Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Rapport de bataille CDA Exploration : 1500 pts Ogre vs Bretonnie : L'orée de la dent rouge


Woodyzukaï

Messages recommandés

Et bien et bien ! on va enfin savoir ce l'histoire du nous dit cette journée à ! 

Presque un an de CDA avec notre cher @Rincevent et beaucoup de Pitous peinds  

je met donc mon rapport de bataille ici, et mettrai le lien dans mon sujet CDA en cours :

 

Le rapport de bataille conditions :

150 pts de prévu

Contant la suite de l'histoire du CDA, ma priorité était donc de sortir mes figurines et décors peints lors de ce CDA en prioirité.

Voici les présentations :

Les Ogres de la dent rouge :

Général Cogneur à pied

Chaman ventre feu : magie élémentalisme : sorts tirés : Bourrasque et mur tellurique

Chasseur sur Mastauroc (j'ai accepté meme si pas Wysiwig)

20 Gnoblars

3 Ventre durs (les Buffles avec Porte etendard)

3 Buffles (ceux de derriere)

4Cavaliers Ferox

1 géant

 

Présentation Ogres

Et dans le coin opposé : l'armée du Baron D'Abneth :

 

Présentation Breto 2

 

Présentation Breto 3

(en 2 images y'avait du monde !)

 - Général Baron à pied avec vertue d'Héroïsme (coup fatal et tueur de monstre... oui c'est de rigueur je crois :D)

 - la grande banniere à pied 

 - 1 sergent d'arme pour aller avec les paysans avec une hallebarde

 - et une sorciere à pied niveau 2 : magie illusionisme : Rasoir d'esprit et Convoation Déconcertante

En Troupe

25 hommes d'arme avec un moine

12 archers avec Piques de défense

10 écuyer pour les tirailleurs

16 Chevaliers à pied

6 Chevaliers Errants

6 chevaliers de la Quête

3 Chevaliers sur Pégase

1 trébuchet

 

Voici la Table de bataille et les déploiements

 

Présentation Champ de bataille et déploiement

 

Déploiement Ogre : bien centré à part les cavaliers férox sur le fond qui comptent bien passer par le côté

Et les Gnobars sur l'autre aile pour bloquer mes pégases et chevaliers errants (mon jeune adversaire a oublié que mes pégases volent au dessus, mais bon...)

strétégie d'ensemble de mon fils de 12 ans : FONCER DANS LE TAS ! très subtile....

 

 

0 Coté Ogres

 

Déploiement Bretonnien

Chevaliers Errant et pégases (derriere la tour à droit on les voit pas) sur l'ailde gauche. pour imiter les Ferox de l'autre côté de la table

Chevaliers de la quête sur l'aile droit prêt à charger les Ferox qui arriveront ou pas...

Les Ecuyer avec leurs mouvements d'éclaireur sur la trajectoire des Ferox pour espérer les amener dans les décors dangereux...

Au milieu mes infanteries et tirs pour bloquer les avancées du géants, buffles et mastaurocs avec la GB et le général (va falloir tanker tout ca !)

 

 

0 Coté Breto

 

Les bases sont posées ! 

 

Les servants de la dame vont prier

J'ai crée cette figurine juste pour la photo et le swag devant l'armée : ouais ouais ca le fait 😛

 

0 Priere

 

Et c'et parti 😛 les ogres vont commencer 😛 

5 Tours sont prévus ! il y aura su Sang ! 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

 

J'ai un instant cru que t'aller affronter les troupes de rincevent!

 

Les bretonniens sont très beau (malgré quelques disgracieux socles de 25mm sur les chefs) J'ai hâte de voir ce que vont faire les Hommes d'armes cradingues et les chevaliers à pied! (On est là pour Montfort!)

 

La figu en prière pour montrer l'hommage pré bataille à la dame du lac est superbe! Elle combat pas par contre? Ou c'est un des chevaliers à pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 1 des Ogres :

Tout en subtilité : ca avance tout Droit !

 

1 tour Ogre

Les Ferox contournent le camp là bas.

J'ai oublié que le général ogre tout seul fonce dans ce Camp Bretonnien (derriere le géant)

Le Chasseur sur Mastauroc au centre passe le terrain difficile au centre. (ce dernier ne subit pas le ralentissement... bougre ! ) 

Mais c'est que ca avance plutôt vite ces saloperies !

Avec des mouvements de bases de 6 ... ouch... 

