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[eldar] [Garde fantômes] règle chasse de guerre


The curse

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Lors d'une partie, le joueur eldar me dit qu'il peut me tirer dessus dès que je le cible que ce soit au corps à corps ou au tir.

Est ce le cas ? Il estime que je suis éligible même au corps à corps alors qu'il est engagé et que selon les règles si t'es engagé=pas de tir.

Modifié par The curse
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  • The curse a modifié le titre en [eldar] [Garde fantômes] règle chasse de guerre

Hello

Citation

War Construct: Once per battle round, when an enemy unit targets this unit, after that unit has finished making its attacks, this unit can shoot as if it were your Shooting phase. When doing so, it must target only that enemy unit, and can only do so if that enemy unit is an eligible target.

Donc déjà, il faut que la cible soit éligible et si on est pas en phase de tir, c'est on doit applique le out of phase

Cependant:

Citation

KEYWORDS: INFANTRY, WRAITH CONSTRUCT, WRAITHGUARD

Je ne vois pas le mot clé Monstre ou Véhicule, donc pas de Big Gun Never Tire (qui de toute facon ne marche pas out of phase)

 

De plus, ni Wraithcannon  ni D-scythe ne sont des pistols (qui ne marchent pas non plus out of phase).

 

Il n'a donc aucun droit de te tirer dessus au corps a corps SAUF dans le cas particulier ou tu tues suffisament de gardes pour qu'il retire ceux qui étaient a porté d'engagement.

Et dans ce cas, et bien il n'est plus a porté d'engagement donc peut faire ce tir en out of phase, totalement légale (mais difficile a faire)

 

Dans tout les cas, quand ton adversaire affirme ce genre de choses, demande lui sa fiche d'unité pour relire ensemble la règle.

Modifié par Timil
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Nan la règle a été modifié, à une dataslate, voici ce que maintenant il doit lire sur les WG, si il re dl l'index ça doit être corrigé, mais pas sûr, sinon dans la dataslate tu l'as : 

Wraithguard, War Construct Ability Change to: ‘War Construct: Once per battle round, when an enemy unit targets this unit, after that unit has finished making its attacks, this unit can shoot as if it were your Shooting phase. When doing so, it must target only that enemy unit, and can only do so if that enemy unit is an eligible target.’

Donc en gros, plus de règle pistol, donc si t'es engagé au cac, c'est mort pas de tir, deuxièmement avant tu pouvais faire ce que tu veux, maintenant tu dois le faire juste après qu'une unité ait fini de faire toutes ses attaques et tu ne peux cibler uniquement que l'unité qui vient de finir ses attaques. 
Pour le tir au corps à corps, y'a un monde où c'est faisable mais ça veut dire que en gros tu le tape au cac, il retire assez de pertes pour que tu ne puisses plus consolider dessus donc 4,01 pcs en gros entre tes figs et ses WG pour être hors engagement et à ce moment là, si ces conditions sont réunis, oui il pourra tirer pendant la phase de corps à corps. Mais c'est très rare que ça arrive. 

Modifié par Brab
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Et encore même pas. C'est après que cette unité ait fini ses attaques, donc avant tes attaques a toi.

Bon après on peut jouer sur la distinction entre "After" et "just After" mais ça devient plus malhonnête qu'autre chose. On joue pas a Magic nom de Dieu 😋

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  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Je reviens sur le sujet pour savoir 

 

Puis je utiliser cette regle pour tirer sur une unité qui me tirr dessus en état d'alerte ? A priori oui. Mais est ce que ça impacte ma phase de tir ? 

 

exemple n1. Je bouge pour venir a portée de tir. L'adversaire claque le strata de tir en etat d alerte. Effectue ses tirs. Là normalement je peux ensuite tirer tout de suite dans ma phase de mouvement avant de bouger. Oui ou non ? Puis je ensuite tirer a nouveau en phase de tir ? ( donc tirer 2 fois dans mon tour )

 

Exemple n2 je suis dans les 12 d un adversaire et je declare une charge dessus. Il claque son tir en etat d alerte. Resout ses tirs. Là pareil je peux faire une phase de tir avant de faire ma charge ?  Ou ma charge doit etre resolu avant et du coup, je perd cette option parce que je suis au contact ?

 

Note : par contre c est clair que je ne peux pas utiliser cette regle 2 fois dans un tour. Mais est ce que je peux tirer deux fois dans mon tour ? Là j ai un doute. 

 

Question en plus. 

Est ce que ce mode de tir compte comme annulant une Action de mission principale. A defaut je dirais oui mais je voudrais votre avis. 

 

Merci

 

 

 

Modifié par Kielran
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Bonsoir !

 

La première question qui me vient par rapport à cela est : cette unité serait-elle toujours éligible à tirer ?

 

Exemple n1 Phase de tir

Révélation

Each unit can only be selected to shoot once per phase. 


Ça parle de « phase » donc même si tu tires pendant la phase de Mouvement, ça ne t’empêche pas de tirer encore à la phase de Tir. 
 

Exemple n2 : le « after » dans l’aptitude te permet de la résoudre avant toute autre action et donc avant le mouvement de Charge. 
 

Note : tu ne peux pas utiliser 2x cette aptitude dans un round. Je suppose que c’est ce que tu voulais dire mais je préfères préciser ^^
 

Question en plus : oui, ça annule les Actions… parce que de ce que j’ai rapidement vu, les Actions se font en phase de Tir (donc ça élimine l’aptitude en phase de Mouvement) et que si tu déclares une Charge pour un tir après l’Overwatch… tu viens de déclarer une Charge donc l’Action, voilà ^^
 

Bon jeu :) 

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Le 10/11/2024 à 17:29, Kielran a dit :

Puis je utiliser cette regle pour tirer sur une unité qui me tirr dessus en état d'alerte ? A priori oui. Mais est ce que ça impacte ma phase de tir ? 


Pouet,

Pour être éligible pour tirer à la phase de tir, il faut ne pas avoir tiré à la même phase. Donc c’est ok si tu tires à la phase de mouvement. 
 

Le 10/11/2024 à 17:29, Kielran a dit :

Est ce que ce mode de tir compte comme annulant une Action de mission principale. A defaut je dirais oui mais je voudrais votre avis. 

 

Ce qui arrête une action, c’est le fait de faire un mouvement (hors mise au contact/consolidation) ou d’être retiré de la table. 
 

Commencer une action n’empêche de tirer que pour le tour. Tu peux donc commencer ton action et être tout à fait éligible pour tirer au tour adverse (et paf les gros coups de canons D en réplique ou en overwatch). 
 

 

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