Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les guerriers du chaos se rassemblent pour servir les dieux des ténèbres!


HFXleol

Messages recommandés

Il y a 1 heure, HFXleol a dit :

Il était en Path of Glory dans le LA hordes du chaos V6 (donc pas chez les guerriers du chaos). Et dans la horde démonique du Chaos Collector Guide de 2004: http://www.solegends.com/citcat2004cgchaos/c2004cgchaos048x-02.jpg

Hordes du Chaos regroupait les Mortels et les Démons. Il avait des Dons démoniaques (dus au Duc du Changement qu’il a avalé) mais ne possédait pas la règle Démon, contrairement à tous les démons du livre d’armée. Quant au guide du collectionneur, je ne suis pas sûr que ce soit le support le plus pertinent.

 

Il y a 1 heure, HFXleol a dit :

Faudra être patient.

Bien sûr. Mais comme le jeu démarre à peine, on ne sait pas encore à quel rythme on aura des nouveautés pour les armée qui ont déjà été traitées. Il reste encore 5 armées à pourvoir, dont les Guerriers du Chaos. Ces derniers seront pour avant la fin de l’année. Les 4 dernières, je pense que ça prendra au moins 6 mois (en étant optimiste). Il faudra donc attendre encore un an avant de voir la fin de ce premier cycle de sortie, et donc d’autres nouveautés.

 

il y a 46 minutes, Barbarus a dit :

Un petit détail... ils parlent de "remaster" de certains kits. Un peu comme chez les RdT. 

Ça va plutôt être sur les kits métal ou résine, non ? Ça concernait quels types de kit chez les RdT ? Il faudra voir, oui, mais pas sûr que ce soit suffisant (pour moi en tout cas).

 

 

il y a 35 minutes, Dasding a dit :

Il y a le chaman orque avec la peau de troll (figure qui a existait à AOS il me semble) qui va sortir avec la 2nd vague de nains. Possible qu’ils fassent pareil avec les guerriers du chaos.

Mais il avait été présenté dès le premier article de présentation des Peaux-vertes.

 

Il y a 1 heure, HFXleol a dit :

Puis je doute que beaucoup possède déjà toutes les pièces tow proposées. 

:rolleyes::mrgreen:

Non, je n’ai pas tout (pour le métal/résine, le plastique si). Mais dans ce que je n’ai pas, soit ça ne m’intéresse pas (les Skins wolves dont le concept me fait trop penser à du Comte vampire), soit j’ai déjà de l’équivalent (je n’aimais pas trop les Ogres avant, mieux maintenant, mais j’ai acheté le jeu Hate – tiré de la BD d’Adrian Smith – pour en avoir entre 2 ou 3 fois [et d’autres figurines encore] plus pour le même prix que coûteront les Ogres GW). On est un ancien ou on ne l’est pas ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

Quant au guide du collectionneur, je ne suis pas sûr que ce soit le support le plus pertinent.

J'avoue je me suis basé dessus :lol: Puis c'est le chaos, on va pas les mettre dans des cases. 

 

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

les Skins wolves dont le concept me fait trop penser à du Comte vampire

Ça va me faire des horreurs des cryptes Von carstein! 

 

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

les Ogres

Hate semble avoir de super belles figurines. Pas fan des ogres du chaos non plus. Puis je préfère le design de ceux de l'armée ogre perso. 

 

L'avantage du chaos c'est qu'il y a de quoi kitbasher et faire des proxys. 

Modifié par Nekhro
Ortho dans une de mes citations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, de comment je lis entre les lignes; c’est justement le dragon du chaos qui va être refait en nouvelle le fig pour les guerriers. Voir un double kit en Garlauch/ seigneur sur dragon.

 

Ça m’étonnerai vraiment que le chaos n’ai rien en nouvelle sculpture (bon pour les Bray hardes c’est sûr vu que l’on est les enfants oubliés de Gw; mais les guerriers?!)

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'article dis bien qu'il n'y a pas de nouveauté pour la release GdC.

Le Galrauch sera l'ancien surement en remaster résine.

 

Pour ce qui est des 7 unités du livre, on a déjà les skin wolves (affiliés loup des mers norses j'imagine) le giant spawn et le warpfire dragon présentés ici.

 

On peu s'attendre a une unité affiliée aux herald of darkness.

Pourquoi pas un chariot avec des élus comme le chariot orque noir du journal O&G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au finalement les loups garou (magnifique) ne seront jouable que avec "l'arcane journal" ?

Si oui je serai assez déçus (en général je trouve les listes arcanes pas très respectueuse de la logique des armées, et donc j'y touche pas)mais bon en fonction du prix je pourrai les utiliser pour mes comptes vampires en proxie.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xoudii a dit :

Voir un double kit en Garlauch/ seigneur sur dragon.

 

Ca me fait surtout penser au double kit Egrimm van Horstmann / Garlauch. 

 

il y a 35 minutes, Overlord a dit :

ne seront jouable que avec "l'arcane journal" ?

A voir si ils sont avec les maraudeurs où si ils sont en mercenaires. Mais il y a assez peu de chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’étonne de ne pas voir une nouvelle figurine en démo.

 

Un véritable seigneur du chaos sur dragon serait trop classe, mise à part les vieilles versions métal plus plastique nous n’avons pas eu de refontes comme les elfes noirs et haut elfes.

 

Galrauch est trop rachitique à mon goût comme dragon…

 

Sinon mise à part l’état major ogres et les dragons ogres, j’ai tout voir plus avec mes massacreurs de khorne, les putrid blitzkriegs de nurgle et les maraudeurs sur les vénéneuses.

 

Donc à voir si je me laisse tenter par rajouter ces deux unités.

 

Je suis plutôt en attente de made to order nains avec les vieux marteliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, toubotouneuk a dit :

 

Nan mais y'a un moment faut pas se moquer du monde. J'étais le premier à râler quand les sorties AoS étaient simplement une modernisation des figs Batteule, mais que GW ait le culot de sortir des vieilleries démodées, laides à leur sortie (car oui, les maraudeurs étaient dégueus à leur sortie) mais surtout qui existent dans une version moderne et nettement plus réussie, c'est tout simplement du foutage de gueule. Y'a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis. Que les Bretonniens, les Nains "nordiques", l'Empire, les Elfes et autres races disparues doivent se coltiner les vieilles sculptures plastique, je veux bien. Mais des armées qui ont eu droit à une refonte au style identique de leurs unités de base et qui se ramassent les vieilleries, c'est n'importe quoi. D'autant plus que ces figs vont être produites, on n'est même pas sur de la liquidation de stocks.

Et on s'en fiche que les GdC de 2004 soient plus abordables car vendus à 40 euros les 50, ils restent la même figurine déclinée 50 fois.

 

Et ça sera sûrement la même avec les Comtes Vampires ou l'Empire qui se farciront les infects zombies de 2000 et les chevaliers monotones sans étriers de 2000.

 

J'ai du mal à comprendre ta réaction.
Il y a la gamme AOS haut de gamme pour des figs à tomber et qui prennent une plombe à peindre.

Et la gamme TOW rétro moins chère et souvent plus faciles/rapides à peindre. 

Si les vieux sculptes te sortent par les yeux, prends les figs récentes 🤔. Faut partir du principe qu'elles sont déjà là les nouveautés non ? Pourquoi ne ressortiraient-ils pas les vieux zombies alors que les nouveaux sont déjà dispos ? Pareil pour l'empire, les skavens etc. 

 

D'ailleurs, à titre perso je trouve que pas mal de figs nouvelles de TOW ou AOS ont moins de personnalité que les anciennes sculptées à main. Mais les deux sont dispos, cool non ? Bon, les anciens maraudeurs je les trouve pas ouf non plus, mais j'ai des kairic acolytes de AOS sur grappe qui trainent ça fera de super maraudeurs de tzeentch. Et avec les socles en 25mm ça se chamaille pas trop dans les rangs malgré la taille légèrement supérieure des figurines.

Modifié par Allor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser, mais l’ancien Prince démon plastique (le pas beau) ne fait pas parti de ces deux vagues alors qu’on le voit bien dans les bouquins TOW. Il sortira peut-être en solo comme le Shaman orque qui sort au milieu des Nains. Mais prenez celui d’AOS, il est infiniment plus beau (ok, c’est subjectif, mais des fois… non ^_^).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était du 32mm pour toutes les nouvelles figs depuis le lancement d'AOS. Je me trompe peut-être. Mes vieux guerriers en tous cas se font dépasser d'une courte tête par mes acolytes de AOS 🙃  Même si ça reste du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas eu de changement particulier en terme d’échelle au passage d’AOS. Pour au moins une raison, il a récupéré la gamme de Battle. Pour les Guerriers du Chaos par exemple, ils sont rigoureusement de la même taille. L’impression de différence doit se faire sur des proportions légèrement différentes et sur le dynamisme. Après, certaines choses ont peut-être pris en taille (les Saurus je crois), mais ça, ça existait déjà du temps de Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant d'un point de vue narratif, c'est qu'on pouvait s'imaginer que le Chaos serait la dernière armée à sortir afin de faire avancer l'histoire vers l'invasion d'Asavar Kul.

 

Là le Chaos sort au milieu de toutes les autres armées.

