Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] liste 1000 points novice


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je me lance à mon tour, afin de vous demander un petit coup de main concernant la réalisation d'une liste d'armée Astra Militarum au format 1000 points. Mais avant ça une petite présentation s'impose. Je m'appelle Antoine, je vais bientôt prendre 46 ans et j'habite du coté de Gaillon (27). J'ai commencé à mettre le doigt dans l'engrenage il y a un peu plus de 3 ans. Je me suis tout d'abord intéressé au fluff avec les très bonnes vidéos youtube et j'ai assez rapidement enchainé par le modélisme avec la boite d'initiation à la peinture contenant 3 space marines, un pinceau et quelques pot de peinture. Puis s'en est suivi d'autres achat de figurine que je n'ai toujours pas fini de peindre ( je te vois entrain de rigoler toi là bas). Je n'ai à mon actif que 2 parties : une partie de warhammer 40k et une partie de kill team. Jusqu'à présent je m'était borné à peindre dans mon coin car c'est vraiment ce qui me plait le plus, sans parler de l'immersion dans cet univers que je trouve génial. La partie modélisme me prend un temps fou car je ne peint pas vite et puis je ne le fait pas à longueur d'année (je peins plutôt l'hiver en fait). Je restaure une vieille maison donc vous comprenez que c'est aussi très chronophage et je vous parle même de l'aspect financier qui ne facilite pas les choses d'un coté comme d'un autre. Pour finir cette petite introduction, j'aimerai me constituer petit à petit plusieurs armées au format 1000 pts afin de faire des parties avec les copains. J'ai presque terminée mon armée space marine et maintenant c'est au tour de l'Astra que j'ai commencé à monter.

 

J'ai eu l'occasion de trouver la battleforce force de défense cadienne à un prix correct ce qui m'a permis de réaliser une belle économie : 2 chars Rogal Dorn, 20 troupes de choc cadienne et une 5 figurines escouade de commandement cadienne. J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur internet en général mais je n'ai pas trouvé de conseils et d'exemples de liste d'armée ayant pour base cette battleforce. Il est souvent question de la combat patrol et/ou de listes en V9,  et puis je ne vous cache pas que de bouffer des pages et des pages de forum en anglais ça donne vite mal au crâne. Toutefois voici quelques videos qui peuvent ,pourquoi pas, être une source d'inspiration (vous me direz ce que vous en pensez)

https://www.youtube.com/watch?v=B60VJ51AwrE&ab_channel=CadianSergeantSteel

https://www.youtube.com/watch?v=6dGVpxEEil4&ab_channel=Speed'sGamingCorner

https://www.youtube.com/watch?v=k9NwA53gyZ0&ab_channel=MordianGlory

Je dois dire que j'ai du mal à me projeter et donc faire les bons choix que ce soit au niveau des unités mais aussi concernant le choix des armes. Comme citer précédemment je ne compte pas faire du compétitif mais vraiment des parties à la cool. Par contre cela n'empêche pas de faire une liste cohérente et équilibrée.

 

Apparemment Ursula Creed et les sentinelles sont des figurines qui reviennent assez souvent dans les listes Astra. Est ce que 20 troupes de choc cadienne sont suffisantes ? Est il valable de mettre deux escouades de commandement ou bien est ce inutile ? Les armes de corps à corps sont elles judicieuses sachant que l'Astra est plutôt basée sur le tir ? Voilà le genre de questions de débutant qui me tarabuste. Alors si vous ne savez pas quoi faire ce soir (qui est déjà bien avancé), vos conseils seront les bienvenus. Pis de toute façon y'a rien à la télé alors...😁

Merci par avance et à bientôt.

Modifié par Chouba K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Chouba K a modifié le titre en [Astra Militarum] liste 1000 points novice

Leontus est une unité plutôt indispensable actuellement en Astra, car il va te permettre de donner des ordres à tes Rogal Dorn ce qui est le coeur du gameplay Astra Militarum, il faut le mettre dans une escouade de commandement; en 1000pts pas forcément dans une escouade de cadien en plus (je ne sais plus si c'est obligatoire)

 

En gros:

Leontus+Platoon

10 Cadiens

10 Cadiens

Rogal Dorn

Rogal Dorn

 

Ce qui te fais une excellente base, pour compléter je mettrais bien une Sentinelle, un Taurox et 3 Bullgryn (Bouclier + Masse) pour 1000pts pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ça me permet d'y voir plus clair. Je suis entrain de lire en ce moment l'index Astra et j'essaye d'évaluer les caractéristiques de certaines unités. N'ayant jamais joué avec cette armée c'est pas facile. J'ai commencé à faire ma liste sur aln40k et à monter des figurines en ne collant pas le couple bras+arme sur le tronc. Comme ça je peux changer.

 

Quand tu dis "platoon" c'est escouade d'état major de peloton.

Concernant Leontus j'avais pas osé le mettre car je me disais que c'était un peu trop pour du format à 1000 pts. Je viens de comprendre qu'il peut donner des ordres aux Rogal Dorn grâce au mot clé de faction Astra Militarum.

La sentinelle plutôt reconnaissance ou blindée ?

 

Pour l'infanterie, si j'ai bien compris,  on peut faire par exemple :

Escouade d'état major cadienne + troupes de choc cadienne

- 1 commandant pistolet plasma et gantelet énergétique, 1 garde vox de maitre, 1 garde étandard régimentaire, 1 garde medipack et 1 garde pistolet bolter et fusil plasma

- 6 fantassins fusil lasers, 1 fantassin fuseur, 1 fantassin fusil plasma, 1 fantassin émetteur vox et 1 sergent fusil d'assaut chargeur tambour

- 6 fantassins fusil lasers, 1 fantassin fusil plasma, 1 fantassin lance flamme, 1 fantassin émetteur vox et 1 sergent fusil d'assaut chargeur tambour

 

ou bien

 

Escouade d'état major de peloton + escouade d'infanterie

- 1 garde vox de maitre, 1 garde medipack, 1 garde étandard régimentaire, 1 garde fusil plasma et 1 chef de peloton pistolet plasma avec arme énergétique

- 1 sergent pistolet plasma avec épée tronçonneuse, 1 garde fusil plasma, 1 garde émetteur vox, 7 gardes fusil laser

- 1 sergent pistolet plasma avec arme énergétique, 1 garde fusil plasma, 1 garde émetteur vox, 7 gardes fusil laser

 

Les 2 Rogal Dorn :

- 1 avec canon oppresseur+autocanon coaxial, fuseur à l'avant, multi fuseur sur les cotés, canon gatling et mitrailleuse lourde

- 1 avec obusier jumelés, fuseur à l'avant, multi fuseur sur les cotés, canon gatling et mitrailleuse lourde


Je sais pas si c'est correct, mais j'ai l'impression de me mélanger les pinceaux à force de lire et de relire autant d'information.😝

Modifié par Chouba K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les escouades de commandement peuvent rejoindre leurs escouades de troupes, mais tu peux aussi ajouter Leontus (qui donne alors ses ordres à 24ps grâce à la règle du Platoon Command Squad (désolé je n'ai pas le nom en vf lol mais ça doit être état major de peloton)

 

Sentinelle de reconnaissance plutôt.

 

Pour profiter des ordres il faut:

 

Lord Solar Leontus

+

Platoon Command Squad

+

Catachan OU Death Korp OU Infantry Squad (qui peuvent avoir 2 leader)

 

Au final c'est assez cher (240pts), mais c'est l'unité qui va garder l'objectif chez toi. Et c'est un bon moyen de donner des ordres, sinon il faut un tank commander (Leman Russ) (205pts) ça fait un char et une unité d'infanterie à la place mais tu n'as qu'un ordre de char au lieu de 3. (mais en 1000pts c'est plus fort peut être trop pour jouer détente avec 3 chars svg 2+)

 

La dernière solution est de jouer sans ordre de char et ça te laisse plus de 300pts pour mettre les figurines qui te plaisent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à capter l'importance de ces trois là et de leur association respectives. Arrête moi si je dis des bêtises mais je peux aussi faire Leontus+cadian command squad+cadian shock troop (et en anglais s'il vous plait). Les grosses différences entre la platoon command squad et la cadian command squad sont l'ajout possible d'une équipe d'armes lourdes pour l'une et la composition d'unités de ces deux escouades.

Dans la battleforce il est bien précisé cadian command squad et cadian shock troop, mais je peux les monter en platoon command squad et infantry squad ? La version "platoon" semble offrir plus d'options.

Par contre j'avoue que les bullgryns me plaisent pas trop. Alors du coup je les remplacerai bien par une escouade de 10 gardes ou une sentinelle (même valeur en pts), je sais pas trop. Le taurox est quant à lui remplacé par une chimère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leontus + 2 Rogal Dorn à 1000 points ça me parait excessivement excessif. 

 

Leontus à 1000 points il est vraiment de trop. Autant prendre un chef de char qui, en plus de donner des ordres aux chars, aura une utilité en lui même (ça reste un char). Et ne pas donner d'ordre à un Rogal Dorn en 1000 points c'est clairement pas grave. 

