Aller au contenu

[TOW- Nains] Les clans de Kaldoniaz


Hammurabi

Messages recommandés

Après 20 ans en dehors du hobby et pas mal de retours ratés,  je suis enfin de retour.

Je parle depuis quelques-temps déjà de cette armée ici : Plutôt niveau background et fluff afin de créer une armée personnalisée; l'objectif était de faire une armée aux influences écossaises et viking.

et ici : Juste niveau achat de troupe.

Tout d'abord un peu d'histoire :

ezo3s8.png

x0kyw4.png

5ml35g.png

 

 

 

 

 

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence d'abord à faire des tests de code couleur : Un ranger, un martelier, un guerrier et un tueur afin de voir si les choix sont heureux ou devront être repenser.

Et voici la première figurine du hobby peinte par mes soins depuis vingt ans :

51asu9.jpg

vudgji.jpg

Plutôt content pour une figurine peinte rapidement, il faut dire que tout en muscle, elle n'était pas très compliqué.

C'est un tueur nain donc bien évidemment pas de couleurs de clan, il a honte, il ne va pas afficher les couleurs de son tartan... J'ai testé de peindre la moitié du torse et du visage en bleu façon picte, cela rend plutôt bien, par contre bémol pour les pierres précieuses qui ne rendent pas bien, j'aurais dû faire une plus grande zone de la couleur intermédiaire...

Pas de socle encore car je n'ai pas reçu le matériel, l'objectif est de faire des socles verdoyant avec un peu de caillasse et parfois un peu de neige et de fleurs des montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton fluff.

 

Le tueur rend plutôt bien grâce à sa peinture de guerre bleue. Tu l'as peint en combien de temps ?

Il y a 7 heures, Hammurabi a dit :

par contre bémol pour les pierres précieuses qui ne rendent pas bien, j'aurais dû faire une plus grande zone de la couleur intermédiaire...

Effectivement, le dernier éclaircissement en blanc est trop prononcé, il faut plutôt faire un point avec un pinceau très fin.

 

Si tu veux améliorer le rendu global de ta figurine tu peux faire quelques éclaircissements sur la peau et le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé précisément mais c'est du speedpaiting très largement à la contrast, il n'y a bien que la bouche, les yeux, les métaux et les pierres que j'ai fait avec une peinture classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite des tests de schéma de couleur

hfka9a.jpg

tevtub.jpg

A gauche un martelier du clan Mak'Lok en vert clair et liseré noir, au centre un guerrier des clans du clan Skot, vert sombre et bleu sombre et à droite un ranger du clan Valhaz vert et jaune avec une première tentative maladroite de tartan.

 

J'ai relu l'historique de l'armée, je vais à l'occasion le refaire, un peu pour compléter, surtout pour corriger les nombreuses fautes  😅

EDIT : Cliquez deux fois sur les photos, elles sont plus lisibles en grande taille, je n'avais plus beaucoup de luminosité quand je les ai prises.

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le matériel de soclage. Premiers essais :

589fgl.jpg

1j476f.jpg

Cela change tout... Dire que pour mes dernières figurines il y a 20 ans, je me contentais d'un coup de vert gobelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus ancienne des pièces d'artillerie de Kaldoniaz encore en état de fonctionner comme le montre les gueules noircies des canons. L'efficacité et surtout sa fiabilité ont donné à ce canon-orgue nommé Dal Monsmeg une flatteuse réputation de faiseur de victoire lorsqu'il est présent sur le champs de bataille, c'est parce qu'ils savent qu'il est aussi important pour le moral des troupes que pour son effet réel que les ingénieurs du clan Mak'Grungor, dont la livrée rouge est reconnaissable sur cette gravure, veillent consciencieusement à son entretien.

Extrait de "Voyage avec un âne dans les Montagnes du Bord du Monde" de Hrodperht Ludwig, 2180 CI

hsufmd.png

d136pf.png

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hammurabi,

 

le clan de nains teinté de culture celtique est une chouette idée. Ca marche bien.

Le speedpainting est efficace. Ton armée devrait s'agrandir assez vite.

Je note la bonne idée d'avoir pensé aux traces de roues dans la neige sur ton dernier socle. Détail certes, mais le réalisme est bien plus grand.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce bel historique d'introduction, ça pose le cadre ! 
La peinture est simple mais efficace, j'aime beaucoup l'identité visuelle donnée par les références écossaises. Le tueur est pour le coup particulièrement original ! 