On peut donc imaginer que le cadre de The Old World serait au final statique et se concentrerait uniquement sur la période avant la grande invasion du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, personne a dit :

Ce qui est intéressant d'un point de vue narratif, c'est qu'on pouvait s'imaginer que le Chaos serait la dernière armée à sortir afin de faire avancer l'histoire vers l'invasion d'Asavar Kul.

 

Là le Chaos sort au milieu de toutes les autres armées.

On peut donc imaginer que le cadre de The Old World serait au final statique et se concentrerait uniquement sur la période avant la grande invasion du Chaos.

A ma grande déception il semblerait.

Le seul espoir qu'il reste serait de faire comme avec Battle et je crois que c'est ce qu'ils font actuellement avec Horus Heresy, des livres de campagne avec nouveaux persos voir nouvelles armées. Parait-il d'ailleurs que la grogne commnunautaire a fini par les convaincre de bosser sur Kislev. Peut-être aura t-on un livre de campagne avec une fig d'Asavar Kul en plus de l'armée Kislévite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est à peine relancé, les armées pas encore toutes ressorties. Faut être patient aussi. Ils vont pas sortir le supplément sur la prochaine campagne avant les armées core... Pareil, on a encore rien sur les 3 empereurs pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas Engra Morte-épée qui pourrait ressortir en attendant Kul?

Pour l’instant on est encore loin du siège donc un de ses lieutenants en attendant (qui reste mythique grâce à l’illustration ; de Smith non?) ça serait cool. Faut lisser monter l pression pour Kul je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que d'assez loin le retour de Battle. 

 

Il n'y avait pas des rumeurs/devinettes comme quoi "les armées de AoS seront uniquement présente en legend sur Battle pour ne pas faire de la concurrence entre les deux jeux" ?

 

J'ai trouvé cette explication très bancale. Et d'autant plus maintenant vu que le Chaos a bien une gamme AoS et sort désormais """officiellement""" pour ToW. Je vais m'empresser de mettre du socle carré sous toutes ces merveilleuses nouvelles figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il n'y avait pas des rumeurs/devinettes comme quoi "les armées de AoS seront uniquement présente en legend sur Battle pour ne pas faire de la concurrence entre les deux jeux" ?

Il y a déjà d’autres sujets plus pertinent pour en parler, mais il est plutôt question d’avoir deux gammes distinctes. On le voit avec les Guerriers du Chaos qui reprend les anciens kits, quitte (sic) à faire doublon. Reste quelques références qui restent communes aux deux gammes, comme le Char du Chaos. Et le retrait des Hommes-bêtes d’AOS va aussi dans ce sens (eux n’avait pas une gamme quasi complète en double comme les Guerriers du Chaos).

 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je vais m'empresser de mettre du socle carré sous toutes ces merveilleuses nouvelles figurines. 

Et ça passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il n'y avait pas des rumeurs/devinettes comme quoi

Disons que c'est un peu simplifié. Je pense que les armées ont été sélectionnées selon des contraintes de temps et d'argent, et d'autres critères plus ou moins obscurs qu'on connaîtra jamais. On savait depuis le début que le chaos/HB/Nightgobs/CoS allaient faire doublon.

 

Je pense que GW regarde aussi ce qui vaut le coup d'être refait ou non à AOS ou si c'est mieux à passer à TOW. Exemple des HB qui passent à TOW et disparaissent de AOS, le chaos et les nightgobs (pas tous) qui doublonnent ancienne et nouvelle gamme. Les CV, skavens et séraphons qui sont "primarisés" à AOS, mais Legacy à TOW. Les ogres qui ont des figurines majoritairement Battle mais qui se jouent à AOS et legacy à TOW. La question des ES et des dryades qui sont encore à AOS. Les elfes noirs qui sont legacy à TOW et relégués en CoS à AOS. C'est bien plus compliqué effectivement. Logique, ils ont du réfléchir avant :D

 

En tous cas je serais pas étonné de voir passer les ogres et elfes noirs un jour à TOW. 

 

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

et sort désormais """officiellement""" pour ToW.

C'était 99% garanti depuis quelque mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 taons ne peuvent pas connaitre comme on dit chez Nurgle. 

En l'occurence je parle de lancement du jeu. Et des tentatives d'explications du choix entre les armées "suivie" pour ToW et les armes Legends que l'on pensait à l'abandon. Et dedans il y avait, il me semble, ben justement les armées que tu pouvais faire avec des figurines AoS

Ca m'avait un peu decontenancé parceque je voulais justement me lancer dans l'aventure avec de tel figurine.  Mais là du coup je suis chaud.. et pour le coup j'hésite à débuter sur une Patrouille guerrier du chaos plutot que Compte Vampire - qui auront peut etre leur livre d'armée eux aussi -? 

 

Je referme la parenthèse qui n'était peutetre pas au bon endroit en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.