Aller au contenu
Warhammer Forum

[Unité] Version de la compagnie maudite de Richter


Messages recommandés

Hello,

 

je propose ma version de ce régiment de mercenaires morts-vivants bien connu. Pour ceux qui ne le savent pas, Richter Kreugar était un capitaine mercenaire qui trahi un de ses employeurs, un puissant nécromancien, qu'il tua au cours d'une bataille. Avant de mourir le nécromancien lança une malédiction qui fit tomber le capitaine mercenaire en poussière, et qui ressuscita sous la forme d'un revenant condamné à se battre pour l'éternité.

 

Règles de jeu

 

Richter et son régiment sont un régiment de mercenaires qui peutt être employé par toutes les factions exceptés les Hauts-Elfes, les nains, la Bretonnie, et les elfes sylvains. Il comptent par conséquent comme un choix d'unité rare. Une armée des comtes vampires peut inclure Richter et sa compagnie  en tant qu'unité spéciale si elle est commandé par un seigneur vampire ou un maître nécromancien. Il doit être utilisé exactement tel qu'il est décrit et ne peut recevoir d'équipement supplémentaire

 

Caractéristiques

 

                                                                M    CC  CT    F    E    PV   I   A   CD   Points

                                         Richter           4     4     0      4    4     3    4   3    8      48

                             Porte-bannière         4     2     0      3    3     1    2    2   7      25

          Compagnons de Richter           4     2     0       3   3      1    2   1   7      8

 

Taille d'unité: 10-30

 

Équipement:

 

Richter: Armure lourde, bouclier, la lame de Fléau et la gemme du damné.

 

Compagnons de Richter: Armure légère, bouclier, arme de base, Un membre du régiment doit porter la bannière de malédiction

 

un membre du régiment peut être un musicien pour +5 points

 

Règles spéciales: Le régiment est doté des règles spéciales coup de fendoir, Régénération (6+), Rejoignez nous, volonté de l'oubli, Retour à la poussière, Vitalité sombre

 

Rejoignez nous: à chaque fois que Richter ou un membre de son régiment occasionne une perte chez un régiment adverse, cette perte devient alors un compagnon de RIchter qui combat ses anciens alliés. Si le régiment combat une unité ou une créature à multiples PV, les PV perdus deviennent des compagnons de Richter. La taille d'unité peut être dépassée dans ces conditions.

 

Volonté de l'oubli: Richter cherche à échapper à sa condition par tous les moyens. Il cherche donc à affronter les ennemis les plus puissants afin de connaître enfin le repos.

Richter doit toujours lancer un défi ou le relever.

 

Retour à la poussière:

La compagnie de Richter est liée au revenant et à sa malédiction et ne subi donc pas les effets de la perte du général. En revanche, si Richter est tué, le régiment est considéré comme détruit et retiré du jeu

 

Lame du Fléau: La lame du Fléau est ancienne, gorgé de pouvoir et saturée de magie noire.

La lame du fléau inflige un malus de -2 à la sauvegarde d'armure et donne à Richter la règle coup fatal au lieu de la règle coup de fendoir. De plus, il peut relancer une fois par phase de combat un seul de ses jets pour  pour blesser.

 

La Gemme du Damné: Ce talisman brille d'une lueur rougeâtre qui s'intensifie chaque fois qu'un coup est porté vers Richter.

La gemme permet à Richter de bénéficier d'une sauvegarde invulnérable et d'une régénération à 5+, De plus, lorsque Richter perd son dernier PV, il peut relancer son test de régénération raté s'il y a lieu.

 

Bannière de malédiction:  La bannière a été brandie par plusieurs guerriers asservis par Richter au fil des siècles.

La Bannière de malédiction permet au régiment de causer la terreur, de plus, une unité engagée au corps à corps avec la compagnie subi un malus de -1 pour toucher.

 

Est-ce que cela vous semble équitable, fluff et pas trop overkill?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stargate1090 a dit :

Si le régiment combat une unité ou une créature à multiples PV, les PV perdus deviennent des compagnons 

Initialement, c'était aussi le cas?

 

Pourquoi "Coup de Fendoir"? C'est pas des "revenants" dans l'unité, mais des squelettes de base.

