Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Les runes d'armes d'ingénieurs


Orcrist

Messages recommandés

Le sujet sur les tueurs m'a inspiré, je vous propose de partager vos builds sur l'autre nouveauté de l'arcane journal nain (disponible en français sur Warhammer Community): les runes à insérer sur les armes à distances. Je ne sais pas si c'est très efficace/rentable par rapport au cac, mais ça apporte de la variété.

 

Les runes peuvent être mises sur les arbalètes et les arquebuses, et sont donc accessibles aux rois/thanes et aux ingénieurs (sapeurs de la liste expéditionnaire inclus).

 

Les ingénieurs ont CT5, tandis que les rois et thane ont CT4. L'avantage des thanes et rois est qu'ils ont doit à plus de runes (respectivement 75 et 125 points) que les ingénieurs.

 

Voici quelques combos que j'ai trouvé, pour tirer mieux qu'un elfe :

 

Le capitaine SM qui tire au bolter à 40K, pour 35 points : sur un ingénieur, mettre une rune de tir rapide et une rune de précision. 2 tirs d'arquebuses, qui touchent toujours sur 2+

 

La baliste portative, pour 75 points : sur un thane, rune majeure de perforation, rune de précision et rune de tir rapide. 2 tirs qui touchent sur 3+, force 5, le tir traverse les rangs comme une baliste

 

Le lance grenade, pour 70 points : sur un thane, rune majeure d'embrasement, rune de précision, rune de tir rapide. 2 tirs qui touchent sur 3+, chaque tir fait 2D3 touches

 

La rune de précision m'a l'air au dessus du lot, surtout combinée avec la rune de tir rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3eme option a l'air de loin la meilleure et semble même un auto-include dans une liste compétitive. Largement de quoi se débarrasser des petites unités de tirailleurs qui font chier, menace crédible contre pas mal d'autres choses... bref c'est très fort. Ça marche aussi en stand & shoot histoire de couronner le tout et ce quelque soit la distance.

 

Tout le reste semble assez bof, notamment la rune baliste, vraiment pas très convaincu. Ça fait cher pour un truc qui n'a d'intérêt que contre les packs d'infanterie, et encore ça reste pas dingue.

 

La rune de stupidité peut être marrante (sachant que tu as seulement besoin de toucher pour forcer le test) mais ça reste assez aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais, à 70 points le joujou, contre des tirailleurs, on a à peu près le même impact qu'une unité de 7/8 tireurs qui coutent pareille...

2 tirs qui touchent sur du 4+, donc une touche qui donne 1D3 soit en moyenne 2 touches.

 

7 tireurs = 7 x 1/3= 2.3 touches soit un poil plus...

 

Bien sûr si tu n'es pas stat et que tes 2 tirs fonctionnent, là c'est la fête (sauf si tu fais 2×1 avec tes D3😊 ( ce qui est loin d'être improbable))

 

Moi je préfère une pose en plus au déploiement pour mieux le maîtriser et être mieux positionn. Parce que, dès le moment que tu ne veux pas jouer statique et full tir avec tes nains, tu n'as pas le droit à l'erreur sur cette phase avec tes 3 pas de M. 

Sachant que des tireurs ne servent pas non plus qu'à tirer...

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Georges a dit :

Ct4, tu touches sur du 3+. 

On parlait des tirailleurs. Mais à ce compte les autres tireurs touchaient sur du 4+ et on doit arriver au même résultat ou presque

 

En l'occurrence l'ingénieur a CT 5 donc touche sur 3+... Peut-être que c'est un peu mieux...

De toute façon le gyrocoptere est mieux dans tous les cas...😁 et je dirais même malheureusement...

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la combinaison de 3 runes on a 2 tirs (tir multiple (2)), touche toujours sur 3+ (pas de malus grâce à la rune de précision), chaque touche est transformée en 2D3 touches.

 

Donc, si les deux tirs touchent (44% de proba), on a 4D3 touches (6 touches en moyenne, il faut 12 arquebusiers pour atteindre cette moyenne sans aucun malus, 36 avec un malus de -2), si un tir touche (44% de proba), on a 2D3 touches (3 touches en moyenne, soit 6 arquebusiers). Contre une cible cumulant divers malus (couvert, longue portée, tirailleur, autre malus pour toucher, mouvement nécessaire car loin), c'est très avantageux.

 

Pour l'ingénieur, il faudrait une rune d'embrasement et une rune de tir rapide pour avoir la même possibilité de dégâts. Mais avec le tir rapide il touche au mieux sur 3+ (pareil que le thane tout le temps), et on ne peut pas mettre à la fois la rune de précision et la rune d'embrasement sur un ingé. Donc c'est identique et moins cher à courte portée, sans aucun malus, mais dès qu'il y a un malus c'est moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zarathoustra a dit :

On parlait des tirailleurs. Mais à ce compte les autres tireurs touchaient sur du 4+ et on doit arriver au même résultat ou presque

 

En l'occurrence l'ingénieur a CT 5 donc touche sur 3+... Peut-être que c'est un peu mieux...

De toute façon le gyrocoptere est mieux dans tous les cas...😁 et je dirais même malheureusement...

La rune ignore justement les malus pour toucher, c'est l'intérêt du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le met seul, il aura un champ de vision à 360 degrés, et pourra choisir ses cibles plus facilement. Il ignore les malus, donc il peut tirer sur des unités très difficiles à toucher sans que les tirs du reste de l'unité ne soient gâchés, et bouger de 3 pas sans soucis pour se repositionner. Mais il est plus facile à tuer que dans une unité, et n'a pas les points pour avoir des runes défensives, donc 2PV E5 svg 3+ au mieux.

 

Je le vois bien avec les rangers aussi. On ne pourrait pas les déployer en éclaireurs à cause du perso, mais ils le protègent assez bien et tirent à 360 degrés. Le perso leur apporterait la pierre de serment pour l'immunité à la panique, et plus de punch au tir et au càc.

 

Une autre option est avec les arquebusiers ou arbalétriers normaux. On n'a pas vraiment de plus value par rapport aux rangers, je trouve qu'il peut avoir sa place avec des arquebusiers avec l'amélioration mouvement et tir de l'armée d'infamie force expéditionnaire.

 

Enfin, on peut éventuellement le mettre avec les dracs de fer, qui bougent et tirent sans malus et ont une bonne force de frappe, mais une courte portée. Il y a un risque de gâcher les tirs très puissants des dracs si le thane veut tirer sur une unité de danseurs de guerre qui cumule -5 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.