Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Rapport de bataille la revanche des exilés ! : 1500 pts Ogre vs Bretonnie liste exilés bretonni


Messages recommandés

Et bien et bien ! on va enfin savoir ce l'histoire du nous dit cette journée à ! 

Presque un an de CDA avec notre cher @Rincevent et beaucoup de Pitous peinds  

je met donc mon rapport de bataille ici, et mettrai le lien dans mon sujet CDA en cours :

 

Le rapport de bataille conditions :

1500 pts de prévu

Contant la suite de l'histoire du CDA, ma priorité était donc de sortir mes figurines et décors peints lors de ce CDA en prioirité.

Voici les présentations :

Les Ogres de la dent rouge :

Général Cogneur à pied

Chaman ventre feu : magie élémentalisme : sorts tirés : Bourrasque et mur tellurique

Chasseur sur Mastauroc (j'ai accepté meme si pas Wysiwig)

20 Gnoblars

3 Ventre durs (les Buffles avec Porte etendard)

3 Buffles (ceux de derriere)

4Cavaliers Ferox

1 géant

 

Présentation Ogres

Et dans le coin opposé : l'armée du Baron D'Abneth :

 

Présentation Breto 2

 

Présentation Breto 3

(en 2 images y'avait du monde !)

 - Général Baron à pied avec vertue d'Héroïsme (coup fatal et tueur de monstre... oui c'est de rigueur je crois :D)

 - la grande banniere à pied 

 - 1 sergent d'arme pour aller avec les paysans avec une hallebarde

 - et une sorciere à pied niveau 2 : magie illusionisme : Rasoir d'esprit et Convoation Déconcertante

En Troupe

25 hommes d'arme avec un moine

12 archers avec Piques de défense

10 écuyer pour les tirailleurs

16 Chevaliers à pied

6 Chevaliers Errants

6 chevaliers de la Quête

3 Chevaliers sur Pégase

1 trébuchet

 

Voici la Table de bataille et les déploiements

 

Présentation Champ de bataille et déploiement

 

Déploiement Ogre : bien centré à part les cavaliers férox sur le fond qui comptent bien passer par le côté

Et les Gnobars sur l'autre aile pour bloquer mes pégases et chevaliers errants (mon jeune adversaire a oublié que mes pégases volent au dessus, mais bon...)

strétégie d'ensemble de mon fils de 12 ans : FONCER DANS LE TAS ! très subtile....

 

 

0 Coté Ogres

 

Déploiement Bretonnien

Chevaliers Errant et pégases (derriere la tour à droit on les voit pas) sur l'ailde gauche. pour imiter les Ferox de l'autre côté de la table

Chevaliers de la quête sur l'aile droit prêt à charger les Ferox qui arriveront ou pas...

Les Ecuyer avec leurs mouvements d'éclaireur sur la trajectoire des Ferox pour espérer les amener dans les décors dangereux...

Au milieu mes infanteries et tirs pour bloquer les avancées du géants, buffles et mastaurocs avec la GB et le général (va falloir tanker tout ca !)

 

 

0 Coté Breto

 

Les bases sont posées ! 

 

Les servants de la dame vont prier

J'ai crée cette figurine juste pour la photo et le swag devant l'armée : ouais ouais ca le fait 😛

 

0 Priere

 

Et c'et parti 😛 les ogres vont commencer 😛 

5 Tours sont prévus ! il y aura su Sang ! 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

 

J'ai un instant cru que t'aller affronter les troupes de rincevent!

 

Les bretonniens sont très beau (malgré quelques disgracieux socles de 25mm sur les chefs) J'ai hâte de voir ce que vont faire les Hommes d'armes cradingues et les chevaliers à pied! (On est là pour Montfort!)

 

La figu en prière pour montrer l'hommage pré bataille à la dame du lac est superbe! Elle combat pas par contre? Ou c'est un des chevaliers à pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 1 des Ogres :

Tout en subtilité : ca avance tout Droit !

 

1 tour Ogre

Les Ferox contournent le camp là bas.

J'ai oublié que le général ogre tout seul fonce dans ce Camp Bretonnien (derriere le géant)

Le Chasseur sur Mastauroc au centre passe le terrain difficile au centre. (ce dernier ne subit pas le ralentissement... bougre ! ) 

Mais c'est que ca avance plutôt vite ces saloperies !

Avec des mouvements de bases de 6 ... ouch... 

 - Le chaman envoi un mur Tellurique sur le chasseur... et la dissipation n'est pas possible (la sorciere est à plus de 18 pas encore du chaman...) Le Chasseur n'a pas beaucoup avancé mais anticipe les tirs qui vont arriver avec une SVG invulnerable de 5+ le bougre... mon adversaire n'est pas saut !

