AshToDust Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Hello, sur le même principe que pour mes SM, je vais reprendre ici mon armée nécron dans un post dédiée. Cette "maison" sera constituée des figurines de la collection Imperium, certaines aquises en plusieurs exemplaires. Pour commencer, la reprise de toutes les anciennes figurines dans l'ordre de peinture... Novembre 2022 - Garde royal et premiers soldats Décembre 2022 - Les destroyers Janvier 2023 - Les scarabés et un lot de guerriers Septembre 2023 - Araignée Canoptek Octobre 2023 - Un second groupe de guerriers et l'overlord Gros travail sur les gemmes... et il en a un certain nombre ce seigneur ! Novembre 2023 - Les deathmarks Mars 2024 - Les immortels et le plasmancien Et voila pour l'historique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Hey! Très joli ce début d'armée! J'aime particulièrement les touches de violet. Ça change de ce qu'on voit d'habitude sur les nécrons et ça contraste bien avec le vert/jaune. A suivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 16 août Auteur Partager Posté(e) le 16 août Donc, l'été est la période des gros projets... parfois même des projets trop gros. Au printemps je me suis fait construire une étagère sur mesure avec certaines niches réservées à notre cher hobby. Au final, je me suis retrouvé avec presque une centaine de petits blocs de polystyrene. Et là j'ai eu une idée... et je me suis mis au travail quand je suis rentré de vacances fin juillet. Avec beaucoup de cure dent j'ai assemblé grossièrement le concept : l'AdMech a creusé trop profond sur cet archéo world. Leur soif de connaissance et d'archéotech a pris une toute autre dimension lorsqu'ils ont fait effondré la cloison d'un avant post nécron et provoqué l'éveil de sa garnison... Le concept étant posé, je me suis mis au vrai travail. Il a fallu tout coller, ajouter des détails et ornement avant de tout couvrir d'enduit pour le préparer à la peinture. La peinture je l'ai voulue trés simple. Une sous couche noir à la bombe puis un zenithal gris à la bombre lui aussi. Un peu d'éclaircissement sur les arrêtes mais pas grand chose. Et biensur, je ne pouvais pas ne pas ajouter un peu d'illumination Et voila une étagère de terminée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Chouette peinture, très chouette etagère et titre de sujet génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Voilà une bien belle Nécropole, décoration sobre mais travaillée avec soin ! Ma délégation irai volontiers s'y reposer après des warfolimpiades éprouvantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août Les illuminations amènent une belle touche de vie dans ton étagère nécropole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août Excellent projet! Je souhaite aussi faire des éléments de décors en polystyrène. Mais pas hyperfan de passer de l'enduit, surtout que je compte graver le poly. Tu as fait tes symboles dans l'enduit, j'imagine. Pas trop galère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 18 août Auteur Partager Posté(e) le 18 août Il y a 1 heure, khornate_lapin a dit : Excellent projet! Je souhaite aussi faire des éléments de décors en polystyrène. Mais pas hyperfan de passer de l'enduit, surtout que je compte graver le poly. Tu as fait tes symboles dans l'enduit, j'imagine. Pas trop galère? Le problème du polystyrène d'emballage c'est que c'est très difficile à travailler proprement sans le faire fondre. Tu as facilement des billes qui sautent et ca ruine le rendu. De plus c'est impossible de faire disparaître les séparations entre les blocs. Cela peut aussi mal réagir à certaines bombes ou colles. L'enduit c'est fastidieux mais ca enleve tous les défauts mentionnés et tu peux corriger toutes les erreurs. Au final il m'aura fallu une semaine pour couvrir toute la pièce de 2 bonnes couches. Par contre j'ai découvert qu'il ne faut pas le graver à sec, cela s'effrite. Il vaut mieux le graver quand il est encore frais à cœur. C'est plus "imprimer" que graver. Attention au carton plume par contre... mon socle est en carton plume de 5mm, l'enduit cherche à se contracter en séchant et ca a courbé mon socle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août Merci pour les infos. Je vais utiliser du polystyrène extrudé, plus facile à travailler. J'ai fait un test de bombe, j'attends de voir si ça travaille/fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) lundi à 07:40 Auteur Partager Posté(e) lundi à 07:40 Hier en allant me coucher je suis passé devant la vitrine alors que j'y ai changé les piles dans la journée, je me suis dit que je partagerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) lundi à 11:26 Partager Posté(e) lundi à 11:26 Ça rend super bien Il se dégage de ce diorama une atmosphère sinistre à souhait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natuboduka Posté(e) lundi à 18:54 Partager Posté(e) lundi à 18:54 Très très sympa comme sujet ! Les lames des destroyers sont magnifiques ! Le schéma de couleur de ton armée est très sympa ! Je suis le sujet dorénavant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés