Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les guerriers du chaos se rassemblent pour servir les dieux des ténèbres!


Messages recommandés

Il reste encore 4 armées. Ça fait beaucoup avant Noël. Quant aux durées qui se réduisent, entre fin avril et début août, il n’y a eu qu’un Made to Order pour les Peaux vertes. C’est plutôt la sortie de la V4 d’AOS qui a fait sortir les Nains plus tard que prévu et qui donne cette impression d’accélération avec les Guerriers du Chaos (je t’invite à voir le tableau des sorties dans l’épinglé ;)). Je parierai plus sur 1 ou 2 autres armées d’ici la fin de l’année. Mais pas toutes en tout cas, ça me semble trop optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à présent à part la première sortie qui était double on a eut une sortie par saison. Les deux armées de départ en hivers, les orcs et Gobelins au printemps et les nains en été. Là on va avoir les gdc une semaine avant l’automne. On devrait en savoir plus vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que les hommes bêtes on peut attendre 2025 qu’ils sortent officiellement d’AoS et qu’ils refassent tout le repackaging.

 

perso je mise sur Haut elfes annoncés ce we et elfes sylvains Novembre/ décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article aujourd’hui pour nous parler des deux personnages de l’Arcane journal. Il y a donc Galrauch, et une championne du Chaos universel :  Frydaal the Chainmaker. Ce sera un combattante (entre le Champion exalté et le Seigneur en terme de puissance) et boostera les Maraudeurs (à pied ou monté) ainsi qu’une nouvelle unité d’une des armée de l’Infamie : les Wolves of the Sea. Présenté comme cela, elle me fait penser à Wulfrik le Vagabond.

 

Demain, un article sur les armées de l’Infamie ainsi que le reste des règles des Guerriers du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce recentrage sur le vieux monde et la mise en avant du coté viking des maraudeurs du chaos. Ca renoue avec du low-fantasy et de l'historique. Déception pour Galrauch le petit même si la figurine est sympa.

 

GW est toujours incompréhensible, il y a une nouvelle figurine ou non? X-/

Citation

She’s got a miniature coming, and she looks really good.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, HFXleol a dit :

GW est toujours incompréhensible, il y a une nouvelle figurine ou non? X-/

Plus tard peut-être. En tout cas, pas dans les deux premières vagues puisqu’ils ont dit qu’il n’y en aurait aucune. Mais étonnant qu’elle n’ait pas été au moins présentée, comme le Chaman orque sorti tout récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ryuken42 a dit :

j'ai l'impression qu'on pourrait avoir plusieurs arcane journals pour une même armée, développant la timeline au fur et a mesure.

une fois tout sortie, j'aimerai bien un duo de livre campagne avec 1 sur le model de l'arcane journal avec des listes d'armée d'infamie et un avec la campagne( background, règles et scénarii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il semble se passer un truc chez GW, du moins ça m’en donne l’impression; annulation de la “reveal” il y a qq semaines; cette nova vide de toute substance. Des figs annoncées et présentées mais aucun visuel alors que ça ne les a jamais dérangé de te montrer une fig 6 mois avant.

 

Je ne sais pas ce qu’il se passe dans le département “marketing” mais ça ne ressemble pas au GW des dernières années je trouve ces dernières semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xoudii a dit :

annulation de la “reveal”

 

L'annulation de la précédente reveal est supposée la conséquence des leaks sur la sortie Blood Angel. 

 

Il faut dire qu'il est cocasse de voir que la battleforce BA est envoyé dans une paire d'article Warco. Alors que la "roadmap" nécessite apparemment une reveal, c'est un peu le monde à l'envers. 

Par contre j'ai assez peu de souvenir d'une figurine montré 6 mois en avance - si on excepte les aléas du covid bien sur. 

Au contraire Games semble marcher sur la hype. Ca montre une figurine et ça fait attendre juste ce qu'il faut pour faire monter la pression. Mais sans trop attendre pour ne pas que le soufflé descende et que les gens se mettent à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nekhro a dit :

Mais étonnant qu’elle n’ait pas été au moins présenté

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

les a jamais dérangé de te montrer une fig 6 mois avant.

Ah oui après alors. Je suppose qu'il garde ça sous le coude pour nous la présenter en sortant les maraudeurs de la deuxième vague. 

 

Il y a 5 heures, Ryuken42 a dit :

j'ai l'impression qu'on pourrait avoir plusieurs arcane journals pour une même armée,

A voir pour le format. Mais c'est sûr qu'on aura des sorties complémentaires pour toutes les factions.

 

Pour le moment ils vendent des "bases" d'armée pas très chères. Je suppose qu'après ils nous vendront des figurines pour compléter façon necromunda avec des héros, des listes d'infamie, des MTO ou des thématiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nekhro a dit :

Un article aujourd’hui pour nous parler des deux personnages de l’Arcane journal. Il y a donc Galrauch, et une championne du Chaos universel :  Frydaal the Chainmaker. Ce sera un combattante (entre le Champion exalté et le Seigneur en terme de puissance) et boostera les Maraudeurs (à pied ou monté) ainsi qu’une nouvelle unité d’une des armée de l’Infamie : les Wolves of the Sea. Présenté comme cela, elle me fait penser à Wulfrik le Vagabond.

 


Quel joueur chaotique n'a jamais voulu collectionner une petite force de Norse ? Le problème c'est qu'il faut composer avec les fig moche de maraudeur. Celle d'AoS sont plus belle mais elles font pas tellement viking non plus... Bref faut taper dans le proxy et pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur. La plus part sont soit trop "histo" à mon gout soit trop "fantaisiste". Mais c'est une bonne occasion de relancer les recherches ! 

 

Il y a 16 heures, HFXleol a dit :

J'aime bien ce recentrage sur le vieux monde et la mise en avant du coté viking des maraudeurs du chaos. Ca renoue avec du low-fantasy et de l'historique. Déception pour Galrauch le petit même si la figurine est sympa.

 

 

Oui ça fait bien plaisir ça ! J'aime bien galrauch mais c'est pas forcément lui que j'aurais vu mis en avant, j'ai la fig, elle est peinte mais elles affublé d'une selle pour mon seigneur sur dragon maintenant xD

 

Il y a 15 heures, Ryuken42 a dit :

De ce qu'ils sous entendent dans l'article, j'ai l'impression qu'on pourrait avoir plusieurs arcane journals pour une même armée, développant la timeline au fur et a mesure.

C'est ce que je comprend aussi, c'est plutôt une bonne idée mais ça fait un peut armée vendu au compte goute. J'imagine bien des arcanes journals centré les  4 dieux avec une liste spéciale pour prendre des démons et les unité qui nous manque (rendez l'autels et les massacreurs bandes de batard ! ) 

 

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

L'annulation de la précédente reveal est supposée la conséquence des leaks sur la sortie Blood Angel. 

 

Les leaks sont un peu en train de massacrer leur com marketing. C'est quand même un peu triste... Je vois pas vraiment de solution pour eux (arrêter d'imprimer en chine ? ^^)

 

Il y a 9 heures, HFXleol a dit :

A voir pour le format. Mais c'est sûr qu'on aura des sorties complémentaires pour toutes les factions.

 

Pour le moment ils vendent des "bases" d'armée pas très chères. Je suppose qu'après ils nous vendront des figurines pour compléter façon necromunda avec des héros, des listes d'infamie, des MTO ou des thématiques. 

A mon avis faut que le jeu marque encore plus et fasse ses preuves pour qu'ils remettent la production de nouvelle fig en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

Le problème c'est qu'il faut composer avec les fig moche de maraudeur

Je partirai sur un kitbash de marauder et de bretonniens. Corps de guerriers bretonnien de base avec retrait de quelques détails (clous, blasons), têtes de maraudeurs, haches, boucliers ronds, capes en fourrure, accessoires du chaos. Une peinture dans les teintes naturelles. 

 

Tu m'as donné envie d'essayer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article qui nous présente les deux armées d'infamies: 

https://www.warhammer-community.com/2024/08/30/old-world-almanack-rules-for-the-rules-gods/

 

J'aime beaucoup. Ca permet de monter 3 sortes d'armées, une orientée maraudeurs/vikings populeuse, une chaos universel équilibrée, et une de cavaliers d'élite. 

 

Effectivement, la règle des loups de Mer est assez géniale. Vraiment fluff. Ils ont accès aux Hurscal qui sont des maraudeurs à cheval en armure lourde, les berserkers qui sont des tirailleurs avec des armes à deux mains mais avec Frénésie.  Les skinwolfs sont décrits comme des marteaux de verre rapides mais pas très résistants, avec la possibilité de muter pour s'adapter à l'ennemi. Très cool. La possibilité de donner aux maraudeurs la règle ambush et de prendre des hommes-bêtes. 

 

Les heralds of darkness semblent juste une liste full cavaliers. Visiblement avec accès aux chiens, dragons-ogres, centigors. Ca donne envie de se faire une mini-armée d'élite avec les chevaliers d'AOS

 

Le dragon est sacrément balèze: 

12NXSPKGkJ7qBxYl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que frydaal soit sur un socle de 30x30. Etant un perso proche du maraudeur dans l'esprit il aurait pu la mettre sur de 25x25 comme les maraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste wolves of the sea interdit toute unité de guerrier d'élu ?

De ce que je lit de la review elle n'a pas besoin d'être dans l'unité pour faire bénéficier de ses bonus. Etre sur 30x30 ça permet de la jouer au chaud dans un pavé d'élus dans une liste générique tout en boostant les maraudeurs quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

La liste wolves of the sea interdit toute unité de guerrier d'élu ?

De ce que je lit de la review elle n'a pas besoin d'être dans l'unité pour faire bénéficier de ses bonus. Etre sur 30x30 ça permet de la jouer au chaud dans un pavé d'élus dans une liste générique tout en boostant les maraudeurs quand même.

oui il y a pas un guerrier du chaos dans la liste des loups de mer.

oui ses bonus ne dépendent pas de sa place ils sur toutes les unités cité tant qu'elle ne fuit pas.


il aurait pu faire comme les hommes-bêtes mettre 2 tailles socles, même si je comprends  qu'il préfère en mettre qu'un seul et j'aurais mis 25x25 pour rester dans le theme maraudeur
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les prix.

 

10 Elus avec EMC "classiques", c'est 110 euros.

Ceux d'AoS, modulables, mieux sculptés et en plastique, c'est 102,5 euros

 

1 gros monstre en résine FW est au même prix qu'un dragon-ogre petit et statique ou un canon grossier, avec 20 ans d'âge.

 

Un champion métal non modulable vaut la moitié d'un champion plastique non modulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la comparaison avec AoS je t'avoue que j'ai déjà beaucoup de mal avec le fait de payer une figurine taille humaine 10€ et encore plus quand c'est une sculpture aussi ancienne qui n'a pas énormément de plus que le guerrier du chaos de base.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.