Aller au contenu
Warhammer Forum

Boarding action: quelle terrain choisiR


nausicäa

Messages recommandés

salut à toutes/tous
Je viens de précommander boarsing action au vu de tous les éloges que j’ai lu sur la version 2023 et de la review de la version v10 sur goonhammer:

https://www.goonhammer.com/codex-imperial-agents-10th-edition-the-goonhammer-review/

j’ai plein de décors classique mais je part de zéro pour du boarding action.

je n’arrive pas à savoir de combien de décors boarsing action j’ai besoin ( c’est du 22x48’´): il me semble avoir compris qu’il fallait 2 set complet?

j’ai vu que des sites genre torek font des tapis compatible :

https://www.torek.fr/home/Battlemat-Spaceship-Boarding-Actions-GW-p527911877

Tt combat à aussi des décors pas cher 

et sinon j’ai un pote qui imprime ( mais au final il y en a au moins pour 80 euro rien qu’en fil).

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un seul set de terrain d'abordage :

 

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/40k-boarding-actions-terrain-set-2022?queryID=8f7f545a8b83c0487c69f2dbc780c1d7

 

On peut le faire également avec deux set de terrains Gallowdark pour Kill team, qui est sorti en premier (manifestement il n'est plus vendu). La personne qui t'a dit qu'il fallait 2 sets pensait sûrement à ce kit.

 

Le décor GW est très détaillé, et est vraiment beau. C'est un peu fastidieux à assembler, mais je suppose qu'avec l'habitude ça va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 21:43, Orcrist a dit :

Il faut un seul set de terrain d'abordage :

 

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/40k-boarding-actions-terrain-set-2022?queryID=8f7f545a8b83c0487c69f2dbc780c1d7

 

On peut le faire également avec deux set de terrains Gallowdark pour Kill team, qui est sorti en premier (manifestement il n'est plus vendu). La personne qui t'a dit qu'il fallait 2 sets pensait sûrement à ce kit.

 

Le décor GW est très détaillé, et est vraiment beau. C'est un peu fastidieux à assembler, mais je suppose qu'avec l'habitude ça va plus vite.

Super merci

j’ai trouvé le kit boarding action à 143€ FDP in chez m’y hobby place donc clairement difficile de faire moins cher y compris en impression 3D ( en comptant le tapis de jeu on est à 130€ en impression 3 d et la qualité n’est pas la même). 
a priori les décors GW doivent juste être bien poncé sur les bord pour être facile à démonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon kit, le vendeur de GW m'avait conseillé d'assembler partiellement le kit avant la sous couche, pour éviter au maximum que la peinture aille sur les connecteurs. C’était un bon conseil, le kit non peint est facile à démonter, mais ça se complique s'il y a de la peinture aux mauvais endroits.

S'il y a quand même de la peinture sèche tu peux la gratter au cutter ou l’enlever avec une lime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nausicäa a dit :

a priori les décors GW doivent juste être bien poncé sur les bord pour être facile à démonter.

Ouaip, et les masquer avec du scotch masquant de carreleur/peintre avant la sous-couche/peinture aero

 

Franchement je suis super content des miens.

 

Pour les peindre, j’ai opté pour un Incubi darkness et parties métalliques rouillées et je suis plutôt content du résultat.

 

53929257320_6f6579e10a_b.jpg

 

53927907147_c63b453922_b.jpg

 

53928810306_618f1f810b_b.jpg


Perso j’ai traité l’application en gros des couleurs (l’incubi + 2 brossages, les brossages brun puis metal de la rouille et l’application du metal des charnieres et le doré des dorures puis les encrages)

 

Ensuite pour pas perdre la motivation j’ai procédé par groupe de 4 (ou 8 pour les petits) pour tout ce qui est détails : travail du doré, les écrans, les fils…

 

Ca m’a pas pris plus de temps que ça…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.