Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Première partie en 1750Pts

rune

Messages recommandés

Bonjour à toi ami, qui n'enlève pas le gras du magret de canard et qui aime casser des glaçons avec le front.

Je viens vers vous pour vous faire part de ma liste ogre pour le retour dans mon univers favori en 1750Pts.

Point strat : 

Perso:

général désosseur Lvl 3 en illu, (pouvant prendre un primaire pour augmenter la résistance) avec le bâton catalyseur au cas où d'un mauvais fiasco avec l'attendrisseur pour frapper comme une mule. Un très gros couteau suisse mais cmd8.

Bruiser GB Armure et Arme L. Le choix de l'arme Lourde même si je profite pas de son init élevée il pourra quand même bien se défendre avec une bonne CC - endu et force   

Mon chouchou, ventre - feu, domaine de bataille avec anneau rubis de ruine et arme L. Polyvalent dans toute les phases du jeu à voir sur le battlefield. Choix du primaire du domaine de bataille. 

Base

Ces 2 unités sont pour la castagnes à faire attention au choix de cible adverse.

5 ogres EMC avec ironfist pour +1 att et svg chausson du bruiser 

5 ventre durs EMC chausson du général

Spécial

4 chevaucheurs de ferrox  EMC arme L armure L, unité d'impact sera mise sur un flanc choix des armes L au détriment de la protection à voir à l'usage. Attention au cmd doit charger impérativement.

4 crache-plombs sera le chausson du ventre-feu unité de soutien qui j'espère fera le taf. Je compte les jouer comme une unité rattaché de l'empire. 

1 boute fer également unité de soutien mais proche de ma ligne de bataille.

Rare

1 cannibale pour la chasse. Je trouve que cette unité a de bonne règle et de bonne stat à voir également sur le champs de bataille.

Déploiement

Plein centre les 2 bases + les persos, sur les cotés et légèrement en retrait les craches et le boute. 

Sur un flanc ma cavalerie.

Le cannibale en réserve.

En fonction de la table et ce que j'affronterai peut être que je ferai comme un flanc refusé et à l'autre extrémité il y aura ma cavalerie d'impact.  

===
1er partie [1750 pts]
Warhammer: The Old World, Royaumes Ogres
===

++ Personnages [594 pts] ++

Bruiser [143 pts]
- Great weapon
- Heavy armour
- Battle Standard Bearer
- On Foot

Désosseur [305 pts]
- Arme de base
- Général
- Attendrisseur
- Bâton Catalyseur
- Illusionnisme

Ventre-feu [146 pts]
- Arme de base
- Souffle enflammé
- Arme lourde
- Anneau de Rubis de Ruine
- Magie de Bataille

++ Unités de base [409 pts] ++

5 Ogre Bulls [193 pts]
- Ironfists
- Light armour
- Crusher (champion)
- Standard bearer
- Bellower (musician)

5 Iron Guts [216 pts]
- Hand Weapons
- Great Weapons
- Heavy Armour
- Gutlord
- Standard bearer
- Bellower (musician)

++ Unités spéciales [654 pts] ++

4 Mournfang Cavalry [305 pts]
- Great weapon
- Heavy armour
- Crusher (champion)
- Standard bearer
- Bellower (musician)

4 Crache-plomb [164 pts]
- Armes de base
- Crache-plomb
- Armure légère

Boute-fer [185 pts]
- Canon des Titans Célestes
- Armes de base

++ Unités rares [93 pts] ++

Cannibales [93 pts]
- Griffes vicieuses
- Mâchoire extensible
- Armure légère (Peau calleuse)
- Éclaireurs

J'attends votre analyse

Merci de m'avoir lu

Le 10/08/2024 à 12:02, rune a dit :

Bonjour à toi ami, qui n'enlève pas le gras du magret de canard et qui aime casser des glaçons avec le front.

Je viens vers vous pour vous faire part de ma liste ogre pour le retour dans mon univers favori en 1750Pts.

Point strat : 

Perso:

général désosseur Lvl 3 en illu, (pouvant prendre un primaire pour augmenter la résistance) avec le bâton catalyseur au cas où d'un mauvais fiasco avec l'attendrisseur pour frapper comme une mule. Un très gros couteau suisse mais cmd8.

Bruiser GB Armure et Arme L. Le choix de l'arme Lourde même si je profite pas de son init élevée il pourra quand même bien se défendre avec une bonne CC - endu et force   

Mon chouchou, ventre - feu, domaine de bataille avec anneau rubis de ruine et arme L. Polyvalent dans toute les phases du jeu à voir sur le battlefield. Choix du primaire du domaine de bataille. 

Base

Ces 2 unités sont pour la castagnes à faire attention au choix de cible adverse.

5 ogres EMC avec ironfist pour +1 att et svg chausson du bruiser 

5 ventre durs EMC chausson du général

Spécial

4 chevaucheurs de ferrox  EMC arme L armure L, unité d'impact sera mise sur un flanc choix des armes L au détriment de la protection à voir à l'usage. Attention au cmd doit charger impérativement.

4 crache-plombs sera le chausson du ventre-feu unité de soutien qui j'espère fera le taf. Je compte les jouer comme une unité rattaché de l'empire. 

1 boute fer également unité de soutien mais proche de ma ligne de bataille.

Rare

1 cannibale pour la chasse. Je trouve que cette unité a de bonne règle et de bonne stat à voir également sur le champs de bataille.

Déploiement

Plein centre les 2 bases + les persos, sur les cotés et légèrement en retrait les craches et le boute. 

Sur un flanc ma cavalerie.

Le cannibale en réserve.

En fonction de la table et ce que j'affronterai peut être que je ferai comme un flanc refusé et à l'autre extrémité il y aura ma cavalerie d'impact.  

===
1er partie [1750 pts]
Warhammer: The Old World, Royaumes Ogres
===

++ Personnages [594 pts] ++

Bruiser [143 pts]
- Great weapon
- Heavy armour
- Battle Standard Bearer
- On Foot

Désosseur [305 pts]
- Arme de base
- Général
- Attendrisseur
- Bâton Catalyseur
- Illusionnisme

Ventre-feu [146 pts]
- Arme de base
- Souffle enflammé
- Arme lourde
- Anneau de Rubis de Ruine
- Magie de Bataille

++ Unités de base [409 pts] ++

5 Ogre Bulls [193 pts]
- Ironfists
- Light armour
- Crusher (champion)
- Standard bearer
- Bellower (musician)

5 Iron Guts [216 pts]
- Hand Weapons
- Great Weapons
- Heavy Armour
- Gutlord
- Standard bearer
- Bellower (musician)

++ Unités spéciales [654 pts] ++

4 Mournfang Cavalry [305 pts]
- Great weapon
- Heavy armour
- Crusher (champion)
- Standard bearer
- Bellower (musician)

4 Crache-plomb [164 pts]
- Armes de base
- Crache-plomb
- Armure légère

Boute-fer [185 pts]
- Canon des Titans Célestes
- Armes de base

++ Unités rares [93 pts] ++

Cannibales [93 pts]
- Griffes vicieuses
- Mâchoire extensible
- Armure légère (Peau calleuse)
- Éclaireurs

J'attends votre analyse

Merci de m'avoir lu

Hey ! Liste très sympa :)

Pour les avoir affronté, je ne trouve pas les Crache Plomb si fou que ça, ils ont rarement fait quelques choses, il doit y avoir un truc plus utile à mettre à leurs places, sauf si je me trompe sur leur potentiel léthalité ?

Le Boute Fer par contre, c'est assez costaud et bien chiant à gérer pour ton adversaire.

Lors de mes parties, mon adversaire arrivait à rendre très costaud une unité avec un étendard + 1 sort pour mettre (de mémoire) une invu + une régen, ça ne faisais pas rire, à voir si tu peux sortir un tel combo.

Bonne chance pour ta première partie ! :)

• 3 semaines après...