 

Volonté de l'oubli : retirer la notion de "plus puissant" dans le wording de la règle puisqu'on ne choisi pas l'ennemi avec lequel l'adversaire relève le défis.

 

Lame du fléau : plutôt une forte PA qu'ignore armure, non? 

Pour toucher "ou" pour blesser mais pas les 2.

Coup Fatal ou Coup de Fendoir (de mémoire, les règle de Richter étaient celle d'un revenant... donc on serait sur un coup de Fendoir actuellement).

 

Bannière de malédiction : soit -1 pour toucher soit -1 pour blesser, mais pas les 2. Et pas sûr que ce soit l'effet initial non plus... 

 

Manque les points :

- de la bannière (sinon, pour 25-8=17pts... pas cher...)

- des OM de richter : sinon ça fait un Richter à pas cher et des OM à pas cher...

- vitalité sombre? Dans quel but?

- retour à la poussière : reprendre la formulation CV ou RdT en cas de mort du perso (usure suivant test de Cd) plutôt que la perte sèche.

 

Barbarus : voila pour mon retour sur ce sujet sans avoir mes doc de l'époque sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Ayant toujours eu un faible pour les mercennaires, si je peux aider "de tête"...

 

Dans quelques jours, je pourrais te faire un retour plus précis et argumenté sur ta proposition. 

 

Barbarus : idem, pas de souvenir d'une invu... ce qui rendait le perso bien bien trop fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ce qui est de coller au fluff, je suis à 75% sûr que cette compagnie ne pouvait être prise par des morts-vivants, Richter les haïssant.

 

Je n'ai pas mes bouquins sous la main, mais ça a dû passer dans les WD du côté du 100 (numérotation française). Je vérifierai quand j'en aurait l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très bien, j'ai quelques remarques pour ajuster :

 

il y a 43 minutes, Tienus a dit :

Quand à ce qui est de coller au fluff, je suis à 75% sûr que cette compagnie ne pouvait être prise par des morts-vivants, Richter les haïssant.

Exact, dans le régiment de renom initial, cette unité ne pouvait pas être prise par les breto et les morts vivants et la fig de Richter avait haine des MV.

 

Par ailleurs, pour coller aux règles de TOW, il faudrait plutôt les mettre en choix de mercenaires plutôt que d'unité rare.

 

Il manque les règles relatives aux morts vivants : instable, indémoralisable, peur ... Vitalité sombre n'est utile que si ton régiment a la règle mort vivant des RDT ou CV.

 

La dernière remarque concerne les coûts en points. Le perso a 3PVs et 3A, rien que son profil de base doit valoir 70-80 pts (profil de héraut royal RDT avec +1PV), tu peux ajouter les points de la lame de morsure (10 pts) et de l'invu à 5+ (30 pts), ce qui amène à 110-120 pts. La bannière doit valoir plutôt 50 points, + 5 points de bannière, 5 points de champion et 8 points de fig de base. Les squelettes ont l'air d'avoir un cout adéquat, mais je trouve qu'un coup de fendoir ne colle pas trop avec des troupes à CC2.

Modifié par Orcrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques en vrac :

- je confirme la haine des MV, qui devrait interdire à ces armées de le recruter.

- prendre le modèle de la compagnie dragon pour le recrutement (et le reste aussi, d'ailleurs). Tout le monde ayant accès aux mercenaires devrait pouvoir les recruter, sauf les CV et les RdT (et assimilés).

- on devrait pouvoir reprendre le profil d'un rou revenant pour Richter, donc E5, A2. Il me semble que ce regiment est sorti en V6, et que le roi revenant avait E4 à cette époque.

- je ne comprends pas le PE avec 2A.

- pas d'option d'état major pour les régiments de renom ; il y est, au complet. 

- il manque les règles spéciales des morts-vivants (indémoralisables, instables, peur...). Et ordre serré.

- le coup de fendoir est de trop selon moi.

- rejoignez-nous : je ne vois pas comment couper un ogre en trois va créer trois squelettes. Pour moi, cette règle ne devrait fonctionner que sur l'infanterie ou la cavalerie, avec une résurrection par fig tuée, pas par pv enlevé.

- volonté de l'oubli : pourquoi pas ?

- retour à la poussière : plutôt un déclin progressif, non ? Comme la perte du général/hiérophante chez les MV. De toute façon, avec Cd3, ça devrait fondre vite...

