Aller au contenu
Warhammer Forum

Mouvement dû à la Stupidité

boiaak

Messages recommandés

J'ai un dilème.
Une unité a raté son jet de commendement et Donc devient supide.
Quand elle effectue sont mouvement obligatoire elle pourrait rentrer en contact avec une unité. 

Pour rentrer en contact avec une unité, il faut avoir déclaré une charge (chose que ne peut faire une unité qui est stupide).
il y a plusieurs exceptions qui sont énumérées conctact accidentel (page 131).

-> La poursuite d'une unité qui à fuit un corps à corps qui peut nous faire rentrer en contact avec une unité derrière.
-> une unité qui se trouve sur le chemin de l'unité que l'on a charger.
Est ce que ce sont les seules exceptions ou juste des exemples parmi d'autres?

Donc la question est :
L'unité stupide rentre t'elle en contact accidentel avec l'unité devant?

Modifié par Nekhro

• Nekhro a modifié le titre en Mouvement dû à la Stupidité
Il y a 10 heures, boiaak a dit :

L'unité stupide rentre t'elle en contact accidentel avec l'unité devant?

Pour moi non, elle s'arrête à 1ps.

"Must move straight ahead, without performing any manoeuvres."

Elle doit avancer en ligne droite mais je ne vois pas de mention obligeant de faire l'intégralité du mouvement.

• 2 mois après...

Perso à la base je joue l'arret à 1''

mais vu les règles de contact accidentel, que j'avais zappé, et le fait que l'untité "engagé accidentellement" peut choisir de combattre ou céder du terrain je fais surement prendre la regle de contact accidentel

Etant donné que le possesseur de l'unité stupide décide de quelle distance elle avance, distance qui peut être 0". Difficile d'appeler ce contact "accidentel".

Je n'autoriserais pas le contact comme si c'était une unité normale pendant la phase autres mouvements.

il y a 4 minutes, Khaelein a dit :

Etant donné que le possesseur de l'unité stupide décide de quelle distance elle avance, distance qui peut être 0"

Ah oui ok, pour moi le "must move straight ahead" s'entend par "doit bouger de sa valeur de mouvement droit devant", mais j'avoue qu'il n'est pas marqué "must move of his full move value..."

FAAAAAQ, ou est tuuuuu...

il y a 56 minutes, Khaelein a dit :

Etant donné que le possesseur de l'unité stupide décide de quelle distance elle avance, distance qui peut être 0". Difficile d'appeler ce contact "accidentel".

Je n'autoriserais pas le contact comme si c'était une unité normale pendant la phase autres mouvements.

Idem pour moi 

L'unité stupide n'étant pas au combat (p147) push and pull-over combat .

Pas de contact accidentel. 

Elle n'est pas n'ont plus en contact accidentel pendant un charge ni en poursuite.

Pour ma part impossible de contacter ici , éventuellement si en plus d'être stupide elle est en mouvement aleatoire à la limite ...mais sinon arrête à 1 pouce au maximum

il y a 19 minutes, DLP a dit :

Elle n'est pas n'ont plus en contact accidentel pendant un charge ni en poursuite.

Ça par contre pourquoi ?