Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les guerriers du chaos se rassemblent pour servir les dieux des ténèbres!


Messages recommandés

il y a 37 minutes, toubotouneuk a dit :

Je ne comprends pas les prix.

 

10 Elus avec EMC "classiques", c'est 110 euros.

Ceux d'AoS, modulables, mieux sculptés et en plastique, c'est 102,5 euros

 

1 gros monstre en résine FW est au même prix qu'un dragon-ogre petit et statique ou un canon grossier, avec 20 ans d'âge.

 

Un champion métal non modulable vaut la moitié d'un champion plastique non modulable.

Y'a rien à comprendre ils basent leurs prix comme ils veulent indépendamment des matériaux utilisés. Au SDA on a 3 gardes royaux du Rohan en métal pour 50€ avec chevaux en plastique... C'est plus cher que certain perso tout en métal ou résine 😅

Modifié par Gazerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, toubotouneuk a dit :

10 Elus avec EMC "classiques", c'est 110 euros.

Ceux d'AoS, modulables, mieux sculptés et en plastique, c'est 102,5 euros

 

1 gros monstre en résine FW est au même prix qu'un dragon-ogre petit et statique ou un canon grossier, avec 20 ans d'âge.

La résine c'est plus chère, peut importe l'age de la figurine ou ses détail le kit est aussi difficile à produire

 

il y a 9 minutes, carnarael a dit :

Outre la comparaison avec AoS je t'avoue que j'ai déjà beaucoup de mal avec le fait de payer une figurine taille humaine 10€ et encore plus quand c'est une sculpture aussi ancienne qui n'a pas énormément de plus que le guerrier du chaos de base.

C'était pourtant le prix de base des héros quand j'ai commencé x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zangdharr a dit :

La résine c'est plus chère, peut importe l'age de la figurine ou ses détail le kit est aussi difficile à produire

 

C'était pourtant le prix de base des héros quand j'ai commencé x) 

Oui moi aussi, je ne me rappelle plus des prix en Francs mais en euros de mémoires c'était 12€50 le blister.
Mais ça passe toujours mieux quand c'est un personnage car tu en auras assez peu dans ton armée et que chacun est vraiment unique, plus détaillé avec une meilleure pose etc... Là c'est du piéton où tu peux en avoir 20 dans ton armée si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, carnarael a dit :

Mais ça passe toujours mieux quand c'est un personnage car tu en auras assez peu dans ton armée et que chacun est vraiment unique, plus détaillé avec une meilleure pose etc... Là c'est du piéton où tu peux en avoir 20 dans ton armée si tu veux.

En dehors d'être vraiment nostalgiques des anciens élus du chaos il y a des solutions:

-Les élus AOS, tout juste moins cher mais récent et de qualité
-Utiliser des guerriers du chaos AOS. Pour une bonne qualité prix. 

-Utiliser des régiments spéciaux de AOS, comme les blood warriors. En plus ils sont dédiés à un dieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HFXleol a dit :

En dehors d'être vraiment nostalgiques des anciens élus du chaos il y a des solutions:

-Les élus AOS, tout juste moins cher mais récent et de qualité
-Utiliser des guerriers du chaos AOS. Pour une bonne qualité prix. 

-Utiliser des régiments spéciaux de AOS, comme les blood warriors. En plus ils sont dédiés à un dieu.

 

L'impression 3D a aussi des solutions pour bien moins cher ou encore simplement faire un peu de conversion avec des guerriers du chaos de base. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boiaak a dit :

oui il y a pas un guerrier du chaos dans la liste des loups de mer.

oui ses bonus ne dépendent pas de sa place ils sur toutes les unités cité tant qu'elle ne fuit pas.


il aurait pu faire comme les hommes-bêtes mettre 2 tailles socles, même si je comprends  qu'il préfère en mettre qu'un seul et j'aurais mis 25x25 pour rester dans le theme maraudeur
 

 

Si, on peut prendre des guerriers du chaos en unité spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux de TOW étant estampillés «Uniquement en ligne», ils n’auront pas le même rabais via les boutiques indépendantes que ceux d’AOS. Ce qui rend ces derniers encore moins cher que ceux de TOW si on passe par ces boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

La résine c'est plus chère, peut importe l'age de la figurine ou ses détail le kit est aussi difficile à produire

 

Absolument pas. La résine, c'est bien plus simple à produire tout en étant bien moins cher au poids et au volume. Le silicone s'abime également moins vite pour les moules. Seul le démoulage est forcément un peu plus fastidieux puisque les figurines sont plus cassantes, mais rien qui ne justifie cet écart (ou ce non-écart pour le coup). Je peux couler des fig en résine dans mon garage avec une pompe à vide, du silicone, un bout de tuyau et un gros pot en verre. Je ne peux clairement pas en faire autant pour des fig en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, superdady a dit :

Le silicone s'abime également moins vite pour les moules.

Par rapport aux moules pour figurines plastiques ? Parce que là, si je ne me trompe pas, on compare les Élus en résine avec ceux en plastique d’AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Par rapport aux moules pour figurines plastiques ? Parce que là, si je ne me trompe pas, on compare les Élus en résine avec ceux en plastique d’AOS.

 

Les élus (boîte de" base" et boîte EMC) sont en métal! 

 

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/warriors-of-chaos-chaos-chosen-2024

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/warriors-of-chaos-chaos-chosen-command-2024?queryID=8d1fe6fd0326cdfa36bab08f12921edc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lepou78 a dit :


 


Ah en effet, c'est pas ce que disait le message du dessus. Une "explication" à cet hausse de prix 

 

De mémoire à l'époque ils étaient à 35 euros les 5. et l'EMC était pas plus chère... Bref, content d'en avoir choppé d'occaz pendant l'hibernation de Battle moitié moins chère que ce sera vendu aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zangdharr a dit :

De mémoire à l'époque ils étaient à 35 euros les 5. et l'EMC était pas plus chère...

35€, oui. Pour l’EMC, je ne sais plus, mais ils devaient être un peu plus cher (entre 2,50€ et 5€ de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, superdady a dit :

 

Absolument pas. La résine, c'est bien plus simple à produire tout en étant bien moins cher au poids et au volume. Le silicone s'abime également moins vite pour les moules. Seul le démoulage est forcément un peu plus fastidieux puisque les figurines sont plus cassantes, mais rien qui ne justifie cet écart (ou ce non-écart pour le coup). Je peux couler des fig en résine dans mon garage avec une pompe à vide, du silicone, un bout de tuyau et un gros pot en verre. Je ne peux clairement pas en faire autant pour des fig en métal.

En faite, ça dépend. Les figurines en métal, tu peux en faire une toutes les minutes avec un seul moule. Pour la résine, il faut attendre la polymérisation qui peut prendre plusieurs heures. Donc pour un travail à la chaine, il faut plusieurs moules. Il faut également une pompe à vide pour éviter les bulles, donc non, avec la résine, c'est plus compliqué. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ressortent beaucoup de figurines en métal, vu que c'est des petites séries (où du moins, il pensait que ce serait un jeu plus confidentiel), en faisant métal, gains de temps et gains sur le coût des moules mais figurines plus chère à produire à cause du prix du métal.

 

J'ai entendu également une rumeur, qu'il repasserait toutes leurs figurines en métal en 2025 à cause d'une loi anglaise sur le plastique. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orcrist a dit :

La liste d'infamie des hérauts irait super bien avec Archaon, dommage qu'il ne soit pas encore né :) . La liste des loups des mers a l'air de changer complètement le fonctionnement de l'armée, ça doit être intéressant de jouer contre. Je me demande quelles sont les conseils de conversions des huskarl, vu qu'il n'y a pas d'armures lourdes sur les cavaliers maraudeurs.


Ce sera l'occasion de sortir sa figurine comme seigneur du chaos sur monture démoniaque 

Idem, cette liste de pillard norse m'inspire beaucoup, notamment pour fabriquer des bateaux ^^
Mais j'ai l'impression qu'elle va manquer un peu de notre punch habituel. En tant que grosse brute qui aime aligner des full khorne  je ne suis pas vraiment habitué à l'embuscade, mais ce sera l'occasion de s'y mettre. J'ai déjà des hommes bêtes, il me faut juste plus de maraudeur pour faire des berzerk 

 

Pour les huscarl on peu sans doute mélanger les kit de chevalier du chaos et de cavalier maraudeur pour faire quelques chose d'hybride. Il faudrait mettre les torses des chevalier sur les cavalier maraudeur et utiliser les épaulière des maraudeurs à pied, en casque ont peut mettre ceux de guerriers ou focus ceux des maraudeur qui sont les plus imposants. 
Les torse de cavalier peuvent peut être être recyclé sur les chevalier pour faire un truc un peu slaaneshii ou représenter des chevalier du chaos en armure lourde plutot qu'en armure du chaos 

L'autre solution d'est d'essayer de sculpter de la maille un peu partout à la GS pour leur faire plus de protection, sur les bras et le torse  

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nekhro a dit :

On va peut-être se recentrer sur les Guerriers du Chaos à TOW. Je vous invite à poursuivre cette discussion dans la section appropriée. Merci :)

Il y aurait moyen de sortir les posts qui parlent des problèmes / choix autour du plastique et des emballages et d'en faire un nouveau sujet ? (Ou alors on ouvre carrément un nouveau sujet ? Je préfère poser la question. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà qui devrait nous promettre encore quelques chouettes sorties : Get Ready for Chaos – Warhammer Day 2024 is Coming - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

Edit : En revoyant l'article, je m'aperçois que le logo TOW n'est pas renseigné, seulement ceux de 40K, Aos, KT, Underworlds et Legio Imperialis. À voir donc...

Modifié par Space Worm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.