aux autres systèmes solaires répertoriés.).
Des pièges avaient été placés à chaque passage ou anfractuosité susceptibles de dissimuler un ennemi indésirable. Seul le passage principal, entre deux parois abruptes, auquel il faisait face, était praticable sans perdre un membre ou deux.
Cet endroit n’avait pas été choisi par hasard. Une planète hors du Royaume, revendiquée par aucun autre ; et surtout ce cirque rocheux permettant un combat à l’abri des tempêtes de sable (sable rendu bouillant par son exposition aux trois soleils) ravageant sa surface.
Ce qui pouvait d’ailleurs expliquer en partie que cette fameuse planète était inhabitée ; en sus d’un sol particulièrement pauvre en minéraux.

Il se remémora les origines de ce duel.
Lui et Muhito comptaient parmi les meilleurs guerriers de leur Dynastie.
Leur Phaëron avait su détecter leur potentiel, et confié à chacun une flotte de guerre à la reconquête de territoires perdus depuis bien trop longtemps au profit d’autres races parasites ; tel les Humains ou les Orks.
Lorsque la Croisade débuta, leurs malheureux adversaires subirent la colère d’une Dynastie qui s’estimai spoliée de ses terres, la puissance démesurée de ses armes antiques, toujours aussi redoutables qu’au jour de leur mise en service ; et surtout aux stratégies implacables de ses deux généraux parmi les plus talentueux.
Les résultats parlèrent d’eux-mêmes : des secteurs spatiaux entiers tombèrent en peu de temps, les renforts demandés par les usurpateurs n’arrivaient bien souvent que pour périr aux  côtés des derniers défenseurs ; quand ces derniers avaient le temps d’envoyer une alerte.
C’est d’ailleurs sans nul doute cette trop rapide succession de victoires qui engendra la rivalité entre les deux Tetrarques. D’abord basée sur le respect réciproque, puis sur la volonté de surpasser l’autre, leur volonté de vaincre fut peu à peu surclassée par l’envie d’en découdre plus directement afin de prouver leur supériorité.

Si leur Phaëron ne s’offusqua guère d’une saine émulation permettant une rapide progression de la Croisade qu’il avait lancé ; il tiqua lorsque lui parvinrent les relevés des premières pertes au sein de ses flottes de guerre non pas dues à l’ennemi mais à des « dommages collatéraux » provoqués par des tirs « amis ».
Il réalisa alors qu’il était grand temps de mettre un terme à une querelle intestine afin de limiter les dégâts, et convoqua les fautif en insistant sur les désagréments que risqueraient d’engendrer un refus d’obtempérer.
C’est ainsi qu’un duel fût imposé, devant départager les deux fautifs sans impliquer ne serait-ce qu’un seul Guerrier de plus. Le vainqueur serait nommé officiellement seul et unique Nemesor légitime apte à mener à bien la mission de reconquête à la tête des deux flottes réunies sous ses ordres ; le perdant lui serait assujetti.


« Qu’à cela ne tienne, c’est moi le meilleur. »  Répondirent-ils de concert.

Retour, donc, à la situation présente. Au cœur de l’arène rocheuse. Et à la stupéfaction de Paneki se découvrant une lame dépassant du milieu de son poitrail. Comme cela était désappointant.

Muhito avait attendu, façon de parler, au sein d’une oubliette hyperspatiale placée la veille du Duel; où le temps ne comptait plus, donc. Une technologie habituellement utilisée exclusivement par les Traqueurs.
Mais l’enjeu était de taille. Et l’effet de surprise assuré. Alors que son rival tentait d’ôter l’épée d’hyperphase de son torse, il lui trancha négligemment le bras au niveau du poignet. Le prochain coup, visant plutôt le crâne, mettrait un terme à ce duel qui avait bien trop duré…


Paneki senti les nano-scarabées de ses phylactères s’activer. Un regain d’énergie conséquent lui permit d’esquiver le coup fatal. De sa main valide tenant encore son Fauchard, il plaça un vicieux coup de son manche dans le menton de son rival avant qu’il ne se redresse.
Il effectua un court arc de cercle à la lame tranchante située à l’autre extrémité et lui ôta une jambe à la fin du mouvement.
Sans perdre de temps, il visa le tronc. Muhito pivota prestement en s’aidant de son coude, puis saisi le manche du Fauchard de ses deux mains ; tentant de s’en emparer.
Paneki pris alors appui sur ses deux jambes, s’arc-bouta, effectua une rapide traction en repliant son bras sur son flanc, puis pivota rapidement, entraînant son adversaire encore accroché à son arme, pour achever son mouvement en projetant le tout… Droit sur l’un des nombreux pièges explosifs de l’arène ; mettant hors d’état de nuire sa victime. Le nouveau Némesor avait vaincu.

 

⚔️🏈🖌️ Récit N°2🖌️🏈⚔️

@Woodyzukaï- Chanson de geste : Le piège de l’orée écarlate

 

Révélation

D’aucun ne fût plus mari de ce que fût cette journée
D’aucun ne fût plus triste qu’une veuve éplorée
Dans les ténèbres des feuillages du bois de cette foret
D’un carnage sans nom, Sir Geoffroy fut décoré

Au sein duquel, ce fabuleux héro guerroya,
D’un combat à l’orée, sir Geoffroy se débatta.
Ses compagnons d’armes tombèrent et les uns après les autres
L’un des derniers, c’est ainsi qu’il se retrouvi au milieu des autres.

Sous les ombrages des arbres, les monstres s’amassaient
Ces jeunes chevaliers d’estoc et de coups se défendaient.
Beaucoup de ces monstres tombèrent sur leurs coups
A un contre dix, ces héros se battaient pour le coup.

A genou, certains prièrent la dame pour recevoir sa bénédiction,
Bientôt, les rangs se raréfièrent malgré leurs conditions,
Sir Geoffroy vi également de bien dures choses
Et ce sont ces dernières images que notre héro vi avant qu’il n’ose.

Une embuscade était à l’œuvre, et chacun se battait pour soit,
Mais aussi, pour le peuple, la dame et le roi,
Sir Geoffroy perdit la vue dans ce combat sans foi, ni loi.
De cette orée, les derniers survivants, ne se rappelleraient pas qu’une fois.


Ces Ogres, haut de 2 hommes faisaient fuir les manants,
Mais, aucun chevalier n’a songé fuir maintenant
Repoussant l’assayant, ils levèrent enfin leurs armes en rugissant
Sir Geoffroy, ne pouvait plus que les entendre, ne plus voir le ciel, lui le pensant.

 

⚔️🏈🖌️ Récit N°3🖌️🏈⚔️

@MarmIsACaribou - Trazyn Portant

Révélation

    – CHAMBELLAN !
    La voix, électronique et suraiguë, résonna dans les recoins de la vaste salle. Son propriétaire patienta durant une bonne grosse seconde avant de réitérer :
    –  CHAM-BE-LLAN !!
    Les accents aristocratiques se faisaient pressants.
    Une lumière violette apparut en contrebas. Elle palpita quelques secondes, devint éblouissante en son centre, puis sembla déchirer l’espace comme s’il ne s’agissait que d’un quelconque tissu ; deux mains mécaniques en surgirent, écartant les deux pans d’espace afin d’agrandir l’ouverture pour laisser passer le reste de son corps. Une tête, un torse, une jambe puis l’autre : et soudain le Chambellan se tenait, droit et fier, devant son maître robotique.
    –  Me voici, ô grand Historiographe, Conservateur des Faits et des Reliques, ô Infini… Me voici, Trazyn.
    –  Chambellan, veuillez appeler le Documentaliste de ma Collection.
    Un silence.
    – Mais… Cher Maître, il est déjà à votre côté : comme à son habitude, comme vous le lui ordonnâtes.
    Encore une pause. On pouvait presque entendre les rouages neuroptiques du grand Historiographe s’agiter en tous sens, à la recherche d’une réponse convenable, qui ne tarda pas.
    – Mmmm… évidemment. Je le savais.
    Il s’arrêta quelques secondes durant lesquelles chacun semblait attendre quelque chose. Puis il reprit :
    – Hé bien, qu’attendez vous pour l’appeler, Chambellan ?
    – Oh ! Mais bien sûr, ô Infini…
    Puis, d’une voix puissante :
    – … Documentaliste ! Le Documentaliste de la Collection est mandé auprès de l’Infini !
    Quelque chose bougea auprès du trône de Trazyn. Il s’agissait d’un autre humanoïde robotique, qui se tenait là, debout, silencieux, depuis le début. Il se précipita en un demi-tour qui se voulait élégant – mais qui tenait plutôt de la parodie – pour se placer, penaud, en face de son excentrique maître.
    – M-me vv-voici, ô Tra-Tra-Tra…
    Celui-ci le coupa :
    – Bien, c’est bon, merci. À combien de pièces s’élève ma Collection, Documentaliste ?
    – Qua-quarrr-ante…
    – QUOI ?! SEULEMENT QUAR…
    – … neuf-m-m-mill…
    – QUARANTE-NEUF-MILLE ? MAIS Où SONT LES AUTRES MILLIONS QUE J’…
    – … ions-neuf-cent-quatre-dix-neuf-mille-neuf-cent-quatre-vingt-seize, Monseigneur !
Un silence, un peu trop long, se fit.
    – Ho ? Heu… Merci. 49 999 996, dites-vous ? ATTENDEZ ! 49 999 996 ? Mais… Oui ! Mes hypercalculateurs sont formels : il n’en faut plus que quatre !! CHAMBELLAN !
    – Oui, ô Infini ?
    – Oh, vous êtes déjà là ? Parfait ! Appelez mon Collecteur !
    – Mais…  Cher Maître, il est déj…
    – évidemment !! Appelez-le quand même !

    Après de longues formalités dont nous vous épargnerons la pourtant riche et intéressante teneur, les quatre Nécrons s’étaient accordés sur un plan afin de compléter la Grande Collection de Trazyn.

    – Je ne vois qu’un seul endroit pour gagner quatre prestigieux trophées en une seule expédition, Messire : Terra. J’ai récemment capté un flot de données rudimentaires, basées sur un langage binaire archaïque et grossier, dans lequel ils évoquent une de leur plus grande compétition, un tournoi à grand échelle où s’affrontent leurs plus grands champions. Ils l’appellent ‘les Warfolympiades’, ô grand Historiographe, Conservateur des F…
    – Oui, oui. Et comment préconisez-vous notre approche, Grand Collecteur ? Cent bataillons de Guerriers ? Mille escadres de Mécanopt…
    – Rien de tout cela, ô Trazyn. On ne peut gagner ces trophées-là par la force, hélas… Les habitants de cette planète ont des coutumes bien étranges. Ils sont constamment en guerre, mais ces quatre trophées-ci ne peuvent se gagner que par le mérite, à la loyale ! Quelle bizarrerie ! De vrais sauvages !
    – Comme vous dites ! Mais alors, comment faire ?
    – Rien de plus simple. Nous irons incognito, pour infiltrer les participants. Un seul Monolithe suffira : le plus petit, celui qui ne contient que dix-mille Guerriers. Nous le garerons auprès de leurs ‘grandes’ pyramides : il se fondra dans le paysage et ils n’y verront que du feu, les rustres…
    – … Mmmoui… ils verront bien que nous ne sommes pas comme eux…
    – J’ai la parade, Messire ! J’ai analysé la démographie de cette planète avec attention, et il se trouve qu’elle est partagée en deux populations d’égale puissance. Une première population croit dominer la planète : mammifère, bipède, peau pâle et fragile. Mais une autre possède le vrai pouvoir : mammifère également, bien plus petite en taille, recouverte de poils, un museau qui frétille et une queue qui se tortille ; et elle adore le fromage.
    – Curieuse civilisation.
    – Oui, l’univers est vaste, étrange et plein de surprises… Il semblerait que l’intelligence n’émerge pas spontanément de toute vie : et cette planète en est la preuve. Toujours est-il que nous avons, dans vos armoires labyroquantiques, des spécimens d’élite de ces deux peuples, ô Infini, conservés dans un état stationnaire ! Ils seront nos candidats pour les Warfolympiades, et ils vont rafler tous les trophées : je vous le garantis !
    – Quelle merveilleuse perspective, Grand Collecteur ! Mais, rassurez-moi… ces trophées siéront-ils à ma Collection ? C’est Trazyn-portant pour moi… Attireront-ils l’œil même si je les range auprès de mon Grand Aligneur Gravitationnel ?
    Hochement grave et sérieux.
    – Brilleront-ils même si je les place aux côtés de mon étoile en fiole ?
    Hochement de tête rayonnant et enthousiaste.
    – Et ne rompront-ils pas la parfaite harmonie de mon Symétriseur moléculaire ?
    Hochement perpendiculaire aux premiers.
    – Ô Infini, ces trophées sont le prestige incarné ! Ce sont les plus grandes récompenses de leur système stellaire ! Il s’agit de médailles, Messire, quatre médailles : la médaille de bronze, la médaille d’argent, la médaille d’or, et surtout, surtout… la plus prestigieuse de toutes, si j’en crois l’inlassable flux de données qu’ils émettent à son sujet ; faite dans une matière rare et précieuse qu’ils semblent tous s’arracher : la fameuse, la superbe, l’époustouflante médaille en chocolat !
    À ces mots, Trazyn s’était levé, enhardi par le descriptif élogieux de son serviteur ; il brandit ses bras vers le ciel et, dans une posture de défi, tonna de sa voix suraiguë :
– Qu’à cela ne tienne, et que trépasse si je faiblis : je suis le grand Historiographe, Collectionneur des Faits et des Reliques ; je suis Trazyn, l’Infini. À moi, la légendaire Médaille en Chocolat !