TIR ! un seul ! car le chaman et son pouvoir de 15" ne peut l'envoyer... 

Le seul tir : le Chasseur et son harpon... qui ne touche rien... 

Tour 1 terminé 😛 pour les Monstres  !

 

Tour 1 des Bretonniens

 

1 tour Bretonnien

Phase de commandement : rien sur la magie. la distance requise n'est pas là !

Mouvements : pas mal de placement.

 - Les Ecuyers au fond avancent dans le camp pour trouver une ligne de vue sur le général qui avance sur eux... au fond de la map.

 - A côté les chevaliers de la quête, pas fous ! ne tentent pas encore la charge sur les Ferox bien qu'en vue. ces derniers sont à 15 pas, un peu juste pour assurer la charge ! on se replace bien en place en reculant un peu... sait-on jamais.

 - De l'autre côté, les chevaliers pégase et les Errants se placent sur les flancs pour charger au tour prochain 

 - Le centre avance inexorablement face à leur destin. avec des Mouvements de  4 pas... ils n'auront probablement pas l'initiative des charges ... mais sait-on jamais

TIRS

Et la dame n'aime pas ca 😛 on va dire : et ma poisse légendaire comme dirait mon jeune adversaire est arrivée

 - J'ai d'abord ri ! mes 2ecuyer bien qu'ayant marché et tiré à travers le camp, ont pris un 1 pv au général avancant... bien enervé ! Pas mal...

 - 12 tirs d'archers... bon... sur le chasseur ... mais avec endu 6, 4+ en SVG d'armure et 8 PV à tomber... résultat : 0 PV en moins... euh ... tout de même... mais bon on va dire que ca arrive :'( hein !

 - Enfin le trebuchet va parler : et .... direct sur le chasseur... au pire si ca dévie... des Buffles ou géants à côté trinqueront que je me dit... 

résultat : pas besoin de déviation : non non ... un incident suivi d'un 1 sur le jet d'incident  ! 

1 trebuchet qui casse

Le Trébuchet a connu le pire des tours et dès le premier

non mais SEREIEUX ! le Baron ayant vu cela depuis l'unité de chevaliers à pieds ! un Trébuchet envoyé en renfort depuis Montfort, le Duc, la dame n'est pas avec les tireurs ! 

 

Tour 1 terminé ! pas de combat pour le moment et 1 PV sur le général ogre vs 1 trebuchet en moins... Mon jeune adversaire se frotte les mains...

 

 

EDIT : @Miles La figurine à pied combat dans les chevaliers à pied Pardi ! 

tour 1 / 5 écrit préparé et écrit ! je vais faire un post par tour car il y a pas mal de photos !

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 2 des Ogres :

 

2 tour Ogre

Les charges sont déclarées chez eux ! 

Le général Cogneur dans le camp charge les Ecuyers, bien énervé par la fleche plantées dans le bras... mais ca n'a pas suffit à le faire fuir... bien au contraire... et la charge réussi, malgré le tir de contre charge inutile...

Le Chasseur sur Mastauroc charge le Brave hommes d'arme devant lui ! Et joie dans le Rangs ! La charge est loupée ! la bête cri de rage, les Gueux, eux, crient de joients :D et moi aussi ! la Bête se retrouve à portée de charge par contre... 

Mon adversaire n'a pas tenté les charges de Ferox, ni de géants, ni ventre dur... 

Les Ferox avacent encore un peu, ne veut pas charger les ecuyers dans le décor... et veut assurer la charge en tour 3 sur les quêteux en me disant : baaahh.. vu ta poisse, tes quêteux n'y arriveront pas !

Le géants et les ventre dur se placent en vue des chevaliers à pied au centre.

Les Buffles derriere se tournent vers les chevaliers pégases qui menacent les arrières de l'armée, mon grand est surpris de leur vitesse.. ca sentait pas bon de ce côté là !

Magie téllurique  : rien... :P 

Tirs ? ben rien, tout est disspé ! ^_^ le chaman voulait envoyer la bourrasque sur les  gueux... la sorcière disssipe tout.

 

2 tour ogre charge general

Combats : 1 seul, dans le camp, 3 Eclaireurs se mangent sévère le général, ce dernier reçoit rien en retour, les écuyers partent en "bon ordre" en dehors du camp... poursuivis par le général pas loin... :( 

 

TOUR 2 Bretonnien :

 

 

2 tour breto

Le Baron d'Abneth étant fière de ses compagnons ! Les charges furent déclenchées ! Les tests de commandements réussirs de tant de peur que de Terreurs !)

 - Les Chevaliers errants chargèrent les Gnoblars devant eux ! ces derniers semblaient vouloir en découdre... les pauvres bestioles face à nos nobles puceaux ! 