- l'âme du fléau : convertir en profil d'arme. Le coip fatal peut venir du fait que Richter est un revenant.

- gemme du damné : deux sauvegardes et une relance, je trouve ça too much. L'invu 5+ est bien, il a déjà une regen 6+ par sa nature de MV, c'est pas si mal.

- bannière de malédiction : encore une fois, je trouve que deux effets pour un objet, c'est trop. 

Il y a 19 heures, Orcrist a dit :

La dernière remarque concerne les coûts en points. Le perso a 3PVs et 3A, rien que son profil de base doit valoir 70-80 pts (profil de héraut royal RDT avec +1PV), tu peux ajouter les points de la lame de morsure (10 pts) et de l'invu à 5+ (30 pts), ce qui amène à 110-120 pts. La bannière doit valoir plutôt 50 points, + 5 points de bannière, 5 points de champion et 8 points de fig de base. Les squelettes ont l'air d'avoir un cout adéquat, mais je trouve qu'un coup de fendoir ne colle pas trop avec des troupes à CC2.

Le coût des régiments de renom à l'air d'avoir bien baissé. Ulther et 3 Nains d'état major coûtent "seulement" 115pts. Bien moins que la somme des parties. Ce qui n'est pas un mal, vu le coût prohibitif en V6...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mîm a dit :

Tout le monde ayant accès aux mercenaires devrait pouvoir les recruter, sauf les CV et les RdT (et assimilés).

En V6, les breto refusaient les mercennaires et en particulier la compagnie maudite (la dame avait pas l'air de surkiffer les MV).

Note : ce n'était que les CV qui ne pouvaient pas engager Richter (responsables de son état) mais les RdT étaient pas encore tellement développés à l'époque (pas sûr que la liste WD était sortie). 

Donc pas Breto ni CV, à voir pour les RdT.

Il y a 15 heures, Mîm a dit :

une regen 6+ par sa nature de MV, c'est pas si mal.

Attention, la regen est souvent intrinsèquement liée non pas au statut de "MV" mais au sorcier qui anime les MV... donc pas de régèn inée pour lui et sa troupe à mon sens.

 

Il y a 16 heures, Mîm a dit :

Bien moins que la somme des parties. Ce qui n'est pas un mal, vu le coût prohibitif en V6

Gros +1

 

Barbarus : et rajouter l'impossibilité, bien que MV, d'être affectée par les sorts apportant des bonus aux MV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Attention, la regen est souvent intrinsèquement liée non pas au statut de "MV" mais au sorcier qui anime les MV... donc pas de régèn inée pour lui et sa troupe à mon sens.

L'unité pourrait (devrait ?) avoir cette règle et la perdre à la mort de Richter. Le sorcier qui anime l'unité, c'est celui qui a maudit Richter. La magie cesse d'animer les morts quand celui-ci meurt.

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

En V6, les breto refusaient les mercennaires et en particulier la compagnie maudite (la dame avait pas l'air de surkiffer les MV)

Sigmar et les mv, c'est pas le grand amour non plus... 😉

À vérifier (je suis en vacances), mais il me semble que la liste générique bretonienne n'a pas droit aux mercenaires, mais les exilés, oui. Je ne verrais pas d'objection à ce que la compagnie maudite leur soit accessible. Des mv qui détestent d'autres mv et se battent contre eux, c'est toujours bon à prendre, même pour les armées du "bien" (houuuu, le vilain mot), pas trop pointilleuses.

 

Pour les Rdt, je doute que Richter soit très regardant... Les Rdt sont les ennemis des CV, donc Richter pourrait faite la distinction. Mais je crois que pour la majorité des habitants du Vieux Monde, un morts-vivant est un morts-vivant, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mîm a dit :

L'unité pourrait (devrait ?) avoir cette règle et la perdre à la mort de Richter. Le sorcier qui anime l'unité, c'est celui qui a maudit Richter. La magie cesse d'animer les morts quand celui-ci meurt.

Celui-ci = Richter ou le Sorcier?

Parceque fluffiquement,  ce devrait être le Sorcier... Pas Richter...

 

Donc, Richter seulement avec regen ou l'unité Richter-dépendante avec la regen?

 

 

Barbarus : j'aurais même pas mis de Regen perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.