 

 

Notes des officiels : l'un des textes n'a pas rempli les conditions, mais a été admis tout de même au vu du faible nombre de candidatures, et par respect pour le travail accompli. Par équité pour les deux autres concurrents, toutefois, il sera déclassé en médaille de bronze s'il devait arriver à un autre classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ZibZee a libéré ce sujet

Et c'est @MarmIsACaribou qui remporte la médaille d'or, et champion warfolympique de fluff !

@Hammerstein et @Woodyzukaï sont arrivés ex aequo, mais le texte de ce dernier ne contenant pas les prérequis, il est relégué en troisième place, comme annoncé.

 

🥇 @MarmIsACaribou

🥈 @Hammerstein

🥉 @Woodyzukaï

 

Félicitations, et merci pour cet investissement dans un exercice parfois moins familier aux modélistes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux même poster les photos des protagonistes de mon récit ; deux conversions maisons pleines de caractère 😉

J'espère avoir bien rendu l'idée que je me faisais d'un duel entre Nobles Nécrons: aussi violent et sans pitié que puisse permettre deux individus pratiquement immortels.

La plupart des coups échangés en aurait tué plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouééé ! o/ La médaille d'or !!! C'est Trazyn qui va être content, sa Collection est complète ! Avec même un peu de rab de médailles de bronze et de médailles en chocolat, que demander de plus ^^

Merci à ceux qui ont voté (14 votants, c'est vraiment pas mal pour du texte !!), et merci aussi à @Hammerstein et @Woodyzukaï d'avoir dégainé leur plume !

 

J'ai été ravi de voir qu'on proposait trois textes totalement différents (un récit de duel épique, une chanson de geste et un dialogue parodique), ça a offert une belle diversité donc un spectacle intéressant à regarder !

 

Il y a 13 heures, Hammerstein a dit :

Je peux même poster les photos des protagonistes de mon récit ; deux conversions maisons pleines de caractère

Fonce ;)

 

Il y a 13 heures, laurelesthardi a dit :

pas d'orks dans cette catégories??

Sisi, on peut retrouver le texte intégral ork dans le concours Haute Voltige, avec la participation de @SzerK ; ou une variante de @laurelesthardi dans l'épreuve de Tir : je remets les liens, je vous laisse retrouver les preuves de leur plume précise, directe et colorée :P

 

https://www.warhammer-forum.com/topic/295769-warfolympiades-compétition-haute-voltige/

 

https://www.warhammer-forum.com/topic/295768-warfolympiades-compétition-tir/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MarmIsACaribou a dit :

J'ai été ravi de voir qu'on proposait trois textes totalement différents

J'avoue que 3 types de textes totalements différents était très sympa, un vrai plaisir à lire, bravo aux participants !

 

 

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

Normal : ils ne savent pas écrire :lol:

il y a une heure, MarmIsACaribou a dit :

Sisi, on peut retrouver le texte intégral ork dans le concours Haute Voltige, avec la participation de @SzerK 

Attention ! Je sens que tu cherches à minimiser l'intelligence Ork ! On est très bien capable de rédig.... Grok Grablu... Honka... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

/!\ Fonctions directrices neuroniques grillées, message contenant trop de karactères, implantation d'un nouvel hémisphère cérébrale requis /!\

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hammerstein a dit :

Les Orks savent TAPER la machine à écrire !

Les Orks savent taper AVEC la machine à écrire, pour être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.