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si je peux me vanter d'avoir eu des amis à Kaldoniaz, c'est bien parmi le clan Skot, jamais je n'ai trouvé amitié plus franche bien que rugueuse. Je suis honoré de cette amitié offerte par des guerriers des clans car ce sont les combattants les plus courageux que j'ai jamais rencontré, ils ne sont pas aussi expérimentés que les vénérables longues-barbes ou entrainés et équipés que les Housecarls de la garde royale mais c'est justement parce qu'il ne sont que des mineurs, des artisans et des joaillers qui abandonnent la pioche ou le marteau pour la hache afin de défendre leurs terres qu'ils sont les plus courageux. Si l'Empire disposait de tels citoyens, il n'aurait nul besoin de soldats de métiers et règnerait sur l'univers. [...]

Un des régiments de guerriers des clans les plus fameux de Kaldoniaz est les "Querelleurs" de Morag, surnommés "Nai, na un nuf" (Que l'on peut traduire par Non, non et non), dix ans plus tôt alors que la troupe fêtait bruyamment dans une distillerie isolée la découverte d'un nouveau filon prometteur, cette dernière se trouva encerclé par une grande compagnie de mercenaires humains en maraude depuis la fin de leur dernier contrat, ces soldats sans foi ni loi exigèrent que les Nains se rendent, abandonnent leur or et les tonneaux d'eau de vie que contenait la distillerie, ce à quoi, ils répondirent à chacune de ces requêtes par ce devenu célèbre "Non, non et non" avant de se lancer à l'assaut des gêneurs humains. [...]

Le capitaine de cette troupe a une histoire bien triste : Morag Stakanovson a toujours grandi dans l'ombre de son père, meilleur mineur de Kaldoniaz depuis des générations, chef de la Guilde des mineurs et membre éminent du clan Skot. C'est ainsi que Morag a été affublé du surnom de "le moindre" afin de ne pas le confondre avec son illustre géniteur. Pourtant ce surnom est bien injuste car si Morag "le moindre" Stakanovson n'a jamais pu égalé son père dans les travaux de la mine, c'est un combattant de très grande valeur qui n'a pas à rougir de ses réussites.

Extrait de "Voyage avec un âne dans les Montagnes du Bord du Monde" de Hrodperht Ludwig, 2180 CI

 

cmtd5d.png

v35zmr.png

hm9qqh.png

 

 

 

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument excellent! Des nains, avec du fluff! Et pas que tu fluff qui tape! De vrai notions sociaux économiques qui les rendent très vivant! J'adore!

 

Mais du coup, ont ils complètement abandonné Kaldoniaz? Leurs compétences de mineurs ne se sont elle pas émoussé au cours de l'Exil? (Bon, c'est des nains, alors qu'il déboulent mille deux cent ans plus tard pour reprendre leur bien à Karak Varn c'est... crédible! Un nain n'oublie rien!

 

Le tueur sans tartan, très logique... Je vais suivre avec attention ce que tu propose avec tes nains, notamment les rapports entre clans et l'articulation économique de ton peuple, ainsi que son organisation militaire. Un jour je me lancerai peut être dans des nains et j'aimerai aussi représenter des clans qui collaborent, mais le coté Clan=métier me perturbe pour faire une entité économiquement viable. D'un autre coté... si c'est écris, j'aime l'idée de faire avec! Et pour moi la question se posera aussi: un régiment = un clan ou chaque clan fournira il des nains à chaque régiments? Ou un mélange des deux? Et les livrées? Un clan, un uniforme? Ou juste un signe distinctif? Ou juste une note sous le socle pour figuriniste cinglé? Toi tu as choisi les tartans et donc la livrée, et j'ai hâte de voir comment ça vas se développer.

 

(Par contre, en ce qui concerne les tartans et Alba, j'ai déjà donné ^^ Si j'ai des nains y'aura pas de carreaux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

J'ai voulu éviter le côté un clan = un métier, c'est pour cela que j'indiquais pour chaque clan, un corps de métier fréquent mais pas unique (Pour le clan Skot, certes il y a beaucoup de mineurs mais comme je le disait dans la présentation des Querelleurs de Morag, il y a aussi des artisans et autres.) par contre chaque unité sera composée uniquement de troupes d'un clan (Rien à voir mais je pensais aux troupes du Royaume-Uni durant la Grande Guerre qui à l'échelle du régiment étaient composées de soldats issus du même lieu afin de renforcer leur cohésion).

Le dernier clan créé après-coup c'était parce que je ne savais pas quoi faire de la vieille figurine de Angus et finalement l'idée du clan un peu paria jouant les juges de paix me permettra peut-être d'en faire des alliés dans très longtemps (quand j'aurais fini de peindre l'armée de base) avec des nains sur ours pour jouer des chevaliers demigryffons ou des nains sur boucs pour de la cavalerie impériale légère, leur côté paria et leur fluff  justifiant qu'ils soient alliés et ne disposent pas du commandement du général nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir de voir une jolie peinture avec un fluff bien écrit allant avec ! 

Merci pour cette plongée en immersion. 

 

J'aime beaucoup ce régiment de guerrier, entre les teintes de barbes et les couleurs bleues, vertes ou les deux des boucliers ça contribue à rendre chacun unique tout en les liant à leur clan ! Bravo ! 

 

Allez si je puis me permettre une petite critique je trouve que certains de tes socles manquent un peu de profondeur ! Un petit lavis brun, des petits jus verts sous les plantes et un brossage sur les zones moins caillouteuses aiderait à rendre toute la richesse des terres du lac noir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour les socles, c'est juste neige en pâte, neige en billes, herbe et flocage et zéro peinture. C'est la première fois que je fais réalise ce genre de socle et je suis déjà bluffé, oui il m'en faut peu, par leur rendu, il faut dire que mes socles d'il y  a 25 ans, c'était une couche de vert gobelin et zéro flocage. Il faudrait peut être que j'essaye de passer par endroit un lavis brun dans le genre Agrax Earthshade... Je testerai sur les prochaines figurines.

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par Sigmar, ils ont réussi !!!! Depuis des années je m'escrime à faire voler un plus lourd que l'air et j'échoue. Et les nains réussissent ! et sans magie... Mes travaux sur le moteur à poudre n'ont rien donné pourtant une charge de poudre à canon, lorsqu'elle explose, provoque un bruit assourdissant. Un bruit capable par exemple, de briser les fenêtres alentour. Or les atomes d'air de par leur nature éthérée sont plus fragiles que les atomes de fenêtre. Une détonation va donc entrainer un bris d'air, il ne devrait donc rester que du vide, du vide friand de matière qui attire à lui les masses d’air intact environnantes, créant ainsi des turbulences. Si j’installe sur un plus lourd que l'air des barils de poudre avec des déflecteurs orientant le bruit de l'explosion et donc les bris d'atomes, je devrais pouvoir générer un couloir de vide. IMPARABLE ! Les masses d'air situées à l'avant de l'embarcation vont alors glisser le long de l'étrave pour aller s’engouffrer dans le corridor vacant, ce en vertu d'une empirique loi de pente atomique que je m'efforce en ce moment de déterminer. Nous voici donc en présence d'un vide frontal qui va attitrer à lui la proche matière, en l’occurrence l'embarcation, le plus lourd que l'air. Celle-ci opère alors une translation proportionnelle à l’intensité du vacarme, autrement dit, elle vole ! Imparable !  Le mode de propulsion cum vacuii fauces me semble le plus prometteur.Alors pourquoi cela ne fonctionne pas ? Et pourquoi les Nains parviennent à faire voler leurs gyrocoptères tandis que mon Tétrodon ascensionnel ne cesse de s'écraser...

Gravure coloriée de  Gnoldok  Brynschtofen du clan Valhaz  pilotant le gyrocoptère  Each uisge au dessus de Keb Kaldoniaz.

"De revolutionibus" Hektor von Brunell, lecteur et ingénieur de l'Ecole impériale d'ingénierie d'Altdorf

a5zd9k.png

gjsd65.png

fs76n2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore là car je commence juste à faire cette armée et je n'ai même pas fait de partie encore mais ces figurines me font de l'oeil :

u9pvf4.jpg

De parfait proxy à jouer en allié chevaliers impériaux sur Demygriffons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime tes dernières réalisations, les chevaucheurs d’ours vont aussi faire leur petit effet.

 

Mes encouragements à Hektor dans ses recherches. La science n’est qu’une suite de tâtonnements, plus ou moins bruyants ^^

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.