 - Nos Gueux ? les vaillants Gueux ! Le baron envoya un cri de charge, ainsi que le sergent d'arme au milieu de leurs rangs : BLOQUEZ CETTE MONSTRUOSITES ! PAR la DAME ! 

Les braves paysans chargèrent la bête !

 - Nos Glorieux Chevaliers de la quête ? chargèrents également et réussirent la charge !

 - Les chevaliers à pieds avec le général tentèrent eux aussi... mais non... un peu cours... les piétons... et puis... les armures c'est lourd ! ils se retrouvèrent devant le géant et les ventres durs à arme lourde... la poisse est revenue vite ! 

 

Les Tirs ? 

Plus de Trébuchet 🤬, mes écuyers tirairents sur le général à leurs trousses, cette fois sans succès. ils pensèrent avoir plus de chance mais non... à bout portant pourtant.. (en même temps, de la force 3 sur l'endu 5 ...  les 6 sont pas légion chez moi)

Les braves Arches en retrait... n'avait rien en vue... 

La sorcière et son tir magique le Rasoir mental sur les ventres durs en vue, le pouvoir est passé ! mais le test de commandement étant réussi par les fichus ogres, 1D3 Force  3 de dégâts sur de telles brutes... résultat : 0 dégâts :'( ...

Les tirs se terminent bien rapidement...

Mais les combats débutent sérieusement...

 - Et les braves Gueux avec leurs armes d'Hast, bien vaillants ! les bougres ! firent 1 blessure ! oui  1 tout de même, la bête immense en face et son cavalier renvoya 5 braves paysans dans l'autre monde... et malgré ce résultat plus glorieux qu'efficace, les paysans restèrent sur place grâce à une égalité au combat... Le Baron, non loin, était fière d'eux ! même si peu d'entre eux allaient survivre à terme pour venir le servir dans ses contrées après cette bataille !

 - Le chevaliers Errants eux, avaient chargé les ignobles Gnoblars puants ! entre les coups de lance et de sabots = 7 Gnoblars insignifiants rentrèrent dans le sol ! la Charge les fire fuir pour le reste et les chevalier Errants, attégnirent une plus belle cible juste derrière = le ventre-feu agitant sa masse à deux mains entouré de flamme tel un très beau signal de fumé les attira en combat, les jeunes puceaux îvres de gloire le chargérents. 

 - Enfin, nos glorieux Quêteux, tombeurs de ces dames ! mais pas des Ogres malheureusement ! ne furent qu'1 PV de dégat en chargeant ! et 2 glorieux quetard euh... quêteux tombérent contre ces cavaliers ferox dures comme un mur. Mais tenurent bon tout de même prêt à continuer le combat. De grâce... 

 

Tour 2 / 5 terminé : les combats commencérent, les Vils créatures tombèrent. Ainsi que quelques braves gueux ! mais rien d'alarmant pour le moment...

 

EDIT : Oh oui @Miles je me suis trompé dans mes notes ! je change cela rapidement ! 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 : Les combats sont bien entamés, mais d'autres allaient commencer ! 

Les Gnoblars continuérent de courir... ca faisait plutôt rigoler mon adversaire...

Les dernères charges furent envoyées :

 - Le Géant les babines retroucées, chargea les chevaliers à pied.

 - Les ventres durs au milieu attaquèrent les paysans (les chevaliers étaient visés, mais les paysans étant sur le chemin... )

 - Et Perfitie ! le général Ogre se détourna des Ecuyer qui étaient prêt à recevoir une nouvelle charge (au fondà), il tourna et chargea le paladin, porteur de la Grande banniere, qui était sur le côté de l'unité de chevalier (je voulais l'avoir non loin, mais plus flexible... pietre choix sur ce coup...)

 

3 tour ogre

 

Toutes les charges réussirent, 

Les Buffles, Derrière le Mastauroc avancérent tant bien que mal dans le marais. 

Le Ventre dur étant au combat, ce dernier n'avait pas de sort de combat. aussi ce dernier recevrait une belle charge.

Pas de Tir pour les Ogres, leur phase favorite débuta

 - La charge des chevalier Errant sur le mange feu fut donnée, et pris -2PV, il lui en resterait encore 2 encore tout de même... et le Chaman partie en bon ordre.

LEs Jouvenceaux l'avait repoussé, mais dans les marées, cela les empêcha d'avoir l'envie d'aller plus loin, et une nouvelle cible se présenta devant eux en proie avec leurs braves Manants ! Les faibles devaient être sauvés.

 

 - Les chevaliers de la quête, se remuérent enfin ! 3 PV en moins, cela donnait un cavalier en moins sur 4 ... Ces sacs à PV tombérents, mais 1 chevalier de la quête également. 

Les ogres restent encore de marbre... 

 

3 tour Ogre combat Queteux

 - Le combat au centre se poursuivi, les Ventre dur, leurs forces conjuguées avec le Mastauroc et son cavalier tuérent 7 autres pauvres paysans, mais leurs murs de bouclier leur permis de rester stoïcs du moins pour le moment... tant que leur guide, le sergent d'arme restait là !

 - Le général Ogre fit -1PV à la grande Bannière ! elle teint bon :D au moins ! mais des renforts doivent venir... Le Cogneur est bien énervé !

 - Enfin, le combat des chevaliers contre le géant commença : un Balayage du géant fit 2 morts. Les chevaliers et le Baron, même avec ses vertues ne furent rien... rien sur ce géant... Arf... Décidemment... Mais repoussèrent un peu la bête !

 

Beaucoup de combats, un carnage sans nom au milieu du champ. La Dent rouge portait bien son nom ! CREFIEU !

 

TOUR 3 Bretonnien

Ni une, ni Deux ! Les Braves Eclaireurs se retrouvaient entre plusieurs bains de sang. je décida ainsi de les faire charger le général dans le dos 😛. Il Fallait sauver ce héro qui n'avait donc plus qu'1 PV encore...

La Charge réussie...

Les Chevaliers pégase, Enfin ! Sûr d'eux cette fois purent charger les Buffles tout crottés de boue et de vase... la charge toucha ! 

Et enfin, les chevaliers Errant, libres, chargèrent le Mastauroc et son cavalier de Flanc ! 

 

3 tour Breto

Et les archers ? ... et bien.... je ne savait trop quoi faire avec, presque tout le monde était au combat 😛 !

 

Presque ! Phase de Tir : la Sorciere envoya son Rasoir Mental sur le chaman :D en vue ! et les Archers tirérent de loin... 

Ce foutu Chaman... rien de subit ! indemne ! et pourtant la Donzelle que fut la sorcière l'avait en horreur... un Ogre se baladant à poil non mais ! pas d'armure et aucun dégat ! ... Je commenait à me demander si la Dame était avec moi ! 

Combats qui se poursuivent :

 - Les chevaliers pégase fondirent sur les buffes ! 2 ogres sur  3 mordirent la pousière ! ou la vase à voir... le champion se remis en bon ordre à 6 pas.

 

3 tour Breto Charge pegase sur Buffles

 - Les Chevaliers errant firent 1PV au chasseur et Mastauroc  ! (plus que 6 PV allez :p). En retour, ce monstre se retourna contre eux, délaissant les paysans, et renvoya un chevalier errant bouffer le sol c'est le cas de le dire...

Les Ventres durs continuèrent à écrêmer les braves gueux sans rien prendre en retour... (il ne restait plus que 9 paysans et le sergent d'arme ...) Mais tenirent encore bon ! décidemment, si ils survivent le Baron leurs donnera même de la bière pour la soirée ! 

 - Le géant commença à ramasser du monde..., pris un pauvre chevalier, et l'écrasa sous ses doigts... acier compris... le pauvre... et rien en retour... le combat se poursivi encore.. 

3 tour Breto ramassage Geant

 

 - Enfin nos braves quêteux ! meilleurs à courir les dames moi je vous le dit ! 1PV en moins sur un cavalier FEROX.... 1 seul PV tout misérable... et les derniers  chevaliers tombérent.. Tous.... 

3 tour Breto Les Queteux tombent

 

 - Pour terminer ! le général Ogre rigola un bon coup au vu des coups de couteaux de chasse dans le dos dignes de piqures d'insecte (0 dégats), il acheva la grande Banniere... :'( Mais les archers s'obstinèrent à achever leur proie qui commencait à faire bien des ravages dans le dos de l'armée...

 

3 tour Breto la GB tombe

 

Tour 3 sur 5 terminé ! et cela sentait le roussi sur l'arrière des lignes Bretonniennes !

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

quelle riche idée que de publier ici ta bataille !

Bel esprit warfoteux !:clap:

 

Bon, le tour 3 laisse clairement présager que les ogres n'ont pas eu que de la gueule et que les bretonniens se sont fait damer le pion !:wink:

 

Hou, je frémis quand même pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, si la valeur de ces preux chevaliers se mesurait à la hauteur de leur niveau de peinture...

Ces malheureux Quêteux, si splendides, qui se révèlent être essentiellement bon au pieu; nettement moins à la lance...