Et pouvoir donner 2 ordres à des chars - il me semble que Leontus c'est 2 ordres - implique que tes 2 rogals dorns vont devoir rester à 24". Donc tu n'aura pas de ligne du vue, tu va laisser un flanc totalement à poil, et tu va devoir les coller ce qui est parfaitement contre productif avec le Rogal Dorn. Le RG il est fait pour aller au front par ces capacités de tanking. Si tu veux un char de backlane prend un Leman Russ, c'est plus économique et pas beaucoup moins puissant à longue portée. 

 

Ceci étant dit, c'est même pas les plus gros problèmes. Non le plus gros problème il arrive tout de suite. Voilà comment va se passer une partie : 

 

- Tu va poser des 2 Rogals dorns à 1000 points. Alors tu es débutants, mais je te le dis : c'est à la limite de l'anti jeu. En effet à 1000 points sur des parties "équilibrées à la cool" il est proprement impossible d'arriver à sortir 2 Rogal Dorn (1 c'est déjà compliqué). Je fais le listing de toute mes listes à 1000 points (on joue essentiellement en 2v2 1k point chacun) : ma liste Raven Guard, Soeur de Bataille, Garde Impériale, Death Guard, SMC, Eldar : AUCUNE ne peut gérer 2 Rogal Dorn. (Et autant te dire que je ne vois pas comment un Tyranide, un World Eater, un nécron, un genestealers pourrait).

 

Aller si : si le WE arrive à mettre le pack de 10 Berzerks bien enervés (ou l'Eldar un Avatar) au CaC, en utilisant le stratagème adéquate il peut te laver les 2 RG avant la fin de la partie si les dés sont cléments. 

 

Alors sauf si évidemment ton adversaire à vent de ta liste avant la partie et te sortir une liste sista full fuseur par exemple -spoiler : ça va pas être marrant-. 

 

Donc il va se passer quoi : 

 

Etape 1 : Tu va jouer contre un débutant. IL va vouloir te buter les Rogal qui font peur, gros gros char, vroumvoum gros canon.

Il va se péter les dents dessus puisqu'il est impossible à 1000 points d'avoir la puissance de feu nécessaire pour les sortir avant la fin du 8ème tour. Il va perdre : partie absolument pas marrante.

 

Etape 2 : Ayant appris de l'étape 1, ton adversaire va royalement ignorer les Rogal Dorn. Il va trucider tes ridicules 25 petits bonhommes - même en faisant revenir 10 par stratagèmes, 35 gardes ça se lave très facilement. 

Du coup tu va te retrouver avec 2 Rogal Dorn, absolument plus rien pour prendre des objectifs, t'étaler sur la map, réaliser des actions bref.. marquer des points quoi. Du coup tu va te faire peter la gueule et ça sera toujours aussi peu amusant et interactif. 

 

Evidemment une liste "cheese" full infanterie va également te rire au nez. Les 60 boyz à 1000 points ils vont se rire de toi. Et même sans aller jusqu'à de tel extreme, 30 boyz je sais pas comment tu gêres, un WE avec 3 mouvements scouts tu ne gêres pas, un SMC infiltration non plus. Je ne parlerais même pas d'un Chevalier Gris/Nécron hyperphase/à peu près n'importe quelle liste eldar qui va simplement se rire de toi. 

Et je précise qu'il ne s'agit pas là de composition try hard compétitif. Mais d'armée totalement legit en amical. 

 

Inutile de dire que de vouloir buff tes Rogal Dorns avec un Leontus c'est aller encore plus loin dans l'excès.

 

Donc je comprends l'envie d'utiliser la magnifique Battleforce. Mais malheureusement ce genre de boite n'est absolument pas faite pour commencer une armée. Enfin disons que ça dépend lesquels. Parce que pareil celle des Space Marines avec 15 jetpack et 3 moto et 1 buggy... Ok la thématique ZEVAISVITE elle est cool, mais en vrai à part droit dans le mur tu va nulle part avec ça. 

 

Bon ton plaisir de jeu et celui de tes futurs adversaires : Oublie l'idée de jouer 2 Rogal Dorn à 1000 points. Et tu prends les points de ton deuxième Rogal dorn, et tu t'en sers pour : 

- De contrôle de table avec des sentinelles ou des chimères, voir un hellhound qui te permet d'aller vite sur la table, de faire peur à l'adversaire s'il veut s'étaler à son tour - pour le hellhound qui peut faire un tir d'overwatch dévastateur sur l'infanterie légère. 

Je vais contredire un peu @Yume95 : la sentinelle de reconnaissance ne sert plus à grand chose sans artillerie - et vu les derniers changement de règle, même avec. Moi je prendrais la blindé. 

