Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] 1500pts contre Empire

Hamoldon

Messages recommandés

Hello.

Je prépare une petite bataille à 1500 points contre l'Empire, qui sera à priori une armée assez classique avec pas mal de tirs et des blocs d'infanterie, avec sans doute des demi-griffons, quelques chevaliers et peut-être un tank à vapeur.

J'ai construit ma liste dans l'idée de prendre son armée de vitesse et d'attaquer son/ses flanc(s).
Par contre je n'ai rien pour contrer le tank à vapeur 😕

++ Personnages [370 pts] ++
Sorcerer Lord [275 pts]

(Arme de base, Armure lourde, Marque de Tzeentch, Général, À Pied, Familier de Savoir, Tapis Volant, Démonisme)

Aspiring Champion [95 pts]
(Arme de base, Armure lourde, Marque du Chaos Universel, Porteur de la Grande Bannière, À Pied)

++ Unités de base [708 pts] ++
5 Marauder Horsemen [70 pts]
(Fléaux, Armure légère, Marque du Chaos Universel, Musicien)

6 Chaos Warhounds [36 pts]
(Claws and fangs (Armes de base))

20 Chaos Marauders [157 pts]
(Armes de base, Unarmoured, Boucliers, Marauder Chieftain, Porte-étendard, Musicien)

14 Chaos Warriors [242 pts]
(Armes de base, Armure lourde, Boucliers, Marque de Tzeentch, Champion, Porte-étendard, Musicien)

7 Forsaken [133 pts]
(Mutated weapons (Armes de base), Armure lourde, Forsaken by Slaanesh)

++ Unités spéciales [418 pts] ++
7 Chosen Chaos Knights [308 pts]
(Lances de joute, Boucliers, Armure de plate complète, Marque du Chaos Universel, Champion, Porte-étendard, Musicien)

Chaos Chariot [110 pts]
(Armes de base, Hallebardes, Marque du Chaos Universel)

Qu'en pensez-vous ?

Merci 🙂

Modifié par Nekhro

Si ton but et de prendre ça liste de vitesse alors tu joue beaucoup trop d'infanterie.

Le pack de guerrier du chaos pourquoi la marque de tzeentch étant donnée que ton sorcier à le tapis volant ?

Les maraudeur sans marque ça fuira au premeirs test de panique.

La grande bannière pour moi n'est pas utile, j'ai toujours sut m'en passer en GdS pour le moment.

Pourquoi le démonisme quel combinaison de sort vises-tu de manière idéal ?

Perso je remplacerai les guerriers par un pack d'élus pour à peine plus chère ils sont beaucoup plus fort, +1 svg +1 cd +1 A, stubborn et bien entrainé (drilled) ça fera une grosse différence.

Les chevaliers élus par 5 ou 6 ils sont largement suffisant, vue qu’ils sont en socle de 30*60, face à des unités en 25*25 tu risque d’avoir du mal à tous les mettre au contact ou d'avoir un front trop grand, achète leurs la règle bien entrainé (drilled), ça t'apportera un gros surplus de mobilité tout en gardant l'aspect offensive de l'unité.

Un truc sympas à faire ton aspirant champion mais le sur le char en monture (au lieu d'avoir un char en spéciale tout seule).

ça lui apportera un surplus de résistance qui n'est pas négligeable tu retire la GB et tu lui mais une arme magique un peu sympas, et lui apportera un surplus de dégât dont le char à besoin pour mieux sans sortir dans les combat.

Modifié par maemon

• Nekhro a modifié le titre en [Liste] 1500pts contre Empire

Merci Maemon pour ton analyse.

Il y a 1 heure, maemon a dit :

Le pack de guerrier du chaos pourquoi la marque de tzeentch étant donnée que ton sorcier à le tapis volant ?

J'avais mis la marque avant d'ajouter le Tapis volant à mon sorcier, que je pensais mettre au départ dans l'unité de GdC. Je m'en suis rendu après avoir posté ma liste 😉

J'ai remplacé par la marque du Chaos Universel.

Il y a 2 heures, maemon a dit :

Les maraudeur sans marque ça fuira au premeirs test de panique.

J'ai oublié de cocher la case Chaos Universel 😉

La grande bannière pour moi n'est pas utile, j'ai toujours sut m'en passer en GdS pour le moment.

J'ai hésité à la prendre. Le commandement général de l'armée est très correct, mais un mauvais jet est vite arrivé. En même temps, avec la marque du Chaos Universel, mes unités sont bien protégées question psycho.

Pourquoi le démonisme quel combinaison de sort vises-tu de manière idéal ?

Avec le Familier de Savoir, je peux sélectionner mes sorts. Destrier d'Ombre, Réceptacle Démoniaque pour booster mes chevaliers, Vigueur Démoniaque et Invocation me semblent les plus en adéquation avec ma stratégie.

J'ai modifié ma liste en remplaçant mes GdC par des Élus et mis mon Héros sur Char avec une l’Épée Runique du Chaos.
Il me restait 11 points, j'ai ajouté un chien et une Épée Ardente à 5pts (donne F5) sur mon champion Chevalier Élu.

