Aller au contenu

[TOW] Rapport de bataille la revanche des exilés ! : 1500 pts Ogre vs Bretonnie liste exilés bretonni

Messages recommandés

Tours 3

54112002551_b83844e3f1_b.jpg

le général ogres sur sa bête chargé les chevaliers à pied malgré le marécage. 

le chaman coute à droite pour choper les arbalétriers. 
les Ferox avancent de l autre cote et menace l arrière de mes lignes 

et les gnoblars ne chargent pas… ils veulent tirer leurs trucs qui piquent ! 
le géant et les buffles se mettent face aux chevaliers pegases prêts à charger aussi. 
Cotes  ogre et tirs … la colonne de flamme n a pas réussi à être dissipée ! Alors elle est envoyée dans les chevaliers faisant 3 morts (argh ! )

et rien d autre… les gnoblars ont tenté les tirs sur les servants de trébuchet avec leur cailloux mais rien … Bon ils ont essayés en tout cas ! 
Bon ! Du corps à corps ! 

le général chasseur fonce et envoi un duel à mon général. Brave général … qui relève le défi ! 

avec toute sa préparation, ca cuirasse dorée avec règne à 5+ qui n a servi à rien m. N a pas put taper avec « tueur de monstre » non… 4 pv juste à cause des piétinements du monstre… 

quelle erreur… je ne craignait pas de perdre la bénédiction de la dame ! Cette armée d exilés ne l avait pas … et j ai voulu relever et tuer d un coup ce monstre et il n en a pas eu le temps ! 
🥹les chevaliers restèrent en place ceci dit. Étant en duel ils agrippèrent leurs manches d arme lourde en espérant taper dans le gras voyant leur seigneur se faire enfoncer dans le sol …

l autre corps à corps vit les roturiers tuer le 2e ventre dur. Et les repousser encore. 
malgres quelques pertes. 😍!

Et voici mon tour 3 arriver ! 

la sorcière arriva à envoyer la colère de la dame sur les chevaliers a arme lourde. 

Enfin ! Les chevaliers pégase chargent ! Les buffles en plus ! 

les tirs virent les arbalétriers changer le chaman arriver nu vers eux en porc épic! 😙ahah … il travaillent bien ces arbalétriers. 
le rocher du trébuchet tua un Ferox d un coup 🥹
et la bombarde tira pour les achever ! Et 🥹accident ! 2 tours sans devoir tirer 

même si je ne la perd pas. Cette dernière ne servirait plus. 🥲🥲🥲

Bon… les corps à corps. 
Chez les buffles 2 tombèrent mais le champion resta la.  Prêt à continuer le combat. 
et beh… les pegases soufflèrent un bon coup en prenant 1 pv en moins. Mais tous restèrent la. 

Chez les roturiers, le champion ventre dur recula encore et lui resta que 1 pv. Allez allez ! 
le général ogre voulu tout envoyer sur le paladin grande bannière, le mastauroc aussi ! Et rien … la verrue de pureté bloqua tout 😝
en échange les chevalirs tapèrent aussi fort qu ils purent et n enlevèrent qu un autre pv. 
le général recula qu un peu…

les ogres tombèrent nombreux à ce tour mais le baron également… et le statut quo allait se briser. 

Dernier tour ! Le 4e ! 

54112333184_086ddfd162_b.jpg

les gnoblars foncèrent sur les servant du trébuchet (trop efficace au tir depuis le début) et réussirent. 
le géant attaqua le flanc des pegases et y arriva de justesse ( pourtant c était pas donné )

et les Ferox ! Aaah 😌 ben ils ratèrent la charge visées sur l arrière des roturiers… qui avaient bien bossés ! 
ahah … les Ferox n auraient fait aucun dégât de la partie ! 

Les tirs ennemis ? Ben plus rien … 😏

magie non plus ! 
les corps à corps par contre 😫! Ouch !

le géant asséna un coup unique de massue sur le pégase et l enfonça dans le sol ! 
ces derniers ´ arrivèrent pas à tuer le dernier buffle. Et celui ci tua un 2e pégase aïe aïe aïe 😩 ! Ils reculèrent un peut enfin … ils ! Je dirait plus IL ! Le champion pégase était le dernier et avec 1 pv ! 
Les roturiers achevèrent le dernier ventre sur ! 😤!

et les chevaliers repoussèrent encore le général en lui faisant perdre encore 1 pv. 

Enfin, les gnoblars tuerent les servants dans leur fuite. Arf…ils avaient bien servi ! 
Mon dernier tour arriva et peu d option encore

les braves gueux foncèrent dans le dos du dernier buffle, avec le nombre… 

mais échouèrent au milieu. 

mes arbalétriers toujours en place tirer sur les gnoblars ça pouvait peut être les faire fuir mais pas suffisant… 😫

les corps à corps… ! Le géant acheva le der ier pégase …😢RIP

et le général ? Perdus encore 1 pv mais pas plus. 
mais recula plus loin cette fois. Les chevaliers avaient bien tenu. 
la bombarde était debout mais la bataille terminée et 2 tours sans tirer… 

Conclusion :

liste des exilés : utilisée pour la première fois.  j ai voulu optimiser les tirs perforants et avec des grosses forces. Mais ils sont nombreux à être dangereux. Le géant, le mastauroc et les Ferox. Déjà ça fait plutôt peur. J ai perdu mais pas largement. Mon erreur la plus évidente étant le duel relevé par mon. Baron… contre un chasseur sur mastauroc en pleine charge…
le reste est loin d être nul. 

Les + de la liste

les brigands avec arbalète /embusqués/éclaireurs. Même sans bouger sont un bonne épine dans le pied. 
les roturiers 🥰omg deux parties à tanker de suite ! Ils sont un vrai mur avec le sergent d arme et en nombre ça tiens tant qu ils meurent pas trop et ici, c était pas suffisant. 
les chevaliers à arme lourde c est pas mal. Bien costaud. Je m attendais bien à cela. 

la stratégie d éviter le maximum les Ferox a marché ! Et se focaliser sur une seule terreur en face est plus rentable bien que je n y soit pas arrivé ! (Encore 3pv restant sur le mastauroc !)
les - 

les chevaliers errants à la der idée partie, à part faire fuir les gnoblars j attendais mieux. Mais la… il faudrait un hero dedans car seuls ils sont faibles globalement. J aurai mieux fait de prendre du royaume directement ! 

Ou alors faire une autre unité de gueux ! Au moins je serai à quoi l en tenir ! 
ou d autres chevaliers à pied avec boucliers pour faire un rempart supplémentaire. 

cette liste et les commentaires de mon jeune et glorieux adversaire :

« tu as joué un peu comme un nain : du pavé et de l artillerie mais les breto c est pas trop fait pour ça » 😅ah ben c est pas faux ! 
Par contre moi je reste d avis que les ogres c est infâme a tuer … trop de grosses bêtes ! 

Allez à la prochaine pour une nouvelle défaite 😙

Décidément, ces Ogres ont pris goût à la nourriture en conserve.

Et jouer une tactique naine sans nains...

Quelle idée lui est passé par la tête (à part une masse ogre) à ce malheureux Baron; visiblement maudit par la Dame du Lac ?

Gageons que la prochaine bataille verra les gueux former une horde capable d'enfin repousser (sans doute avec leur odeur de viande immangeable) les Ogres !

