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Warhammer Forum

[Liste] ost bretonnien 1500


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Le bonjour, messeigneurs.

Le Sire d'Epinette repart en guerre.


Voici mon ost à 1500 (il reste 100 points d'OM/vertus cachés de ci de là…)

 

### Baron
(Arme de base, Arme lourde, Armure lourde, Bouclier, Général, Pégase Royal)
Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Cri de Ralliement, le Vœu du Chevalier
[Baron] M(4) CC(6) CT(3) F(4) E(4-5) PV(3-4) I(5) A(4) Cd(9)
[Royal Pegasus] M(8) CC(4) CT(-) F(5) E((+1)) PV((+1)) I(5) A(3) Cd(-)

 

### Paladin
(Arme de base, Lance de Joute, Armure lourde, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Pégase Royal)
Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Cri de Ralliement, le Vœu du Chevalier
[Paladin] M(4) CC(6) CT(3) F(4) E(4-5) PV(2-3) I(4) A(3) Cd(8)
[Royal Pegasus] M(8) CC(4) CT(-) F(5) E((+1)) PV((+1)) I(5) A(3) Cd(-)

 

### Demoiselle
(Arme de base, Sorcier de Niveau 2, Destrier Bretonnien, Magie de Bataille)
Règles spéciales: Aura de la Dame, Bénédiction de la Dame, Domaine de la Dame, Attaques Magiques, Résistance à la Magie (-2), Bouclier de la Dame

 

## Unités de base

### 12 Archers paysan [70 pts]
(Armes de base, Arcs Longs, Sans protections, Tirailleurs, Porte-étendard, Musicien)
Règles spéciales: Ordre Serré, Conscrits, Paysannerie

 

### 20 Hommes d'Armes [97 pts]
(Armes de base, Armes d'hast, Boucliers, Armure légère, Prévôt (champion), Porte-étendard, Musicien)
Règles spéciales: Ordre Serré, Horde, Conscrits, Paysannerie, Mur de Boucliers, Bande de Guerre

 

### 6 Chevaliers du Royaume
(Armes de base, Lances de Joute, Boucliers, Armure lourde, Champion du Royaume (champion), Porte-étendard, Musicien)
Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Ordre Serré, Contre-charge, Destriers Supérieurs, Première Charge, Formation en Fer de Lance, Rapide, le Vœu du Chevalier

 

### 6 Chevaliers Errants
(Armes de base, Lances de Joute, Boucliers, Armure lourde, Preux Chevalier (champion), Porte-étendard, Musicien)
Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Ordre Serré, Destriers Supérieurs, Première Charge, Impétueux, Formation en Fer de Lance, Rapide, le Vœu du Chevalier

 

 

## Unités spéciales


### 3 Chevaliers Pégases
(Arme de base, Lances de Joute, Boucliers, Armure lourde, Champion Pégase (champion), Musicien)
Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Contre-charge, Formation Éparse, Première Charge, Vol (10), Charge Dévastatrice (Cavaliers uniquement), Formation en Fer de Lance, Tirailleurs, Rapide, le Vœu du Chevalier

 

### 6 Chevaliers de la Quête
(Armes de base, Armes lourdes, Boucliers, Armure lourde, Champion de la Quête (champion), Porte-étendard, Musicien)
Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Ordre Serré, Destriers Supérieurs, Première Charge, Formation en Fer de Lance, Rapide, le Vœu de la Quête

 

### 9 Écuyers [82 pts]
(Armes de base, Arcs longs, Éclaireurs, Porte-étendard)
Règles spéciales: Mouvement à Couvert, Ordre Dispersé, Paysannerie, Tirailleurs, Avant-garde, éclaireur

 

## Unités rares [100 pts]

 

### Trébuchet de Campagne [100 pts]
(Trébuchet de Campagne, Armes de base)
Règles spéciales: Conscrits, Paysannerie, Tirailleurs

 


Après 15 ans et deux version de pause, Warhammer sera une redécouverte…
Système de jeu, magie…


J'allie traditions et nouvelletés

 

La tradition :
Je continue à aligner mes beaux errants, mes preux chevalers de la Quête d'amour, le régiment de royaume obligatoire (que j'ai eu envie de faire grossir… pour une fois… on a vraiment 4 types de cavaleries lourdes différentes en bretoniens)
Ma GB sur pégase chérie
Et les archers de Bertrand le Brigand

 

Mais je vais aussi subir un dépucelage complet avec deux types de troupes inédites (pour moi...).


J'ai été favorablement impressionné par les stats / capacités / cout des hommes d'armes sur le papier.
Aussi, et pour la première fois, je vais donner à ces paysans l'opportunité de moissonner la gloire sur le champs de bataille…

Le trébuchet, j'aime bien l'idée de désigner une cible et lancer les dés de dispersons sans perdre 5 mn à estimer la distance. J'aurais préféré une simple paire de balistes mais bon…  
Je prends le trébuchet pour alléger la pression sur mes troupes. Mes bretonniens étant souvent très pressés d'attaquer. Là avec cette machine, je pourrais prendre plus de temps.
J'ai réduit mon traditionnel gros régiment de chevalier et un 4ème chevalier pégase pour pouvoir acheter cette machine.

Le Sire d'Epinette alignera donc des hommes d'armes et un trébuchet. Comme quoi tout arrive (il suffit d'en avoir pour ses points d'armée...).


Stratégie :
je ne galoppe pas sus à l'ennemi quoi qu'il en coute mais je l'attendri au trébuchet, aux archers et en faisant la chasse aux machines de guerre et aux sorciers (écuyers, pégases, perso sur pégase).
Mes écuyers font la chasse aux éclaireurs ennemis (PU 9 + bannière) et essaient de prendre une machine de guerre. Espoirs...
Les pégases protège mon trébuchet, puis vont chasser les machines adverses.
Les archers tiennent sont sur un flanc. Pourraient écranter un fer au 1er tour adverse (si tirailleurs).
Les paysans avancent à fond en vue d'engager l'ennemi en attendant un renfort de chevaliers.
Les régiments de chevaliers chargent seuls sur du petit, en meute, avec un perso, ou avec l'engagement des hommes d'armes sur du gros.
Les perso chargent seuls sur du petit ... enfin tout pareil.
La demoiselle avec les questeux pour se rapprocher de l'action et la dissipation.

 

Mes regrets :
J'eusse aimer pour raisons esthétiques
aligner un vénérable régiment de chevaliers à pied, de bonnes vieilles figurines citadel des 90's pour la beauté de la chose, mais quel régiment sacrifier ?
archer en tirailleur ou avec pieux (pour la beauté de la chose (bis)). 12 archers en tirailleurs ou 10 archers avec pieux ?
J'aurais aimé jouer mes écuyers montés... mais clairement, ils ne passent pas à 1500.

Z'en pensez quoi ?

Modifié par Sire d'Epinette
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Pour 1500pt tu peux rentrer directement le duc sur pegase royal ou hippogriffe et prendre une prophétesse N4, c'est mieux que baron + demoiselle et ça va faire toute la différence en jeu.

Le duc est tellement boostable avec les armes magiques et les vertus qu'il peut aller tuer à peu près n'importe quoi en face. C'est un des lord les plus forts du jeu.

 

Alors les trébuchets ne sont plus ce qu'ils étaient. L'armée bretonnienne est d'ailleurs tellement forte en soi qu'ils n'y en a même plus besoin. Après c'est toujours fun à jouer et si tu as la figurine originale, ça en jette toujours.

 

Pas besoin d'hommes d'armes, les archers paysans suffisent. Mieux vaut garder des points pour mettre davantage de chevaliers ou leur donner des bannières sympa.

En tirailleurs les archers sont biens pour la mobilité. Autre solution avec des pieux et des braséros (on sait jamais des fois que tu joues contre les rois des tombes, des trolls, des goules ou des sylvains) plutôt en défense devant le trébuchet.

 

Les pégases, un must, il faut les envoyer directement chasser les machines de guerre adverses et faire des charges à revers...

 

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  • Sire d'Epinette a modifié le titre en [Liste] ost bretonnien 1500

1ères batailles contre les elfes noirs très mobiles et très agressifs de Zarathoustra.

 

 

1ère impressions : les règles de warhammer old world m'ont paru très compliquées ! C'est quoi ces myriades de règles spéciales ? Chaque unité en a des wagons hors OM. C'est difficile de s'y retrouver dans le livre de rêgle, d'armée, de magie ! Où sont les basiques ? Où est l'index ? Qui est le con qui a inventé 1ère charge ?

 


Charges dès le 1er tour, mêlée quasi générale au 2ème tour...


Les + +
Mes 2 perso sur pégase royal sont formidables. J'adorais déjà ma GB sur pégase en V6/V7, et elle est encore meilleure avec le pégase royal ! Ma gb a gagné contre une manticore "malchanceuse" !
Ils chargent loin, contrôlent du terrain, sécurisent le Cd, tiennent, rallient, contre-chargent, désorganisent les gros pack d'infanterie, meulent bien seuls, sont décisifs en appui, encaissent bien (E5, grosse sg, bénédiction, nbx PV), frappent assez fort, avec la redirection de charge, c'est potentiellement deux unités qui sont mises en fuite, font le café,...
Les chevaliers pégases, aussi bien qu'avant sinon mieux (quel est le con qui a inventé 1ère charge ?).

 

Les +
Les 6 royaumes ont fait leur job.
Les archers et le trébuchet aussi. J'ai été impressionné par les archers au cd presque chevaleresque.

 

Les -
Les 6 errants n'ont rien fait. Ils foirent leurs tests de terreur ou de panique là où les hommes d'armes en bande de guerre tiennent ! Où est la chevalerie ? Où est l'honneur !
(Bon, mon général gagnait la guerre au loin, les errants devaient se démerder avec l'hydre...)
Les 6 questeux n'ont pas réussi à démoraliser une cavalerie sur sang froid en chargeant... Lance molle et incompétence des hommes d'arme.
Les écuyers éliminés assez vite. Ca tient à l'armée en face (harpies qui les croquent rapidement ou très rapidement). Ils auront leurs rôles dans d'autres situations.

 

Les - -
Les hommes d'armes, même s'ils sont mieux sur le papier, ils sont finalement bien nuls. Seuls, ils tiennent un peu et meurent rapidement. Attaquant conjointement avec les questeux des chevaliers sur sang froids, ils ont subi beaucoup de pertes et ont fait perdre un combat favorablement engagé (les SF avaient raté une charge au tour précédent d'où la charge conjointe). Ces paysans n'ont pas saisi leur chance de moissonner la gloire sur le champs de bataille. Il m'est avis qu'ils vont derechef retourner à leur champ.
La damoiselle n'a servi à rien (sorcier niv3 et objet de sort en face).


Mes remarques et réflexions :
Pas question de remettre en cause baron et paladin sur pégase. Ils sont trop bons, et trop agréables à jouer. J'aime cette GB !
Faire l'impasse complète en magie, c'est jouable ? Prendre une niv1 ?

Virer les hommes d'arme pour grossir des chevaliers, les pégases ou les archers ? J'ai vraiment l'impression que les HA ne sont pas à leur place dans l'armée... Ils ne peuvent pas gagner un combat, ils ne peuvent pas appuyer un assaut, ils ne peuvent pas protéger la machine de guerre ou les archers... Mais à quoi servent ils ? Je ne comprends pas.

