Aller au contenu
Warhammer Forum

Gestion des actions "gratuites" à Kill team


bloodymarins

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider au sujet de la gestion des actions gratuites. 

Je prends un exemple typique avec un de mes agents. Ici, on voit bien que la LPA de l'agent est de 2. Classiquement, il peut donc effectuer jusqu'à deux actions sur le tournant. 

Or, il dispose d'une action unique "Dans le tas" (pour 2 PA!) afin d'effectuer une action charger gratuite + une action combattre gratuite également. 

Si l'action unique coûte 2 PA et que la LPA de l'agent est de 2, en quoi ces actions charger + combattre peuvent elles être gratuites? J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre... 

Puis la suite de la règle, si cet agent effectue ces deux actions etc... 

Et bien... pourquoi je n'effectuerai potentiellement pas les deux actions? Quel intérêt? 

 

Concrètement pour moi, une action gratuite veut dire, une action que je peux faire en plus des autres actions qui coutent justement des points d'actions. Or, ces actions gratuites valent 2 PA. Il faut m'expliquer... 

La règle du livre de règle ne m'a pas aidé à comprendre mieux. 

 

Merci de votre aide sur le sujet.

 

b0a9.jpg 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'exemple que tu montres, ton agent gagne le bonus fauchage(2) s'il fait son action spécifique, ce qui ne serait pas le cas avec la charge et le combat séparés. La mécanique d'action gratuite sert pour des actions spéciales qui sont une combinaison d'actions normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orcrist a dit :

Dans l'exemple que tu montres, ton agent gagne le bonus fauchage(2) s'il fait son action spécifique, ce qui ne serait pas le cas avec la charge et le combat séparés. La mécanique d'action gratuite sert pour des actions spéciales qui sont une combinaison d'actions normales.

 

Bonjour Orcrist,

Ok merci pour ton retour mais je ne comprends toujours pas en quoi ces actions sont gratuites? Puisqu'elles mangent 2 PA... 

Je comprends bien que cela donne accès à un bonus fauchage mais en quoi peut-on parler d'action gratuites? 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut plutôt voir le terme gratuit comme "inclus dans le prix". Pour 2PA tu peux charger sans repayer 1PA, combattre sans repayer 1PA, et bénéficier d'un bonus.

Mais je suis d'accord que le choix de la formulation est un peu bizarre, une règle spéciale type "la figurine gagne fauchage si charge et combat le même tour" aurait été plus simple à appréhender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Orcrist a dit :

Pour 2PA tu peux charger sans repayer 1PA, combattre sans repayer 1PA, et bénéficier d'un bonus.

Mais je suis d'accord que le choix de la formulation est un peu bizarre, une règle spéciale type "la figurine gagne fauchage si charge et combat le même tour" aurait été plus simple à appréhender.

 

Oui, parce que... je ne sais pas si je suis assez clair... mais en l'état, ça donne un peu l'impression de pouvoir faire 2 actions normales + 2 actions gratuites "offertes" ainsi que le bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.