Coval Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août Bonjour, Considère-t-on que les musiciens et portes étendards n'ayant pas physiquement (sur la figurine) l'arme des autres figurines de leur unité l'ont et peuvent ainsi effectuer des attaques ? Par exemple, les rôdeurs hastespectres (hantenuits) ont une figurine musicien (percutionniste) qui ne possède pas de vouge alors que les gardes du trône veule compte parmi eux un porte étendard qui a aussi une arbalète (pas de doute ici donc...). Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les règles ni dans le glossaire. Pas de faq à ce jour ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août Les règles de base (16.0 Choisir les cibles) dit que «les figurines attaquent avec toutes les armes de leur charte d’unité». Ça me semble assez clair. D’autant que pour les exemples que tu donnes, il n’y a aucune autre de mêlée dans leur profil. Et quoi appliquer d’autre sinon ? C’est vrai qu’habituellement, GW précise que pour ces figurines, elles attaquent et sont équipées de la même manière que les soldats de l’unité. Nul doute qu’une FAQ ira dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août Je rejoins le vdd. Historiquement, les warscroll indiquaient explicitement qui dans l'unité est équipé de quoi mais ça a majoritairement disparu en V4 car 90% des warscroll n'avaient qu'une arme dont toutes les figurines étaient équipés. Bref effectivement, comme présenté dans la section 16.0 des règles de base, sauf mention contraire toutes les figurines de l'unité sont équipées de toutes les armes présentes sur le warscroll. Précision au passage, ne cherche pas le wysiwyg absolu sur AoS, ça n'est pas prévu pour. Certaines unités avaient avant plusieurs choix d'équipement qui ont disparus du warscroll au fil du temps (on pense aux liberator qui avaient une option épée fut un temps) ce qui ne t'empêche pas de jouer ces équipements ''obsoletes'' comme si c'était les nouveaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août C'est même clairement précisé dans les unités qui ont des options d'armes différentes : - Toutes les figurines de l'unités ont ...... - 1 sur 5 peut remplacer bla bla bla - Le champion ne peut pas remplacer son arme. C'est le cas, par exemple, pour les grundstocks thunderers Kharadron qui ont un porte étendard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 14 août Partager Posté(e) le 14 août perso je pense surtout aux tzaangor de tzeentch qui avait 3 options d'armes différentes, une monture possible, des mutations. Le tout par limitation avec des profil très trop différents. Bien content que tout ca soit terminé. Une option d'arme général c'est deja bien. Et le mieux c'est une charte par option d'arme. Au moins maintenant mes tzaangor, je les monte comme je veux , avec autant de mutant que je le souhaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés