Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Kharidbyss


Zarathoustra

Messages recommandés

Pour l'instant, j'ai pas joué l'armée et très peu de parties à l'actif du nouveau format.

 

J'ai la figurine depuis plusieurs années et je me suis décidé à la coller il y a quelques semaines. Mais j'ai du mal à trouver ce monstre plus intressant que l'hydre dont le souffle enflammé rend très polyvalente, sans parler de la régénération. Disons que je trouve son profil trop cher...

 

Y a-t-il des premières impressions sur le bestiau, notamment dans son rôle de marteau,si possible en format 1500/2000.  Histoire de me motiver pour sortir les pinceaux...😊

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zarathoustra a modifié le titre en [Stratégie] Kharidbyss

Il ne faut pas négliger la CC5 de la (du ?) Kharibdyss. Combiné au Terreur + Howl elle devient vraiment difficile à toucher

Le fait qu'elle maintienne son potentiel même blessée et son meilleur stomp comparé à l'hydre en fait un point d'ancrage résistant plutôt qu'un marteau.

 

Après c'est de la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même rôle.
Tu as l'hydre qui a Force 5 + un souffle.
Et tu as le Kharibdyss qui est Force 7.

Avec l'hydre tu peux toujours te gratter pour aller chercher des monstres, c'est plutôt de l'anti infanterie alors que le Kharibdyss c'est un chasseur de monstres qui peut apporter un soutien de debuff moral à ta ligne une fois son boulot terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir son rôle de chasseur de monstres avec son peu d'attaques ou de blessures multiples.

 

Pour moi c'est vraiment un englueur de pâté à mauvais moral/mauvaise CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier j'ai tendance à préférer le kharibdyss à l'hydre.

Ok l'hydre à un souffle et la regen.

La force du souffle baisse au moindre pv perdu et ça c'est pénible. Mais son gros point noir pour moi est le manque de PA au close. Ses attaques sont bien contre l'infanterie monstrueuse et pas ouf dès qu'il y a de l'armure. Chargé par 5 chevaliers et ça deviens la galère.

Le kharibdyss lui par contre a une meilleure cc, meilleure pa, meilleure force et même 1A coup fatal.

Surtout, le malus de cd me paraît vraiment bien. Cumulé au -1cd vu qu'il cause aussi la terreur, c'est bonard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ce qui me donne envie de sortir les pinceaux. Et puis avec un haut belluaire dans les parages, la bestiole gagne 1D3 attaques qui feront effectivement plus mal que si on les donne à l'hydre.

 

Et concernant l'approche contre les monstres, je vous rejoins.  F5 vs F7, y a pas photos, c'est pas les 1 ou 2 attaques en plus de l'hydre qui feront la différence contre de l'endurance 5 ou 6. Sachant que le (la?) Kharidbyss a +1 touche de piétinement (pas pour les monstres mais sur le pietaille) le souffle est donc le seul véritable avantage de l'hydre... ce qui n'est pas neutre non plus (sans oublier la régénération bien sûr).

 

Bref, merci de vos retours très instructifs. Les 2 monstres ont donc leur potentiel. Et je retiens que la Kharidbyss surclasse l'hydre au close. On va dire que l'hydre est un peu plus polyvalente. 

 

Autre question: le Howl à une portée de 6pas. Du coup quand on charge, on considère qu'on a le bonus même de plus loin ou il faut etre à 6 pas au départ de notre charge?

Pour moi, on fait le test au moment de la déclaration de charge donc le malus du Howl ne marche pas pour le test de terreur.

Par contre si on gagne au combat, le malus avec la terreur passe à-2, ce qui commence à être redoutable.

 

 

 

 

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.