thekayseur Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Bonjour Comment doit-on gérer les sequences de tir et les effet de passage a 1/2 effectif par exemple? Exemple: Un tank a deux armes et tire sur une des mes escouades avec ses deux armes. Le tank a +1 pour blesser sur une unité a 1/2 effectif Mon escouade passe a 1/2 effectif avec la 1ere arme. La 2eme arme obtient-elle le +1 pour blesser? Pour moi non, puisque la séquence de tir se termine une fois les deux armées ayant tiré, je me trompe? (Comme pour les meneurs) merci bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août (modifié) il y a 55 minutes, thekayseur a dit : puisque la séquence de tir se termine une fois les deux armes ayant tiré Commentaires 1.4 p 30: Citation Target (as part of an ability): Whenever an ability triggers as a result of a condition being met (e.g. [BLAST]), the condition triggering that ability is checked at the time the target of that attack is selected, before any models in that unit make any attacks. If the condition triggering that ability is not met, that ability will not take effect for any attacks in that shooting or fight sequence. On doit toujours évaluer la condition par rapport à l'état initial de la cible au moment de sa selection. Donc avant la résolution des attaques, même si l'arme ou la figurine indique "Each time this model makes a ranged attack xxx" Par exemple, le Ballistus a Reroll-hit contre une unité n'étant pas à demi-force même s'il descend sa cible en dessous de demi force avant de tirer avec une autre de ses armes. (par exemple demi force après le lascan, avant le lance missile) Modifié le 12 août par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés