Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Qui a le plus gros tueur ?


Virgilejr

Messages recommandés

Comme vous l'avez constater il y a maintenant la possibilité de ce faire des tueurs totalement OP entre les runes d'armes et les tatouages.

 

Le but de ce sujet est de faire partager sa customisation préférer de héro tueurs ou de cherche mort tueur.

 

Je commence:

 

Tueur de Démons[319 pts]

Arme de base, Arme lourde, 3x Rune de Fureur, Rune d'Invulnérabilité, Rune of Endless Battle, Rune of the Dishonoured

Règles spéciales: Ultime Attaque, Armes en Gromril, Haine (Orques & Gobelins), Immunisé à la Psychologie, Coup Fatal, Solitaire, Résistance à la Magie (-2), Résolu, Tueur de Démons, Indémoralisable, Avant-garde

Figurine M CC CT F E PV I A Cd
Daemon Slayer 3 7 3 4 5 3 5 4

10

 

Du coup le tueur fait 7 attaque CC7 F6 PA-2, chaque blessures réussi lui permet de faire une autre attaque

Sur les gros monstre il blesse à 4+ quelque soit l'endurance, inflige D3 dommage

C'est un couteau suisse capable de tuer tout ce qui bouge

 

Il peut résister à une blessure (voir même un coup fatal) sur 2+ avec le talisman et à une 3+ invu sur son dernier pv, ce qui peut rendre les choses amusante :D

 

Et si il meurt, il ont ne pourra que saluer ses services rendu et il fera 0 point de victoire à l'ennemie, et si il survie pas dit que l'armée en face apprécie 

 

 

Version 2 le tueur dur à tuer:

 

Tueur de Démons[264 pts]

Arme de base, Arme lourde, Rune de Frappe, Rune de Parade, Rune de Fureur, Rune d'Invulnérabilité, Warrior's Rune, Rune of Grit

Règles spéciales: Ultime Attaque, Armes en Gromril, Haine (Orques & Gobelins), Immunisé à la Psychologie, Coup Fatal, Solitaire, Résistance à la Magie (-2), Résolu, Tueur de Démons, Indémoralisable, Avant-garde

Figurine M CC CT F E PV I A Cd
Daemon Slayer 3 7 3 4 5 3 5 4 10

 

Le tueur ce retrouve à +2 CC soit à 9, ce qui veut dire que même 4 de CC touche à 5+, sachant que l'opposant a -1 pour toucher.... ça veut dire que les troupes de base vont toucher sur du 6 et les héro ennemie sur du 5+

Ce retrouve également à endu 6 pour les touche qui passe ...

Et si une blessure qui dérange passe on a le talismant pour avoir une invu à 2+ dessus

Il fait quand même 5 attaques qui vont toucher sur 2+ ou 3+, F6 PA-2 avec D3 PV sur les béhémot 

 

Donc très dur à tuer au cac, indémoralisable

Il tape quand même un peu humm

 

 

 

Bref l'imagination n'a plus de limite pour vos tueurs, et vous quelles est votre tueurs/cherche mort préféré ;)

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la rune des batailles éternelles ne marche que après une charge. Pas terrible à mon avis.

 

Sinon j'aime bien la version avec la rune majeure d'alaric le fou + 2 runes de furie + le tatouage qui donne la haine (en plus de celui avec la 3+ sur le dernier pv). 6 attaques qui ignorent les saves et full reroll pour toucher au premier tour, ça fait un joli ouvre-boites qui a même moyen de faire suer des gros perso en face sur un malentendu.

 

En tous cas ce qui est sûr c'est que le tatouage du déshonoré rend le tueur de démon jouable, ce qui est un gros plus. Il y a même sans doute moyen de faire une liste refus de point qui pourrait être bien sale.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose un cherche mort, dans une armée d'infamie clan royaux dont Ungrim est le général. C'est un choix spécial, donc les règles spéciales des clans royaux s'appliquent (+1F en charge, et +25 pts de runes en plus). Il a une rune majeure d'Alaric le fou, une rune de fureur, une rune de rapidité. En tatouage il a la rune des batailles éternelles, la rune de rage et la rune du téméraire. Il coûte 215 points.

 

On va considérer qu'il charge, c'est plus facile qu'il n'y parait s'il est seul (charge à 360 degrés). On commence par D3+1 touches d'impact F6 qui annulent les sauvegardes. Ensuite, 2D3+3 attaques CC5 (+1 pour toucher, et les hypothétiques survivants auraient aussi +1 pour toucher), F6, annule les sauvegardes, à I7 ou 8 (si charge de flanc). Et chaque mort (il y en aura beaucoup) donne droit à une attaque en plus. De quoi anéantir une unité de chevaliers lourds en un tour. La rune qui donne haine est peut être plus intéressante que celle qui donne +1A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il charge c'est fort. Ça reste du nain même avec sa règle spéciale, concrètement la charge devrait pas arriver très souvent contre un joueur correct... c'est vraiment ce qui me gêne avec la rune des batailles éternelles.

A côté c'est E4 2pv donc ça meurt sur un peu tout, même du piéton basique, à moins de le mettre avec des tueurs. Certes tu concèdes pas de point, mais tu joues aussi avec 200 pts de moins que l'autre.

 

Autre point, la rune des batailles éternelles ne fonctionne pas sur les touches d'impact...