 - Le chaman envoi un mur Tellurique sur le chasseur... et la dissipation n'est pas possible (la sorciere est à plus de 18 pas encore du chaman...) Le Chasseur n'a pas beaucoup avancé mais anticipe les tirs qui vont arriver avec une SVG invulnerable de 5+ le bougre... mon adversaire n'est pas saut !

TIR ! un seul ! car le chaman et son pouvoir de 15" ne peut l'envoyer... 

Le seul tir : le Chasseur et son harpon... qui ne touche rien... 

Tour 1 terminé 😛 pour les Monstres  !

 

Tour 1 des Bretonniens

 

1 tour Bretonnien

Phase de commandement : rien sur la magie. la distance requise n'est pas là !

Mouvements : pas mal de placement.

 - Les Ecuyers au fond avancent dans le camp pour trouver une ligne de vue sur le général qui avance sur eux... au fond de la map.

 - A côté les chevaliers de la quête, pas fous ! ne tentent pas encore la charge sur les Ferox bien qu'en vue. ces derniers sont à 15 pas, un peu juste pour assurer la charge ! on se replace bien en place en reculant un peu... sait-on jamais.

 - De l'autre côté, les chevaliers pégase et les Errants se placent sur les flancs pour charger au tour prochain 

 - Le centre avance inexorablement face à leur destin. avec des Mouvements de  4 pas... ils n'auront probablement pas l'initiative des charges ... mais sait-on jamais

TIRS

Et la dame n'aime pas ca 😛 on va dire : et ma poisse légendaire comme dirait mon jeune adversaire est arrivée

 - J'ai d'abord ri ! mes 2ecuyer bien qu'ayant marché et tiré à travers le camp, ont pris un 1 pv au général avancant... bien enervé ! Pas mal...

 - 12 tirs d'archers... bon... sur le chasseur ... mais avec endu 6, 4+ en SVG d'armure et 8 PV à tomber... résultat : 0 PV en moins... euh ... tout de même... mais bon on va dire que ca arrive :'( hein !

 - Enfin le trebuchet va parler : et .... direct sur le chasseur... au pire si ca dévie... des Buffles ou géants à côté trinqueront que je me dit... 

résultat : pas besoin de déviation : non non ... un incident suivi d'un 1 sur le jet d'incident  ! 

1 trebuchet qui casse

Le Trébuchet a connu le pire des tours et dès le premier

non mais SEREIEUX ! le Baron ayant vu cela depuis l'unité de chevaliers à pieds ! un Trébuchet envoyé en renfort depuis Montfort, le Duc, la dame n'est pas avec les tireurs ! 

 

Tour 1 terminé ! pas de combat pour le moment et 1 PV sur le général ogre vs 1 trebuchet en moins... Mon jeune adversaire se frotte les mains...

 

 

EDIT : @Miles La figurine à pied combat dans les chevaliers à pied Pardi ! 

tour 1 / 5 écrit préparé et écrit ! je vais faire un post par tour car il y a pas mal de photos !

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 2 des Ogres :

 

2 tour Ogre

Les charges sont déclarées chez eux ! 

Le général Cogneur dans le camp charge les Ecuyers, bien énervé par la fleche plantées dans le bras... mais ca n'a pas suffit à le faire fuir... bien au contraire... et la charge réussi, malgré le tir de contre charge inutile...

Le Chasseur sur Mastauroc charge le Brave hommes d'arme devant lui ! Et joie dans le Rangs ! La charge est loupée ! la bête cri de rage, les Gueux, eux, crient de joients :D et moi aussi ! la Bête se retrouve à portée de charge par contre... 

Mon adversaire n'a pas tenté les charges de Ferox, ni de géants, ni ventre dur... 

Les Ferox avacent encore un peu, ne veut pas charger les ecuyers dans le décor... et veut assurer la charge en tour 3 sur les quêteux en me disant : baaahh.. vu ta poisse, tes quêteux n'y arriveront pas !

Le géants et les ventre dur se placent en vue des chevaliers à pied au centre.

Les Buffles derriere se tournent vers les chevaliers pégases qui menacent les arrières de l'armée, mon grand est surpris de leur vitesse.. ca sentait pas bon de ce côté là !

Magie téllurique  : rien... :P 

Tirs ? ben rien, tout est disspé ! ^_^ le chaman voulait envoyer la bourrasque sur les  gueux... la sorcière disssipe tout.

 

2 tour ogre charge general

Combats : 1 seul, dans le camp, 3 Eclaireurs se mangent sévère le général, ce dernier reçoit rien en retour, les écuyers partent en "bon ordre" en dehors du camp... poursuivis par le général pas loin... :( 

 

TOUR 2 Bretonnien :

 

 

2 tour breto

Le Baron d'Abneth étant fière de ses compagnons ! Les charges furent déclenchées ! Les tests de commandements réussirs de tant de peur que de Terreurs !)