- Plus de troupe pour avoir encore des gardes au T2 et récupérer les objectifs

- Des Ogryns pour ne pas déclarer forfait T2 quand le joueur World eater advance+charge et +2" va te contacter.. (Attention cependant, il y a des rumeurs sur un nouveau kit d'ogryn en arrivage). Ou de la cavalerie d'Attila. 

- Pourquoi pas les nouveaux Scions aéroportés qui vont bientôt arriver, si tu as un joueur Tau qui veut partager la boite Kill team. Là encore dans un optique d'essayer d'être partout sur la map pour marquer des points. 

- Des Kazrkins +/- un castellan. 

 

Bref, le choix est vaste. Evidemment ton 2ème RD sera parfait pour compléter ton armée quand tu voudra monter à 1500 voir 2000. (Et là par contre Leontus sera indispensable). 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton magnifique pavé et je dois dire que ça me donne une autre vision des choses. D'un côté je suis content de recevoir des conseils avisés et de l'autre un peu triste d'avoir mal choisis en achetant cette boite. Mais au prix où je l'avais touché c'était un bien meilleur rapport qualité/prix qu'une combat patrol. Bon bah tant pis, ça me fera un bon trip peinture pour les 2 RG. Alors les questions qui me viennent tout de suite à l'esprit :

- Est ce que je peux garder tout de même avec 1 RG dans ma liste ?

- J'avais mis en lien une video où le gars avait une liste composée d'un RG, deux sentinelles blindées, 20 gardes impériaux+escouade de commandement+castellan, encore 20 gardes impériaux+escouade de commandement+une autre unité (je sais pas ce que c'est) et une batterie d'artillerie (2 figurines pour 1 batterie d'artillerie c'est ça ?). Qu'est que tu pense de cette liste ?

- Peut être remplacer la batterie d'artillerie par une autre unité ?

- Est ce que deux escouades de commandement c'est utile ?

- 40 gardes impériaux pour du format à 1000 pts est ce que c'est beaucoup ou non ?

 

En bon débutant que je suis j'essaye de m'inspirer de listes déjà existante en rajoutant, disons, une petite touche personnelle. En tous cas un grand merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. Franchement, ça m'aide énormément.

Modifié par Chouba K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 09:28, Yume95 a dit :

En gros:

Leontus+Platoon

10 Cadiens

10 Cadiens

Rogal Dorn

Rogal Dorn

Sérieux, c'est une base pour 2kpts, mais a 1000pts je me déplace même pas si c'est ca en face.

Pour toutes les raisons données par @SexyTartiflette, déjà qu'à 2kpts les deux rogal + 3 LR + scions qui pop et oneshot un truc... je trouve ca injouable contre (on va jouer les secondaires, mais rien de ce qui se passe sur la table au niveau létalité n'a réélement d'importance tellement c'est sens unique)

 

Actuellement l'Astra Militarum c'est une pléthore d'entrées dans l'index, pour max 10 entrées jouables. On dirait le SM post primaris avant le retrait des firstborn.


Je conseillerai l'extréme prudence dans les achats: Ce qui vient de sortir oui, mais toutes les reférences FW ou qui ne sont plus suivie actuellement je les vois comme possiblement bientôt retirées.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chouba K a dit :

et de l'autre un peu triste d'avoir mal choisis en achetant cette boite.

 

C'est totalement faux. Tu n'as pas mal choisi. Est-ce que les Rogal Dorn te plaisent ? 

Oui ?

Tu as bien choisi. Voilà c'est tout, et on ne va pas tortifier du lion, c'est aussi simple que ça. Maintenant est-ce que c'est fort en game ? On s'en branle le mou, les règles changent, les figurines restent. Et si tu as pu avoir à bon prix (et une battleforce c'est un bon prix) 2 magnifiques figurines que tu va kiffer peindre et jouer c'est tout ce qui importe. 

 

Moi ce que je dis, c'est que vouloir jouer les 2 Rogal Dorns (qui sont à mi chemin entre le char classique et le superlourd tout de même).. Ben c'est comme vouloir jouer 2 forteresse Votaans ou 2 Land raider à 1000 points. C'est cheesy, c'est moche, pas très interessant pour les 2 Joueurs. Mais à 2000 points c'est tout à fait sortable. 

 

Il y a 3 heures, Chouba K a dit :

 

- Est ce que je peux garder tout de même avec 1 RG dans ma liste ?