 

Ce Trébuchet pourtant magnifique, mais dont les finitions fonctionnelles sont bien loin des attentes que le Baron était en droit d'espérer... (Encore une belle arnaque: le verni sur le bois masquait le fait que celui-ci était vraisemblablement vermoulu !)

 

Bravo au fiston, en revanche, pour avoir prouvé l'efficacité indéniable de la subtile tactique, éprouvée mainte fois chez ces grands poètes ignorés d'Ogres: la charge en beuglant !

 

Certains chevaliers devraient en prendre de la graine: les braves gueux s'en sortent plus vaillamment (à défaut d'efficacement).

 

Note pour plus tard: oublier les flèches F3 face aux Ogres E5 ou 6; ça les chatouille, sans plus.

La Dame du Lac méprise le Tir, c'est pourtant bien connu !

 

Bonne chance au courageux papa, prêt à sacrifier d'aussi belles figurines pour initier dans la joie (des Ogres) et un peu la douleur (des Bretonniens) son fiston aux joies de Warhammer Battle ! 👍

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mes seigneurs, restons digne ! le rapport de bataille n'est pas terminé !

 

Tour 4

Pour les Ogres :

4 tour Ogre

Commandement : Les Gnoblard se remettent en rang ! non mais... que dire...

Ce satané général ogre étant en combat encore avec les vaillants chasseurs archers, ce dernier était bloqué pour un moment, mais ... vous la sentez la charge de Ferox dans leur dos ? 

On passe ainsi aux combats :

4 tour ogre  charge Ferox sur archers

On commence par le systeme du Sandwich que mon grand a bien voulu me réapprendre malgré mes 42 ans... d'expérience, disons un apprentissage facon Ogre : on y rajoute de l'humain, c'est meilleur et on le broie entre une enclume (le général) et le marteau (les Ferox...) : 0 survivants... 

 - De l'autre côté, mes pégases étant à bout portant de charge du dernier Buffle et du chaman à arme lourde, voici les dégats : 1 chevalier pégase à terre :(

Les Pégaes restant reculèrent du coup

 

4 tour ogre charge chaman sur pegases

 - non terminé, ce tour de massacre a vu : mes paysans terminés par le Mastauroc

 

4 tour Ogre les paysans sont morts

et les ventres durs.

Ainsi qu'un duel pour le sergent d'arme contre le champion ventre dur

 

4 tour ogre Duel buffle sergent d'arme

Le sergent d'arme, y est passé...aussi ! 

Mais que Faire ? à ce niveau là, il restait encore un combat en-cours :

 - Le géant contre les chevaliers à pied. Et quelle joie! l'honneur fut sauf ! 

D'un magnifique lancé de dès, et d'une seule phase, le géant trépassa ! 6 PV en moins 😛 ! Mon coeur 🥰 mes précieux chevaliers à pied s'enhardissaient !

 

4 tour Ogre enfin le Géant tombe sous les coups du général

Mais le géant tomba sur l'unité... mon adversaire ne lachait rien en emportant un glorieux chevalier de la dame... même avec la SVg 5+ (force 6 le lourdeaux !) il se fit écrabouillé !

 

TOur 4 des Bretonniens :

4 tour Breto

 

Une erreur de mon adversaire était qu'il avait retenu ses Ferox et leur charge implacable... 

ce qui permis à mes chevalier de charger les Ventres durs en face, je les sentai décidemment mieux à pied qu'a cheval... 

 - Les chevaliers Errants et Pegase non en fuite chargèrent une derniere fois le foutu chasseur sur Mastauroc

 

Je fis pivoté mes archers (qui sait...) pour envoyer des salves de tir.

Et bouger la sorciere

Il fallait tout envoyer sur le général devant nous ! Cet ogre, il lui restait 2PV... 

Si la dame revenait avec moi... le Commandement en face pourrait lacher ! 

 

Les charges réussirent toutes, les tirs commencérent :

12 tirs a force 3 : 0 dégats ... les 6 ne voulaient pas sortir...

Le pouvoir de rasoir mental parti et non dissipé ! Et ... 0 dégats...Foutu Cogneur ogre... même à force 3 passer 10 touches pouvoir compris, sans le blesser une seule fois...

 

Les combats reprirent... 

Les pégases enlevèrent 1 PV sur le chasseur qui s'était retourné devant eux.

Les chevaliers Errant : rien... 

Le combat resta en place, cette fois, aucune perte ne fut constatée sur les chevaliers errant ou pégase.

 

Les chevaliers à pied chargèrents les Ventre durs : 2 ogres tombérent... décidemment, les chevaliers à pied, je pense que je ferais 2 unités rien que pour ca !

Le champion ogre qui avait Occis notre preux sergent d'arme, fuit. Les chevaliers, en le poursuivant tombent sur le coté du mastauroc... 