Ou carrément virer mes questeux d'amour pour mettre 3 chevaliers pégase supplémentaires ?

Modifié par Sire d'Epinette
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Il y a 14 heures, Sire d'Epinette a dit :

1ère impressions : les règles de warhammer old world m'ont paru très compliquées ! C'est quoi ces myriades de règles spéciales ? Chaque unité en a des wagons hors OM. C'est difficile de s'y retrouver dans le livre de rêgle, d'armée, de magie ! Où sont les basique ? Où est l'index ? Qui est le con qui a inventé 1ère charge ?

C'est pour cette raison que je conseille le 500 points pour les premières parties, ça permet de se familiariser avec les règles spéciales les plus communes et c'est plus profond qu'il n'y paraîtrait.

 

Première chose j'adore le fait que tu n'as pas une seule entrée dupliquée je trouve ça super cool.

 

Ensuite pour tes questions, l'impasse en magie est plus que faisable, surtout avec une armée qui résiste aux projectiles comme la tienne.

Les hommes d'armes c'est effectivement compliqué, ils n'apportent pas grand chose à l'armée.

 

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Ajustements post batailles
Je vire les hommes d'armes et le niv 2 (je conserve une damoiselle niv1 sur dest),
J'ajoute un serment de la quête au baron.

 

J'ai donc :
2 perso combattants sur pégase
1 damoiselle niv1
6 chevaliers du royaume emc
6 chevaliers errants emc
6 chevaliers de la quête emc
3 chevaliers pégase mc
12 archers em
9 écuyers em
un trébuchet

et 113 points à redistribuer


Option 1 :
je rentre 9 chevaliers à pied, arme lourde, champion musicien
utilité : défendre et fiabiliser le trébuchet et les archers, attaque des bâtiments que l'ennemi occuperait.
J'ai ces figurines depuis des années et n'ai jamais eu le loisir de les jouer.

 

Option 2 :
Je rentre 4 graaleux mc.
Pour passer en points je retire un questeux et leur étendard et je les rétrograde sur le flanc à protéger le trébuchet. En retirant un archer et 2 écuyers ça passe.

 

Option 3 :
Je retrouve mon tempérament bretonien d'antan, je vire aussi le trébuchet, et avec 213 points je rentre 5 graals emc. Plus de novelletés, plus de finasserie et à l'assaut sans attendre.
Un peu dommage pour le trébuchet... mais chassez le naturel, il revient au galop. Et avec les rapides destriers bretoniens supérieurs...

Modifié par Sire d'Epinette
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Un peu de poésie dans un monde de brutes

 

La Quête du Sire d'Epinette

Le Sire d’Epinette dépasse les 50 ans, un âge vénérable en Bretonnie.
Depuis de longue années, le Sire administre avec patience et sagesse son domaine, pour la plus grande gloire de la Bretonnie et la prospérité de ses gens.

Un regret dans sa vie : la Dame ne lui aura donné que des filles. Depuis de nombreuses années, le ventre de Dame d'Epinette reste plat et infécond. Et le sire en a pris son parti, se consolant en pensant que, s'il n'a pas de fils, il aura des gendres pour marier ses nombreuses filles.

Jeanne est l'une de ses filles. Jeanne avait-elle senti le dépit de son père, qui espérait tant un chevalier après tant de donzelles ? Le Sire se pose tous les jours cette poignante question… Car Jeanne, d’aussi loin que remonte les souvenirs du Sire, n’avait jamais eu les préoccupations de son sexe. Délaissant les poupées, les habits, la cuisine, le badinage et la broderie, Jeanne était -elle est toujours- un véritable chevalier manqué.
Sire d'Epinette n'était jadis pas peu fier de voir sa fille terrasser tous les enfants de son âge, mâle ou femelle, nobles ou gens de peu. Jeanne est en effet une force de la nature : elle mesure près d’une toise, et pèse ses 160 livres. Aucune femme, et bien peu d’hommes, ne peuvent se mesurer physiquement à elle. Accompagnant son physique exceptionnel, Jeanne fait montre aussi d’un tempérament téméraire. A dix sept ans, elle défia seule armée d’un simple bâton une horde de maraudeurs… Leur chef goguenard accepta un combat singulier… pensant bien soumettre facilement la damoiselle à sa merci. Ce fût sa dernière erreur... Dépitée mais dans l'honneur, la horde maléfique quitta alors le domaine Epinette. Sire essaya de protéger sa fille en lui trouvant un mari... Quelques marmailles l’assagiront bien pensait-il… Quelques prétendants tentèrent leur chance… et repartirent débouté et parfois rossés.

Un de ces prétendants a pourtant suscité l'intérêt de Jeanne. Elle guignait ostensiblement l'entre-jambe d'un chevalier de passage en appréciant manifestement le spectacle. La pucelle insista pour qu'il reste quelques semaines dans le domaine Epinette. Mais l'espoir dynastique du Sire fut promptement douché. Ce que Jeanne admirait dans ce chevalier, ce n'était pas le cavalier, mais la monture. C'était la qualité de l'étalon du chevalier que Jeanne admirait. Et si elle insista pour qu'il reste, c'est que sa jument préférée allait avoir ses chaleurs et qu'elle voulait la faire couvrir avec cet étalon. Une fois l'acte accompli, Jeanne négligea son hôte qui partit comme les autres. Il est vrai que la décision de Jeanne était judicieuse. Le haras du sire en est sorti grandi...

Le jour de ses 20 ans, Jeanne interpella le Sire :
« JPère ! Je pars à l’aventure avec les chevaliers errants. »
- Mais tu ne peux pas. Ta soeur cadette va se marier l'été prochain. Ne veux tu pas lui faire un cadeau ? Ta tante, pour nos épousailles, nous a offert une tapisserie magnifique et nous pensons à elle chaque jour.
- Papa, je me fous des tapisseries de tata Gilberte. Je suis une piètre fileuse. Je veux guerroyer et bouter les orcs hors du royaume.
- Ecoute rien n'est impossible ! Je suis convaincu que ta tante peut t'apprendre. -clin d'oeil appuyé- Et si tu lui fais la conversation elle filera pour t...
- PAPAAA !
- Ecoute j'entends bien ce que tu dis. Et je l'approuve. Je vais t'accompagner. J'ai comme toi furieusement envie d'aventure et de combat. Mais ne pouvons nous pas attendre le mariage de ta soeur pour que je puisse mettre mes affaires en ordre et nous équiper un peu avant cette aventure ? Père et fille ensemble ?

Jeanne prit son mal en patience pendant quelques mois.
Sire prépara son équipement. Pégase, armure, épées et lance. Et il mit son domaine en ordre autant que possible.
Entretemps, les chevaliers et aventuriers des alentours se pressent sous le commandement du Sire. Les chevaliers errants sont naturellement prêts à tenter toutes les aventures… et l’expédition est accompagnée d’une authentique pucelle de haut lignage. Un gage de chance ... et de domaine. Les chevaliers de la quête accourent. Avec cette pucelle guerrière la Dame est là, tout proche.
Des authentiques chevaliers du Graal accompagnés par une damoiselle arrivent au domaine d'Epinette le jour du serment.

Enfin, le moment fatidique arriva.

Sire d'Epinette prononça son vœux de la quête d'une voix forte... alors que son esprit vaquait à ses préoccupations :

 

Moi Sire d'Epinette, Je dépose ma lance, symbole de devoir...
Dame d'Epinette a la tête sur les épaules. Elle va gérer ce que nous avons hérité et construit.

...Je renie ma maison et ceux que j'aime...
Dame ! Mon petit fils est né et je l'ai à peine touché. Je ne lui enseignerais pas l'équitation...

