Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Format Patrouille


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Avec mon groupe de jeu on va peut etre se mettre à Battle. En prévision j'avais pris la battleforce Comptes Vampires sortie en novembre. Pour rappel elle dispose de 20 guerriers squelettes, 3 grosses chauves souris, 10 loups, 5 chevaliers de sangs et le perso mi vampire mi chauve souris. 

 

J'ai vu les règles de la Patrouille pour ToW et cela m'a semblé bien pour débuter et apprendre le jeu (je n'ai aucune idée de la façon dont on joue). 

Pour rappel c'est 500 points 1 Perso max, le choix entre soit une unité rare soit une unité spéciale. Pas de grande bannière, max 4 unités + le héro, pas d'unité à plus de 25 figurines, pas de figurine à plus de 125 points, un seul char/machine de guerre. 

 

Afin d'utiliser au mieux ma boite je comptais partir sur : 

Vampire avec destrier infernal (pour représenter la figurine chimère) (et oui ça dépasse de 10 points la limite des 125 points max par figurine)

10 Goules

2x10 Guerriers squelette

10 loups funestes

3 Chauves souris géantes

 

Ca me fait 463 points si j'en crois ALN. 

 

Est-ce que la liste vous parait cohérente pour ce format particulier ? Ou alors il faudrait changer quelques chose ? (de préférence sans toucher aux 20 squelettes et 10 loups funestes qui sont dans la battleforce). Et sachant que je ne prends que des figurines AoS récentes.

Donc en personnage Banshee (avec la Lady fantôme), Vampire à pied, Roi Goule, Roi Revenant en coursier squelette, spectre des Cairns (il y aura bien un perso AoS de fantôme pour le représenter)

En base tout est possible. 

En spécial : Chauve souris géantes, (Les émissaires d'Outre-Tombe ça se joue par combien ? J'ai vu qu'il y a 2 émissaires fantomes à chevaler en EtB + le perso de la cours éthérée - mais j'irais surement pas faire un tel investissement au début)

En rare : chevalier de sang, varghulf et le Carosse noir. 

 

Deuxième question : A ce format là en terme de décors vous préconiseriez quoi ? 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Vampire avec destrier infernal (pour représenter la figurine chimère) (et oui ça dépasse de 10 points la limite des 125 points max par figurine)

J'ai du mal à recoller. Il me semble que le destrier infernal n'est plus dispo à TOW (Peut-être que je vois mal 😒). Si on parle bien du HellSteed, une sorte de pégase CV. J'ai pas la figurine, mais vue sa taille pour moi c'est un comte vampire sur terreur des abîmes. Socle de rond 80mm à aos => socle 50x100 à TOW. A voir si ça rentre... Amha c'est un peu trop pour du patrouille.

 

Pour moi je jouerai Thrall sur Nightmare, ça rentre en point même si c'est pas tout à fait ça niveau socle. 

 

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

3 Chauves souris géantes

 

En théorie il faut 1000 points pour pouvoir les jouer (sauf si c'est différent en patrouille?). Bon tu peux faire une entorse ou les jouer en nuée de chauve-souris. 

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

10 Goules

2x10 Guerriers squelette

10 loups funestes

3 Chauves souris géantes

Ca fait une bonne base. Les squelettes mieux vaut les jouer par 20. De toutes façons en patrouille tu as pas 36.000 choix vu que tu as moins de 1000 points et uniquement le choix de vampire en héros...

 

Perso je ferais cette liste (à vérifier si tout est légal): 

Citation

 

++ Characters [124 pts] ++
Vampire Thrall [124 pts]
(Hand weapon, Light armour, Level 1 Wizard, General, Nightmare, Dark Magic)

++ Core Units [374 pts] ++
3 Bat Swarms [117 pts]
(Claws and fangs (Hand weapons))
 

20 Skeleton Warriors [115 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shield, Skeleton Champion, Standard bearer, Musician)
 

10 Crypt Ghouls [96 pts]
(Hand weapons, Crypt Ghast)
 

5 Dire Wolves [46 pts]
(Claws and fangs (Hand weapons), Doom Wolf)

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

 

Pour monter plus en points tu peux regarder cette vidéo:

Révélation

 


 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Donc en personnage Banshee (avec la Lady fantôme), Vampire à pied, Roi Goule, Roi Revenant en coursier squelette, spectre des Cairns (il y aura bien un perso AoS de fantôme pour le représenter)

A toi de voir. Tu peux faire large et il y a une tonne de thématiques à explorer vu l'étendue de la gamme. Attention toutefois que ça rentre sur socle. Lady Olynder passera pas sur un socle de 25x25, perso je la jouerai en terrorgheist. Le spectre de cairn tu as le scriptor mortis, le carin wraith, the executioner, etc. Regarde la vidéo, ça donne une idée des synergies. 

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

En base tout est possible. 

