kemryl Posté(e) le 10 août Partager Posté(e) le 10 août (modifié) Bonjour à tous Ce post pour éclaircir une situation rencontrée hier lors d'un combat et que nous avons eu bien du mal a décortiquer un ami et moi. Je viens donc demander vos lumières lol. Sont impliqués: - une unité de berkos avec un QG qui donne " frappe en premier" a son régiment que l'on appellera berkos A - un reste d'une unité de lichguard - une unité de 5 berkos a poil appelée berkos B Voici l'ordre déroulé : - les berkos A sont engagés au close avec les lichguards depuis le tour précédent - les berkos B chargent les lychgard avec succès, mettant un gars au close - les berkos A s'activent, font leur mise en contact pour augmenter le nb de participants, frappent en 1er et sèchent les lychgards sec arrive maintenant le litige: - Mon ami décide d'activer les berkos B (plus engagés car lychgards décédés) et entame un mvmt de 3 pces qui ne lui permet pas de finir engagé avec qui que ce soit mais qui le rapproche d'une autre unité de traqueurs. Fin du combat, consolidation de 3 pouces qui lui permet de cliquer les traqueurs... - Pour moi, les berkos B n'étant plus engagés avec personne ne pouvaient pas faire 3 pouces a l'activation car l'unité n'était plus engagée dans un close et ce mouvement ne pouvait l'amener à cliquer les traqueurs. (Pour moi elle ne pouvait donc plus s'activer) - Pour mon adversaire, il avait droit a ce mvt tant qu'il le rapproche de l'unité necron (encore vivante) la plus proche, et ce même si au moment du début ou de la fin de ce mvt, il n'est plus engagé dans un close car les lychgards sont décédés et les traqueurs trop loin.... Lequel de nous avait la juste solution svp? Merci d'avance pour vos retours Question subsidiaire : Sur un mvt de 3 pces de mise en contact, doit on maximiser le nb de figurines en contact socle a socle en "mouvement prioritaire" ? Je sais qu'à la charge la réponse est oui mais sur ces 3 pouces..... Modifié le 10 août par kemryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 10 août Partager Posté(e) le 10 août Le mouvement d'engagement n'est possible que si ça permet de finir à porté d'engagement Cf les règles du mouvement d'engagement tout simplement. Néanmoins, cette restriction n'existait pas en v9 de mémoire donc ton adversaire doit être resté sur un automatisme. Et oui il y a aussi la mention de devoir contacter socle à socle si possible, comme à la charge. Bref, prenez le temps de relire les règles du combat tranquillement, c'est tout marqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemryl Posté(e) le 10 août Auteur Partager Posté(e) le 10 août (modifié) Salut Merci pour ta réponse J'avais compris comme ça mais un doute subsistait Après y'a pas de drama, on est entre amis et je prenais un cul de toute façon lol Modifié le 10 août par kemryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés