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[Spearhead] Incompréhension des règles "Prédominance Sanguinaire" et "Vil Transfert"


FlyingWhale

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Bonjour à tous,

 

J'ai récemment participé à une soirée Spearhead durant laquelle nous nous sommes retrouvés confrontés à une règle de la faction "Seigneurs Ruinemânes" sur un "Seigneur vampire".

Annonce : Si cette unité a chargé à ce tour, choisissez comme cible une unité ennemie en mêlée avec elle.

Effet : Jetez autant de dés que la caractéristique de Santé de la cible. Pour chaque jet de 6, infligez 1 dégât mortel à la cible.

 

Notre interrogation se situe sur "la caractéristique de Santé de la cible", doit-on prendre la valeur de caractéristique de Santé inscrite sur la carte d'unité de la cible ou bien doit-on prendre le total des points de vie de l'unité ?

Ma compréhension personnelle et littérale de la règle est qu'il faut prendre la valeur inscrite sur la carte. En revanche je trouve cela très illogique car si le vampire prend pour cible une unité de 10 figurines ayant 1 PV chacune, il ne lance alors qu'un D6 ce qui est très faible.

Auriez-vous des éléments de réponse à m'apporter ?

 

EDIT : Comme vu en dessous la question s'applique à la capacité "Vil Transfert" présente en Spearhead, la règle ci dessus est présente en AOS classique.

Modifié par FlyingWhale
Rectification d'une erreur et changement du titre
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Ma compréhension de la règle est la même que la tienne : la caractéristique santé = ce qui est inscrit sur la fiche de ladite cible. En effet, ce genre de charge semble donc avoir plus d'impact sur une grosse créature

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Cette règle provient de la fiche d'unité du Seigneur Vampire sur Dragon Zombie, qui n'est pas dans la Spearhead Seigneurs Ruinemânes.

Si elle à été jouée en Spearhead, il y a eut un problème quelque part.

 

Mais pour répondre, hors Spearhead du coup, comme le dit le VDD, la caractéristique de santé de la cible est le chiffre inscrit sur la fiche de la cible.

C'est en effet bien mieux sur un monstre multi PV que sur une unité de base à 1Pv.

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Merci pour vos réponse à tous les deux.
 

@Nécrontyr224 Bien vu, je me suis trompé en recherchant la règle, il s'agit en fait de la règle "Vil Transfert" qui nous a posé souci :

Annonce : Choisissez une unité ennemie visible à 6" de cette unité comme cible, puis faites un jet de lancement de 2D6

Effet : Sur 6+, jetez autant de dés que la caractéristique de Santé de la cible. Pour chaque 5+, infligez 1 dégât mortel à la cible et Soignez (1) l'unité ayant cette aptitude.

 

Ma question reste identique cependant donc vos réponses s'appliquent également à cette aptitude je pense. La "caractéristique de Santé de la cible" est bien a priori le chiffre inscrit sur la fiche d'unité ce qui rend donc l'aptitude efficace contre les grosses figurines.

Modifié par FlyingWhale
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  • FlyingWhale a modifié le titre en [Spearhead] Incompréhension des règles "Prédominance Sanguinaire" et "Vil Transfert"
il y a 28 minutes, Pyrona a dit :

Je me permets une digression flyer mais cette façon de fonctionner est tout à fait logique.

Attention avec la «logique» par rapport au fluff en section Règles. Ça ne fait pas toujours bon ménage. Ça peut même justifier tout et son contraire. Donc à éviter absolument.

Modifié par Nekhro
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