 

oui

 

Il y a 3 heures, Chouba K a dit :

une liste composée d'un RG, deux sentinelles blindées, 20 gardes impériaux+escouade de commandement+castellan, encore 20 gardes impériaux+escouade de commandement+une autre unité (je sais pas ce que c'est) et une batterie d'artillerie (2 figurines pour 1 batterie d'artillerie c'est ça ?). Qu'est que tu pense de cette liste ?

 

Je ne joue pas garde impérial (je n'ai que 800 il me manque encore quelques unités pour aller à 1000 points). Mais j'ai beaucoup joué contre. Et cette liste me semble bien mieux. En fait elle me semble correspondre à la battleforce (moins un RG) + la combat patrol + 1 sentinelle. En terme de deal budgétaire c'est le must du must. Elle me semble bien mieux. Pas opti (mais on est pas là pour ça) mais bien mieux. 

 

Il y a 3 heures, Chouba K a dit :

- 40 gardes impériaux pour du format à 1000 pts est ce que c'est beaucoup ou non ?

 

Franchement pas déconnant pour un garde impérial. Moi je suis parti sur 30 et c'est en moyenne ce que je vois sur les tables à ce format. 

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

pour max 10 entrées jouables.

 

Cadien, Dkok, Chevache, Leontus, Creed, Castellan, Kazrkins, Ogryns, Leman Russ, Rogal Dorn, Sentinelle, Fantôme de Gaunts, Chimère, Techpriest, Tank commander. 

Je pense que le Basilisk, le psyker et le Hellhound c'est jouable au moins en amical. 

Bon et le reste c'est des versions du baneblade ou certains version du LR pas très forte. Je te trouve dur sur les 10 entrées. 

 

Sachant que de tout ce que j'ai cité, seul les Ogryns sont à fuir sur le point de vue figurine potentiellement refaite bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Cadien, Dkok, Chevache, Leontus, Creed, Castellan, Kazrkins, Ogryns, Leman Russ, Rogal Dorn, Sentinelle, Fantôme de Gaunts, Chimère, Techpriest, Tank commander. 

Tu enlèves les characters qui sont un peu à part, on retombe sur nos pattes, une douzaine.

Je m'inquiéterai du sort des psykers, perso nommés, certaines variantes de leman russ qui datent d'une autre êre de 40k, ordonnances diverses (deathstrike par ex), ratlings et les super lourds.

 

 

Quand je regarde des figurines genre HellHounds (et variantes) sorties pour la 5eme edition du codex et jamais refait (2010), comme le Deathstrike, manticores, basilisk.

 

A part le Rogal Dorn, tout neuf, et les Sentinels, tous les vehicules ont 10 ans (Hydra, Taurox et Wyvern) ou 14 ans (Russ,...)

Il y a un vrai risque de destruction à la refonte de certains kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Timil a dit :

Sérieux, c'est une base pour 2kpts, mais a 1000pts je me déplace même pas si c'est ca en face..

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Leontus + 2 Rogal Dorn à 1000 points ça me parait excessivement excessif. 

 

Je me suis juste appuyé sur son achat, l'objectif est de jouer ce qu'il a acheter, et pour moi jouer Leontus sera plus fun que de jouer un Tank Commander + 2 Rogal Dorn, le coeur du codex Astra ce sont les ordres et ce serait dommage de jouer sans (utile ou pas).

 

Après en 1000pts c'est costaud, ça ne veux pas dire qu'il doit se racheter d'autres boites pour commencer il a le temps d'ajuster. Après je viens de voir le prix de Leontus ça par contre ça pique lol. Je voulais proposer le start collecting scion mais il n'existe plus et je trouve que la "patrol" fait doublon. 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Timil a dit :

Je m'inquiéterai du sort des psykers,

 

Le Psyker primaris est un personnage extremement récent (V8 si je ne me trompe pas)

 

il y a 6 minutes, Timil a dit :

Quand je regarde des figurines genre HellHounds (et variantes) sorties pour la 5eme edition du codex et jamais refait (2010), comme le Deathstrike, manticores, basilisk.

 

Pour moi les châssis Chimère, Rhino (donc predator, à l'exception des Chevaliers Gris et Custodes), faucon, devilfish ne seront jamais refait. Ils sont très bien, intemporels. Et à part mieux sculpter les artilleurs et deux sacs sur la coque on ne va pas gagner grand chose. En tout cas moi qui vient de peindre une Chimère et un Leman Russ je ne vois pas ce que GW pourrait faire de plus en les resculptant. 

