Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] 12 octobre UTOPOLYS Mons-en-baroeul 2000pts


Zazou69

Messages recommandés

 

Journée The Old World au sein d'Utopolys, notre Bar à Jeux Associatif et Citoyen !

En Bref : The Old World, 3 parties sur la journée, 2000 points, Houblon, Saucisson, Baston !

Règlement complet dans la partie règlement, on espère vous y voir nombreux !

 

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=35633

Modifié par Zazou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zazou69 a modifié le titre en [59] 12 octobre UTOPOLYS Mons-en-baroeul 2000pts

Si tu le permets quelques points de règlement que je trouve rédhibitoires.

-Peinture non obligatoire c'est non pour moi je ne me bouge pas pour affronter du plastique gris.

-2h15 par partie à 1500 points c'est court alors à 2000 on va jouer 2 tours, pareil ça ne me donne pas envie de faire 250 km pour venir. Je rongerais sur la pause casse croûte qui pourrait se faire en jouant.

-Le jeu détermine la victoire à 100 points d'écart, et au vu du mode de comptage des points ça a du sens. Pourquoi le passer à 200 points ? Spécialement avec des parties interrompues par le temps ? Pourquoi utiliser un mode de scoring adapté à un tournoi par équipe dans un évènement individuel ? Le Victoire Nul Défaite pondéré par points de victoire est meilleur non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour la réponse tardive, c'est ma faute 😅

Voici quelques éclaircissements de l'organisateur  par rapport aux commentaires reçus :

 

"Pour la peinture, si on la rend obligatoire, le tournoi n'aura pas lieu faute de participants ^^ Donc on fait comme ça vu la jeunesse de la commu' pour que ce soit accessible à tous :)

 

Le système de scoring permet une gradation précise des points, qui est un très bon système avec un départage bien plus fin que victoire/nul/défaite. Les parties se terminent sans souci dans l'horaire imparti quand on joue à l'horloge ;)

 

Concernant le temps de jeu imparti par partie, cela fait 3h15 par partie, et non pas 2h15."

 

Merci encore pour vos retours,

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques.

 

En espérant vous voir nombreux au tournoi

 

Zazou pour Utopolys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'y participe encore une fois 🙂 !

 

Le premier tournoi était une vraie réussite. Niveau timing : j'ai joué 2 parties à 5 rounds plutôt que 6 (et une 6/6) parce que l'ambiance était vraiment détendue et que le jeu venait de sortir. Les joueurs seront plus expérimentés et j'ai bon espoir que cela rentre cette fois-ci dans le timing.

 

L'organisation autour du premier tournoi était une vraie réussite. Ambiance cool, catering au top, animation avec petit défi avec récompense au cours des 3 parties (genre : le premier qui tue le général adverse dans toutes les tables, le premier qui fait un fiasco, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zazou69 a dit :

Pour la peinture, si on la rend obligatoire, le tournoi n'aura pas lieu faute de participants ^^ Donc on fait comme ça vu la jeunesse de la commu' pour que ce soit accessible à tous :)

Ou alors les participants seront différents et certains feraient le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 09:18, Khaelein a dit :

Si tu le permets quelques points de règlement que je trouve rédhibitoires.

-Peinture non obligatoire c'est non pour moi je ne me bouge pas pour affronter du plastique gris.

-2h15 par partie à 1500 points c'est court alors à 2000 on va jouer 2 tours, pareil ça ne me donne pas envie de faire 250 km pour venir. Je rongerais sur la pause casse croûte qui pourrait se faire en jouant.

-Le jeu détermine la victoire à 100 points d'écart, et au vu du mode de comptage des points ça a du sens. Pourquoi le passer à 200 points ? Spécialement avec des parties interrompues par le temps ? Pourquoi utiliser un mode de scoring adapté à un tournoi par équipe dans un évènement individuel ? Le Victoire Nul Défaite pondéré par points de victoire est meilleur non ?

 

la durée des parties est de 3h15, erreur de lecture de @Khaelein , c'est important de le rectifier. C'est carrément plus faisable en effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.