Elnaeth Posté(e) le 19 août Partager Posté(e) le 19 août (modifié) Bonjour à tous, Après une petite dizaine de partie en NH (pas encore en tournois mais certaines en mode très dur) je me permet de livrer mon analyse ici des Nighthaunt : J'ai fais pas mal de partie contre quasi toutes les armées (me manque Skaven, Fireslayers, COS, tzeentch, nurgle, slaanesh, Bok, ogor et Kruelboyz) L'armée est forte, l'allégence aussi. Et la sous-faction vient très fortement confirmer la chose. On parle ici des death stalker, celle qui permet de sprint/retreat sans BM et charge. La Danse Macabre (1990 points) Grand Alliance Death Nighthaunt Death Stalkers 2000 Points Limit Drops: 2 Spell Lore - Lore of the Underworlds Manifestation Lore - Cthonic Sorceries General's Regiment Guardian of Souls (140) • General • Ruler of the Spectral Hosts Bladegheist Revenants (300) • Reinforced Dreadscythe Harridans (300) • Reinforced Grimghast Reapers (280) • Reinforced Spirit Hosts (130) Regiment 1 Reikenor the Grimhailer (210) Dreadblade Harrows (160) Hexwraiths (320) • Reinforced Lord Executioner (150) • Lightshard of the Harvest Moon On a ici une liste polyvalente : Reikenor et le guardian of soul en magie, 3 gros pack de 20, 10 cavaliers, les 3spirit host pour éviter de perdre les perso a la magie et les 2 dreadblades pour aller chercher les objectifs. La liste est capable de frapper ou elle souhaite et quand elle le souhaite. Elle peut potentiellement offrir le secondaire de l'unité du général mais encore faut il avoir attendris un pack de 20 pour ne pas se rater. Les manifestations complètent assez bien le jeu. Le heal de 3 sur les petits perso est appréciable. Le sablier qui met des BM, s'il est bien placé, fera des ravages. On est en 2 poses. Globalement, les armée types élite ne sont pas trop un soucis : on a suffisament de stabilité pour encaisser, quitte a sacrifier un pack et revenir gagner le trade. Les armées stable , avec du repop, vont tenir le challenge. Je pense que les soulblight et leur allégence reste une très bonne armée : Le repop partout près des décors n'est pas facilement contrable dans le jeu actuel. Ils vont marquer leur points. Mais coté attrition on gagnera en général l'échange. Les lumineth sont plus compliqué à attraper. Leur rune de petrification est une plaie, les lancier frappent en premier, ils peuvent facilement etre éthéré comme nous... Ils saturent et font beaucoup de BM. Beaucoup d'outils de leur coté pour nous contrer, il faudra vite choisir son plan de jeu et s'y tenir. Globalement, la mobilité est la clé, et elle permet de chasser les unités adverses qui autrement nous auraient bien embétés à scorer. Les Dreadblade sont géniaux dans les prises d'objectif, et le fait de pouvoir potentiellement bouger de 14 avec vol ouvre des possibilités énormes. Dans son état actuel, je trouverais presque l'allégence trop forte. Mais elle va avoir ses contres (lumineth, Cos de tir...). Je n'ai pas joué skavens, mais analysé quelques listes. Avec leur repop, le tir et la magie, ils devraient bien s'en sortir aussi. Faut d'attendre a ce que le prix de certaines autres faction diminue, et certaines unités de l'index augmentent. En l'état ce ne serait pas immérité. Faut aussi apprendre a jouer contre. Les malus fixe sont très bons. Modifié le 19 août par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 19 août Partager Posté(e) le 19 août Actuellement, le NH est stupide: Il passe outre la plupart des limitations du jeu. Ca me rappelle l'Harlequins en V9 à 40k qui montrait le majeur aux règles du jeu. Pas de bm en retraite, retraite/course & charge partout sur l'armée ce qui te rend hyper rapide sur des caractéristiques de mouvement très confortables, no rend alors qu'on ne peut plus stacker autant qu'avant les +1 saves sur certaines unités afin de se rendre bien tanky chez les autres armées, et l'autowound qui permet de passer outre quelques malus à la blesse, et la combat range de 3" qui permet à toutes ces figs sur socle de 32mm de pouvoir taper. Et se tapent le luxe de pouvoir charger tout en étant engagé. Heureusement, les malus à la charge