 - Les Chevaliers errants chargèrent les Gnoblars devant eux ! ces derniers semblaient vouloir en découdre... les pauvres bestioles face à nos nobles puceaux ! 

 - Nos Gueux ? les vaillants Gueux ! Le baron envoya un cri de charge, ainsi que le sergent d'arme au milieu de leurs rangs : BLOQUEZ CETTE MONSTRUOSITES ! PAR la DAME ! 

Les braves paysans chargèrent la bête !

 - Nos Glorieux Chevaliers de la quête ? chargèrents également et réussirent la charge !

 - Les chevaliers à pieds avec le général tentèrent eux aussi... mais non... un peu cours... les piétons... et puis... les armures c'est lourd ! ils se retrouvèrent devant le géant et les ventres durs à arme lourde... la poisse est revenue vite ! 

 

Les Tirs ? 

Plus de Trébuchet 🤬, mes écuyers tirairents sur le général à leurs trousses, cette fois sans succès. ils pensèrent avoir plus de chance mais non... à bout portant pourtant.. (en même temps, de la force 3 sur l'endu 5 ...  les 6 sont pas légion chez moi)

Les braves Arches en retrait... n'avait rien en vue... 

La sorcière et son tir magique le Rasoir mental sur les ventres durs en vue, le pouvoir est passé ! mais le test de commandement étant réussi par les fichus ogres, 1D3 Force  3 de dégâts sur de telles brutes... résultat : 0 dégâts :'( ...

Les tirs se terminent bien rapidement...

Mais les combats débutent sérieusement...

 - Et les braves Gueux avec leurs armes d'Hast, bien vaillants ! les bougres ! firent 1 blessure ! oui  1 tout de même, la bête immense en face et son cavalier renvoya 5 braves paysans dans l'autre monde... et malgré ce résultat plus glorieux qu'efficace, les paysans restèrent sur place grâce à une égalité au combat... Le Baron, non loin, était fière d'eux ! même si peu d'entre eux allaient survivre à terme pour venir le servir dans ses contrées après cette bataille !

 - Le chevaliers Errants eux, avaient chargé les ignobles Gnoblars puants ! entre les coups de lance et de sabots = 7 Gnoblars insignifiants rentrèrent dans le sol ! la Charge les fire fuir pour le reste et les chevalier Errants, attégnirent une plus belle cible juste derrière = le ventre-feu agitant sa masse à deux mains entouré de flamme tel un très beau signal de fumé les attira en combat, les jeunes puceaux îvres de gloire le chargérents. 

 - Enfin, nos glorieux Quêteux, tombeurs de ces dames ! mais pas des Ogres malheureusement ! ne furent qu'1 PV de dégat en chargeant ! et 2 glorieux quetard euh... quêteux tombérent contre ces cavaliers ferox dures comme un mur. Mais tenurent bon tout de même prêt à continuer le combat. De grâce... 

 

Tour 2 / 5 terminé : les combats commencérent, les Vils créatures tombèrent. Ainsi que quelques braves gueux ! mais rien d'alarmant pour le moment...

 

EDIT : Oh oui @Miles je me suis trompé dans mes notes ! je change cela rapidement ! 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 : Les combats sont bien entamés, mais d'autres allaient commencer ! 

Les Gnoblars continuérent de courir... ca faisait plutôt rigoler mon adversaire...

Les dernères charges furent envoyées :

 - Le Géant les babines retroucées, chargea les chevaliers à pied.

 - Les ventres durs au milieu attaquèrent les paysans (les chevaliers étaient visés, mais les paysans étant sur le chemin... )

 - Et Perfitie ! le général Ogre se détourna des Ecuyer qui étaient prêt à recevoir une nouvelle charge (au fondà), il tourna et chargea le paladin, porteur de la Grande banniere, qui était sur le côté de l'unité de chevalier (je voulais l'avoir non loin, mais plus flexible... pietre choix sur ce coup...)

 

3 tour ogre

 

Toutes les charges réussirent, 

Les Buffles, Derrière le Mastauroc avancérent tant bien que mal dans le marais. 

Le Ventre dur étant au combat, ce dernier n'avait pas de sort de combat. aussi ce dernier recevrait une belle charge.

Pas de Tir pour les Ogres, leur phase favorite débuta

 - La charge des chevalier Errant sur le mange feu fut donnée, et pris -2PV, il lui en resterait encore 2 encore tout de même... et le Chaman partie en bon ordre.

LEs Jouvenceaux l'avait repoussé, mais dans les marées, cela les empêcha d'avoir l'envie d'aller plus loin, et une nouvelle cible se présenta devant eux en proie avec leurs braves Manants ! Les faibles devaient être sauvés.

 

 - Les chevaliers de la quête, se remuérent enfin ! 3 PV en moins, cela donnait un cavalier en moins sur 4 ... Ces sacs à PV tombérents, mais 1 chevalier de la quête également. 

Les ogres restent encore de marbre... 

 

3 tour Ogre combat Queteux

 - Le combat au centre se poursuivi, les Ventre dur, leurs forces conjuguées avec le Mastauroc et son cavalier tuérent 7 autres pauvres paysans, mais leurs murs de bouclier leur permis de rester stoïcs du moins pour le moment... tant que leur guide, le sergent d'arme restait là !

 - Le général Ogre fit -1PV à la grande Bannière ! elle teint bon :D au moins ! mais des renforts doivent venir... Le Cogneur est bien énervé !

 - Enfin, le combat des chevaliers contre le géant commença : un Balayage du géant fit 2 morts. Les chevaliers et le Baron, même avec ses vertues ne furent rien... rien sur ce géant... Arf... Décidemment... Mais repoussèrent un peu la bête !

 

Beaucoup de combats, un carnage sans nom au milieu du champ. La Dent rouge portait bien son nom ! CREFIEU !

 

TOUR 3 Bretonnien

Ni une, ni Deux ! Les Braves Eclaireurs se retrouvaient entre plusieurs bains de sang. je décida ainsi de les faire charger le général dans le dos 😛. Il Fallait sauver ce héro qui n'avait donc plus qu'1 PV encore...

La Charge réussie...

Les Chevaliers pégase, Enfin ! Sûr d'eux cette fois purent charger les Buffles tout crottés de boue et de vase... la charge toucha ! 

Et enfin, les chevaliers Errant, libres, chargèrent le Mastauroc et son cavalier de Flanc ! 

 

3 tour Breto

Et les archers ? ... et bien.... je ne savait trop quoi faire avec, presque tout le monde était au combat 😛 !

 

Presque ! Phase de Tir : la Sorciere envoya son Rasoir Mental sur le chaman :D en vue ! et les Archers tirérent de loin... 

Ce foutu Chaman... rien de subit ! indemne ! et pourtant la Donzelle que fut la sorcière l'avait en horreur... un Ogre se baladant à poil non mais ! pas d'armure et aucun dégat ! ... Je commenait à me demander si la Dame était avec moi ! 

Combats qui se poursuivent :

 - Les chevaliers pégase fondirent sur les buffes ! 2 ogres sur  3 mordirent la pousière ! ou la vase à voir... le champion se remis en bon ordre à 6 pas.

 

3 tour Breto Charge pegase sur Buffles

 - Les Chevaliers errant firent 1PV au chasseur et Mastauroc  ! (plus que 6 PV allez :p). En retour, ce monstre se retourna contre eux, délaissant les paysans, et renvoya un chevalier errant bouffer le sol c'est le cas de le dire...

Les Ventres durs continuèrent à écrêmer les braves gueux sans rien prendre en retour... (il ne restait plus que 9 paysans et le sergent d'arme ...) Mais tenirent encore bon ! décidemment, si ils survivent le Baron leurs donnera même de la bière pour la soirée ! 

 - Le géant commença à ramasser du monde..., pris un pauvre chevalier, et l'écrasa sous ses doigts... acier compris... le pauvre... et rien en retour... le combat se poursivi encore.. 

3 tour Breto ramassage Geant

 

 - Enfin nos braves quêteux ! meilleurs à courir les dames moi je vous le dit ! 1PV en moins sur un cavalier FEROX.... 1 seul PV tout misérable... et les derniers  chevaliers tombérent.. Tous.... 

3 tour Breto Les Queteux tombent

 

 - Pour terminer ! le général Ogre rigola un bon coup au vu des coups de couteaux de chasse dans le dos dignes de piqures d'insecte (0 dégats), il acheva la grande Banniere... :'( Mais les archers s'obstinèrent à achever leur proie qui commencait à faire bien des ravages dans le dos de l'armée...

 

3 tour Breto la GB tombe

 

Tour 3 sur 5 terminé ! et cela sentait le roussi sur l'arrière des lignes Bretonniennes !

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.