 

Des retours, il y a plus besoin de faire de gros blocs de troupes de base. Il en faudra cependant assez pour remplir le minimum. Ils semblent que le combo wright + gardes des cryptes en troupe est pas mal. Mais les figurines sont moyennes (et plus petites que les squelettes AOS), donc sauf conversion au niveau visuel c'est pas top. J'ai vu pas mal de chevaliers à pieds bretonniens convertis en gardes des cryptes ou des squelettes normaux convertis. 

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Les émissaires d'Outre-Tombe ça se joue par combien ? J'ai vu qu'il y a 2 émissaires fantomes à chevaler en EtB + le perso de la cours éthérée - mais j'irais surement pas faire un tel investissement au début

Les hexwraiths c'est en rare. Tu dois trouver les émissaires pas chers en occasion je pense. Perso ce que je préfère c'est des Grimasts reapers sur des chevaux. Par 5 c'est largement suffisant je pense. 

 

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

En rare : chevalier de sang, varghulf et le Carosse noir. 

De toutes façons, tu achèteras ces figurines un jour vu leurs gueules :D C'est bons choix, ils sont un peu chers et tu les aligneras peut-être pas en même temps. Le varghluf est pas mal même sur des petits formats, à avoir. 

 

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Deuxième question : A ce format là en terme de décors vous préconiseriez quoi ? 

Tu peux commencer sans pour pas t'embêter avec leurs règles et en ajouter aux fils des parties en 500 points. Officiellement il en faut 3 ou 4. Maintenant c'est un jeu à l'ancienne, tout est possible. Battle a eu des règles pour jouer dans la foret, la jungle, le désert, un lac gelé, des sièges, en ville, en souterrains.  

 

Tu as JB qui a compilé des aides de jeux sympas, pense bien à garder les règles spéciales sous les yeux et à bien suivre phase par phase, pour ne rien oublier: https://touteslesplublicationsgw.com/s/2TbRArpi78Qo9Td

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HFXleol a dit :

En théorie il faut 1000 points pour pouvoir les jouer (sauf si c'est différent en patrouille?).

 

J'ai pas vu de mention sur les unités limités à 0/1 par tranche de 1000 points. J'ai supputé qu'on pouvait donc les jouer. Et j'avoue que ça m'arrange parceque je les ai déjà et que sinon le choix est limité soit au dragon de sang mais qui coutent très très cher (et je me dis qu'à petit format c'est pas hyper interessant de jouer (contre) ce type d'unité d'élite). Ou le black coach mais qui me semble également un peu trop "fort" à petit format -après j'ai aucune expérience de jeu, c'est peutetre une grosse fig molle. 

 

il y a 20 minutes, HFXleol a dit :

Il me semble que le destrier infernal n'est plus dispo à TOW (Peut-être que je vois mal 😒). Si on parle bien du HellSteed, une sorte de pégase CV. J'ai pas la figurine, mais vue sa taille pour moi c'est un comte vampire sur terreur des abîmes. Socle de rond 80mm à aos => socle 50x100 à TOW. A voir si ça rentre... Amha c'est un peu trop pour du patrouill

 

Alors le destrier infernal est bien présent sur ALN ToW. Et dans l'index ToW ça dit bien qu'un Compte Vampire peut etre monté sur un Cauchemar, un trone, une terreur abyssal ou un dragon zombie.  Je parlais donc de la terreur abyssal (désolé mes souvenirs de mon LA Compte Vampire acheté au lycée sont très loin XD Alors les noms et leurs trad.. en plus aucune illustration dans le document téléchargeable de GW c'est compliqué).

 

Vengorian Lord

 

L'idée étant d'utiliser cette figurine en proxy d'un vampire sur terreur abyssal. Il y a effectivement le problème du socle qui va venir dans un second temps ^^

 

il y a 37 minutes, HFXleol a dit :

A toi de voir. Tu peux faire large et il y a une tonne de thématiques à explorer vu l'étendue de la gamme. Attention toutefois que ça rentre sur socle. Lady Olynder passera pas sur un socle de 25x25, perso je la jouerai en terrorgheist. Le spectre de cairn tu as le scriptor mortis, le carin wraith, the executioner, etc. Regarde la vidéo, ça donne une idée des synergies.

 

Le terrogheist c'est pas l'espèce d'immense vouivre des neiges de Warcraft III ? Ca me semble un peu osée comme proxy entre le gros dragon zombie et la petite fantôme (ou je confonds ?). 

En terme de socle, surtout pour les perso il y a beaucoup d'incidence en terme de jeu ? (je sais que pour 40k par exemple maintenant que quasiment toutes les aura ont disparu etre sur du 40 ou du 50mm ne fait plus grande différence). 

il y a 43 minutes, HFXleol a dit :

Mais les figurines sont moyennes (et plus petites que les squelettes AOS), donc sauf conversion au niveau visuel c'est pas top. J'ai vu pas mal de chevaliers à pieds bretonniens convertis en gardes des cryptes ou des squelettes normaux convertis. 

 

Il y avait une très belle garde des cryptes il me semble pour Warcry (ou un autre jeu d'escarmouche) mais plus en ventes actuellement.. Si jamais ça revient en MtO je me les prendrais peut etre. 

 

il y a 50 minutes, HFXleol a dit :

Perso je ferais cette liste (à vérifier si tout est légal): 

 

Je pense que oui en fait ! C'est quoi la traduction du Thrall en français ? J'ai la figurine vampire exclu warhammer+ ça peut correspondre ? 

Je pense que je vais prendre ça, et en jouant mes Chauves souris géante en proxy pour les nuées de chauve souris. J'ai déjà une PoS suffisamment grande avec 40k ^^

 

Merci pour les réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai pas vu de mention sur les unités limités à 0/1 par tranche de 1000 points. J'ai supputé qu'on pouvait donc les jouer. Et j'avoue que ça m'arrange parceque je les ai déjà et que sinon le choix est limité soit au dragon de sang mais qui coutent très très cher (et je me dis qu'à petit format c'est pas hyper interessant de jouer (contre) ce type d'unité d'élite). Ou le black coach mais qui me semble également un peu trop "fort" à petit format -après j'ai aucune expérience de jeu, c'est peutetre une grosse fig molle. 

C'est à la page 2 de l'index CV. • 0-1 unit of Crypt Horrors or Fell Bats per 1,000 points. Le blackcoach sont soucis c'était les canons vu sa taille, je sais pas si c'est encore le cas à TOW. 

 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

L'idée étant d'utiliser cette figurine en proxy d'un vampire sur terreur abyssal. Il y a effectivement le problème du socle qui va venir dans un second temps ^^

C'est le mieux, niveau socle à voir si ça passe. En tous cas pas en patrouille :D

 

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le terrogheist c'est pas l'espèce d'immense vouivre des neiges de Warcraft III ? Ca me semble un peu osée comme proxy entre le gros dragon zombie et la petite fantôme (ou je confonds ?). 

En terme de socle, surtout pour les perso il y a beaucoup d'incidence en terme de jeu ? (je sais que pour 40k par exemple maintenant que quasiment toutes les aura ont disparu etre sur du 40 ou du 50mm ne fait plus grande différence). 

Pas faux, peut-être trop petite. Faudrait réussir à la faire rentrer sur du 25x25, peut-être en lui donnant assez d'élévation? 

 

Les socles ont une assez grande incidence. Alors on a beaucoup de références qui officiellement ont une fourchette de socle (exemple le géante entre 50x50 et 50x75). Il faut que la figurine puisse s'intégrer dans les régiments si elle le peut. Et ça va changer le nombre de contacts au corps à corps ou le nombre de touches avec les gabarits. En garage, je pense qu'on peut avoir une tolérance sur certaines unités. Les trolls AOS rendent mal sur du 40x40, je préfère les mettre sur du 50. Mais entre une banshee en 25x25 et Lady Olynder avec un socle de 80mm il y a trop de marge. Pour certaines figurines en régiment, on peut faire des fillers qui représentent plusieurs figurines: https://www.warhammer-community.com/2024/01/05/old-world-almanack-how-to-bulk-out-your-regiments-with-unit-fillers/ . Mais ça marche pas pour les héros pouvant se promener seuls. 

 

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il y avait une très belle garde des cryptes il me semble pour Warcry (ou un autre jeu d'escarmouche) mais plus en ventes actuellement.. Si jamais ça revient en MtO je me les prendrais peut etre. 

Les "Sons of Velmorn" . Difficilement trouvable, et il en faut au moins 10, 20 serait mieux. Et il y a un héros et un lancier dans le lot. 

 

nk5y9iumFN8K5PUU.jpg?resize=1000,582&ssl

 

Les conversions assez simples:

Révélation

grave-guard-warhammer-convertordie-wudug

grave-guard-wip-v0-mt24i44k79qc1.jpg?wid

 

 

il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est quoi la traduction du Thrall en français ? J'ai la figurine vampire exclu warhammer+ ça peut correspondre ? 

Thrall c'est esclave. On peut supposer que c'est un nouveau-né (appellation V6). Un vampire qui a reçu récemment le baiser de sang et qui est encore surveillé par son maître pour qu'il se comporte de façon élégante (pas chasser n'importe où, n'importe comment, bien se tenir etc). Ca doit être inspiré de Vampire la Mascarade, où le Thrall est une personne qui a bu le sang d'un vampire et qui se retrouve ainsi sous sa domination (seconde version possible). 

 

La figurine correspond totalement. Tant que c'est un vampire de près ou de loin. Si possible sur du 25x25 pour la faire rentrer dans un régiment d'infanterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.