En garde impériale, à part les évidences - perso spé anciens, catachans. J'éviterais juste les Ogryns et Ratlings qui sont vieux - je me demande si les Raltings sont pas toujours en métal-. Et on a une rumeur sur une Kill team les concernant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peux aussi jouer léontus avec  10 cavalier !! tu vas moins te focus sur les ordres mais tu aura un pack avec de la létalité et fun à jouer avec le +3 mouv ou le +1 CC si tu as besoin de faire des dégat.

 

Les rogal sont fort mais tu peux aussi leur mettre un équipement moins otpimisé que les classique 2 fuseur - 2 multi -  doublette de canon en tourelle et canon de coque ..

 

tu peux mettre l'obusier en tourelle, le ratatat en coque et garder l'anti char en tourelle ou même le mettre en ratata partout..ca va faire beaucoup de tir et moins de dégat 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vous avez déblayé un bon bout de terrain, et puis c'est motivant d'avoir du soutien. Faire une liste d'armée quand on a jamais joué la faction de la dite liste c'est franchement pas évident.

C'est vrai que je n'en ai pas beaucoup parlé mais la question du budget a son importance comme souvent lorsqu'il s'agit de warhammer 40k. Du coup je me dis que une combat patrol en plus de la battleforce c'est pas déconnant, comme la souligné sexytartiflette. L'Astra c'est pas donné, car les unités ont pas beaucoup de points, donc il en faut un certain nombre.

Les GI sont à l'Astra ce que les Boyz sont aux Orks ; la colonne vertébrale de l'armée. Du coup 2x20 GI pour du 1000 pts ça semble pas non plus abusé. Un peu chiant à peindre par contre.

 

Bon, index astra sous le nez+aln40k=liste en construction. C'est parti :

 

1 RG (comme dit le toy peut être le monter en une version plus cool, à voir. Au fait, c'est quoi le ratata ?)

20 GI+escouade de com

20 GI+escouade de com

2 sentinel blindés

1 batterie d'artillerie

On est à 840 pts soit 282€. C'est pas si mal, peut être pas optimisé mais pas mal. Je pensais faire 1000 pts d'armée dans les 300 balles mais je vais les dépasser. Une unité entre 100 et 150 pts m'arrangerai bien. Le hellhound fait 115 pts. Avec un castellan cadien attaché à une escouade de com+troupette de 20 GI et on est à 1000 pts tout pile. Faut compter 77€ les deux, donc un total de 359€.

Un leman m'aurai bien arrangé😅 : 44€ et entre 145 et 170 pts (sans compter le demolisher à 200pts). Dans tous les cas, ça ferai une liste avec "un peu de tout", et ça c'est chouette.

 

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai presque fini de peindre mon armée space marine au format 1000 pts :

1 capitaine

1 techmarine

10 intercessors

10 intercessors d'assaut

3 bladeguard

3 agressors

3eradicator

1 repulsor executioner

Je vous l'indique car ça vous donne une idée de ce que l'astra aura à affronter.

Modifié par Chouba K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chouba K a dit :

Un peu chiant à peindre par contre.

Ecoute je connais une personne qui met 5h par scion la ou je met 6h pour une escouade de 5 totors DA :D

Le tout c'est de trouver une méthode, et de noter les actions que tu fais pour les accélérer le plus possible.

 

Le tout c'est de comprendre que ce n'est pas une question de budget, mais de méthode:

Une bombe de noir, un gris, un blanc, et 4-5 couleurs contrast font 99% du job.

On ajoute 4-5 autres couleurs (metal, peau, bijoux) et la figurine est finie.

Reste qu'à mettre des ptites plantes sur le socle pour faire beau, et des morceau de grappe transformés en ruines par la magie du brossage...

 

Pour arriver à faire vite ET beau, les contrasts sont parfait sur une base brossée:

Révélation

 

 

Et pour les tanks

Révélation

 

 

Perso j'arrive a de bons résultats sur du tyty:

Révélation

o4UR4Dx.png

 

ou sur du totor justement, cette escouade en 6h:

Révélation

vNTPSvP.jpg

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chouba K a dit :

1 RG (comme dit le toy peut être le monter en une version plus cool, à voir. Au fait, c'est quoi le ratata ?)

20 GI+escouade de com

20 GI+escouade de com

2 sentinel blindés

1 batterie d'artillerie

 Salut

 

Les GI par 20, ce n'est vraiment pas bon. Leur rôle est de faire les missions et prendre des points, ou de faire des écrans pour protéger les chars. Du coup, 4x10 est mieux. Ou juste 2x10, parce que c'est du 1000 points et réinjecter les points ailleurs.

Le Hellhound est effectivement très bon. Les scions aussi.

