Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Les runes d'armes d'ingénieurs


Orcrist

Messages recommandés

Le sujet sur les tueurs m'a inspiré, je vous propose de partager vos builds sur l'autre nouveauté de l'arcane journal nain (disponible en français sur Warhammer Community): les runes à insérer sur les armes à distances. Je ne sais pas si c'est très efficace/rentable par rapport au cac, mais ça apporte de la variété.

 

Les runes peuvent être mises sur les arbalètes et les arquebuses, et sont donc accessibles aux rois/thanes et aux ingénieurs (sapeurs de la liste expéditionnaire inclus).

 

Les ingénieurs ont CT5, tandis que les rois et thane ont CT4. L'avantage des thanes et rois est qu'ils ont doit à plus de runes (respectivement 75 et 125 points) que les ingénieurs.

 

Voici quelques combos que j'ai trouvé, pour tirer mieux qu'un elfe :

 

Le capitaine SM qui tire au bolter à 40K, pour 35 points : sur un ingénieur, mettre une rune de tir rapide et une rune de précision. 2 tirs d'arquebuses, qui touchent toujours sur 2+

 

La baliste portative, pour 75 points : sur un thane, rune majeure de perforation, rune de précision et rune de tir rapide. 2 tirs qui touchent sur 3+, force 5, le tir traverse les rangs comme une baliste

 

Le lance grenade, pour 70 points : sur un thane, rune majeure d'embrasement, rune de précision, rune de tir rapide. 2 tirs qui touchent sur 3+, chaque tir fait 2D3 touches

 

La rune de précision m'a l'air au dessus du lot, surtout combinée avec la rune de tir rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3eme option a l'air de loin la meilleure et semble même un auto-include dans une liste compétitive. Largement de quoi se débarrasser des petites unités de tirailleurs qui font chier, menace crédible contre pas mal d'autres choses... bref c'est très fort. Ça marche aussi en stand & shoot histoire de couronner le tout et ce quelque soit la distance.

 

Tout le reste semble assez bof, notamment la rune baliste, vraiment pas très convaincu. Ça fait cher pour un truc qui n'a d'intérêt que contre les packs d'infanterie, et encore ça reste pas dingue.

 

La rune de stupidité peut être marrante (sachant que tu as seulement besoin de toucher pour forcer le test) mais ça reste assez aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais, à 70 points le joujou, contre des tirailleurs, on a à peu près le même impact qu'une unité de 7/8 tireurs qui coutent pareille...

2 tirs qui touchent sur du 4+, donc une touche qui donne 1D3 soit en moyenne 2 touches.

 

7 tireurs = 7 x 1/3= 2.3 touches soit un poil plus...

 

Bien sûr si tu n'es pas stat et que tes 2 tirs fonctionnent, là c'est la fête (sauf si tu fais 2×1 avec tes D3😊 ( ce qui est loin d'être improbable))

 

Moi je préfère une pose en plus au déploiement pour mieux le maîtriser et être mieux positionn. Parce que, dès le moment que tu ne veux pas jouer statique et full tir avec tes nains, tu n'as pas le droit à l'erreur sur cette phase avec tes 3 pas de M. 

Sachant que des tireurs ne servent pas non plus qu'à tirer...

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Georges a dit :

Ct4, tu touches sur du 3+. 

On parlait des tirailleurs. Mais à ce compte les autres tireurs touchaient sur du 4+ et on doit arriver au même résultat ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.