...et je m'empare des outils de ma quête...
Je n'ai pas commencé la construction de la route prévue l'année prochaine. On va encore marcher dans la boue cet hiver dans le domaine d'Epinette...

...Je me donne corps, coeur et âme à la Dame que je recherche.
Je recherche ce damné gendre, celui qui fera tomber l'armure de Jeanne et lui fera rendre les armes. Il a intérêt à se presser ou il lui en cuira.

 

Un hourra parti de la foule et l'armée partit.
Et c'est ainsi que la quête du Sire d'Epinette commença... sa quête d'un gendre.

Modifié par Sire d'Epinette
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Quelle rude vie que celle du sire d'épinette !

Pour ton retour sur la bataille personnellement j'ai du mal à me passer des deux entrées dont tu veux te délester !

Pour ce qui est des hommes d'armes, avec un Sergent et un moine ça a un moral très solide, plus encore que celui des chevaliers et ça sert d'enclume qui va occuper le milieu de table pendant que les chevaliers font leur vie. Pour ce qui est de tuer des choses oui ça ne fait quelques chose que contre des petits profils endu 3, endu 4 ça commence à devenir compliqué même avec la hallebarde !

Pour la Demoiselle je l'adore quel que soit son niveau. Même si tu la joue niveau 1 elle donnera tout de même une résistance à la magie -2 à l'unité qu'elle rejoint ainsi que les attaques magiques ! Tu la mets à cheval ou sur licorne dans une unité de chevaliers du Royaume et ils seront très heureux ! Elle a également des sorts très plaisants dans le domaine de la Dame. Notamment la Colère de la Dame qui fait que même les destriers de l'unité seront à ne pas sous estimés ! (Même si sans ce sort j'ai souvent le cas de la monture au moins aussi efficace que le cavalier. x))

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3ème bataille avec l'option 2

 

2 perso sur pégase royal

1 sorcière niv 1

6 royaume emc

6 errants emc

5 questeux mc

4 graaleur mc

3 chevaliers pégase mc

6 écuyers éclaireurs

11 ou 12 archer

1 trébuchet

 

 

La bataille se joue sur les perso combattants au centre et presque dans la zone de déploiement adverse

Le Sire d'Epinette charge de front la grosse unité de Sang Froid en mangeant les harpies au passage

Le combat s'éternise à base de reculs et de retraite en bon ordre.

Les royaumes entrent dans la mélée et chargent de flanc les cavaliers ennemis au 3ème tour de CC... Les SF subissent de lourdes pertes mais contre toutes attentes ils tiennent !

Dans un renversement de situation total, le général ennemi sur manticore charge alors les royaumes de flanc... tandis que le pâté de lancier elfe noir charge le Sire d'Epinette de dos !

Les bretonniens tiennent ce 4ème tour de CC grace  l'héroïque sacrifice du champion des royaumes et à la ferme volonté du général sous les yeux et les encouragements de la GB bretonnienne à portée.

5ème tour de cc nouveau renversement de situation : la GB Jeanne d'Epinette charge dans la mélée sus aux lanciers. Le père, la fille et leurs pégases moissonnent les pauvres lanciers elfes, les tuant par poignées.

La manticore et les SF ratent leur test de moral et fuient. Les royaumes sont libres de poursuivre et écrasent le général et sa manticore en fuite.

 

Autours de ce corps à corps central et décisif :

La sorcière elfe noir bombarde les chevaliers pégases sous les sorts. Ceux ci paniquent.

Les écuyers et archers bretonniens tuent la sorcière au tir.

Une hydre et une méduse tuent les graaleux, terrorisent les errants, puis terminent les écuyers

Les cavaliers noirs se sacrifient pour occuper les chevaliers de la quête et les empêcher de rejoindre la mêlée centrale.

Le trébuchet s'autodétruit.