 

Franchement, 2 Dorn, ça passait. Le char est fort. Mais, cher. Du coup, un adversaire qui connaît un peu le jeu saura les gérer. Il y a trop de couineuses sur le Warfo.

 

Pour la peinture, en faisant vite et bien, c'est important de maîtriser la technique du brossage pour les chars. Elle est utile aussi sur l'infanterie, pour fixer les couches de bases et faire des effets simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Isenheim a dit :

Du coup, un adversaire qui connaît un peu le jeu saura les gérer

Ca dépends grandement de la table aussi.

Jusqu'à maintenant on jouai dans mon groupe avec des RdV lignes de vue réels sur décors GW.

 

Et bien, un dorn, c'est juste horrible car il passe juste un canon au dessus du mur et hop il te vois sans avoir à contourner la ruine.

2 Dorn, ca voit 100% de la no mans land, et si tu n'as pas assez d'anti char tu ne peux plus jouer.

 

Tu sors une unité, elle dépop, et pendant se temps ses pietons font des objectifs..

il y a 24 minutes, Isenheim a dit :

Il y a trop de couineuses sur le Warfo

Ca n'empèche pas que 2 dorn vs des joueurs débutants c'est pas fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Ca dépends grandement de la table aussi.

Jusqu'à maintenant on jouai dans mon groupe avec des RdV lignes de vue réels sur décors GW.

 

Et bien, un dorn, c'est juste horrible car il passe juste un canon au dessus du mur et hop il te vois sans avoir à contourner la ruine.

2 Dorn, ca voit 100% de la no mans land, et si tu n'as pas assez d'anti char tu ne peux plus jouer.

 

Du coup, ce n'est pas avec les règles V10 ?

Parce qu'un véhicule qui met son canon juste au-dessus du mur, il doit être entièrement dedans pour ne pas être empêché de tirer par la règle Obscuring. Du coup, cela va restreindre de beaucoup ses positionnements. Et, de l'autre côté, l'adversaire n'a qu'à rester derrière sa ruine pour ne pas se faire tirer dessus. En plus, l'adversaire va pouvoir anticiper les positions du Dorn, en regardant la configuration des décors.

 

A notre association, nous jouons sur les tables avec layout GW et WTC. Dans les différentes configurations, les Dorn n'ont pas du tout la capacité à tirer n'importe où. 2 Dorn, cela ne voit pas 100% dans le no mans land. Et comme il est OC5 avec ses meilleures armes avec 'Blast', il suffit d'anticiper son placement et de le bloquer avec une charge d'infanterie pour l'ennuyer un maximum. C'est pour cela que je parlais plus haut des cordons d'infanterie GI. En situation normale, avec des joueurs de niveaux équivalents, le Dorn ne va pas survoler l'affrontement. Ce n'est pas un Imperial knight ou des Wardens Custodes. Il a de gros points forts et des faiblesses.

 

Cela reste un bon véhicule. Et il est "pédagogique" pour apprendre à jouer et entrer sérieusement dans 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Isenheim a dit :

Du coup, ce n'est pas avec les règles V10 ?

Parce qu'un véhicule qui met son canon juste au-dessus du mur, il doit être entièrement dedans pour ne pas être empêché de tirer par la règle Obscuring. Du coup, cela va restreindre de beaucoup ses positionnements. Et, de l'autre côté, l'adversaire n'a qu'à rester derrière sa ruine pour ne pas se faire tirer dessus. En plus, l'adversaire va pouvoir anticiper les positions du Dorn, en regardant la configuration des décors.

Si le canon dépasse du mur, LDV directe il voit de l'autre côté du mur et tu le vois car tu vois le canon (et il a le couvert)

 

Tu peux anticiper autant que tu veux, quand il voit entièrement la zone de controle d'un primaire, tu DOIS te mettre en zone mortel pour prendre l'objectif (le truc c'est qu'il va te tuer avant que tu ne scores si tu mets pas plein de points dessus... )

Pire, dès que tu mets le pieds dans une ruine tu es visible par ce truc, puisque rdc non bloquants.

 

Ce qui fait que en WTC quand tu as deux ruines face à face, personne ne voit le couloir entre les ruines, et surtout pas DANS la ruine d'en face.

Mais en GW standard, dès que tu as un tank qui a un canon qui dépasse, tu vois dans ta ruine, le couloir ET la ruine d'en face.

Tu viens de chopper une LdV à travers 2 décors d'un coup, grosse différence GW/WTC

 

il y a 9 minutes, Isenheim a dit :

l suffit d'anticiper son placement et de le bloquer avec une charge d'infanterie pour l'ennuyer un maximum

"Il suffit de", famous last word :D

Avec des nids, oui, je peux tout à fait le bloquer un ou deux tour chez lui avant qu'il ne se mette en place et défonce le centre de la table.