 

bon... Le retour remonte un peu le moral finalement. 

 

Tour 4 terminé, il n'en reste qu'un pour retourner la situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 5 : et dernier : le cimetierre à ma gauche était bien rempli d'humain ... 

5 tour pas assez de place au cimetiere

 

J'avala ma salive et regarda le Tour 5 des ogres arriver :

Les charges, 

Le ventre dur revenu au contact des chevaliers 

et les Ferox, ainsi que le général Ogre vinrent charger de dos mes braves chevaliers à pied ! 

 

 

5 tour Ogre

Ainsi que ce Vil ventre feu, accompagné par le Buffle restant... sur les pégases

Les combats reprirent :

Le chaman tomba un pégase et le chasseur aussi... plus de pégases..

 

5 tour Ogre les pégases tombent

De l'autre côté, un duel s'annonca, je décida d'envoyer mon général contre le sien.

Le duel fut relevé et les souffles furent retenus

 

5 Duel de généraux

 

1 PV chacun de perdu... 1PV... c'est qu'il resta apres sur le général Ogre... et le mien, il lui en restait 2 ! un général qui tombe et des tests de commendant en série serait un retournement digne des louanges  !

Mais il fallait tenir.

Et la charge des Ferox dans le dos des chevalier fit : 3 morts... et rien en retour cette fois.

Le combat se termina sur un recul en bon ordre tout de meme de ces chevaliers bien vallant, mais il n'en restait que très peu...

 

Tour 5 bretonnien :

Qua cela ne tienne ! Mon baron pouvait encore y arriver,

La charge des chevaliers se fit entendre contre le ventre dur devant eux et le général ennemi.

Mon général sorti des rangs pour courir dessus.

Les chevaliers allaient peut etre terminer la derniere vermine en face d'eux.

De l'autre côté, les derniers braves chevaliers errant tenaient encore 😛 ! les braves ! 

 

5 tour Breto derniere charge pour la gloire

 

Pour tir, ma synthese va etre rapide : malgré les Ferox juste en face, toujours rien sur eux... effectivement, la prochaine foix je prendrais un paladin contre ces archer F3... inutiles... 

Mais le combat allait déterminer si je sauvai la face ou pas.

Les Chevaliers Errant enlevernt un 3e PV à la bete (si si !) mais bon, sur 8 PV en tout... elle ne bougea pas et le combat resta tel quel !

 - Les chevaliers a pied frapperent de toutes leurs force le ventre dur et il n'y a pas que le ventre qui est dur... rien... et en retour ? 2 chevaliers sol, mais personne fuya !

 - Tous les regards se tournèrent sur le Duel de généraux ! 

2 touchent passérent pour le Baron ! 2 ! et il me fallait 1 seul 6 sur les deux dès pour le terminer ! 

Et voici le résultat

 

5 2 lancés pour acherver le général Ogre

😅 décidemment, la Dame n'était pas avec moi... 

En retour mon baron ne perdit aucun point de vie non plus (ouf !)

Et la bataille s'acheva ! 

 

Score final : Victoire écrasante pour les Ogres ! 1133 pts  à 549 pts... 

Et voici les mots de la fin de mon grand garçon : Papa ! toucher c'est bien, mais la force ! c'est mieux ! et il leva les bras avec un sourire bien narquois ! 

la pense de ses monstres vont bien se remplir :'( 

 

Conclusion

 - 3e bataille avec les règles de TOW, encore difficiles à assimiler pour certaines et pas sûr d'avoir tout bien maitrisé, mais bon, ... ca s'améliore

- Effectivement, les archers force 3 ... et les ecuyers,  bien qu'embetants, sont trop faibles... à peine là pour bloquer juste un moment des charges bien violentes il faut le dire !

 - Gros manque de chance sur : les chevaliers de la quête, même si il faut avouer qu'au final, 1 attaque chacun, c'est un peu juste face à 12 PV Endu 5 en face... même avec des force 6 ! 

Et je parle pas du Trébuchet qui dès le début est tombé en miette bêtement... ses tirs de F5 et PA - je ne sais plus combien auraient bien servis ! 

 

bonnes surprises

 - Les hommes d'arme et les chevaliers à pied (qui eux, étaient à bouclier, donc F3... avec le général dedans , ca tapait bien) = tous ont plutôt bien tenus, je ne m'attendais de toute facon pas à des grosses victoires, les attaques de flanc étaient prévus pour ! 

 

= Du coup, à la place des ecuyers et archers, je prendrai des héros pour les rajouter dans les chevaliers et des armes qui tapent fort ! Et je m'entrainerai au lancé de dès

 

Et Bravo a mon adversaire qui manie avec subtilité les dès (non mais 2 héros qui restent en vie avec 1 PV chacun et les buffles et ventres dus avec leurs champions respectifs chacun ...) et a plutôt bien géré ses charges.