++ Personnages [507 pts] ++
Sorcerer Lord [275 pts]
(Arme de base, Armure lourde, Marque de Tzeentch, Général, À Pied, Familier de Savoir, Tapis Volant, Démonisme)

Aspiring Champion [232 pts]
(Arme de base, Armure lourde, Bouclier, Marque du Chaos Universel, Chaos Chariot, Épée Runique du Chaos, Faveur des Dieux)

++ Unités de base [472 pts] ++

7 Chaos Warhounds [42 pts]
(Claws and fangs (Armes de base))

20 Chaos Marauders [157 pts]
(Armes de base, Unarmoured, Boucliers, Marque du Chaos Universel, Marauder Chieftain, Porte-étendard, Musicien)

7 Forsaken [133 pts]
(Mutated weapons (Armes de base), Armure lourde, Forsaken by Slaanesh)

++ Unités spéciales [521 pts] ++
6 Chosen Chaos Knights [272 pts]
(Lances de joute, Boucliers, Armure de plate complète, Marque du Chaos Universel, Champion [Lame Ardente], Porte-étendard, Musicien)

12 Chosen Chaos Warriors [249 pts]
(Hallebardes, Armure lourde, Marque du Chaos Universel, Bien Entraînés, Champion, Porte-étendard, Musicien)

il y a 22 minutes, Hamoldon a dit :

Merci Maemon pour ton analyse.

Ravie de pouvoir être utile.

Supprime le lame ardent de ton champion chevaliers élus, ça ne sert à rien et ça te force à utiliser l'arme magique plutôt que le lance même si tu charge.

Le bouclier de l'aspirant champion ne sert à rien le char te donne une 3+ de base non modifiable.

Essaye de gagner quelque point pour mettre l'armure de plate au élus à pied ainsi que la règle bien entrainé au chevalier élus si possible. En virant 1 déchus , 1 chien, le boucleir et la lame ardent tu devrais avoir assez de points

il y a 28 minutes, Hamoldon a dit :

Avec le Familier de Savoir, je peux sélectionner mes sorts. Destrier d'Ombre, Réceptacle Démoniaque pour booster mes chevaliers, Vigueur Démoniaque et Invocation me semblent les plus en adéquation avec ma stratégie.

Le sort héréditaire de tzeentch est très fort aussi.

il y a 3 minutes, maemon a dit :

Ravie de pouvoir être utile.

Supprime le lame ardent de ton champion chevaliers élus, ça ne sert à rien et ça te force à utiliser l'arme magique plutôt que le lance même si tu charge.

Le bouclier de l'aspirant champion ne sert à rien le char te donne une 3+ de base non modifiable.

Essaye de gagner quelque point pour mettre l'armure de plate au élus à pied ainsi que la règle bien entrainé au chevalier élus si possible. En virant 1 déchus , 1 chien, le boucleir et la lame ardent tu devrais avoir assez de points

Le sort héréditaire de tzeentch est très fort aussi.

Top, merci ! Oui en effet, je pensais changer Invocation par le sort de Tzeentch 🙂

il y a 26 minutes, maemon a dit :

Essaye de gagner quelque point pour mettre [...] la règle bien entrainé au chevalier élus si possible.

Ce ne sera que ma troisième partie TOW et je ne saisis pas vraiment le fonctionnement (et donc l'utilité) de la règles Bien entraîné.
Tu peux éclairer ma lanterne stp ?

Elle permet de faire une reformation gratuit avant n'importe qu'elle mouvement pour passer de la formation de combat à la formation colonne de marche.

De plus, même si l'unité et en colonne de marche, il lui est permit de déclarer et faire une charge, elle se reformera automatiquement en ordre de combat avant le mouvement de charge.

Même chose pour le cas de la contre charge l'unité se reformera automatiquement pour faire la contre charge.

En gros ça t'évite de perdre un tours à te reformer avant un gros mouvement ou pour charger.

Donc sur une unité comme les élus à pied ça leur apporte un petit buff de mouvement mais faut bien l'utiliser vue qu'il n'ont pas de contre charge, cependant ça leurs permet d'éviter d'être trop à la traine sur le reste des unités (et si tu lance sur ton unités le sort qui donne vol(12) alors ils pourront faire un mouvement de 36"), ou de sortir du champs de vision d'une unités adverse aux besoins.

Sur une unités comme les chevaliers élus, ça leurs permet de rusher tout droit avec un 21" de mouvement et de pouvoir quand même charger ou contre charger derrière ça en fait une énorme menace.

Pour le coût 1pts pour ceux à pied 2pts pour les chevaliers difficile de ne pas le prendre.

Tu l'utiliseras pas forcément à chaque partie mais ça ouvre plein de possibilité et vue l'importance de la phase de mouvement.

il y a 4 minutes, maemon a dit :

Elle permet de faire une reformation gratuit avant n'importe qu'elle mouvement pour passer de la formation de combat à la formation colonne de marche.

De plus, même si l'unité et en colonne de marche, il lui est permit de déclarer et faire une charge, elle se reformera automatiquement en ordre de combat avant le mouvement de charge.

Même chose pour le cas de la contre charge l'unité se reformera automatiquement pour faire la contre charge.

J'étais pas sûr d'avoir bien compris que je pouvais reformer une unité avant la charge.
C'est en effet très intéressant de pouvoir faire une grosse marche forcée, puis de se reformer gratuitement avant de charger 🙂

ça a été préciser dans une FAQ

Toooop ! Je l'ai lue mais vraiment en diagonale en me disant que la relirais en temps utiles 😉
Je joue mercredi soir, je relirai cette FAQ attentivement avant 🙂