En SM... la par contre je passe pas les cordons de mec qui ont Lethal Hit + Sustained 1, sauf a mettre des DWK sur un objo et la oui je vais le tenir 2 tours mais je j'ai mis tellement de points dessus que j'ai plus grand chose.

 

On joue avec les tables GW, mais si on autorise les vehicules à déborder des ruines via les canons, ouaih c'est plus le même jeu.


C'est pour cela que les conseils "aux nouveaux" oublient 99% du temps qu'on joue avec des conventions inconnus des nouveaux, et donc qui ne s'appliquent pas.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Avec des nids, oui, je peux tout à fait le bloquer un ou deux tour chez lui avant qu'il ne se mette en place et défonce le centre de la table.

En SM... la par contre je passe pas les cordons de mec qui ont Lethal Hit + Sustained 1, sauf a mettre des DWK sur un objo et la oui je vais le tenir 2 tours mais je j'ai mis tellement de points dessus que j'ai plus grand chose.

 

En Nyd, t'as les gargouilles et les hormas pour la stratégie de lui bloquer le chemin est de tenir le char occupé la majeure partie du temps. Par contre, c'est effectivement un codex qui va ramer sur du Dorn et il faut l'anticiper.

 

En SM, le codex a tous les outils pour fumer des Dorn. Il s'expose et c'est la sanction avec les Eradicators. Sinon, il peut se faire déloger au cac. Le codex et ses suppléments ont plein de spécialistes pour ce cas de figure.

 

Il y a 3 heures, Timil a dit :

C'est pour cela que les conseils "aux nouveaux" oublient 99% du temps qu'on joue avec des conventions inconnus des nouveaux, et donc qui ne s'appliquent pas.

 

Bah, là, non. Je joue en règles GW avec FAQ GW. Et FAQ WTC pour la ligue.

Le fait de faire déborder le canon, c'est autorisé dans ces corpus. Mais, c'est du classique. Cela ne bloque pas le jeu, ni ne cause pas de situation frustrante ou unilatérale. Faut juste avoir ça en tête quand on fait sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque soir lorsque je vais sur le warfo et que je lis vos commentaires, je suis comme un gamin qui déballe son cadeau.

@Timil si tu savais le temps que j'ai mis pour peindre mon armée space marine tu tomberai à la renverse (surtout quelle n'est pas encore fini). J'ai pas encore franchi le pas pour la contrast mais c'est sûr que ça fait le job. Quand je vois le résultat sur tes figs c'est vraiment pas mal. Mais bon j'ai déjà pas mal de couleur et puis je me met doucement à l'aéro (on me l'a donné). Les char et les sentinels seront faits à l'aide de ce dernier d'ailleurs (j'ai déjà le tuto en vue). Bon par contre tu me fera le plaisir de ranger ton bureau parce que là c'est le foutoir 😆

@Isenheim 4x10 GI, oui pourquoi pas. C'est quoi DWK ?

 

Niveau règle je vous avoue que j'ai pas encore les automatismes qui me permettent d'anticiper certaines possibilités et donc d'ajuster ma liste d'armée en fonction. Les couverts en font partie. Faut que je bosse ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Chouba K a dit :

Isenheim 4x10 GI, oui pourquoi pas. C'est quoi DWK ?

 

DWK, je dirais Deathwatch Kill Team. Désormais, les marines chasseurs de Xenos du nouveau codex Agents Impériaux.

 

En alternative des 4x10 GI, tu peux aussi prendre 2x10 GI et des Bullgrins. @Yume95 en parlait, plus haut. Les Bullgrins sont une bonne unité, qui apportent un repoussoir. Comme ils sont très résistants, ils peuvent aussi servir à bloquer les unités adverses.

Il faut voir les GI comme des "pions" aux échecs. Ils vont avoir peu d'influence sur la partie. Leur mort n'est pas vraiment impactante. Du coup, ils servent surtout à aller sur les objectifs, faire les missions du scénario et potentiellement être sacrifiés pour bloquer les unités adverses importantes. C'est pour cette raison qu'en jouer par 20 est plutôt du gâchis de points. Donc, soit tu vas à fond dans l'orientation "trash mobs" sacrifiable avec le 4x10. Soit tu restes à 2x10 et tu prends à côté une unité un peu plus spécialisée pour orienter ta liste vers une stratégie.

C'est ce qu'il y a de bien avec 40k : il n'y a pas (trop) de mauvais choix (dans la limite des unités utiles, car certaines peuvent être franchement nazes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.