 

gloire au Vainqueur ! maintenant, retour au CDA pour décider les choses que je devrait faire pour terminer ce CDA long !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, quelle déconvenue! Les braves humains ont pris cher! C'est pas juste c'était l'armée la mieux peinte!

 

Quand à la conclusion: La cavalerie vaut rien c'est l'infanterie qui fait tout le boulot... Heureusement que c'est Montfort! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu nous avais prévenu qu'il restait 2 Tours à jouer : on a bien le renversement de... Chevaliers supplémentaires ! 😅

 

Décidément, tout se perd en Bretonnie: si les piétons font bien mieux que les braves Cavaliers, où va-t-on ?

 

Aller, du nerf, et une Arme Lourdes pour ton général lors de la revanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà prévu de quoi y retourner ! Promis ! 
sur 6 batailles bretonni vs ogre (en v6 avant) c est la première déconvenue ! 
et quelle déconvenue ! 
je prépare une armée de bretonni frontalière : bombarde et arbalètes au rdv ! Vu que la dame m a abandonné … 

regiment chevaliers à pied à arme lourde et 2 héros prêt à taper fort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Woodyzukaï a dit :

sur 6 batailles bretonni vs ogre (en v6 avant) c est la première déconvenue ! 

 

Faut revenir à la V6! C'est la volonté de la Dame!

 

il y a 18 minutes, Woodyzukaï a dit :

je prépare une armée de bretonni frontalière : bombarde et arbalètes au rdv ! Vu que la dame m a abandonné … 

 

Ah ouais... ça vas vite la perte de foi! C'est du Count as Empire ou une liste spéciale?

(Tient, d'ailleurs, y'avait des listes spéciales dans le bouquin Bretto V6?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles

ahah la perte de foi ! Tu m étonne !

et non en v6 pas d armée bis. 
le trébuchet et les chevaliers pégase et de la quête venait d arriver tout neufs ! 
la liste avec arbalétrier et bombarde ont des règles officielles depuis TOW avec le livre supplément des breto. 
tu as la liste spéciale croisade

et la liste breto on va dire qui ont perdus la foi 😅ou tu retrouve des brigands avec arbalètes et la bombarde ! 
que je vais adapter pour Montfort. 
je trouve ça assez fluff au vu des liens avec l empire plutôt ténu ! 
en plus je préparai cela depuis un moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortecouille ! En effet tu as un CDA des plus fournis à aller observer, je m’étais concentré sur ton sujet dans la rubrique « Armée unique »

 

En tout cas cela fait plaisir de voir ce rapport de bataille avec ton fiston, n’hésites pas réitérer ce genre de chose.

 

De mon côté j’ai encore quelques années devant moi ce qui me laisse le temps de préparer deux armées pour défier les chevaliers de Kernouailles.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mortecouille ! 
il n’en fallait peu pour s’y remettre ! 
la baronnie d’Adneth était ravagée, ces infâmes ogres faisaient ce que bon leur semblait et beaucoup trop de braves allaient être dégustés ! 
le baron rassembla son courage et des méthodes bien infâmes pour un serviteur de la dame. Mais cette dernière ne s étant que peu manifestée pour eux, le baron s en est tourné avec des armes peu conventionnelle :

c est pourquoi j’ai donc préparé une liste de 1500pts d exilés ! 
1baron avec la verrue d héroïsme 

et cuirasse radieuse. 
1 grande bannière a pied avec la verrue de pureté (l armée n allait plus avoir sa bénédiction de la dame)

1 magicienne niv2 et le domaine de la dame. 
1 sergent d arme comme la dernière fois : arme d hast et de quoi tenir un peu le pacte de roturiers. 


Unités de base

23 routiers à armes d hast. Il avaient tanké le chassseur sur mastorauc, avec un moine en plus, il avaient ma confiance. 
18 chevaliers à pied arme lourde cette fois. Ça allait mieux taper. 

 

6 chevaliers errants : ahah ça me semblait pas mal pour compléter les points. 
 

Special :

3 chevaliers pegases, avec l état major complet. 
 

rares :

1 trébuchet (en croisant les doigts il tiendra mieux cette fois )

1 bombarde 😏j ai fait la figurine expres 

et 10 brigands en éclaireur et embusqués avec arbalètes ! Oui ! Ça n allait pas faire dans la dentelle cette fois. 
 

