Depso Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août (modifié) Bonjour, Sauf erreur de ma part, la plupart des unités naines étant de l'infanterie lourde, il est donc possible de faire des rangs de 4 figurines. Un des gros avantages est de fiabiliser le bonus de rang pour les petites unités. Exemple: -15 Marteliers en rang de 5, c'est +2 au résultat de combat mais à la moindre perte c'est du +1. -15 Martelier en rang de 4 c'est +2 au résultat de combat même avec 3 pertes. De même avec 13 ou 14 marteliers en rang de 4 c'est plus de bonus de rang que en rang de 5. Des packs de 4 semblent plus facil à manoeuvrer mais le front étroit réduit le nombre de figurines pouvant taper. Voilà donc ma question : pensez-vous viable les packs en rang de 4 pour les petits pack (10-15 figurines) ? Ou bien au contraire est-il préférable d'élargir le front à 6 voir 7 figurines pour maximiser les attaques et donc se limiter à un +1 en RdC ? J'en profite pour étendre la question aux gros packs (20+) : Quelle largeur de rangs priviligiez vous? Merci par avance aux Longues Barbes qui voudront bien conseiller le poil au menton que je suis. Modifié le 22 août par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarathoustra Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août La réponse est plutôt dans la fonction que tu donnes à ton unité. Si c'est de taper à l'arme lourde pour user l'ennemi, il faut jouer large et tu te moques des rang. Par contre tu dois être en mesure d'encaisser les charges.. Si c'est tanker, tu joues sur la sauvegarde et les bonus fixe. Pb tu risques de t'enliser et d'avoir besoin d'une autre unité pour gagner. Maintenant tout dépend aussi de ton tir. Si tu penses attendrir assez pour ne plus craindre les charges ou t'imposer avec des bonus fixes, alors tu es plus serein. Pour ma part, j'aimerais disposer des 2 options. Mais pour cela tu as besoin de maîtriser le déploiement pour mettre en face des unités ton ennemi les bonnes (ou les pires pour lui) parce que tu ne pourras jamais corriger ton déploiement avec le mouvement de tes unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août De façon plus générique, cette histoire de rang a changé la façon de déployer les régiments avec des Pierre/Feuille/Ciseau ou vous jouez toujours de la même façon les régiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Dans le cas des marteliers, ils sont tellement violents s'ils sont chargés qu'il faut maximiser le nombre de figurines au contact, donc plutôt des rangs de 7. Et si tu es au contact contre une plus grosse unité, tu peux encore élargir le rang, surtout si tu as pris l'option 'bien entrainé'. Pour des plus petites unités qui font peu de dégâts mais tankent bien, il est préférable d'avoir un rang plus petit, pour maximiser ton bonus de rang et limiter le nombre de figs ennemies au contact pour les forcer à faire une seule attaque (mais le cas de figure sera rare, la norme c'est une attaque par fig). Ce genre d'unité gagne d'une part grâce aux bonus fixes, et d'autre part grâce au fait que l'unité adverse lui fera peu de dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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