Courage pour la revan... La vengeance; et prière de respecter un peu plus La Dame, cette fois: elle ne pardonne guère les écarts. 😅

Le 02/11/2024 à 21:30, Woodyzukaï a dit :

tue le cogneur du le coup (ouch!) et -2pv sur le chaman ! Sans compter que les buffles détalent du coup…

Bonjour Woody ! Peut-être qu'il y a une erreur de règles ici, le Trébuchet fait D3+1 dégât à une seule figurine située sous le trou central. Si rien n'est sous le trou c'est Dégât 1 et si tu as deux figurines sous le trou central il faut choisir laquelle prendra le D3+1 ce sera du 1 pour le reste.

Le 02/11/2024 à 21:49, Woodyzukaï a dit :

- enfin le corps a corps entre roturiers et vente durs donnent une égalité : 3 morts chez les braves et rien face mais les rangs et étendard égalisent le résultat qui le fait un petit recule. ( Oh que j aime ces gueux ! 🥰)

Tu avais un musicien pour gagner l'égalité ? Si ce n'est pas le cas, personne ne bouge, on reste en contact pour le prochain tour de combat.

Le 02/11/2024 à 22:16, Woodyzukaï a dit :

Cotes  ogre et tirs … la colonne de flamme n a pas réussi à être dissipée ! Alors elle est envoyée dans les chevaliers faisant 3 morts (argh ! )

La colonne bouge au début du nouveau tour avant la sous-phase de conjuration. Tu n'aurais pu de toute manière seulement la dissiper qu'après son mouvement. ^^

Le 02/11/2024 à 22:16, Woodyzukaï a dit :

avec toute sa préparation, ca cuirasse dorée avec règne à 5+ qui n a servi à rien m. N a pas put taper avec « tueur de monstre » non… 4 pv juste à cause des piétinements du monstre… 

Le piètinement est résolu avec une initiative de 1 non modifié par la charge, tu aurais pu taper avant le piètinement !
Sauf si tu parles de touches d'impact dans ce cas c'est initiative 10.

J'espère pour ce baron que ses manière déshonorantes de faire la guerre à coup de bombarde et d'arbalètes lui  vaudront d'être mangé rapidement pour ne pas trop longtemps vivre dans le déshonneur !
Il va falloir faire un nouveau décor Ogre pour ton grand je crois ou alors lui offrir une belle bombarde pour ses Ogres ! =P

Modifié par carnarael

Salut messieurs !

@carnaraelmerci pour les précisions 

mon simple récit est effectivement pas précis et des erreurs se font encore avec ces règles. Mon grand et moi n arrivons à y jouer que 4/5 fois depuis la sortie des règles c est dur de tout encaisser. 

- pour la pierre du trébuchet : en effet my bad ! J ai enlevé 1 pv de trop au chaman… bon il a été transformé en porc epic plus tard mais 😅

- pour l égalité roturiers / ventre durs oui j avais un musicien et j avais tombé le beugleur en face. 
 - colonne de flamme. Ah oui je m emmêle encore quand c est possible ou pas dissiper je suis encore dans la sainte phase magie de la v6 dans ma tête. Mais bon… jamais réussi à dissiper cette saloperie 🤬

mon grand avait étudié le domaine de magie qu il préférait avant je pense qu il a touché le truc bien chiant. 

- 🤔alors piétinement ? Ou charge je ne sais plus mais on a refait le duel en fait. 
car au début j avais oublié que la monture ( mastauroc) rentrait dans le duel… (ce qui explique qu au début j avais accepté…le duel) ce qui l écoute cher de toute manière ! 

si nouvelle bataille il y aura avec les breto ce sera avec une armée type de cavalerie comme les coutumes de bretonnie l exige. 
j adore les armées à thème sur le papier et en peinture mais dur à jouer. Effectivement c est pas des nains ! 🤣

@Woodyzukaï

Merci pour ce rapport de bataille des plus plaisants, on a ainsi pu voir en action quoique parfois trop brièvement tes réalisations du CDA.

Ça parle d’une troisième bataille mais après les deux affrontements passés dont une véritable boucherie, reste-il assez de chevaliers dans le pays pour contrer (enfin) cette horde d’ogres en maraude ?!