Aller au contenu

[Stratégie] Développement d'une nouvelle armée

Hammurabi

Messages recommandés

Après 20 ans d'arrêt je repars dans le hobby avec une armée naine (Je jouais Empire).

Je viens d'acheter une armée avec

Thane sur bouclier

Thane

Forgerune

Tueur de légende

Deux ingénieurs

20 guerriers des clans

20 Brise-fer

20 Rangers

10 marteliers

10 tueurs

10 Dracs

10 arbalétriers

10 arquebusiers

1 canon orgue

1 catapulte des rancunes

Que me conseillerez-vous d'acheter en plus ?

Je pensais à :

1 enclume du destin

1 grande bannière

10 marteliers

10 tueurs (A priori, c'est nul mais difficile de passer à côté d'une unité aussi emblématique et comme j'en ai déjà 10...)

20 longues barbes

10 arbalétriers

10 arquebusiers

2 gyrocoptères

2 canons

1 baliste

Je pensais faire l'impasse sur les mineurs...

Modifié par Nekhro

• Hammurabi a modifié le titre en [Guide d'achat] Développement d'une nouvelle armée

Si tu ne cherches pas à te faire des amis, je te conseille un max de gyrocoptères :) Ca coûte 60 points et c'est hyper efficace.

Check cette vidéo, chaque entrée de l'armée est expliquée en détail :

• Nekhro a modifié le titre en [Stratégie] Développement d'une nouvelle armée

L'armée que tu possède est déjà très complète, il ne te manque pas grand chose.

Je te conseille d'ajouter 2 gyrocoptères (pas la peine de les spammer en amical), un ou deux canons et une grande bannière (qui peut être sur des porteurs de bouclier). L'enclume du destin c'est si tu apprécie la figurine, ça ne fera pas de miracles sur le champ de bataille.

Finalement, je m'en suis tenu à la liste complémentaire que j'ai évoqué. Cela me permettra d'avoir du choix pour établir mes futures listes d'armées. Pas de mineurs ni de canon à flamme donc et seulement deux gyrocoptères car je joue pou le plaisir et pour raconter quelque chose et pas en compétitif?

• 4 semaines après...

sois le rebienvenu à warhammer!

Voici selon moi les meilleures unités à ajouter à ta liste:

-1 à 2 canons. Cela reste la meilleure pièce d'artillerie naine sachant que les balistes ne peuvent plus bénéficier de la CT de l'ingénieur et que le canon orgue utilise désormais la CT (avec 3 en CT, super!). De plus le canon classique est l'une des seules unités qui peut blesser les monstres (pour rappel, à part Ungrim qui vient de sortir, aucune rune n'a tueur de monstre).

-1 à 2 gyrocopters, ils sont juste excellents, ils sont tirailleurs, avant garde. Tu peux survoler les lignes ennemies pour les prendre à revers, aller chercher une machine de guerre ou faire tourner en bourrique des chevaliers/ des unités frénétiques ou impétueuses.

-1GB peut toujours être intéressante

-l'enclume du destin, la seule qui te permettra de contrer à Niveau 3. Les Nains sont devenus faibles en antimagie. Pour les grosses parties à 1999pt ou 2000pt, c'est autoinclude.

-ajoute au moins 5 marteliers histoire de monter l'unité à 15 péons. Une des meilleures unités d'infanterie des nains.

-les longues barbes peuvent être utiles (avec des armes lourdes) mais pas obligatoires. Dans l'armée de base, si tu prends un roi tu peux les jouer en base.

-dans le futur, si tu veux te faire une armée alternative, pense à Ungrim et des cherche morts qui sont très forts et même des chariots.

-les arbalétriers et les arquebusiers sont devenus un peu nuls, sauf si tu joues l'armée d'expédition avec Burlock.

-le canon à flammes n'est plus aussi bien qu'avant.

-les tueurs sont devenus aussi très décevants. Perso j'adorais l'armée de tueurs de Karak Kadrin V6 (storm of chaos).

Bon jeu!

Je trouve au contraire les tireurs très bons, ils peuvent avoir un bouclier et/ou une arme de cac, sont solides et polyvalents, et peuvent anéantir facilement les petites unités taillées pour détruire les tireurs (cavaliers légers, loups ...). Mais ils tiennent difficilement la comparaison avec les rangers qui sont meilleurs sur tous les points.

Orcrist à raison, les arba/arquebuses ne sont pas mauvais. C'est juste que les rangers font mieux.

Mais ce n'est pas pour ça que je n'en joue pas. 

A 2000 pts j'en joue 2x10 dont 1 unité avec armes lourdes boucliers. En Linehammer ça dissuade. (Certains n'aiment pas le linehammer mais bon... ^^ )

Et puis ils te permettent d'avoir une très bonne unité de redirection. 

Les arbalétriers et arquebusiers sont très très bon au contraire, tu peux même relancer les 1 avec un ingénieur, et contrairement a quasi tout unité de tire du jeu, il sont dur a chopper car résiste a tout ce qui est censé les chopper (cav légère, chars léger etc...) avec les tirs de contre charge très fort et leurs profils pas si mauvais malgré que ce soit des tireurs.

Et comme dit plus haut assez polyvalent.

Le canon orge est loin d'être mauvais également, mais ce n'est plus "tu rentre dans la zone tu meurs", et c'est pas plus mal.

Les tueurs sont pas si mauvais c'est juste qu'il ne ce joue plus comme avant. 

Après c'est sure que certaine unité volé la vedette en opti ... Ranger, gyro Drake de fer qui sont très fort.

Après il faut bien noté que TOW n'est pas battle, et ne ce joue pas de la même façon pour tirer le meilleur potentiel de certaines unités.