Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10]Sœurs de Bataille et Simulacrum


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

Les sœurs ont deux règles qui peuvent faire combo mais je voudrais un avis avant:

Citation

Défenseurs de la Foi : A la fin de votre phase de Cdt, si cette unité contrôle un objectif, celui-ci restera sous votre contrôle jusqu'à ce que l'ennemi le récupère au début ou à la fin de n'importe quel tour.

 

Citation

Simulacrum Imperialis : A la fin de la phase de Commandement, pour chaque objectif contrôlé par 1+ unité avec cet équipement, sur 4+ vous gagnez un Dé de Miracle.

Si c'est une unité Sœurs qui contrôlait l'objectif, je ne le perd pas (aptitude "sticky objectif") et si je le contrôle avec une de ces unités qui a le simulacrum, je peux gagner un Dé de miracle mais est-ce que je le gagne toujours si je pars avec l'unité qui possède le simulacrum?
Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Avis à prendre avec des pincettes car sujet à interprétation : l’objectif reste sous ton contrôle mais pas sous celui de l’unité qui la capturé (RAW). 

Développement : si l’unité avec le Simulacrum prend l’objectif, il reste sous le contrôle du joueur mais la deuxième règle demande qu’il soit contrôlé par l’unité. 
Tel que je le lis, ça signifie que non, la deuxième règle ne peut pas s’appliquer si l’unité n’est pas à portée de l’objectif à la fin de la phase de Cd. 
 

Sauf erreur de ma part, comme toujours !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glooping a dit :
Citation

Simulacrum Imperialis : A la fin de la phase de Commandement, pour chaque objectif contrôlé par 1+ unité avec cet équipement, sur 4+ vous gagnez un Dé de Miracle.

Tel que tu l'écris, et en RAW, les unités ne controlent pas les objectifs, seuls les joueurs controles les objectifs... (j'ai regardé toutes les occurences de "Objective Control" et seuls le mot "player" est lié au controle, mais on utilise les models pour calculer... Units n'existe pas ici)

Donc RAW ce truc ne marche pas du tout tel que tu l'écris :D

 

C'est pour ca que le texte n'est pas du tout celui qui est indiqué ici.

Citation

Simulacrum Imperialis: At the end of your Command phase, for each objective marker you control that has one or more units from your army with this ability within range of it, roll one D6: on a 4+, you gain 1 Miracle dice showing a value equal to that result.

Il faut que l'unité soit à porté d'objectif au moment de la validation de cette objet, ET que le joueur controle cet objectif, pour l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.