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent j'utilisais un tueur de dragon rune majeure de Rapidité et 2 runes de fureur 145 points. Il est la pour faire le gendarme vers la backline et chasser les persos ou volants qui s'infiltrent dans les lignes.

J'attends d'avoir l'arcane journal entre les mains pour voir si il y a des compos plus optimale pour ce rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orcrist a dit :

Je vous propose un cherche mort, dans une armée d'infamie clan royaux dont Ungrim est le général. C'est un choix spécial, donc les règles spéciales des clans royaux s'appliquent (+1F en charge, et +25 pts de runes en plus). Il a une rune majeure d'Alaric le fou, une rune de fureur, une rune de rapidité. En tatouage il a la rune des batailles éternelles, la rune de rage et la rune du téméraire. Il coûte 215 points.

 

On va considérer qu'il charge, c'est plus facile qu'il n'y parait s'il est seul (charge à 360 degrés). On commence par D3+1 touches d'impact F6 qui annulent les sauvegardes. Ensuite, 2D3+3 attaques CC5 (+1 pour toucher, et les hypothétiques survivants auraient aussi +1 pour toucher), F6, annule les sauvegardes, à I7 ou 8 (si charge de flanc). Et chaque mort (il y en aura beaucoup) donne droit à une attaque en plus. De quoi anéantir une unité de chevaliers lourds en un tour. La rune qui donne haine est peut être plus intéressante que celle qui donne +1A.

Par contre sauf erreur de ma part, les touches d'impact ne prennent pas les modificateur de force.

 

Sinon pas si sûre qu'il est du mal à charger, bien jouer à coté d'autres régiments il ne sera pas ciblable, on peut augmenter son mouvement avec un chariot, si on bombarde bien le gars en face va être obligé de s'avancer et va forcément donner des opportunité.

 

 

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout je pense que ya mieux à faire avec la rune majeure d'Alaric le fou. Le tueur de démons a de bonnes chances de survivre à une charge avec le matos qui va bien, le cherche-mort est quasi-assuré d'y passer contre du mi-mou (même 5 cav légères avec des lances par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorais notre tueur de dragon tout nu à 50 points en mode électron libre. J'arrivais a bloquer des beaux packs voire tout un fer de lance. 

 

Les colonnes de tueurs avec 2 ou 3 champions ça marche toujours? J'avais cru comprendre que c'était nervé. 

 

Par contre, c'est vrai que les tatouages rendent nos persos tueurs intéressants. Cela dit, pour rencontrer le bon truc en face de soi , faudra soit être très ingenueux soit qu'en face on ne connaisse pas bien leurs règles. Y a a priori beaucoup de choses qui volent.... Mais la présence du tueurs de démon autour de ce qui nous tient à cœur pourra faire hésiter 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste compliqué de faire un tueur compétitif, pour moi c'est l'unité fun et fluff par excellence, qui meurt après un coup d'éclat, comme tuer un dragon (ou se font tuer par la charge d'un dragon). Ils troquent l'armure du roi et du thane contre coup fatal, blesse toujours sur 4+, et les blessures multiples sur les behemoth, c'est un peu léger, et certaines runes font mieux que ça. Les tueurs sont mortels et fragiles, et doivent anéantir leur adversaire en un round pour survivre (ça tombe bien, c'est n'est pas ce qu'ils cherchent), mais ils sont lents. Leur initiative est suffisante pour frapper avant beaucoup d'autres figurines en charge, mais pas en contre charge, où il faut la rune majeure de rapidité, mais qui prend la place d'une autre rune plus puissante. On peut éventuellement le rendre un peu tanky pour survivre un round (pas plus, il doit mourir avec honneur), mais c'est pas très original pour un nain, et les autres persos le font mieux.

 

Voici un autre build, le tueur a survécu en tuant la plupart des ennemis qui le chargent :

Tueur de démon, arme de base, rune majeure de rapidité, 2 runes de perforation, rune du haineux, rune du téméraire. Il tapera avant tout le monde, avec 5 attaques, relance des jets pour toucher au premier round et +1 pour toucher, force faiblarde mais blesse sur 4+, et la PA2 (réduit la sauvegarde d'un dragon à 6+).

 

Un autre qui espère survivre avant de riposter :

Tueur de démon, arme lourde, rune majeure d'Alaric le fou, 2 runes de fureur, rune du déshonoré, rune de haine, éventuellement la rune d'invulnérabilité (mais c'est de la triche). Il va perdre ses deux premiers PV facilement, être sauvé par sa rune du déshonoré (ou pas, mais l'adversaire ne gagne pas de points de victoire), et riposter avec 6 attaques, relance des touches au premier tour, F6, annule les sauvegardes.

 

Mais c'est globalement compliqué de faire mieux qu'Ungrim poing de fer, il a les avantages des tueurs et des rois, il est très tanky et tape très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne vois pas la principale utilité des persos tueurs: la vision à 360 quand tu le joue en électron libre. Jamais on ne jouera les autres perso nains ainsi. Car pas indemoralisable (sachant qu'ils te donneront soit ton anti magie, soit ton général soit ta GB, donc des choses qu'on ne veut pas perdre).

 

Mais construire un perso tueur à 360 points, je sais pas si ça le vaut. On peut  avoir de chouettes unités à ce prix... et ca reste des points qu'on prendra sur autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.