Mon jeune adversaire n a changé que très peu de choses. Étendards et pistolet à gauche/à droite bref… je vous laisse voir sa liste en début de post
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage pour 4 tours

 

54112457675_41ea4e8624_b.jpg

 

je prenais un coin pour mon artillerie 

la cote opposé aux Ferox : plus ils allaient mettre de temps à charger, mieux ce sera ! 😅

le centre tenu par les 2 pavés. Les persos dans les packs de chevaliers et le sergent chez les roturiers prêts à encaisser le centre ! 
la vitesse de l autre cote face aux Ferox. 

en face de mon artillerie ( à droite) le paquet de gnoblars venus embêter les gueux des armes lourdes. 

1e tour :

 

54112261503_a65e8ceb2f_b.jpg

mon adversaire a pris l initiative (erf un tour de tir en moins pour moi ! Et je ne prie pas avec une armée d exilés ! ) 

: ventres durs suivis des buffles derrière avec vente feu et le Cogneur… au centre. 
le général chasseur sur mastauroc a leurs gauche. En fait tout avance… plutôt vite. Ok …

mon premier tour :

je replace au fond mes errants pour charger le géant au centre de cote (ça évitera les Ferox trop costauds…)

les pegases foncent dans le décor au milieu du géant et des Ferox, ce qui les empêchera de faire des marches forcées et espérer passer dans le dos. 
de l autre cote, j avance très peu … 

mais je tire ! 😅je croise les doigts…

le canon passe à raz de la tête du général sur mastauroc. (Dévie de +10pas… derrière…) bon … au moins il a pas explosé 🤔

le trébuchet cible aussi le mastodonte ! 
dévie de 2 pas vers les 2 héros à côté des buffles… et … 

tue le cogneur du le coup (ouch!) et -2pv sur le chaman ! Sans compter que les buffles détalent du coup…

54112333189_c312501da5_b.jpg

J en espérait pas autant ✌️! du premier coup! 
le ton est donné ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours 2

la… mon grand avale sa salive et fonce dans le tas ! 

54112002591_9e18321853_b.jpg

 

les ventres durs chargent et reussisebt à arriver sur les braves roturiers. Au centre. 
après que les buffles reviennent. 
les gnoblars foncent vers le trébuchet à droite. 
le chasseur sur matauroc fonce… euh dans le marais au centre malgré le ralentissement que cela allait lui imposer,  mon adversaire voulait arriver au plus vite… grand mal lui en face. 
le géant se met en face des chevaliers errants. 
il n osa pas charger avec les Ferox ( grosse distance à faire …) et les bouge rapidement tout au fond pour préparer une charge de flanc ou de dos sur les jeunes chevaliers (en fonction de mes mouvements). 
des tirs ? … en magie il y en a eu ! 
le chaman sort une colonne de flammes que je n ai pas put dissiper (double 6 ! Aïe ! Sa chance revient ! ) juste devant mes chevaliers à pied. Le petit malin …

- enfin le corps a corps entre roturiers et vente durs donnent une égalité : 3 morts chez les braves et rien face mais les rangs et étendard égalisent le résultat qui le fait un petit recule. ( Oh que j aime ces gueux ! 🥰)

mon tour 2 :

Charge des errants : Tayo ! Sur le géant ! 
mes embusqués à arbalète arrivent ! Yes ! Et arrivent du côté derrière les gnoblars ! 
en effet avec le mastauroc qui arrive et le pilier de flamme, j avais pas grand chose pour les bloquer ceux là. 
Mes chevaliers pegases au fond contournent le géant et se met en place pour une charge sur les buffles à la traîne, le chaman si traîne ou qui sait ! Aller jusqu au chasseur sur mastodonte ! 
Les tirs pleuvent… 

je choisi encore le mastodonte ! 8pv a Endu 6 et svg 4+ faut les tomber ! 
et malgré la bombarde qui touche mais ne blesse pas… le trébuchet fait 1pv ! Et les arbalétriers tirant dans son derrière font pareille ! : -2pv déjà … bon ça tombe un peu. 
le tir magique de la sorcière ne fait rien…

le corps à corps des chevaliers errants arrive sur le géant. 

6 belles attaques force 5 ça peut faire un truc non ? Quoi ? Non ? Ben euh … 😒0 en fait que dalle nier nada….

en retour le balayage du géant tue 2 errants … malgré leurs armures. 
et ces derniers fuient et se font même rattrapé ! 
Non mais là … une très mauvaise série ! 
Heureusement, les roturiers au centre avec le sergent tuent un ventre dur. Et les repoussent à leur tour. Gloire aux gueux ! 
 

Bon… les gestes du géant ont bien fait rire mon jeune adversaire. 
le tour 2 se termine déjà. Pas nul mais moins bon pour moi que le tour 1 tout de même je dirais même équilibre entre nous et rien n est joué. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.