 

 

On retrouve la faillite de l'infanterie. Bien que les lanciers elfes soient de qualité, et interviennent dans la meilleur configuration possible (intact et de dos), mes perso et leurs pégases ont fait tellement de perte que celà a plus que compenser leurs bonus fixes.

J'ai bien peur que l'infanterie n'ait pas vraiment de place dans le vieux monde de warhammer.

 

 

les ++

les perso combattants

les archers et écuyers qui tuent au tir la grande sorcière adverse et affaiblissent les cavaliers noirs

 

les +

les royaumes

 

les -

paladins et

graaleux

la damoiselle qui ne sert à rien

 

les - -

errant qui foirent encore leur test de terreur

la cata c'est la cata

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Ajustements posts batailles :

Je remplace mes questeux chéris par des graaleux (que j'aime aussi et qui contre-chargent).
Comme je n'ai plus mes questeux, je vais donner des pieux à mes archers pour la beauté de la figurine et pour protéger mon trébuchet des cavaleries légères et des chars.
Je me prends un chevalier pégase supplémentaire.

 

Au final
général et GB sur pégase
1 damoiselle niv1 sur dest cap
6 chevaliers du royaume emc
6 chevaliers errants emc
4 chevaliers pégase mc
14 archers pieux em
6 écuyers e
6 chevalier du graal emc
un trébuchet

 

OU

 

Je remplace 1 graaleux par 4 écuyers, avoir une petite unité pas cher à placer et des mini menaces de tirs pour les génants fragiles (sorcier et cavaleries légères). Au risque que mes graaleux manquent de punch.


général et GB sur pégase
1 damoiselle niv1 sur dest cap
6 chevaliers du royaume emc
6 chevaliers errants emc
4 chevaliers pégase mc
12 archers pieux em
6 écuyers éclaireur e
6 écuyers
5 chevalier du graal emc
un trébuchet

 

Z'en pensez quoi ?

 

J'ai toutes les figurines bretonniennes (... sauf reliquaire) avec tous les effectifs raisonnablement possibles. Alors lâchez vous sur les conseils. Faut juste que ça tienne à 1500 points et 500 points de perso.

 

Modifié par Sire d'Epinette
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  • 3 semaines après...

Pourquoi que 500pt de persos?

Dommage sinon tu aurais pu mettre un Duc sur hippogriffe ce qui te permet également de prendre une prophétesse N3 ou 4 avec icône de quenelles que je mets dans une unité de chevaliers pour la protéger et là ça change beaucoup face à la magie elfe noire.

Tu mets sur le duc un petit tueur de monstre (exemple avec une vertu) qui te permet d'avoir une chance supplémentaire de gérer les hydres et autres manticores (oui j'affronte souvent les elfes noirs moi aussi).

Sinon autre solution, sors le Green Knight, ça fait toujours une belle surprise en face^^

Je préfère mettre ma GB dans mes unités de chevaliers à titre perso (et c'est l'occasion de ressortir la fig de Repanse de Lyonesse^^).

 

On est d'accord, les pégases font le café. 

Si tu tiens à jouer un trébuchet, tu as raison archers et pieux sont utiles en protection.

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500 points de perso, c'était le réglement du tournois de cholet.

Mes rapports de batailles :

 

En no limit à la dure, je suis sur cette armée maintenant :

 

Duc sur pégase, vertu d'héroisme, heaume trompeur, arme lourde, bouclier

paladin GB sur pégase (avec Jeann de Lyonnesse sur pégase), heaume de gromril, lance de joute bouclier. Je l'adore.

prophétesse niv 3 sur pégase (marrant, on ne peut pas prendre un Baron et une prophétesse à 1500... mais on peut prendre un Duc et une prophétesse 🤪)

10 archers tirailleur

10 archer, ordre serré, étendard

7 chevaliers du royaume, emc

5 chevaliers errants c

3 chevaliers pégase, mc

5 graal ec

Modifié par Sire d'Epinette
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