ne peuvent plus être stackés. Mais en l'état, NH est craqué, amha. Je te rejoins sur ton avis. J'ai joué contre une liste assez similaire à la tienne, hormis les choix de héros: Olynder, Lord Exec et Awlrach pour plus de mobi et du rez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 19 août Auteur Partager Posté(e) le 19 août Sa liste était un poil plus tranquille effectivement. Ya des contres, ils sont pas forcément hyper impactant, mais c'est sur qu'ils ont le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour eux seul. Ils peuvent deny quasi tous les objectifs réalisable au T1 par l'adversaire (Bord de table, centre et décors chez l'ennemi) et s'il les tentes, tu detruits ce qui arrive. Ya encore quelques trous dans la raquette (les lumineth sont pas en reste) et les armées qui ont du repop restent hyper stable (skaven, Soulblights) peuvent s'en sortir, mais en nighthaunt tu voles litérallement partout donc tu peux te permettre de chasser et de scorer. Dans un jeu qui est devenu plus aléatoire, eux restent très "stables". Entraine toi à rejouer contre ton adversaire, tu joues quoi de ton coté ? on peut discuter de liste si jamais ^^ yaura des armées pour lesquelle le matchup sera trop compliqué cela étant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 20 août Partager Posté(e) le 20 août En ce début de V4, je la joue plutôt relax, et je sors ce qui me plait, les figs que j'aime et ce que j'ai envie de peindre. Pas forcément full opti ou full meta. Et j'explore un peu. J'aime tester des trucs, qui deviennent trop de trucs sans pouvoir me focus sur une armée mais ça me convient parfaitement. Je suis sur SCE (full cav Chamber Extremis - Ionus/Drakesworn templar 4 concussors 4 desolators et des chiens) et Sylvaneth (KH heavy = 6KH bows 6 KH épées 6 KH scythes et des troncs à côté; et Monster Mash à base de Durthu TLA Alarielle Treelord en variant les plaisirs). J'ai hâte d'avoir Belthanos et la cavalerie dans les mains et les tester. De l'élite/gros élite, avec peu de figs (j'ai plutôt envie de rester assis pépère :D), mais ça force à plus de réflexion, et j'pars souvent avec un handicap sur le contrôle d'objo. La liste KH perf assez bien, en fait. Et avec les arbres + manifestations, tu peux potentiellement bien zoner l'adversaire aussi. Les TP autour des arbres est redevenue celle en V2, et donc assez limitée (WW6"), mais bon. En adversaires, j'ai: Ceux contre qui j'ai joué: KO (avis mitigé mais je n'ai fait qu'un seul match, avec mes SCE), Skaven (c'est fort, saturation de dingo), NH (OP quoi), Seraphon (y'a des trucs hyper forts mais il y a quand même suffisamment de limitations pour éviter de tomber dans l'OP?, et ça tank bien), Ogor (ça tape fort mais c'est en papier mâché), SBGL (y'a de très bons trucs, y'a des trucs qui ne paient pas de mine mais qui sont franchement bien, et y'a moyen de bien s'amuser sur les listes: J'ai bien aimé les Crimson Courts avec Vhordrai - si t'as pas de tirs, il y a moyen qu'ils meulent - j'ai joué contre et j'ai été agréablement surpris)... J'vais tester prochainement en SBGL. Contre qui j'ai pas joué, en joueurs actifs: STD (ça tape et ça tank fort de ce que j'ai lu et vu), IJ (dégâts OK mais mobi pas terrible à ce que j'ai cru comprendre? J'avoue ne pas m'être penché plus que ça, mais le pack de 10 brutes a l'air brutal), Gloomspite (aucune idée), BoK, DoK, OBR. Contre qui j'ai pas joué, en joueurs non actifs: LRL, IDK, FS. La principale difficulté en V4 amha, c'est la gestion des CP: Des aptitudes très intéressantes à utiliser, sur plusieurs phases de jeu, mais bien trop peu de CP (et c'est une bonne chose!) Mais c'est la beauté du jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 23 octobre Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre Les choses sont rentrées dans l'ordre. L'armée a ete reequilibrée, l'allégence aussi. Tant mieux. Les liste très defensive posent un peu plus probleme, on sens un léger manque d'attrition, compensé par la possibilité de faire les tactiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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