Aller au contenu

Mouvement dû à la Stupidité


boiaak

Messages recommandés

J'ai un dilème.
Une unité a raté son jet de commendement et Donc devient supide.
Quand elle effectue sont mouvement obligatoire elle pourrait rentrer en contact avec une unité. 

Pour rentrer en contact avec une unité, il faut avoir déclaré une charge (chose que ne peut faire une unité qui est stupide).
il y a plusieurs exceptions qui sont énumérées conctact accidentel (page 131).

-> La poursuite d'une unité qui à fuit un corps à corps qui peut nous faire rentrer en contact avec une unité derrière.
-> une unité qui se trouve sur le chemin de l'unité que l'on a charger.
Est ce que ce sont les seules exceptions ou juste des exemples parmi d'autres?
 

Donc la question est :
L'unité stupide rentre t'elle en contact accidentel avec l'unité devant?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Mouvement dû à la Stupidité
Il y a 10 heures, boiaak a dit :

L'unité stupide rentre t'elle en contact accidentel avec l'unité devant?

Pour moi non, elle s'arrête à 1ps.

"Must move straight ahead, without performing any manoeuvres."

Elle doit avancer en ligne droite mais je ne vois pas de mention obligeant de faire l'intégralité du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte car pour moi ce n'est pas tranché, il s'agit a mon sens d'un contact accidentel décrit par le GBB p.131

 

On manque d'une FAQ la dessus. Vous les jouez comment vos trolls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à la base je joue l'arret à 1''

mais vu les règles de contact accidentel, que j'avais zappé, et le fait que l'untité "engagé accidentellement" peut choisir de combattre ou céder du terrain je fais surement prendre la regle de contact accidentel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le possesseur de l'unité stupide décide de quelle distance elle avance, distance qui peut être 0". Difficile d'appeler ce contact "accidentel".

Je n'autoriserais pas le contact comme si c'était une unité normale pendant la phase autres mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Khaelein a dit :

Etant donné que le possesseur de l'unité stupide décide de quelle distance elle avance, distance qui peut être 0"

 

Ah oui ok, pour moi le "must move straight ahead" s'entend par "doit bouger de sa valeur de mouvement droit devant", mais j'avoue qu'il n'est pas marqué "must move of his full move value..."

 

FAAAAAQ, ou est tuuuuu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Khaelein a dit :

Etant donné que le possesseur de l'unité stupide décide de quelle distance elle avance, distance qui peut être 0". Difficile d'appeler ce contact "accidentel".

Je n'autoriserais pas le contact comme si c'était une unité normale pendant la phase autres mouvements.

Idem pour moi 

L'unité stupide n'étant pas au combat (p147) push and pull-over combat .

Pas de contact accidentel. 

Elle n'est pas n'ont plus en contact accidentel pendant un charge ni en poursuite.

 

Pour ma part impossible de contacter ici , éventuellement si en plus d'être stupide elle est en mouvement aleatoire à la limite ...mais sinon arrête à 1 pouce au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 16:54, stof a dit :

 

Ah oui ok, pour moi le "must move straight ahead" s'entend par "doit bouger de sa valeur de mouvement droit devant", mais j'avoue qu'il n'est pas marqué "must move of his full move value..."

 

FAAAAAQ, ou est tuuuuu...

 

1) tu manques de pratique du jeu ;)

2) faut pas demander une FAQ tout le temps, la regle est jouable ainsi (bien que celle ci je pensais la voit sorti aux FAQ V1.0 je t'avoue, on en est à la 1.2, rien, donc o joue comme écrit)



Sinon le contact accidentel c'est QUE si cela ne peut etre évité (p131):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.